Coco Mademoiselle
Chanel

Nouvelle ère
par Jeanne Doré, le 20 juin 2007
Ce lancement fut en quelque sorte le coup d’envoi de ce qu’on appelle les « nouveaux chypres », c’est-à-dire la nouvelle génération de chypres floraux et fruités, plus frais, plus légers, plus faciles à porter, plus commerciaux que les « anciens », mais aussi plus ennuyeux car ayant une grande tendance avec la multiplication des lancements, à se ressembler tous.
En tête, on sent la fraîcheur de l’orange et de la bergamote, puis la note fruitée poire, l’accord rose jasmin classique, le tout mêlé du début jusqu’à la fin à l’omniprésence du patchouli, qui donne cette signature chyprée, chic, élégante, sensuelle, et follement moderne et actuelle. Un chef de file incontournable, qui donnera beaucoup - trop - de petits clones.
à lire également
par mae, le 28 août 2008 à 20:29
Désolée mais pour moi ce parfum aurait du porter un autre nom que celui de "Coco" quelque chose car il ne peut absolument pas rivaliser ou rajeunir le vrai "Coco". Il est malgré tout agréable mais comme il est "facile" on s’en lasse très vite surtout qu’on le sent sur toute un chacune.
Tout ce marketing jeuniste laissera t’il de la place pour de nouvelles créations audacieuses pour Femmes ? Les femmes vivent jusqu’à un certain âge tout de même, il faudra bien proposer également des nouveautés séduisantes pour les plus de 30 ans sous peine que nous finissions toutes passé cet âge à porter shalimar ou n°5 .... C’est presque déjà le cas d’ailleurs preuve que les femmes mures et matures peinent à trouver fragrance à leur nez.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 28 août 2008 à 22:34
Bonjour, vous ne trouvez pas qu’il y a déjà assez de parfums existants et assez de lancements chaque année pour qu’en plus, ils se mettent à tenter des copies de parfums + anciens pour plaire à des femmes plus matures ? Vous rendez vous compte que vous demandez là encore plus de nouveautés, encore et toujours ! Et oui, le parfum a cela d’addictif que l’on recherche toujours celui qui déclenchera la grande émotion, mais à un moment, il faut arrêter la course et regarder le paysage. En 2008, il n’est pas si mal (nouveaux, anciens, rééditions, niches, élitistes) , il y en a vraiment pour tous les goûts et même pour votre homme, il y a du beau. Alors, si Mme Michu a envie de sentir pareil que sa copine, vous avez le choix de ne pas faire comme elles. Vive le parfum et que le parfum vive, mais pour innover, il faut utiliser des matières plus jeunes, plus neuves qui peuvent vous faire penser que ça "cible jeune", alors que ce sont de nouvelles créations, plus dans leur temps (Chloe, Nina, Angel et bien d’autres...). Par contre, on commence à frôler la saturation alors stop au "j’en veux encore" ! Ahh, ça fait du bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mae, le 29 août 2008 à 21:14
Jerryb, je suis entièrement d’accord avec vous. Si j’ai évoqué la nouveauté pour les femmes de plus de 30 ans, c’est parce que je suis une habituée des parfums disparus (cf. mon post sur le thème) et plus particulièrement des créations de la fin 19ème début 20ème. Je crains la disparition prochaine de mon cher Après l’ondée ... ce qui me désespère et me conduit à devoir cherche ailleurs ce que j’avais trouvé mais que la course à la nouveauté à supprimer.
A ce propos, j’ai récemment découvert scherrer 2 qui ressemble fortement à coco ... sauf qu’il est beaucoup moins porté. Quelle surprise !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 29 août 2008 à 21:48
Je serai très étonné de voir disparaitre Après l’ondée car il fait vraiment parie de l’identité Guerlain, et c’est un de ceux qui a le moins vieillit. Au sein d’une gamme comme la série "les abeilles", il est cohérent et tient sa place il me semble. Mais puisque vous m’apprenez que des parfums comme Dune de Dior (LVMH aussi) disparaissent, on ne peut pas savoir ce qu’ils envisagent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mae, le 30 août 2008 à 00:00
Mon appréhension concernant la disparition d’Après l’ondée et/ou Chant d’aromes se base sur un faisceau de présomptions et les disparitions récentes comme celle de Parure en début d’année.
Disons que les parfums qui disparaissent chez guerlain suivent tous le même chemin : suppression du flacon d’origine remplacé par le flacon "abeille" ou la seule recharge, une seule concentration proposée (edt), raréfaction dans dans les points de ventes ... En discutant avec les vendeuses on apprend que les livraisons se font attendre et qu’il n’est pas beaucoup demandé ...
Dune est encore disponible sur le site web de marionnaud mais il est presque introuvable en magasin.
Mais j’espère me tromper pour mon cher Après l’ondée, Vol de Nuit et Chant d’arome.
par Auteur non enregistré, le 22 novembre 2007 à 13:27
que du bonheur !!!
Je trouve que ce parfum est un regal pour nos narines...Si je devais definir en un seul mot ce parfum : miam !!! voili voilu...
par naninana, le 24 septembre 2007 à 22:09
un parfum frais et chaud à la fois, candide, fruité, chypré, très efficace, ça !
Beaucoup le porte ? Tant pis. Moi c’est un parfum qui me parle et qui me colle à la peau, et tant pis si je le sens à chaque coin de rue (enfin moins maintenant quand même)
C’est un parfum élégant, pour la jeune femme féminine d’aujourd’hui, un parfum qui m’habille à lui tout seul. On parle souvent d’un parfum de "jeunes" quand il est lourd, sucré et qu’il sent le bonbon... Coco mademoiselle démontre qu’on peut être jeune ET élégante.
Bref un coup de foudre olfactif qui ne se décide toujours pas à se dissiper ...depuis 2002.
par S9, le 12 septembre 2007 à 10:58
Les ventes de ce parfum risquent de monter en flèche vu la nouvelle campagne de pub du réalisateur Joe Wright mettant en scène une Keira Knightley dans une robe du soir rouge, à la coupe au carré impeccable, un peu années folles (d’après des photos aperçues dans un magazine féminin).
Coco Mademoiselle est un joli parfum, très net, irréprochable. Trop peut être ?
Il sait se faire discret et semble l’allié des jeunes filles de bonne famille, enfin c’est l’impression qu’il me donne.
Le genre de parfum à porter quand on n’a pas envie de se sentir "parfumé", à mon avis. Ce qui est un comble.
par Auteur non enregistré, le 7 septembre 2007 à 01:18
Oui, une vraie tête d’affiche dont les clônes ne sont jamais à la hauteur. En voulant jouer l’économie, ils oublient souvent que Coco Mlle a une facette marine-boisée unique et que Chanel se fait expert dans le travail d’un sillage. Il n’a donc jamais vraiment été menacé et ce qui est rassurant, c’est que les clientes ne s’y trompent pas. Si elles ne le portent pas, ce n’est pas parce qu’elles ne l’aiment pas, mais parce que beaucoup le portent ... revers du succes, classique en parfumerie !
Pen85
a porté Coco Mademoiselle le 10 novembre 2016
nathmylène
a porté Coco Mademoiselle le 14 juillet 2016
tereliana
a porté Coco Mademoiselle le 20 juin 2016
Irina
a porté Coco Mademoiselle le 11 avril 2016
Irina
a porté Coco Mademoiselle le 2 mars 2016
nathmylène
a porté Coco Mademoiselle le 21 novembre 2015
adeline*
a porté Coco Mademoiselle le 30 octobre 2015
Blair Waldorf
a porté Coco Mademoiselle le 10 juillet 2015
nathmylène
a porté Coco Mademoiselle le 4 juin 2015
nathmylène
a porté Coco Mademoiselle le 29 mai 2015
nathmylène
a porté Coco Mademoiselle le 3 août 2014
doudou
a porté Coco Mademoiselle le 1er juillet 2014
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !