Auparfum

Coco Mademoiselle

Chanel

Flacon de Coco Mademoiselle - Chanel
Note des visiteurs : (57 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nouvelle ère

par Jeanne Doré, le 20 juin 2007

Ce lancement fut en quelque sorte le coup d’envoi de ce qu’on appelle les « nouveaux chypres », c’est-à-dire la nouvelle génération de chypres floraux et fruités, plus frais, plus légers, plus faciles à porter, plus commerciaux que les « anciens », mais aussi plus ennuyeux car ayant une grande tendance avec la multiplication des lancements, à se ressembler tous.

En tête, on sent la fraîcheur de l’orange et de la bergamote, puis la note fruitée poire, l’accord rose jasmin classique, le tout mêlé du début jusqu’à la fin à l’omniprésence du patchouli, qui donne cette signature chyprée, chic, élégante, sensuelle, et follement moderne et actuelle. Un chef de file incontournable, qui donnera beaucoup - trop - de petits clones.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

simese

par simese, le 11 mai 2010 à 20:17

Je l’adoooore, tout simplement !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 mai 2010 à 20:20

Oh ! En passant j’allais oublier !!! Bienvenue sur AuParfum, Jeanne va bientôt vous accueuillir !!!

Enchanté, moi c’est Jicky ! Content de vous compter parmis nous ! =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelhic, le 11 mai 2010 à 20:43

moi je suis la râleuse, et je trouve ce parfum répugnant de glucose, ça colle partout ça sent la petite fille qui s’essaye à parfumer ses poupées avec sa chupa chups qui lui dégouline de la bouche, horrible !! bienvenue

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelhic, le 11 mai 2010 à 20:44

mince, je me croyais sur la page de Nina, j’ai l’air bien bête, allez je remets 4 étoiles, c’est pas ce que j’aurais donné à Coco mais ça fera une moyenne décente

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 11 mai 2010 à 21:22

Simese, après un tel message de Jicky, je ne pouvais décemment pas vous laisser comme ça ... alors bienvenue sur auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelhic, le 11 mai 2010 à 21:27

c’est plutôt après mon mauvais message qu’il fallait repasser !! Pardon, mille excuses

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 1er mai 2010 à 17:51

Coco Mademoiselle je l’ai senti, senti et ressenti... comme parfum fémininomniprésent chez les jeunes, Coco Mademoiselle est surement la tête de proue de cette armée, souvent bien palichonne face à un seul Mitsouko !

Or, Coco Mademoiselle est la subtilité incarnée, une création adoptée par toutes, et ce à mon plus grand plaisir.

Quand j’étais petit, une amie m’avait pschitté un peu de Coco Mademoiselle sur mon poignet et j’avais trouvé une vérittable densité à ce parfum. Je lui trouvais un dosage qui permettait de vivre différemment avec son parfum.

Depuis, mon nez s’est affiné et j’ai plus ou moins réussi à décortiquer ce Coco Mademoiselle : j’aime moyennement l’orange en tête, seul bémol à l’accord : je trouve quelle n’apporte pas grand chose, dosée comme elle l’est. Mais elle ne dure pas et tourne rapidement vers un esprit plus charnel, très agréable. La structure suivante est bien plus classique, réconfortante et cotonneuse. En passant par je trouve un petit côté aqueux, les fleurs s’épanouissent avec une ombre de patchouli qui va dominer par la suite.

Je trouve la formulation complète, équilibrée et très Chanel. On retrouve en effet un aspect commercial, mais dans le genre, il est particulièrement géré par une publicité et, il faut l’avouer, une très belle image (Keira Knightley........ chacun a ses faiblesses^^ moi c’est Liv Tyler et elle...).

Bref, une belle réussite.

Chapeau !

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 27 avril 2010 à 20:26

J’admets volontiers que COCO MADEMOISELLE est réussi, immédiatement reconnaissable, avec une touche androgyne intéressante. Cependant, il m’est impossible de le porter. Pourquoi ? Parce-qu’il m’évoque immédiatement les sucres d’orge à l’orange qu’on donnait aux enfants quand j’étais petite et qui m’ont toujours écoeurée ; c’est très subjectif, et j’en suis consciente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par panareamania, le 25 mars 2010 à 10:06

Une amie porte ce parfum depuis plusieurs années et je lui trouve beaucoup de classe, de profondeur, une bonne tenue mais aussi de la gaieté (sans doute le côté fruité que je n’aime pas d’habitude dans les parfums). Une très belle création qui est malheureusement victime de son succès. Hier je voulais acheter Coco pour mon amie chez Marionnaud. La vendeuse a essayé de me donner Oriens de Van Cleef & Arpels à la place : " il est meilleur que Coco Mademoiselle avec un superbe flacon en plus". Manque de chance, je n’ai pas aimé non plus le flacon avec son affreux cabochon en plastique imitant une pierre précieuse. J’ai donc acheté Coco Mademoiselle comme prévu ! Chanel reste pour moi une très belle maison, une de seules qui n’ait pas vendu son âme au diable en commercialisant au kilomètre d’horribles copies de parfums à succès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline1102, le 5 décembre 2009 à 10:26

Je le porte justement aujourd’hui, et il reste vraiment mon préféré. C’est un vrai bonheur de le sentir sur soi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Célia34200, le 10 novembre 2009 à 19:11

Je suis tellement d’accord avec toi clochette, pour moi Chanel reste le top du top pour les parfums, et en ce qui concerne Coco je l’ai découvert il y a peu, et mmmmhhhh je l’adore, adepte de coco mademoiselle je vais me laisser tenter par coco pour cet hiver meme si d’après mon entourage c’est un parfum de vieille....moi je le trouve merveilleux !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline1102, le 6 novembre 2009 à 13:18

C’est mon parfum préféré et, heureusement, en Belgique je ne le sens pas tellement sur les autres (moi non plus je n’aime pas avoir le même parfum que tout le monde). Ma maman me l’a offert pour mes 18 ans, et depuis c’est resté ma référence : il est à la fois doux et piquant et convient donc très bien à ma personnalité ! Je porte beaucoup d’autres parfums, mais je reviens toujours à Coco Mademoiselle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 6 novembre 2009 à 13:32

Bonjour Aline ! Ça vaut la peine d’essayer Coco, le classique ; il faut juste attendre après l’avoir vaporisé, le départ est "corsé", mais en moins d’une demi-heure, il se développe merveilleusement ! Mon Chanel préféré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline1102, le 6 novembre 2009 à 13:37

Merci beaucoup pour le conseil Clochette ! Je n’ai jamais essayé Coco, même si j’en ai souvent eu envie. Aujourd’hui je n’aurai pas vraiment le temps, mais je pense que j’irai l’essayer demain dès l’ouverture de la parfumerie proche de chez moi. Je vous dirai ce que j’en pense ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline1102, le 7 novembre 2009 à 11:33

Bonjour Clochette !
Merci beaucoup du conseil, j’ai été tester Coco et il m’a beaucoup plu. C’est un vrai parfum d’hiver, chaud et réconfortant. Un Chanel de plus pour moi qui porte déjà Coco Mademoiselle et N°5 Eau Première !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 7 novembre 2009 à 12:51

Aaaah, je suis ravie ! Avez-vous remarqué comme il se développe au cours de la première heure ? Eh oui, Chanel est une valeur sûre, même en créant des jus plus actuels (à noter que ce Coco Mademoiselle a été, comme sa grande-soeur Coco, composé par Jacques Polge presque 20 ans plus tard) ils arrivent à conserver leur qualité. Aujourd’hui il y a trop de parfums, les gens ne prennent plus le temps de découvrir, et les classiques ont besoin d’un temps minimum pour s’ouvrir, il faut savoir les écouter. Ça m’a fait mal au coeur un jour de voir 2 femmes vaporiser Coco 4 fois sur une malheureuse mouillette, la coller une seconde au nez avant de s’exclamer "Pouah !" et jeter la touche. C’est la reine déchue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 3 octobre 2009 à 09:13

J’ai porté Coco Mademoiselle dès sa sortie en 2001. Alors peu connu, il reflétait vraiment mon identité et tout le monde me disait : "Que tu sens bon, c’est quoi ?". Je l’ai porté sans discontinuer pendant 3 ans et puis...
Et puis, il a eu un tel succès qu’en tant qu’adepte de parfum, cela a fini par me gêner... Et quand ma maman s’est mise à le porter, j’ai définitivement arrêté !!
Cependant, j’en garde toujours un flacon chez moi, parce que je ne peux m’empêcher d’y revenir, même si je lui suis (très) infidèle !
Bien construit, UNIQUE (malgré les nombreuses "copies", on le reconnaît tout de suite), une vraie personnalité, une tenue inégalée. Pour moi, il reste une réussite. Et s’il n’était pas tant porté, nul doute qu’il serait toujours. mon numéro 1...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 28 juillet 2009 à 21:35

J’ai beaucoup aimé Coco Mademoiselle. Mais je l’ai trop senti. Il ne me touche plus. Dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 6 juin 2009 à 21:45

Fuel for Life, c’est un peu un Coco Mademoiselle avec les fruits rouges de Mûre et Musc en plus. Le point commun est surtout le patchouli avec des notes fruitées et hespéridées, et c’est surtout la poire qui est présente dans Coco Mademoiselle, mais ce n’est pas parce que la description officielle ne les mentionne pas qu’il n’y a pas de fruits rouges ! Il faudra que j’y remette mon nez de plus près...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté Coco Mademoiselle le 14 décembre 2019

Sa note :

evolt

a porté Coco Mademoiselle le 22 juin 2019

Sa note :

youbi

a porté Coco Mademoiselle le 10 mai 2019

Sa note :

marielena89

a porté Coco Mademoiselle le 3 décembre 2018

Sa note :
Alix4

Alix4

a porté Coco Mademoiselle le 15 novembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Coco Mademoiselle le 5 mai 2017

Sa note :

gwndo

a porté Coco Mademoiselle le 1er décembre 2016

Sa note :
Pen85

Pen85

a porté Coco Mademoiselle le 10 novembre 2016

nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 14 juillet 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Coco Mademoiselle le 20 juin 2016

Nina972

a porté Coco Mademoiselle le 15 mai 2016

Sa note :
Irina

Irina

a porté Coco Mademoiselle le 11 avril 2016

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Irina

Irina

a porté Coco Mademoiselle le 2 mars 2016

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 21 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

adeline*

a porté Coco Mademoiselle le 30 octobre 2015

shipoupi

a porté Coco Mademoiselle le 23 septembre 2015

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Coco Mademoiselle le 10 juillet 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 4 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

julieehret

a porté Coco Mademoiselle le 1er juin 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 29 mai 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Made

a porté Coco Mademoiselle le 19 février 2015

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Coco Mademoiselle le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
NezDébutant

NezDébutant

a porté Coco Mademoiselle le 1er octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Coco Mademoiselle le 3 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
doudou

doudou

a porté Coco Mademoiselle le 1er juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

à la une

Étreintes amoureuses, éclats de vie et matières précieuses : La revue de sorties parfums #15

Étreintes amoureuses, éclats de vie et matières précieuses : La revue de sorties parfums #15

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

Jean-Minou a commenté 702

il y a 26 minutes

Commentaire à retirer car pas dans le bon parfum !

il y a 28 minutes

Bonjour à tous, C’est avec un grand retard que je poste ce premier commentaire sur le précieux(…)

Jean-Minou a commenté 702

il y a 57 minutes

Bonjour à tous, C’est avec un grand retard que je poste ce premier commentaire sur le précieux(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Avec le soutien de nos grands partenaires