Effluves influentes
par Jeanne Doré, le 29 octobre 2010
Suite à une suggestion de Clochette, voici un nouveau sujet de discussion dans lequel je vous invite à nous confier quels sont les parfums que vous avez essayés, aimés et achetés suite à la lecture d’une critique, d’un avis ou d’un conseil sur auparfum.
Ou encore, quels sont ceux que vous avez re-découvert alors que vous aviez un à priori négatif, et que vous aimez désormais ?
Mais vous pouvez également bien sûr nous raconter vos déceptions et vos ratés !
image : bianca-and-family.com
Thème
Conseil parfumpar eh-andy, le 1er novembre 2010 à 22:33
pas de problème Jeanne, mais faut pas oublier la note ! ahaha, elle se défile, elle se défile !
par Jeanne Doré, le 1er novembre 2010 à 22:09
Bonsoir à tous, je viens de lire rapidement tous vos témoignages et même si je n’ai pas le temps maintenant de répondre à tous les autres messages, je voulais juste vous dire à quel point vous m’avez émue et touchée, car loin de moi l’idée d’avoir lancé cete discussion uniquement pour recevoir des remerciements, c’était vraiment pour suivre l’idée de Clochette, en me disant "tiens, c’est vrai, est-ce qu’un blog influence l’achat de parfums" ? Et bien oui ! Et je note par ailleurs cette envie d’apprendre, de "formation" qui taraude certains d’entre vous, j’espère qu’un jour l’avenir d’auparfum permettra d’y remédier concrètement...
A plus tard pour des réponses plus complètes !
par mitsouko, le 1er novembre 2010 à 18:18
poupinette, je suis d’accord Kenzo Amour essayez le. Si vous avez porté Hypnotic Poison, Amour devrait vous plaire.
Amour c’est en quelque sorte la version angélique d’Hypnotic Poison. A moins qu’HP soit la version diabolique du Kenzo Amour....
Quoiqu’il en soit Amour est un parfum doudou, ma fille aînée le porte et c’est une merveille de douceur.
Bon, c’est vrai que Mitsouko est une pure merveille mais peut-on le qualifier de parfum doudou ? Je ne sais pas. Moi je le vois plutôt comme un parfum extrêmement sensuel. La peau d’une femme, après l’amour ; aye aye, muy caliente !
Mais qui sait ? Et si vous fondiez pour les deux !
par Orangette Citronnelle, le 1er novembre 2010 à 17:51
Quelle rapidité !!!
Alors j’ai déjà porte Narcizo Rodriguez pour elle, et a scent bouteille verte, pas rose, par contre, il n’y a pas moyen....et l’Instant Magic et l’Instant aussi. De même qu’Oriental Brulant....
Je vais aller dés demain sentir Mitsouko sur ma peau... et on verra....
par Aline1102, le 1er novembre 2010 à 17:50
Pour moi, j’ai choisi l’Heure Bleue que j’ai découvert grâce à AuParfum. Je l’ai aussi fait essayé à ma soeur, qui compte le porter aussi. Et j’ai offert Mitsouko à ma maman qui y est devenue complètement accro !
par Jicky, le 1er novembre 2010 à 17:44
Poupinette, il n’y a pas de honte à ne pas aimer L’Heure Bleue (quoi que... ;) ).
Alors comme ça, je dirais KenzoAmour, L’instant de Guerlain et L’Instant Magic. Si vous avez les moyens, pourquoi pas Oriental Brûlant des Elxirs Charnels chez Guerlain. Sinon, For Her de Narcisco Rodriguez à la limite.
Si vous visez plus dans le chypré type Mitsouko, alors pourquoi pas tester euh... Mitsouko (désolé, mais dans son genre et aussi réussi, je trouve qu’il est unique). Sinon, pourquoi pas essayer dans une marque de niche type Divine ? Je pense que L’Inspiratrice ou L’infante (qui ressemble beaucoup à Allure) pourraient vous plaire...
Puis alors après, je dis ça je dis rien, testez A Scent de Issey Miyaké en bouteille verte (même en rose à la limite...)
;)
par Orangette Citronnelle, le 1er novembre 2010 à 17:37
J’ai oublié : Hypnotic poison, mais trop fort, je n’assume pas au quotidien, et j’aimerai vraiement un parfum DOUDOU, comme une seconde peau, avec un sillage discret mais présent sans trop forcer....
Et aussi Hypnose pendant longtemps.
A bientôt...
par Orangette Citronnelle, le 1er novembre 2010 à 17:32
Bonjour à vous tous !!!
Bon, ça y est, je veux rechanger de parfum, vu que je n’ai encore pas trouvé ma madeleine de Proust à moi pour de vrai...
Et j’ai besoin de vous !
j’ai porté, dans l’ordre et en ne mettant que ceux qui ont durés plusieurs mois :
Trésor (10 ans mais je ne peux plus le supporter du tout !) ; Chance, Allure Sensuelle, REM, J’Adore,Flower Bomb, Patchouly de reminiscence, l’Eau d’Issey, Allure, dans le désordre.... ah et oui aussi la Petite Robe Noire et Vanille Extreme de comptoir sud pacifique mais elle m’écoeure.
Je ne supporte pas l’heure bleue qui me donne mal à la tête (désolée Jicky) ni Samsara.
Je suis tentée de tester Mitsouko....
Je ne sais pas....
Au secours !!!!!
JE compte sur vous !
par mitsouko, le 1er novembre 2010 à 15:55
A vrai dire le coup du parfum sur le doudou, c’était il y cinq ans quand je portais régulièrement Samsara. Maintenant qu’elle a 17 ans, si j’investis dans l’edp, il est fort possible qu’elle me l’emprunte.
Quoique elle même porte Amour de Kenzo et de temps en temps le LL. Alors je sais pas trop... Mais ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Et Jicky, c’est pas grave du tout de piquer le parfum de ses parents surtout quand c’est du parfum de qualité.
Ma deuxième fille ose pas encore le faire (elle a que dix ans) mais vient régulièrement se shouter dans mon cou (elle adore Mitsouko).
par mitsouko, le 1er novembre 2010 à 13:58
Bon ben je crois que je vais adopter Samsara en edp, ça m’a plutôt réussi jusque là vos conseils Jicky. C’est vrai que les Guerlain que j’aime me font plus craquer en edp en général.
Donc cet hiver, j’alternerai Mitsouko, L’heure bleue et Samsara, vu comme c’est parti. Re-merci Jicky !
C’est marrant ce que vous dites Clochette, le fait que vous le piquiez de temps en temps à votre maman. Ma fille faisait pareil mais elle c’était pour mettre sur son doudou. Pour dormir avec le parfum de sa maman... c’est-y pas mignon ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 1er novembre 2010 à 15:22
Très mignon Mitsouko, sûrement une question d’âge, attendez quelques années et ce ne sera plus pour son doudou qu’elle piquera vos parfums ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er novembre 2010 à 15:36
Moi aussi ça m’arrive de piquer des parfums à ma mère (et quelque fois à mon père), c’est grave docteur ?
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 2 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)