
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Les parfums de bas étages
le 25 juillet 2010 à 16:07
Ici au Portugal, ces parfums de "bas-étages" ne sont carrément pas commercialisés ! Même Shalimar, par exemple, est presque introuvable, alors imaginez... Mes surprises, découvertes à raz du sol : Sicily, de Dolce e Gabbana, Féminité du bois eau timide de Shiseido (je me demande encore comme c’est (...)
100 pour sans citron
le 24 juillet 2010 à 22:24
Hahaha mdr ! Ma première réaction a été : "non, c’est trop de boulot, j’ai trop de lacunes, et bien que j’en imagine beaucoup parfaits pour l’été, je ne les ai pas tous testés par temps caniculaire". Mais je me suis mise à faire une petite liste de mes envies du moment, en fait, "parfum capiteux pour (...)
L - Lolita Lempicka
le 24 juillet 2010 à 12:18
Je viens de découvrir Sables, dont j’ai reçu un échantillon lors de mon achat de Songes... Le coup de foudre total, c’est L pour homme, avec l’immortelle, du thé fumé, du santal, un peu de poivre et la vanille. On retrouve la pointe de sel de L, une facette caramélisée, crémeuse et fumée à la fois, ça (...)
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 21:04
Oui, c’est tiède, et pour moi parfait pour l’été, bien que, comme toute amoureuse du parfum qui se respecte, porter un oriental l’été ? même pas peur ! Quand tu veux une autre discussion à ce sujet ! Sinon, à propos de mon désaccord concernant l’AP, j’ai oublié de signaler aussi le clône de l’Eau de (...)
Les nez aux fourneaux
le 23 juillet 2010 à 18:29
Ah génial ! Je conseille aussi, pour les amateurs de gastronomie et de parfums, "Le cuisinier et le parfumeur" écrit par ´Blaise Mautin et Jean-Marc Notelet (dont je recommande le resto, d’ailleurs, pour les parisiens : Caïus !)
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 17:16
Pardon, mais encore un, le Lutens parfait pour l’été : Fille en Aiguilles
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 17:08
Ah, et dernière, parce-que c’est pas possible de l’avoir oublié, merveille des merveilles chez Malle Une fleur de Cassie ! C’est juste que pour moi, les floraux-frais, ce sont mes parfums de prédilection pour le printemps, pas pour l’été (...)
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 17:04
Très bonne idée ! Les amoureux du parfum aiment souvent leurs orientaux ou floraux capiteux aussi en été, mais c’est une bonne idée de rappeller que frais ne rime pas toujours avec acidulé ou citron ! Jolie liste, je trouve que tu aurais pu parler des parfums avec une forte présence de musc qui peut (...)
Havana Vanille
le 19 juillet 2010 à 10:13
Oui, le parfum a changé de nom, quel dommage, j’aimais beaucoup, c’était exotique et faisait rêver ! Pourquoi ?
Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche
le 18 juillet 2010 à 11:29
La boutique Maître parfumeur et gantier de la rue Grenelle n’existe plus ! ’il n’existe plus qu’un MPG, celui du premier arrondissement, près de la place Vendôme ! Evody n’existe plus non plus il me semble, à signaler que le Bon Marche propose The different company, assez peu (...)
A scent, vert ou rose ?
le 18 juillet 2010 à 10:52
J’ai déjà dit tout le bien que je pense du vert, je n’ai decouvert que trop vite la rose, mais elle m’a semblée assez quelconque. Jeanne, je ne sais pas comment vous allez organiser ce tirage au sort, il me semble que sur auparfum vous aurez plus de prétendants au baptême vert (...)
Choisir son parfum...
le 18 juillet 2010 à 10:40
Perso ça ne me tente pas du tout, vu que je pense que même pour une creation sur mesure par un nez ça prend minimum une semaine avec un résultat que j’imagine forcément moins bon que pour un parfum sur lequel il passerait des mois(quand on sait le temps qu’ils mettent même accompagnés d’une équipe de (...)
Choisir son parfum...
le 17 juillet 2010 à 12:36
a mon avis aussi iris poudre peut convenir, faut tester sur peau, la bonne idee quand on fait un cadeau, c est d y joindre un echantillon du parfum, pour pouvoir echanger le flacon si jamais ça ne convient pas.
Songes
le 14 juillet 2010 à 00:03
Ben ça c’est drôle ça, alors, j’ai justement choisi Havana Vanille pour mon cher et tendre pour la même occasion !
Songes
le 13 juillet 2010 à 20:10
Ah, mais j’ai pas fait pression, j’ai même pas dit un mot après vos critiques injustes ! Je vais dans les îles paradisiaques des caraïbes, cet été, et je porterai Songes pour la première fois à cette occasion, je sais déjà qu’ainsi ce parfum voluptueux sera éternellement associé aux eaux turquoises et au (...)
Jicky
le 9 juillet 2010 à 20:42
Pour la première fois j’ai pu le sentir sur peau, et mon dieu quelle merveille ! L’impression qui me domine, c’est une fumée, un feu de bois. Il se fait très ambré, sur moi, mais effectivement ce parfum, comme tous ceux qui sont chargés émotionnellement, est protéiforme. Je n’ai pas eu envie de (...)
Après l’Ondée
le 7 juillet 2010 à 19:21
Vous avez donc découvert cette merveille ! Je vous propose de (re)découvrir Insolence (sur peau, attendez une heure avant de juger) qui en est l’héritier direct et que j’ai appris à aimer après avoir senti Après l’Ondée !
Balenciaga Paris
le 5 juillet 2010 à 23:38
Tiens, je n’ai pas donné mon avis, en fait ! Faut dire, ça m’inspire pas trop. Justement, moi qui raffole de la violette, je n’ai pas succombé ! On évite le floral/fruité/shampouiné, c’est déjà ça, c’est délicat, léger, citronné, agréable. Je ne trouve pas le prix justifié. Et pour les amateurs de violette, il (...)
Féminité du Bois
le 5 juillet 2010 à 13:48
Mdrrrrrrrrrrr je sais pas pourquoi je suis pas étonnée ! Ah-lala, quel numéro ! :)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)
il y a 4 jours
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 9 heures
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)