eh-andy
Ses avis
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 11:16
vive la parfumerie de niche, enfin ouverte aux orientations sexuelles libres, ahaha ! Quoique , pas dans toutes les niches non plus. Franchement cette théorie ne tient pas une minute, aucune note n’est orientée sexuellement, et les exemples pleuvent. Cela laisse également entendre que la parfumerie (...)
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 11:12
cela laisse surtout voir que la lecture de Françoise Dolto avait été un peu incomplète, voire erronée !
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 23 février 2011 à 15:59
j’oubliais, une amie m’a dit l’avoir porté toute une journée et avoir trouvé une évocation alimentaire et bonbon/gras dans ce parfum. ça le fait pas pas vraiment, ce mimosa, pas vraiment du tout !
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 23 février 2011 à 15:57
Enfin senti. Et ce n’est pas grandiose, loin s’en faut ! Je suis tout à fait d’accord avec Maxx, si bien que je n’ai pas telment de choses à rajouter, si ce n’est pour dire à Jicky que si, moi aussi je l’ai trouvé vraiment sucré, et surtout si on le compare au Mimosa de Fragonard qui lui pour le coup est (...)
Mitsouko
le 23 février 2011 à 15:14
Oui, j’avais mal compris votre tournure. Mais oui, les re-sexualisants parfumistiques ne me font pas peur et je fais partie du club, ne serait-ce que par mon usage d’Un matin d’orage, de Chanel 19 et autres Heure exquise à mes heures perdues.. Et d’ailleurs, j’ai bien envie de passer le cap avec (...)
Mitsouko
le 23 février 2011 à 14:48
( cher thomas-opium, je ne crois pas que Mitsouko soit vraiment un garçon.. sauf quand elle porte habit rouge, peut être..??? héhé)
Le sexe des parfums
le 21 février 2011 à 13:47
donc au final ce sont les cheveux qui viennent en compensation de Lipstick et non pas l’inverse ? Le grand changement, c’est Lipstick, ahah !
Le sexe des parfums
le 21 février 2011 à 11:50
rasé rasé ? Tu as acheté Lipstick rose ? Dispositif compensatoire inconscient !!! Je ne te connais pas physiquement, mais le "mélange" des deux me paraît un décalage tout à fait harmonieux, à mon avis très puissant !
Choisir son parfum...
le 20 février 2011 à 19:08
Oui, serge noire n’est pas confiserie ! Et sinon, dzongkha chez l’artisan parfumeur, l’encens flamboyant chez Goutal, ou encore l’ambre fétiche de goutal qui est une ambre très cuirée, pas vanillé du tout, très cavalière (quasi-masculine)
Choisir son parfum...
le 20 février 2011 à 18:22
là comme ça je pense à Hammam Bouquet de chez Penhaligon’s, Coco dans un circuit plus large, ou bien encore serge noire chez Lutens..
L’Eau Serge Lutens
le 19 février 2011 à 17:04
ah ah ah. Et puis non, en fait, cette "eau" n’est même pas drôle. Elle sonne comme un coup de cynisme de plus dans notre monde qui en est déjà bien empreint. Serge Lutens s’amuse ? Ah oui, s’amuse de nous oui. C’est parfaitement ridicule, et je trouve même que cela tend à ridiculiser une bonne partie (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 11:41
oui, la peau compte beaucoup, mais malgré tout il reste assez champion dans son genre, car chez moi il fait double usage. Le matin, lorsque mon amie part et qu’elle s’en vaporise, elle est parfumée pour la journée. Mon salon et ma salle de bains, quant à eux, sont imprégnés de l’odeur pendant bien 4 (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 10:48
perso j’ai bien horreur des reformulations, tout comme vous, et la version vintage de Loulou, connais pas, donc je ne peux pas dire comment il a changé. Mais une chose est sûre, il est encore envahissant, avec une tenue remarquable sur mon amie (...)
Narciso Rodriguez For Him
le 18 février 2011 à 12:07
Polo de Ralph Lauren ? Eau sauvage en version extrême ? Gucci I ?
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 12:00
Et moi je suis d’accord avec toi Jicky, je pense que le 19 est meilleur, et qu’il n’est pas simplement un dispositif compensatoire inconscient au succès commercial de numéro 5. Ou alors, j’espère, au lieu de je pense, serait plus approprié, car en effet, je ne peux en être sûr pour les autres, héhés. (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 11:24
Jeanne, si vous me lisez, je vous supplie de nous faire subir le même dilemme avec les niches, je crois que nous en mourrons tous d’envie !!
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 17 février 2011 à 17:17
Eh bien pour ma part, je ne fais pas non plus tellement d’associations entre ce que je porte comme vêtements et mon parfum du jour. En fait, je crois que cela se fait assez naturellement, par exemple je n’associe jamais M7 à une chemise ou un tee-shirt estival car j’ai du mal à supporter ce parfum (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 11:38
Oui Brit, je partage un peu votre sentiment. le 19 n’a aucune connotation d’âge, à la limite je le vois même presque comme un peu pimpant, sans être dynamique, il ne fait pas "endormi". Le numéro 5, pour moi, ne fait pas vieux en lui-même, c’est surtout dû à la population qui le porte. Immanquablement, (...)
Ses articles
Sables
La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça(…)
hier
Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 17 heures
Merci pour vos encouragements ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger.(…)