Eau de Rochas
Rochas
Coup de cœur
- Marque : Rochas
- Année : 1970
- Créé par : Nicolas Mamounas
- Genre : Féminin
- Famille : Hespéridée
- Style : Classique - Frais
Solide comme un roc
par Jeanne Doré, le 22 juin 2007
Eau de Rochas, qui s’appelait au départ Eau de Roche, fait partie des parfums dont je ne me lasserai jamais, que je porte à chaque fois avec le même plaisir surpris et toujours renouvelé. C’est une cologne unique, à la signature inimitable et reconnaissable, construite comme un vrai parfum, mais avec la fraîcheur et la facilité d’une eau fraîche.
La tête est bien sûr hespéridée, bergamote, citron, et surtout mandarine, avec ses facettes vertes et métalliques. Le cœur est floral rose, jasmin, discret et velouté. Et l’on sent déjà ce fond chypré, boisé, immédiatement présent et enveloppant. La mousse de chêne, le vétiver, les muscs, lui donnent une chaleur et une sensualité qui n’enlèvent rien à sa fraîcheur.
à lire également
par billieH, le 17 avril 2015 à 22:08
Anna et Coriandre, vous avez bien raison pour Eau de Rochas, je sais déjà que je vais m’y mettre cet été !
par Coriandre, le 17 avril 2015 à 20:22
Je le porte pour le pep’s, il est pour moi l’anti-dépresseur garanti !
par S9, le 12 novembre 2014 à 19:50
Quel soulagement ce soir, et quelle émotion de constater qu’en vaporisant l’Eau de Rochas, elle a retrouvé tout son potentiel olfactif !!
Est-ce que ce phénomène est arrivé à certains d’entre vous ?
C’est-à-dire de vaporiser un parfum que vous n’avez porté depuis longtemps et de ne rien sentir ? Jusqu’à ce que l’air nouveau ait fait renaître toutes les notes ?
Je pensais vraiment que ce parfum avait tourné... J’avais même soupçonné Vol de Nuit d’en faire de même en le portant hier, et ce soir je ne cesse de le humer sur le dos de ma main, il est revenu, égal à lui-même, c’est à dire magnifique et si émouvant...
Alleluia ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Enyleve, le 12 novembre 2014 à 22:23
Bonsoir S9,
L’Eau de Rochas nous ramène toujours dans le passé !
J’ai essayé un échantillon lorsque j’étais ado et je me rappelle toujours de cette fraîcheur, de ces notes pétillantes, qui mettait de bonne humeur dès le matin. Cela m’a toujours donné envie de porter cette eau de toilette et c’est chose faite !
Mon flacon n’est pas tout jeune, mais je n’ai pas l’impression que l’odeur a changée.
Par contre, l’autre jour je disais que les Guerlains vieillissent bien, mais ce n’est pas le cas pour tous !
J’ai oublié de parler de « L’Instant » en eau-de-parfum. Alors soit c’est ma peau qui le rend hideux ou alors il a vraiment tourné.
Pourtant je l’ai exprès retesté en parfumerie et l’odeur était semblable à mon flacon... A moins que leur testeur n’était plus très jeune non plus.
Quand je l’ai découvert il avait une évolution divine, le chocolat blanc, comme j’ai pu lire sur le site.
Mais là, rien. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Quelle déception ! Je le trouve acide et il me donne même la migraine parfois.
Alors est-ce ma peau qui le rejete ou le parfum qui a tourné ? Ou alors les 2 ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 12 novembre 2014 à 22:40
Bonsoir Enyleve
Je ne connais que peu l’Instant, je ne le porte pas, mais autant que je m’en souvienne, c’est un parfum doux, sage, cocon, très "chocolat blanc" c’est tout à fait ça, alors si tu le trouves acide c’est qu’il y a effectivement un problème.
L’as-tu vaporisé plusieurs fois ? Il semblerait que les parfums n’ayant pas été un minimum en contact de l’air "absorbent" les odeurs au lieu de les diffuser (je dois être en train de sortir une énormité chimique mais bon je ne peux que décrire le phénomène vécu entre hier et aujourd’hui de cette manière un peu maladroite !)
Comment expliquer qu’à la fois l’Eau de Rochas et Vol de Nuit aient été quasi muets hier sur ma peau, puis 24h plus tard je les retrouve, en test sur la main, et le miracle se produit ? Heureusement que j’avais pas balancé mes flacons !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par potra, le 12 novembre 2014 à 22:57
Bonsoir S9 et Enyleve
j’ai une théorie, peut-être une énormité aussi, mais j’ai l’impression que quand on ne porte pas un parfum longtemps, qui a déjà été vaporisé, il arrive que le parfum qui a stagné dans le tube du vapo s’altère... ce qui expliquerait que les premières vaporisations soient décevantes, puis qu’on retrouve son parfum adoré.
Je l’ai déjà remarqué sur un flacon entamé acheté sur BT, et sur des testeurs qui prennent la poussière en parfumerie (tout récemment Cinnabar, le testeur du Marionnaud d’à côté n’avait pas du être touché depuis des lustres, la première mouillette que je me suis faite ne ressemblait à rien, j’y suis retourné quelques jours plus tard et là rien à voir, il était magnifique).
Évidemment cette théorie est valable pour deux trois pschits, pas cinquante ^^
Passez une bonne soirée
Potra
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 13 novembre 2014 à 07:48
Bonjour Potra et merci pour ta réponse.
Alors toi aussi tu as connu cette expérience... c’est quand même étrange, mais bon les parfums nous étonneront toujours !
Bonne journée parfumée :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par yo du soir, le 13 novembre 2014 à 13:00
Eau de Rochas...Quel bonheur en bouteille ! Une eau fraiche ET rafraichissante hesperidée, d’abord cinglante et légèrement amère puis offrant son fond chypré super classe et totalement unisexe sans jamais perdre la tête puisque la fraicheur persiste en filigrane jusqu’au bout. Fraiche mais pas seulement estivale, l’hiver lui va bien aussi.
Certains la trouvent trop vintage. Ce n’est pas faux, très 70’s mais pourtant intemporelle. Pour moi, la décennie 70 c’est la modernité par excellence.
S9 j’ai eu peur avec votre histoire qui a mal tourné pour heureusement rentrer dans l’ordre !
Mais j’ai peur aussi que les destockages massifs qu’on trouve un peu partout de cette Eau ne préfigurent sa liquidation prochaine et totale.
Mon splash de 450 ml, surtout maintenant que je ne crains plus qu’il vire, devrait me mettre à l’abri du besoin pendant quelques années :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 13 novembre 2014 à 18:26
Hello Yo du soir :-)
Ah ça fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à l’adorer cette Eau de Rochas ! moi aussi j’ai l’énorme flacon en 440ml (je crois pas qu’il se fasse encore d’ailleurs) acheté en 2006 donc ça commence à dater, sauf qu’il m’en reste la moitié !
Alors tout est bien qui finit bien, je pourrai continuer à me splasher aussi ^^
Très 70’s oui mais j’ai une prédilection pour les parfums de cette décennie on dirait...
Bonne soirée !
par Enyleve, le 13 novembre 2014 à 14:49
Bonjour Potra,
Je suis d’accord avec vous, c’est une bonne théorie ! ;)
Je pense que mon Instant de Guerlain n’est plus très frais et dans la parfumerie le testeur était vieillot également.
C’est vrai que j’ai déjà pu constater qu’en effectuant plusieurs vaporisations d’un parfum qui n’avait pas servi depuis fort longtemps, cela le "décrassait" en quelque sorte.
Bonne journée à vous !
par S9, le 9 novembre 2014 à 08:34
J’ai déjà dit tout le bien que je pense de cette Eau de Rochas que j’ai portée il y a une vingtaine d’années, à l’époque ou je ne tournais que sur 3 ou 4 parfums à la fois, et comme l’a mentionné un auparfumiste il n’y a pas longtemps, zut je ne sais plus qui, mais je rejoins tout à fait cette idée,cela a l’avantage de préserver une certaine mémoire olfactive, en associant une période, un voyage, une personne à un parfum en particulier.
Bref quand je me replonge dans un flacon d’Eau de Rochas, c’est un séjour en Espagne durant l’été 96 qui me saute au nez, qui refait surface !
Alors quelle déception quand j’ai voulu la porter hier soir après la douche : elle avait tourné. Opium a récemment parlé de certains composants qui se conservent moins bien que d’autres, comme quoi les chyprés peuvent moins bien supporter l’épreuve du temps, ainsi que les hespéridés.
J’ai malheureusement pu constater par moi même que c’est bien le cas.
Pffffff
par Mado33, le 1er mars 2012 à 12:54
Eau de Rochas femme oui, la version homme je suis plus réservée... Quant à l’acidité de la peau, oui mais bien d’autres facteurs rentrent en compte pour la tenue d’un parfum, son évolution etc.. Ces facteurs ne sont pas tous identifiés à ma connaissance mais l’humeur + l’état émotionnel, le mode de vie, les variations hormonales, l’âge et la nature de la peau, la pollution sont autant de facteurs qui vont jouer sur la tenue d’un parfum.
par lordvoldemort, le 1er mars 2012 à 11:43
Pour ma part j’aimerais beaucoup acheter la version homme mais j’ai une peau "acide" du coup j’ai peur que le parfum ne tienne pas. Dommage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 mai 2013 à 23:57
Je ne connais pas la version homme (de toute manière, n’hésitez pas à prendre la "version femme", elle est totalement de chez totalement mixte !)
Quant à la tenue, ça reste une eau chyprée : ce sera pas de la diffusion de ouf mental, même la tenue est tout de même honorable il me semble !
Comme le souligne Mado, je ne pense pas que l’acidité de la peau joue tant que ça dans la tenue du parfum. (mais je n’avance rien !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 19 mai 2013 à 01:22
Eau de Rochas Homme tient du feu de dieu ! Sur ma peau c’est l’hespéridé qui tient le mieux. Elle est en tout cas bien plus tenace que la version féminine.
par Troudujol, le 10 janvier 2012 à 09:44
La nouvelle circule depuis deux mois mais je viens seulement d’en prendre connaissance : la société américaine Procter & Gamble, qui a racheté Rochas en 2003, et qui depuis a sacrifié sur l’autel de la rentabilité de jolis parfums (Alchimie, Mystère, Moustache, Macassar, Byzance...), annonce qu’elle vend le site de production historique de Rochas dans les Yvelines.
Dans quelques mois, les parfums Rochas seront produits dans l’un des deux sites de production de parfums Procter & Gamble, en Allemagne ou en Angleterre.
Belle hypocrisie de Procter qui, sur le site officiel www.rochas.com, se targue du passé de la marque et cite en exemple la création de magnifiques parfums qu’elle a pourant sacrifiés dès qu’elle a pu. Belle hypocrisie aussi d’avoir, dès le rachat, changé les étuis pour faire figurer en plein milieu la mention "Rochas Paris", pour faire rêver et fantasmer sur des parfums qui ne seront même plus fabriqués en France.
Je suis écoeuré... Une page se tourne vraiment. Une page de plus sur le massacre d’une belle Maison.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 11 janvier 2012 à 10:07
My God ! J’ espère qu’ils ne vont pas assassiner FEMME ou reformuler EAU DE ROCHAS jusqu’à en faire une eau à peine citronnée...
par mayamour, le 15 mai 2013 à 17:03
P&G vient aussi de sacrifier "TOCADE" de ROCHAS...
Je le portais depuis 12 ans, il faisait parti de moi, il me collait à la peau.
Ceux qui me connaissaient (ou me croisaient) disaient qu’il était moi et c’etait le plus beau des compliments.
Je vais devoir partir à la recherche d’un autre moi, alors si vous avez des idées....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 15 mai 2013 à 20:41
Ils ont aussi viré Rochas Man Intense l’an dernier.
Plus grave, sur les deux sites Sephora et Nocibe, on ne trouve plus ni Femme, ni Madame Rochas. L’an dernier les eaux de parfums avaient disparu, mais là les eaux de toilette semblent devoir suivre le même chemin.
En revanche, ils nous pondent une nouvelle Cascade, Songe d’Iris, qui semble un copié collé d’Eclats d’Agrumes, à mille lieues du blabla marketing officiel. Où est l’iris, d’ailleurs ???
Cette fois c’est clair, Rochas, c’est bel et bien fini.
Il n’y a plus qu’a espérer qu’un jour une autre société reprenne la marque et la fasse revivre à la manière de Jean Patou.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 16 mai 2013 à 01:17
Ecoeurant...Comment ont-ils pu détruire aussi rapidement un tel fleuron de la parfumerie française ? On avait déjà eu cette conversation Troudujol, je ne sais pas si tu te souviens, il y a trois ans, dans la discussion concernant Soleil de Rochas. Aujourd’hui les choses ont donc encore évolué et empiré, même Femme, que l’on pensait à l’époque protégé, serait en voie de discontinuation ?? Franchement je suis stupéfait. Mais que comptent-ils faire chez P&G ? Une marque qui n’aurait plus qu’une eau et une dizaine de déclinaisons merdiques ? (La sensuelle c’est pas possible, ça sent le vomi fruité comme Happy Clinique ce truc). Faut quand même voir ce que Jean Michel Duriez a pondu en dix ans chez Patou et Rochas...NUL NUL NUL, des flops en série. Je ne lui impute pas la responsabilité évidemment. D’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi en France on n’avait jamais vu la couleur de Muse de Rochas...
J’aurais bien aimé connaitre l’état des finances de la marque en 2003 lors de ce rachat fatal. A l’époque Rochas était en tout cas aussi prestigieuse que Dior, Givenchy ou Saint Laurent et avait une vraie identité. Les références étaient très nombreuses. Là j’ai sous le nez Alchimie, Globe, Byzance, Aquaman, Lumière. Je les conserve précieusement, comme des reliques. Je me souviens aussi de Tocadilly, Macassar, Moustache, Mystère (plus vendu à l’époque), Absolu, Fleur d’eau, Lui...je ne les aimais pas tous, mais j’étais content qu’ils existent. Comme tu dis, j’espère (et je pense) qu’un groupe rachètera cette magnifique maison ou du moins ce qu’il en reste. De toute manière P&G ne devraient pas tarder à chercher à s’en débarrasser, c’est devenu un vrai boulet cette marque pour eux. La nouvelle eau à l’iris, j’en ris d’avance, mais je ris jaune hein.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 16 mai 2013 à 09:14
Le chiffre d’affaires de Rochas s’est effondré depuis le rachat par P&G. Je suppose que l’idée de départ était de supprimer les lignes non rentables (ou insuffisamment rentables). Mais je ne suis pas sûr que cet objectif de restauration de la profitabiltié ait été atteint ; aucune des nouvelles lignes n’a rencontré le succès, certaines ont même été supprimées à peine un an après leurs lancements (Désir, Soleil...), et les quelques références qui avaient un succès d’estime ont fini par être sacrifiées aussi (Rochas Man Intense, Tocade, eaux de parfums Femme et Madame Rochas...). Au final que reste-t-il ? Aucune image de marque, des eaux toutes semblables et qui se cannibalisent toutes les unes les autres sur le créneau des eaux d’été. Vraiment je ne comprends pas ; on s’attendait bien à ce que P&G ne fasse pas dans l’artistique, mais même sur le plan commercial et marketing ils ont réussi à faire du hachis parmentier. Il est loin le temps où les parfums Rochas occupaient un pan entier de linéaires, comme YSL, Lancôme, Givenchy, Dior ou Guerlain...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 18 mai 2013 à 13:56
Bon, allez, on a joué les Cassandre, j’ai le fin mot de l’histoire. Ce matin, dans une parfumerie, j’ai trouvé Femme, Madame Rochas et Tocade dans de nouveaux emballages avec l’intitulé "la collection haute parfumerie". Au dos de l’emballage, il y a un petit texte qui parle de l’esprit du parfum, du contexte de sa création et de ce qu’il a apporté à la parfumerie. Donc comme YSL et Givenchy, ils repositionnent leurs classiques, mais ici sans changer les flacons. Si on ne les trouve plus sur les sites de Sephora et Marionnaud, c’est le temps, je pense, de les remplacer par les "nouveaux".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 18 mai 2013 à 14:13
C’est une bonne chose !
Maintenant comme ça on sait : les potables sont les collections des "classiques", les nouvelles horreurs au glucose ce sont les autres, ceux qui sont en tête de gondole ! Valable chez YSL, Givenchy, et maintenant Rochas. Pratique, standardisé, elle est pas poubelle la vie ?
par Troudujol, le 20 mai 2013 à 01:28
Ah ben si, apparemment les flacons changent dans une espèce de mix entre Femme et Muse... Dommage, les flacons de Tocade et de Madame Rochas me plaisaient davantage. Mais ok, j’arrête de me plaindre ; les parfums demeurent et c’est l’essentiel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 20 mai 2013 à 10:59
Ouch ! C’est quand même très moche...Faudra bien sûr aller sentir histoire de voir s’il y a eu modification.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 20 mai 2013 à 11:40
C’est surtout la fleur au milieu du logo qui me gêne. Ca fait super cheap.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 20 mai 2013 à 12:46
Et, bien entendu, on ne trouve plus les eaux de parfum ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 20 mai 2013 à 12:54
Non, mais ils avaient annoncé leur suppression en septembre 2012. Ils devaient simplement écouler les stocks depuis...
par Mado33, le 20 mai 2013 à 19:09
Oui c’est vilain mais bon, ça répond à une stratégie marketing... Dommage pour le joli flacon de Tocade, plein de couleurs, pétillant comme la pub de l’époque et aussi pour Femme. Une affaire de gros sous, quoi d’autre ?
par mayamour, le 8 juin 2013 à 18:51
Le flacon et le packaging ont changé et....au passage une petite augmentation de prix !
par Opium, le 20 mai 2013 à 22:15
Bonsoir Mayamour et Bienvenue sur auparfum.
Bonsoir également Newyorker et Troudujol.
Je ne vais pas revenir sur la stratégie commerciale et financière de Rochas qui ""prend l’Eau" (#EaudeRochas #humournul) et ce, depuis des années.
Troudujol et Newyorker nous ont fait un résumé qui révèle bien la catastrophe qu’est devenue la situation de Rochas depuis des années. Ce n’est plus "Byzance" mais la "Bérézina" !
Je comprends beaucoup votre tristesse à propos de Tocade.
- On le résume souvent à une simple rose posée sur un lit de vanille ; peut-être, mais, cela n’en fait pas moins un très beau parfum, seyant, confortable, et que l’on distingue facilement de tous les autres. Et, ce n’est pas car c’était un parfum de ma maman que j’écris cela. Mais, simplement car c’est vrai.
J’étais en train de réfléchir à un article sur ce parfum. Il a failli être trop tard ! Je m’appr^étais à rédiger un commentaire croyant à sa disparition, mais, finalement, pas encore, son glas ne semble pas encore avoir sonné.
Je rectifie donc mon message au fur et à mesure, mais, je vais maintenir le fil de mon élaboration et de ma pensée. Rochas a fait le choix à ma place, je vais pouvoir rédiger dessus. #youpi (ou presque)
Cela aurait encore été un Requiem de plus. Bref.
Le flacon n’est pas superbe, mais, au moins ce parfum (sur)vit encore, c’est toujours mieux que rien (quelques temps au moins)... Il ne reste plus qu’à aller contrôler qu’on n’aurait pas laver - rincer - essorer les parfums dont la production a été rationalisée (comprendre les coûts encore baissés) en réduisant le flacon à un modèle unique. Si ce n’est que le flacon et pas une énième fois les formules. #espoir #croireauPèreNawël
- Ce qui est rageant en plus, c’est que ce parfum ci a toujours un gigantesque pouvoir commercial j’en suis sûr. Une rose et de la vanille. Simple. Accessible. Efficace. Mais, encore fallait-il y penser. Bravo encore au génial Maurice Roucel ! En fait, la plupart des bonnes idées sont des idées simples. Plus je découvre de parfums, plus je le constate. La complexité peut nuire au propos. Ici, tout est simple : la reine des fleurs associée à la matière douce préférée de la plupart. Et ça donne quoi ? Un parfum génial, trop méconnu et qui, donc, malheureusement, n’aurait pas eu la chance d’être davantage découvert.
- L’autre élément énervant est que ce parfum ci n’a pas d’équivalent en termes de rendu olfactif. Cette idée qui a l’air si simple n’existe (ouf, pas d’imparfait ici encore !) que dans un flacon, celui de Tocade ; il en est de même pour Body Kouros. Le jour où il est arrêté, son accord de violette et de coumarine tout bête (mais pas reproduit ailleurs tant il est identifiable et qu’on aurait hurlé "à la copie éhontée" si on avait reproduit le même type de schéma) n’ayant pas d’équivalent, il ne restera plus qu’à aller sur eBay ou à se lancer dans la création pour tenter de reproduire un "dupe" satisfaisant. Bon courage en somme...
Mayamour, toutefois, le timing joue pour vous. Tocade change de flacon mais existe encore. Et, si vous avez l’occasion de pouvoir demander des échantillons, il peut y avoir une nouvelle option. La marque Etro a lancé, il y a peu, un parfum nommé Rajasthan qui est un accord de rose orientale par des épices posée sur de la vanille. (Dingue comme le timing fait bien les choses !) Après quelques minutes, on croirait une sœur un peu plus "timide et réservée" de Tocade.
Si la proximité est assez facile à percevoir, attention toutefois, Rajasthan est moins exubérant, n’a pas l’amplitude, les largesses, la générosité et la franchise dans son sillage de Tocade.
Je ne vais pas vous faire le coup qu’on me fait souvent : "Ca ressemble à Opium..." en vous disant "Ca ressemble à Tocade..." tant je sais à quel point la découverte d’un parfum proche mais pas un fac similé exact peut être exaspérante.
Je préfère vous éviter le schéma : effets d’annonce => espoir => attentes => exaspération + déception.
Rajasthan a plus qu’un simple air de famille, mais ce n’est pas Tocade. Victoria du blog anglosaxon BoisdeJasmin précisait il y a quelques mois que tant que Tocade existe/ait, il restait une option moins chère et plus satisfaisante. Prémonition de sa part, depuis quelques semaines la donne a changé. Rajasthan devient plus intéressant, la concurrence ayant presque disparu malheureusement. Mais, finalement non, le parfum qui vous accompagne depuis des années va pouvoir continuer à le faire. ;-)
Opium est/était unique. De même pour Tocade. Désolé, je sais à quel point cette part de soi que l’on ne retrouvera plus fait du mal quand on la perd.
J’aurais été navré de devoir chanter son requiem...
N’hésitez pas à venir nous dire si vous constatez ou non un changement dans votre perception de Tocade. Vous le connaissez bien, votre avis serait intéressant. Promis, de mon côté, je rédige sa critique, je vais tenter de croire aux signes du destin... ;-)
Malgré tout cela, bienvenue à vous encore sur auparfum.
Belles découvertes futures si vous tentiez d’être "infidèle" à votre "seul et unique" depuis l’adolescence ! ;-)
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 23 mai 2013 à 22:32
Hello,
Oui Opium on peut se réjouir que Tocade n’ait pas disparu. Ce que je déplore c’est ce formatage quasi systématique au niveau du flacon : Tocade, les Diptyque ( personnellement ce nouveau flacon je ne l’aime pas du tout ), bientôt les Annick Goutal ou déjà, je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir, au final ces flacons ne ressemblent à rien. Si c’était pour un flacon aussi beau qu’innovant je serais la 1ère à dire oui mais là... Avez-vous vu l’hommage à Paris : flacon minable, jus minable note 0 pointé. D’accord c’est peut être l’Oréal mais quand même on va loin dans la nullité je trouve et c’est pire au fil des années. Mais oui vous avez raison OUF Tocade est toujours là, heureusement.
Bonne soirée !
par 980ttkbr, le 2 novembre 2011 à 11:51
Un des plus beaux parfums féminins, en effet, qui fit chez les femmes ce qu’Eau sauvage avait réussi pour les hommes : donner leurs lettres de noblesse aux hespéridés, en doublant leur fraîcheur naturelle d’une personnalité reconnaissable. Par goût, je suis particulièrement sensible à de telles réussites qui pimentent avec succès des recettes d’un classicisme parfait, même si je conçois aisément qu’on puisse vouloir quelque chose de plus original.
par Troudujol, le 29 avril 2011 à 15:44
Je viens de voir que Rochas sortait un nouveau parfum féminin : Muse de Rochas. Une volonté claire de se raccrocher à l’histoire et au passé glorieux de la marque (le thème de la muse, Hélène Rochas, les courbes du flacon qui rappellent celui de Femme, la couleur du jus qui serait l’une des favorites de Marcel Rochas, la police d’écriture qui rappelle celle de Madame Rochas...). Par contre le rendu du flacon est finalement assez cheap, croisement entre Femme de Rochas et un KenzoAmour mal démoulé... Pub on ne peut plus classique dans la lignée de celle des Eaux de Rochas qui passait récemment en France.
http://www.youtube.com/watch?v=21yW9lPkOs0
Concernant les notes (source www.prime-beaute.com) :
Famille olfactive : Floral – Oriental – Frais
Note de tête : Bergamote, Sève d’Orange, Feuilles de Bananier, Mangue, Pêche.
Note de cœur : Narcisse d’Auvergne, Fleur d’Oranger, Cannelle.
Note de fond : Styrax, Ambrarome, Santal, Vanille de Madagascar, Musc Blanc.
Je ne l’ai pas encore senti...
par Améthyste, le 5 avril 2011 à 21:52
Je l’ai trouvé agréable, un beau mélange entre cologne et eau fraîche comme le décrit Jeanne. Pourtant je ne suis pas friant des eaux de cologne, mais pourtant j’ai bien aimé cette eau de Rochas. La tenue est en effet excellente, le parfum idéal à porter en été.
J’ai essayé la version masculine, en effet elle est plus boisée. C’est peut être pour ça qu’au départ je l’ai trouvé un peu particulier. Comme son penchant féminin, il me semble qu’il dégage une odeur un peu métallique, voire de roche humide si le terme n’est pas exagéré. Et pourtant, ces deux versions ont quelque chose qui les rendent unique et indémodable je trouve, qui fait que je ne peux m’empêcher de les apprécier. Deux grands classiques de la marque pour moi, une réussite.
cordelia
a porté Eau de Rochas le 30 novembre 2022
Versatile
a porté Eau de Rochas le 25 juin 2020
Versatile
a porté Eau de Rochas le 18 juin 2020
Cistus creticus
a porté Eau de Rochas le 11 juin 2018
IsauraScarlet
a porté Eau de Rochas le 28 février 2018
amelieavron
a porté Eau de Rochas le 26 août 2017
_pascale
a porté Eau de Rochas le 9 août 2016
Ilona
a porté Eau de Rochas le 19 février 2016
Laurelei
a porté Eau de Rochas le 13 août 2015
Coriandre
a porté Eau de Rochas le 17 avril 2015
Coriandre
a porté Eau de Rochas le 13 avril 2015
Coriandre
a porté Eau de Rochas le 12 avril 2015
billieH
a porté Eau de Rochas le 14 mars 2015
milouze
a porté Eau de Rochas le 19 janvier 2015
Jeanne Doré
a porté Eau de Rochas le 19 juillet 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 17 heures
Le site Sylvaine Delacourte ne présente plus que 5 ou 6 parfums à la veille de Noël ... Fermeture(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 6 heures
C’est un véritable voyage sensoriel que vous nous offrez avec cette description ! En tant que(…)