Auparfum

Enyleve

Adoratrice de senteurs depuis ma plus tendre enfance, je parcours ce site depuis quelques années. J’ai envie de décrire les émotions que me procurent certaines odeurs et les partager auprès des fans de parfums comme moi.

Ses avis

Rose Oud : Yves Rocher succombe aux charmes de l’Orient

le 29 janvier 2016 à 23:02

Bonsoir Nahéma, Je suis du même avis que vous en ce qui concerne ce parfum. Je l’ai testé aujourd’hui et c’est une agréable surprise ! Au départ on découvre cette rose confite qui cède peu à peu la place aux bois précieux, chauds et enveloppants. Vraiment un parfum de peau, tout en finesse. Il me (...)

Vamp à N.Y.

le 15 janvier 2016 à 15:24

Bonsoir, Une belle découverte que ce Vamp à NY. Au départ, je perçois une odeur de Monoï, mais après coup je le trouve assez fleuri, cette tubéreuse narcotique enveloppante... Je trouve également la banane très présente. C’est ce qui lui donne ce petit côté exotique, à mon sens. Je ne suis pas très (...)

Vamp à N.Y.

le 14 janvier 2016 à 23:45

Bonsoir, Une belle découverte que ce Vamp à NY. Au départ, je perçois une odeur de Monoï, mais après coup je le trouve assez fleuri, cette tubéreuse narcotique enveloppante... Je trouve également la banane très présente. C’est ce qui lui donne ce petit côté exotique, à mon sens. Je ne suis pas très (...)

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 22:32

Il me semble que le prix de Vanderbildt égalait celui de la plupart des parfums vendus en parfumerie, à l’époque. Ils étaient surement moins cher que maintenant, mais les prix étaient déjà élevés. J’aimerais aussi comprendre pourquoi il est arrivé en grandes surfaces. Mais à mon avis, il n’a pas été (...)

Vanderbilt

le 13 janvier 2016 à 23:02

Bonsoir PoisonFlower, Votre critique m’interpelle... Vous avez vraiment trouvé les bons mots pour décrire cette douce fragrance. J’ai beaucoup porté ce parfum durant les années 80 et 90. La première fois que ma maman me l’a offert cela doit dater de 1987... J’ai encore la jolie boîte cartonnée ou (...)

Jardins d’Armide

le 27 septembre 2015 à 14:01

Bonjour Jeanne, Votre merveilleuse description me donne follement envie de découvrir cette senteur inconnue pour moi. J’ai jeté un coup d’oeil sur le site Oriza L. Legrand et je vois que l’on peut commander des échantillons de leurs différentes créations. J’ai remarqué également leur "Héliotrope (...)

Ça Sent Beau

le 21 mai 2015 à 15:38

Que de souvenirs avec ce Kenzo ! Je l’ai découvert en 1993, si je me souviens bien. Au départ grace à une miniature, puis je l’ai acheté, et à de nombreuses reprises par la suite. Il me semble l’avoir porté jusqu’en 1998, puis je l’ai délaissé pour d’autres. Je me suis à nouveau offert un flacon il y a (...)

Sun

le 11 avril 2015 à 10:37

Après mes premiers essais, je vous livre mon ressenti. Au départ il est très doux, "solaire". C’est vrai qu’on peu imaginer l’odeur de la peau enduite de crème, exposée aux rayons du soleil. Le flacon est en adéquation avec le jus. Je perçois plus le côté musqué que la vanille que l’on devine à peine. (...)

Sun

le 10 avril 2015 à 13:22

Bonjour à tous, Lorsque j’ai lu votre article, Jeanne, sur ce parfum j’ai immédiatement eu envie de le découvrir. Ayant déjà utitlisé le shampooing Dessange, je me souvenais de l’odeur qui m’était agréable. Du coup j’ai filé au supermarché pour en acheter et être sure que j’appréciais vraiment la (...)

Vanille

le 13 novembre 2014 à 15:32

Bonjour à tous, Lors de sa sortie en 2012 j’ai eu l’occasion de le tester et il ne m’avait pas plu. Mais récemment, en achetant un autre parfum, je l’ai à nouveau testé et là il m’a plu... au bout de quelques heures ! Je me le suis finalement offert hier, grace à une remise de fidélité. A la (...)

Eau de Rochas

le 13 novembre 2014 à 14:49

Bonjour Potra, Je suis d’accord avec vous, c’est une bonne théorie ! ;) Je pense que mon Instant de Guerlain n’est plus très frais et dans la parfumerie le testeur était vieillot également. C’est vrai que j’ai déjà pu constater qu’en effectuant plusieurs vaporisations d’un parfum qui n’avait pas servi (...)

Eau de Rochas

le 12 novembre 2014 à 22:23

Bonsoir S9, L’Eau de Rochas nous ramène toujours dans le passé ! J’ai essayé un échantillon lorsque j’étais ado et je me rappelle toujours de cette fraîcheur, de ces notes pétillantes, qui mettait de bonne humeur dès le matin. Cela m’a toujours donné envie de porter cette eau de toilette et c’est (...)

Bois d’Orange

le 9 novembre 2014 à 17:30

Merci à vous, Opium. J’ai écris peu d’avis depuis mon inscription sur le site car ma grossesse m’a fait détester tous les parfums que j’adorais. Un comble ! Heureusement tout est rentré dans l’ordre et je peux à nouveau porter mes senteurs favorites. Ma passion est de retour ! Bonne fin de (...)

Bois d’Orange

le 8 novembre 2014 à 10:21

Bonjour, Je suis fan des eaux fraîches Roger et Gallet. Simples tout en étant raffinées je les trouve très agréables à porter. Ma première découverte fut "Thé Vert", que j’ai beaucoup utilisé au travail par fortes chaleurs, je le trouve très rafraîchissant l’été. Une eau mixte, qui sent vraiment le (...)

L’Heure Bleue

le 4 novembre 2014 à 17:21

Bonjour S9, Oui, il n’y a pas plus poétique que L’Heure Bleue. Certains parfums vieillissent très-bien et d’autres moins bien. Mais je pense que les Guerlain ont une bonne conservation. On m’avait offert un Shalimar il y a plus de 20 ans et là on reconnait encore son odeur qui avait une note plus (...)

L’Heure Bleue

le 4 novembre 2014 à 11:08

L’Heure Bleue, un nom qui fait rêver... Un parfum qui ne laisse pas indifférent ! Encensé dans les critiques, mais pas facile à porter. J’ai senti un échantillon dans les années 90, mais c’est plus le nom que l’odeur qui m’a marquée, à l’époque du moins. En lisant les critiques à son sujet, j’ai eu envie (...)

Tocade

le 6 octobre 2014 à 19:07

Bonsoir Jeanne, Je trouve ce site vraiment formidable, les parfums y sont décris avec poésie et beaucoup de sensibilité. C’est tout un art de décrire une fragrance ! Ce n’est pas donné à tout le monde de trouver les mots justes et surtout de donner l’envie de découvrir des senteurs inconnues. Mes (...)

Sa note :

Tocade

le 5 octobre 2014 à 15:51

Je l’attendais depuis longtemps votre avis sur Tocade, Jeanne. Je pensais même que ce parfum allait bientôt disparaître... Tantôt aimé ou détesté, c’est un parfum qui ne laisse pas indifférent. On m’a souvent dit que "je sentais la crème". Je l’ai découvert en 1998, après en avoir testé un échantillon. (...)

Sa note :

Shalimar

le 14 août 2013 à 00:39

Bonsoir à toutes et à tous ! J’ai découvert Shalimar vers la fin des années 80, parce qu’une amie de ma mère le portait. Ma mère, d’ailleurs, avait la crème pour le corps qui sentait délicieusement bon... J’allais la sentir en cachette ! Mais on va dire que ce n’était pas vraiment le parfum préféré de la (...)

Sa note :

Kenzo Amour

le 12 août 2013 à 13:40

Merci beaucoup, Jicky, c’est bien aimable à vous. Je pense que mon prochain avis concernera Shalimar, un autre de mes parfums fétiches.

Ses parfums

Ça Sent Beau

Enyleve a porté ce parfum le 21 mai 2015

Tocade

Enyleve a porté ce parfum le 5 octobre 2014

à la une

Les voyages teintés d'épices de la Closerie des parfums

Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums

Marier grande tradition de la parfumerie française et goût de l’exotisme : telle était la volonté de la famille Madrid en créant la Closerie des parfums.

en ce moment

il y a 5 heures

Patchouli Baie rose nous fait mordre dans un citron glacé au bord d’une piscine, sous le soleil.(…)

il y a 6 heures

Bonjour, suite à un commentaire sur ma recherche de mimosa , de mon avis sur Belle de grasse de(…)

il y a 8 heures

Je remercie chaleureusement Auparfum et Valérie Madrid de m’avoir permis de tester les trois(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires