Diva
Ungaro
Les Classiques
- Marque : Ungaro
- Année : 1983
- Créé par : François Demachy - Jacques Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique
Chypre lyrique
par Jeanne Doré, le 8 décembre 2008
Diva fait sans aucun doute partie des trésors cachés de la parfumerie des années 80, qui sans être difficile à trouver, ne se croise pourtant pas à tous les coins de rue. Il a la classe et la carrure d’un grand chypre culte, et ne semble pas à ma connaissance avoir subi de lifting défigurant depuis sa création.
Le départ peut surprendre par son style très vintage, avec ses notes de mandarine aldéhydées et savonneuses, qui évoluent rapidement vers un bouquet floral épicé riche et velouté. La rose et la tubéreuse sont enrobées d’un miel cireux, et relevées de cardamome, de coriandre et d’œillet. Ce qui est frappant dans Diva est l’extrême onctuosité poudrée, à la fois dense et aérienne qui vient vous envelopper après quelques minutes, provoquée en partie par les notes irisées, mais aussi surtout par les muscs, la mousse et les notes boisées d’une qualité et d’une richesse évidentes.
Composé par Jacques Polge et François Demachy, Diva a sans doute profité des meilleures conditions créatives en bénéficiant de la qualité des parfums Chanel. Véritable parfum de femme fatale, terriblement sensuel, sans être agressif, il est complexe et cohérent, addictif et captivant.
L’ayant découvert et porté très tôt à l’âdolescence, son sillage m’avait pour ainsi dire portée dans l’âge adulte, où je l’avais ensuite lâchement abandonné. Mis à part les émotions liées au souvenir, je persiste à croire, lorsque je le sens de temps en temps, qu’il constitue une perle rare à (re)découvrir et porter d’urgence.
à lire également
par MayAdl3r, le 18 octobre 2016 à 10:55
J’ai senti la Diva et j’ai de suite été happée par sa franchise et sa beauté. Comment dire ? Il a quelque chose de familier, de réconfortant (peut-être une personne le porte autour de moi mais je ne saurai dire qui...). En tout cas il dégage des notes chaleureuses, je crois qu’il est difficile de ne pas l’aimer, mais peut-être que je me trompe... Bref une jolie découverte que j’ai hâte d’essayer une fois sortie du rhume (c’est frustrant !) et vive les échantillons !
par del, le 13 juillet 2016 à 12:37
Il m’intriguait celui-là ! Furetant deci-delà entre les jus chers et les moins chers, c’est fait ! Encore un achat à l’aveugle. J’ai hâte de voir si je deviendrai cette femme fatale mais pas trop comme le dit Madame Jeanne.
par Shalimar, le 6 mars 2016 à 20:21
Je vends de m’inscrire. DIVA est una gran parfum . On ne le trouve pas toujours dans les parfumeries. C’est un parfum classique. On le reconnait. Je l’avais acheté pour l’avoir sentie sur une collègue. Je me souviens encore de cette collègue juste à cause de son parfum : DIVA. subtile authentique et fran. Grande clase pour moi
Attention il tourne avec le temps. prendre plutot les petits flacons
Je porte en ce moment Shalimar Cologne qu ’on ne toruve pas facilement non plus (je vis en Espagne). il m’envoute et je le mets plusierus fois par jour car il ne reste pas longtemps
Je porte ausssi parfois Coco Mademoiselle, Chance , la Petite robe noire
J’ai porte aussi MONTANA et MONTBLANC.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par estelleagnesse, le 12 novembre 2016 à 20:30
Shalimar : je l’ai connu dans les mêmes "conditions" que vous, au travail. Je pensais que quelqu’un portait le Rush de Gucci que j’ai longtemps porté et adoré avant que sa reformulation "pêche" ne le desserve. Un matin, sentant cette odeur délicieuse flotter dans le bureau pas loin du mien, j’ai demandé à ma collègue si c’était elle qui sentait si boen et quel était son parfum. Elle m’a répondu : "c’est un vieux parfum, tu ne dois pas le connaître" ... J’ai avancé le Rush et là elle me répond : "non, c’est Diva de Ungaro". Elle s’est levée pour me le faire sentir sur ses vêtements, ravie que je l’apprécie. Elle m’a même conseillé ou l’acheter ! C’est une femme d’une cinquantaine d’années, charmante et coquette avec laquelle je m’entends très bien et j’avoue que c’est un plaisir que de lui "voler" son parfum.
par Nana92, le 23 octobre 2015 à 19:53
Bonsoir, je bien de m’inscrire et je ne sais pas quel conversation m’orienter pour poser ma question . Du coup j’ai choisi diva parce que votre article m’a donnée envie de l’acheter .. C’est fait et je l’attends avec impatiente .
Ma question concerne un parfums que j’adorais Jaipur saphir de Boucheron, il n’est plus commercialisé .. Vers quel parfums je peux retrouvé ses particularités ..?? Je porte également Shalimar ( souffle et Cologne ) lutens ( datura et chergui ) mais la particularité du Jaipur me manque
par Sarah13, le 17 mai 2015 à 22:06
Diva est pour moi l’un des meilleurs parfums de ces 30 dernières années. Tout est dit.
par Jean-David, le 16 février 2012 à 23:06
Quelqu’un connaîtrait-il Ungaro pour l’homme II ? Ses notes animales mêlées à la fraîcheur des agrumes m’intéressent... sur le papier. Connaissez-vous le résultat sensible ?
par idepont, le 26 décembre 2010 à 11:45
Oups, j’ai oublié la note, pourtant indispensable dans le cas présent !
par HELVINA, le 24 décembre 2010 à 10:46
il y a quelques années, j’ai fait un stage dans une grande entreprise. J’avais beaucoup sympathisé avec une femme de 35 ans, très discrète et très gentille. Un matin en lui disant bonjour, je remarque son parfum et là je n’ai pu m’empêcher de lui dire qu’elle sentait extrêmement bon ! elle a été ravie, j’ai vu son visage s’illuminer, je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu (je m’en souviendrai toujours) : "c’est DIVA de UNGARO, je peux te dire que les hommes adorent ce parfum"...quelle surprise de voir une femme en apparence si discrète, se "révéler" en parlant de son parfum ;)
je ne l’ai jamais porté mais Jeanne a tout résumé en écrivant que c’est un "véritable parfum de femme fatale, terriblement sensuel, sans être agressif, il est complexe et cohérent, addictif et captivant"
j’ai 26 ans et un jour dans une parfumerie, je me suis parfumée avec, pour voir ce qu’il donnerait sur moi ! j’avais vraiment l’impression de sentir la "cocotte" (pardonnez moi l’expression mais c’est l’effet qu’il me semblait donner sur moi) et quelques heures après mon ami (28 ans) me dit : mmmm tu sens terriblement bon...autant dire que ca ma renvoyé directement à ce que ma collègue m’avait dit il y a qq années sur son pouvoir sur les hommes ! je n’ai toujours pas adopté ce parfum, mais j’adore le sentir sur les autres et rien ne m’étonnerait à ce que dans qq années, j’y vienne aussi ;)
visiblement je ne suis pas la seule à penser qu’il rappelle entre autres les parfums coriandre de jean couturier et aromatic elixir de clinique ! mais il reste unique ! a mon avis, il ne faut pas s’asperger avec, c’est ce qui fera tout son "magnetisme" ! j’ai constaté sur les sites des grandes parfumeries que les adeptes sont principalement des femmes de 40/50 ans...et rien ne m’étonne ! je suis lassée des parfums sucrés (très commerciaux, trop passe partout) et j’ai hate que mon nez s’habitue à ce parfum sur moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par idepont, le 26 décembre 2010 à 11:43
Je l’ai porté entre 20 et 25 ans (j’en ai 45), et j’ai le souvenir qu’effectivement, il plaisait beaucoup, et à des personnes très variées ! Ca me donne envie de me replonger le nez dedans, tiens...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par HELVINA, le 27 décembre 2010 à 00:09
j’ai gardé une bandelette parfumée pdt une semaine dans la voiture et j’arretais pas de la sentir tellement ce parfum me plait ! je crains de l’acheter et de ne pas me plaire avec donc je vais surement opter pour l’eau de toilette ! un peu plus leger que l’eau de parfum !!
par IsaDiva, le 22 janvier 2009 à 22:54
DIVA est un vrai parfum : classe, riche, opulent... ne se compare à aucun autre car inimitable. Un de ces bouquets précieux au sillage parfait. Quand on est DIVA, on reste DIVA, ou on y revient.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je porte ce parfum ; il me suit partout et me vaut beaucoup de compliments.
par PoisonFlower, le 20 janvier 2009 à 23:44
Des parfums inspirés de près ou de loin par Aromatics elixir (Coriandre, Paloma Picasso, Knowing, Eau du soir...), Diva est peut-être celui qui s’éloigne le plus de l’atmosphère chyprée, rosée, patchouli originelle.
Entendons-nous bien, Diva n’en est pas moins richement chypré et fleuri, au contraire, mais je dirais qu’il paraît moins strict et guindé, sans perdre en forte présence et élégance (ça reste un parfum de "grande dame" par excellence), grâce à son départ méditerranéen et des notes de fond légèrement cuirées d’inspiration ambrée, pour ne pas dire orientale, qui arrondissent l’ensemble. Une fragrance inoubliable, quoiqu’il en soit.
Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, car cela fait un moment que je n’ai pas senti cette version, mais lorsque la marque avait décliné Diva en eau de toilette au milieu des années 90 (le vaporisateur était alors de forme rectangulaire, verticale et reprenait le drapé du flacon, avec un bouchon en plastique blanc opaque pour contraster avec celui doré de l’eau de parfum), une note aqueuse (ce qui était très en vogue à l’époque) tout à fait dispensable avait été ajoutée à la composition d’origine...
Belle du seigneur
a porté Diva le 19 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 18 juin 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 14 juin 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 27 mai 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 20 mai 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 29 janvier 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 20 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 9 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 8 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 6 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 23 août 2014
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 2 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
il y a 2 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)