Diva
Ungaro
Les Classiques
- Marque : Ungaro
- Année : 1983
- Créé par : François Demachy - Jacques Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique
Chypre lyrique
par Jeanne Doré, le 8 décembre 2008
Diva fait sans aucun doute partie des trésors cachés de la parfumerie des années 80, qui sans être difficile à trouver, ne se croise pourtant pas à tous les coins de rue. Il a la classe et la carrure d’un grand chypre culte, et ne semble pas à ma connaissance avoir subi de lifting défigurant depuis sa création.
Le départ peut surprendre par son style très vintage, avec ses notes de mandarine aldéhydées et savonneuses, qui évoluent rapidement vers un bouquet floral épicé riche et velouté. La rose et la tubéreuse sont enrobées d’un miel cireux, et relevées de cardamome, de coriandre et d’œillet. Ce qui est frappant dans Diva est l’extrême onctuosité poudrée, à la fois dense et aérienne qui vient vous envelopper après quelques minutes, provoquée en partie par les notes irisées, mais aussi surtout par les muscs, la mousse et les notes boisées d’une qualité et d’une richesse évidentes.
Composé par Jacques Polge et François Demachy, Diva a sans doute profité des meilleures conditions créatives en bénéficiant de la qualité des parfums Chanel. Véritable parfum de femme fatale, terriblement sensuel, sans être agressif, il est complexe et cohérent, addictif et captivant.
L’ayant découvert et porté très tôt à l’âdolescence, son sillage m’avait pour ainsi dire portée dans l’âge adulte, où je l’avais ensuite lâchement abandonné. Mis à part les émotions liées au souvenir, je persiste à croire, lorsque je le sens de temps en temps, qu’il constitue une perle rare à (re)découvrir et porter d’urgence.
à lire également
par PATOCHE, le 21 décembre 2008 à 15:28
J’ai découvert DIVA en 1987 grâce à un échantillon reçu en parfumerie. Je l’ai aussitôt adopté...et plus de 20 ans après, je le porte toujours, sans aucune infidélité...et pour rien au monde, je n’en changerais.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fran, le 27 octobre 2013 à 19:23
J’ai aussi découvert DIVA suite a échantillon et ceci depuis plus de 30 ans .Je ne m’en lasse pas . La seule chose dont je suis triste , c’est qu’en Belgique l’on ne le trouve plus . Comme je suis a la fin de la bouteille , je ne sais plus ou aller et je ne trouve vraiment pas un parfum qui puisse remplacer DIVA.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 27 octobre 2013 à 19:26
Bonsoir Fran...Ebay pourrait devenir votre meilleur ami. On y trouve Diva trrèèèès facilement ! Et les prix sont vraiment raisonnables.
par Joëlle1954, le 6 décembre 2015 à 20:39
Bonsoir Fran,
Il y a eBay, c’est vrai, mais aussi ce site : http://www.origines-parfums.com/diva-ad.htm
J’ai porté Diva à l’époque de sa création et j’ai adoré, je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté... Et je ne savais même pas qu’on ne le trouvait plus en Belgique, où je réside aussi... Je viens de le constater en effet !
Donc, peut-être un jour y reviendrai-je... Juste pour voir s’il aura sur moi le même effet qu’il y a 30 ans !!
Bons achats - pour Noël, c’est le moment de vous gâter !!
Cordialement !
par jerryb, le 9 décembre 2008 à 10:17
Diva est un parfum que l’on pourrait qualifier de théatral ! J’ai connu une "diva" qui le portait avec panache, une sorte de Marianne James, exhubérente mais attachante ! On savait qu’elle était là parce que Diva nous entourrait ! Je me souviens effectivement de ce parfum très poudré, féminin mais néanmoins doux et chaud. Italien, baroque, ciselé, très "couture", un vrai parfum en somme. Il faut oser mais on ne peut pas lui reprocher de manquer de personnalité. Merci de nous le faire redécouvrir.
Belle du seigneur
a porté Diva le 19 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 18 juin 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 14 juin 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 27 mai 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 20 mai 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 29 janvier 2015
BlueJasmine
a porté Diva le 20 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 9 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 8 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 6 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Diva le 23 août 2014
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 2 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
il y a 2 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)