amelieavron
Femme de 34 ans, amatrice de parfums et...de nature ! J’ai vécu à Paris le temps d’y faire mes études et d’y débuter ma vie professionnelle, près des Buttes Chaumont puis non loin de la place de la Nation, avant de revenir à la campagne, dans la petite ville où j’ai grandi, au milieu de l’eau, des bois, des champs et des miens !
Depuis que j’ai 20 ans, je suis passionnée par les parfums. Les parfums font partie de ma vie, ils m’apportent beaucoup en me transportant directement au cœur d’un moment de vie, d’un souvenir. Ainsi, sentir les effluves d’un parfum, c’est se rapprocher un peu plus du passé, d’un moment heureux qu’on a vécu seul ou qu’on a partagé. Se parfumer, c’est entrer dans une quête incessante d’images, d’odeurs et d’évènements du passé. Les parfums nous accompagnent, ils racontent une histoire et à ce titre sont de véritables compagnons de vie. On ne peut aimer les parfums comme on peut les aimer à mon sens sans être nostalgique sans que cela veuille dire exclusivement vivre dans le passé !
J’ai découvert ce site qui parle des parfums avec beaucoup de précision et je suis ravie de pouvoir moi aussi partager mes réflexions sur les parfums que j’aime.
J’ai un faible pour trois familles de parfums : les chyprés (en particulier les chyprés verts), les floraux (les fleuris verts et les fleuris aldéhydés) et les fougères, plus particulièrement les fougères aromatiques. Je précise que je ne porte pas les parfums issus de cette dernière famille (ils sont surtout pour hommes si je ne me trompe pas) mais que j’adore les sentir. Je navigue donc entre deux familles (floraux-chyprés) avec beaucoup de plaisir en fonction des saisons et de mes envies du moment. Je suis une grande fan de Noa de Cacharel qui est, je trouve, véritablement inclassable ! J’essaye beaucoup de parfums et j’en change très souvent après avoir été fidèle à o oui de Lancome.
Ses avis
Eau de Rochas
le 26 août 2017 à 07:46
J’ai découvert ce parfum porté par un ami de mon père dans les années 90 lorsque j’étais adolescente. L’odeur était très attrayante et dégageait quelque chose de frais bien sûr mais de plus sophistiqué, de difficile à décrire. J’associais à l’époque ce parfum à une propreté chic un peu piquante et très (...)
Ô
le 26 août 2017 à 07:20
Un de mes premiers parfum avec Ô Oui de Lancôme pourtant très différent (c’est un floral). J’ai beaucoup porté ce chypré que je trouve très original et je le porte toujours. Il ouvre la journée sur une note très fraîche, verte et transparente. En revanche, ce qui reste sur la peau est une note un peu (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
hier
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 7 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)