Auparfum

Aline1102

Dingue de parfum, je collectionne les flacons et en possède actuellement 1410

Ses avis

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 17:50

Pour moi, j’ai choisi l’Heure Bleue que j’ai découvert grâce à AuParfum. Je l’ai aussi fait essayé à ma soeur, qui compte le porter aussi. Et j’ai offert Mitsouko à ma maman qui y est devenue complètement accro !

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 16 mai 2010 à 16:19

Je mélange un peu de tout, du moment qu’il s’agit d’un flacon de parfum ! Le plus petit est une miniature Miss Dior et le plus grand est un flacon d’1 litre d’Eau Sauvage. Je pense à vous pour Vol de Nuit. Ce flacon est justement dans la liste de ceux que j’aimerais absolument trouver, alors si j’en (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 15 mai 2010 à 16:34

C’est déjà ça ! En plus, il y a des déos sport qui sentent très bon !

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 15 mai 2010 à 16:30

Salut Jicky ! Désolée pour le retard dans la réponse, mais j’ai plein d’examens hors session, alors c’est difficile de se connecter souvent à ce site ! Question place, ça devient limite. Il me reste trois planches vides : j’ai peur du jour où elles seront pleines à leur tour (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 16 avril 2010 à 16:55

Je crois que le fait de se pafumer dépend beaucoup de la culture familiale. Je fait partie d’une famille majoritairement féminine et aussi bien ma mère que mes trois soeurs ont toujours porté beaucoup de parfums. Comme je suis beaucoup plus jeune que mes soeurs, je me souviens que, petite, j’aimais (...)

L’Eau Serge Lutens

le 16 avril 2010 à 16:43

En ce qui concerne ce parfum, je me démarque de la majorité, puisqu’il me plaît beaucoup. Il ne ressemble certes pas aux autres Lutens, mais cela ne me dérange pas, puisque je n’ai jamais véritablement accroché à ses prédécesseurs (qui me plaisent sur les autres mais pas sur (...)

Sa note :

Eau Demoiselle

le 16 avril 2010 à 15:59

J’ai été très déçue par ce parfum qui m’avait pourtant attirée au premier abord grâce à un très beau flacon et à une image un peu vintage. Je m’attendais à quelque chose de moins lolita, qui présenterait un peu plus de personnalité !

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 16 avril 2010 à 15:45

Bonjour Jeanne ! Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point : l’eau de parfum me paraît moins sucrée que l’eau de toilette. Son côté fleuri la rend aussi peut-être plus "portable" que l’eau de toilette. Personnellement, j’ai testé les deux et,là où l’eau de toilette a viré sur ma peau, l’eau de (...)

Coco Mademoiselle

le 5 décembre 2009 à 10:26

Je le porte justement aujourd’hui, et il reste vraiment mon préféré. C’est un vrai bonheur de le sentir sur soi !

Sa note :

Eau Mega

le 5 décembre 2009 à 10:24

Quelle horreur ! Je voulais aller l’essayer, mais s’il sent le melon, cela ne vaut même pas la peine ! Pourquoi de plus en plus de marques se lancent-elles dans le floral-fruité ???

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 21 novembre 2009 à 09:58

Sans parfum, je me sens fade, inexistante. Quand je porte du parfum, cela me donne l’impression d’être quelqu’un de beaucoup plus intéressante. Peut-être parce que mes senteurs favorites sont en phase avec ma personnalité...

A Scent by Issey Miyake

le 21 novembre 2009 à 09:39

Un parfum très agréable, hors des sentiers battus. Cela fait plaisir de voir que certaines marques peuvent encore s’écarter des parfums fruités-sucrés que personnellement je n’apprécie pas beaucoup.

Gucci by Gucci

le 7 novembre 2009 à 16:55

Un très beau chypré-fruité. Le patchouli est bien présent dès l’entrée.

Sa note :

Coco Mademoiselle

le 7 novembre 2009 à 11:33

Bonjour Clochette ! Merci beaucoup du conseil, j’ai été tester Coco et il m’a beaucoup plu. C’est un vrai parfum d’hiver, chaud et réconfortant. Un Chanel de plus pour moi qui porte déjà Coco Mademoiselle et N°5 Eau Première !

Sa note :

Coco Mademoiselle

le 6 novembre 2009 à 13:37

Merci beaucoup pour le conseil Clochette ! Je n’ai jamais essayé Coco, même si j’en ai souvent eu envie. Aujourd’hui je n’aurai pas vraiment le temps, mais je pense que j’irai l’essayer demain dès l’ouverture de la parfumerie proche de chez moi. Je vous dirai ce que j’en pense (...)

Sa note :

Private Blend

le 6 novembre 2009 à 13:30

Ma soeur a profité d’un voyage à Londres pour tester l’entièreté de la collection et elle a été très déçue. Seul Black Violet a trouvé grâce à ses yeux, tout simplement parce qu’elle est "violet addict". Apparemment, les parfums de Serge Lutens sont beaucoup mieux réussis que ceux de Tom (...)

Coco Mademoiselle

le 6 novembre 2009 à 13:18

C’est mon parfum préféré et, heureusement, en Belgique je ne le sens pas tellement sur les autres (moi non plus je n’aime pas avoir le même parfum que tout le monde). Ma maman me l’a offert pour mes 18 ans, et depuis c’est resté ma référence : il est à la fois doux et piquant et convient donc très bien à (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 17 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 23 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires