
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Maison Francis Kurkdjian
le 20 janvier 2010 à 19:44
S’il-vous-plaît, quelqu’un aurait-il une explication pour la note de menthe que je sens dans les notes de tête de lumière noire pour femme ?
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 20 janvier 2010 à 19:39
Ce qui m’agace le plus, c’est quand je sens très clairement une note et que les vendeurs (aussi bien des boutiques nocifora que de niche, d’ailleurs) soutiennent mordicus qu’elle n’existe pas, se basant sur la description officielle. A chaque fois je me dis que c’est moi qui hallucine, mais souvent (...)
Maison Francis Kurkdjian
le 20 janvier 2010 à 19:33
Un coup de coeur pour cette maison dont j’ai pu découvrir l’ensemble des créations. La dégustation s’est faite dans l’ordre décrit par Jeanne (logique, du plus frais au plus soutenu). J’ai eu un coup de coeur plus marqué pour Apom pour femme et les 2 versions de Lumière Noire. Tout le monde en aura pour (...)
Choisir son parfum...
le 20 janvier 2010 à 19:13
Bonjour Juraté ! J’ai assez envie de vous aider, même si je ne fais pas partie de ceux qui ont les connaisances les plus "pointues" de ce site, ça m’amuse qu’on ait eu le mÊme premier parfum (Bohème), de plus vous avez porté For Her, comme moi. J’ai envie de vous donner 3 conseils : le premier, ne vous (...)
Mitsouko
le 20 janvier 2010 à 18:52
La langue de bois continue chez Guerlain concernant les reformulations. Une vendeuse de la boutique des Champs-Elysées m’a affirmé, très convaincue, qu’ils n’auraient pas le droit de changer les formules, que s’il y en avait eu, je pense bien qu’ils seraient au courant avant nous, idem pour la (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 20 janvier 2010 à 17:18
Merci Jeanne pour ce guide, qui m’a été bien utile ! Mention spéciale à la boutique Lutens au Palais Royal, 4 étoiles : d’une part, la vendeuse est parfaite, calme, patiente, on se sent à l’aise pour prendre le temps de tout sentir, d’autre part on peut avoir des échantillons de l’intégralité des (...)
Chanel N°22
le 20 janvier 2010 à 16:14
Partageant pas mal de coups de coeur avec Julita, je ne pouvais pas passer à côté de mes 2 jours à Paris sans une petite visite Rue Cambon, et le résultat a été à la hauteur de mes espérances ! Bien-sûr, impossible de se faire une impression approfondie de tous les exclusifs en un quart d’heure, surtout (...)
A*Men
le 20 janvier 2010 à 15:53
Merci pour le conseil, Maowell ! Plus encore que pour moi, je suis à la chasse DU parfum idéal pour mon amoureux, celui auquel j’ai envie de l’identifier. Il adore Amen que je lui ai fait découvrir, l’effet cacao est merveilleux mais je ne le trouves pas assez rond, assez "fin", puis j’ai découvert (...)
Scarlett
le 20 janvier 2010 à 15:38
Ah, c’est sympa ! Je pense qu’il me rendrait bien nostalgique, aussi ! Mon souvenir est-il juste, est-ce que Scarlett lui ressemble ?
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 18 janvier 2010 à 23:16
J ai decouvert mayotte aujourd hui et je suis surprise de cette description ici Je ne le trouve pas trop sucre ni lourd, je le trouve tres fin et un precurseur des Manoumalia Songes etc Mais bon 150 euro ca calme l envie de l acheter c est sur et c est la qu on voit qu on se fait entuber par (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 8 janvier 2010 à 16:10
Bonne année parfumée à tous et longue vie à auparfum et à l’intégrité de la critique parfum sur internet ! Nobody, il y a pire comme râtage qu’Hypnose pour homme que personnellement je trouve très réussi et tout sauf banal ! Domamge qu’il ne vous plaise pas, avec le chemin tracé par Jeanne, nul doute que (...)
Eau Mega
le 20 décembre 2009 à 10:08
Nul Nul Nul insipide, chimique, jus de fruit dilué. Zéro pointé. Je vous rassure, chère Nathalie d’Armagnac, nul besoin d’aller sur Mars pour trouver dix-mille fois mieux que ça. Allez donc sentir "le Parfum de Thérèse" chez Frédéric Malle, vous deviendrez une des blasées au contact de ce jus qui ne (...)
Acheter un parfum...
le 16 décembre 2009 à 17:53
Merci Géraldine ! Ce sera le Bon marché en priorité je pense !
Acheter un parfum...
le 15 décembre 2009 à 23:42
Quelqu’un connaît-il la marque brésilienne de parfums "O Boticario" ? Apparement ils ont une branche présente en France, "Natura", ça vous dit quelque chose ?
Chance
le 11 décembre 2009 à 20:07
Quelle est l’adresse de la boutique de votre parfumeur, Céa svp ? ;-)
Shalimar a eu chaud !
le 11 décembre 2009 à 16:53
Ça laisse penser que les voix en question à s’être élevées sont celles des fabriquants des gourmands ; dommage qu’elles ne se soient pas élevées pour défendre la mousse de chêne, évidemment la mode n’est pas aux chyprés, alors la mutilation de Mitsouko ou Diorissimo, on s’en tape, mais ne touchez pas à nos (...)
Flower by Kenzo Essentielle
le 11 décembre 2009 à 16:07
C’est vrai, Garance, il y a quelque chose dans la texture du parfum, le côté très poudré et intense ; justement je viens de conseiller Lispstick Rose à ma belle-soeur qui portait Flower. Je n’ai pas encore testé Essentielle, j’aime beaucoup Flower, mais pas sur moi, le côté monolithique que vous évoquez (...)
Tumulte pour Homme
le 9 décembre 2009 à 21:49
Au vu de la récente faillite de Lacroix, je me demande si la marque n’a pas payé le prix de son manque de compétitivité sur la marché des cosmétiques-parfums. Les maisons de luxe ont un besoin vital de leurs lignes de maquillages et de parfums ; et on comprend un peu mieux que beaucoup de marques (...)
Parfums de niche
le 9 décembre 2009 à 21:38
Quelle chance, Seth, que de belles marques olfactives ! C’est ça qu’on devrait avoir à l’esprit en choisissant un parfum : quelle trace vais-je laisser à mes proches, même sans vouloir intoxiquer avec des bombes parfumées ? C’est pas avec 90% de la production actuelle qu’on va marquer la mémoire (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 1 heure
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)