Auparfum

Chance

Chanel

Flacon de Chance - Chanel
Note des visiteurs : (30 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Au petit bonheur...

par Jeanne Doré, le 15 janvier 2008

Après le lancement de Coco Mademoiselle qui a mis sur le devant de la scène la génération des “nouveaux chypres”, Chance suivit de peu en reprenant la même recette, subtilement améliorée en abaissant nettement le niveau de patchouli et en le combinant avec un accord boisé ambré à la Allure, pour en faire le succès international que l’on connaît.

Un nom parfait, quasi l’anagramme de la marque, sonnait extrêmement juste accompagné d’une communication pétillante et gaie, diffusant une image Chanel plus moderne que jamais dans tous les pays. Un chypre, oui, mais tout de même très discret, car noyé dans un accord floral rafraîchissant, de jasmin, iris, jacinthe, de fruits et d’agrumes. Ici, l’appellation de chypre évoque tout juste ce fond boisé légèrement patchouli, et Chance est finalement plus un floral sage et frais pour jeune fille bon chic bon genre que l’héritier direct de Mitsouko ou d’Aromatics Elixir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par SarahB, le 27 avril 2010 à 18:25

Encore du shampoing cher JICKY, décidément !
Nous n’avons pas les mêmes valeurs comme disait la publicité LOL ;-)

Pourquoi serait il moins bon qu’un grand classique ? qui le décide ?
Telle était le sens de ma réflexion...

Chère CLOCHETTE, cher JICKY,

Soyez sûrs que mon commentaire n’avait pas pour but de blesser mais tout simplement d’évoquer un "raz le bol" de lire des avis qui semblent tous dire et redire la même chose ( pas vous concernant chère Jeanne )

Je regrette NewYorker, JerryB et plusieurs anciens qui nous donnaient des avis autrement plus intéressants !!

Et oui, tout comme vous, j’ai la nostalgie du passé ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 18:50

Ca fait toujours plaisir........

Mais bon, sans rancune :)

Quand aux valeurs : Eau Tendre a définitivement moins de prestige que n°5 !
Non, ça c’était juste pour vous taquiner.

Sur ce, bonne soirée ma chère SarahB (j’aime comme pseudo, ça sonne bien !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 18:52

Ps : on attend TOUS l’avis de Jeanne sur Chance Eau Tendre...

Cela va trancher entre les "deux camps" (mais c’est de bonne guerre :) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par incense, le 27 avril 2010 à 19:24

Bonjour à tous...
J’ai moi aussi beaucoup de mal avec tous ces avis péremptoires, pseudo poétiques, arrogants, et, il faut bien le dire, totalement "réac"... tout ce qui est ancien est formidable, les nouveautés sentent le shampoing, blablabla...
Oui, je regrette les anciens avis, ceux qui m’apprenaient des choses merveilleuses sur les parfums, donnaient des avis éclairés et NON PPRETENTIEUX, bref, une vraie communauté d’esprit...
Au fait Jicky, êtes-vous certain d’avoir que 16 ans ??? A vous lire, je vous en donnerai au bas mot 5 fois plus...
Allé, sans rancune, mais juste attention, nous risquons d’être beaucoup à nous lasser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 19:54

Bon ok j’ai 72 ans, j’ai un petit jardin avec vu sur mon poulailler, je mène une petite retraite bien paisible loin des pollutions de la ville....

Non, j’ai bien 16 ans.

Quant à vos débats pseudo poétique, j’ai envie de répondre que l’art de la parfumerie se base sur la synesthésie. Alors, au-délà du "j’aime/j’aime pas" et du "ça sent bon/pas bon", il faut s’avoir développer un peu son sens critique.

Après voilà, c’est sûr que jouer avec les gouts et les couleurs, ça créé des différents, mais de la à rembarrer les autres en disant que leurs avis c’est facho etc etc.

Je veux bien être sympa en disant - je pense Incense au cas Oriental Brûlant - que c’est pas grave, quand on se prend un : "je trouve cette critique, sinon mauvaise, tout du moins déroutante et innapropriée" en pleine poire alors qu’on est tout fier de son sonnet, bah ça fait pas plaisir : quand on veut être méchant, le minimum c’est d’être au moins respectueux.

En parlant de a priori, SarahB et Incense, si vous partez avec l’a priori que parce que j’ai 16 ans, ce que je dit c’est forcément "sans maturité, indigne, imbibé d’émotions mièvres" et j’en passe, alors n’allez pas scander ensuite la halte aux avis préfabriqués pleins de pseudo a priori.

Quand aux parfums, par exemple je n’aime pas Femme de Rochas, ni Chamade de Guerlain, de vieux parfums classiques mais j’aime des parfums de "ma génération" comme A Scent, Idylle, Guerlain Homme, Coco Mademoiselle, Chance etc.

Quand à Chance Eau Tendre, je l’ai souligné, je ne dit pas qu’il ne sent pas bon : l’effet fleur de lotus en tête et douceur coco, c’est pas désagréable mais pour un Chanel, c’est décevant de tomber dans une certaine facilité commerciale. Voila. Mon message à la base il est pas du tout synonyme de "Vive le 5, à bas Chance".

Pour finir ma chère Jeanne, je m’excuse de ma véhémence mais quand même, dès qu’on commence à donner son avis on s’en prend plein la g***le avec des "c’était mieux avant, avis nul" etc...

Dans l’histoire j’estime avoir été respectueux vis-à-vis des internautes et ce n’est pas sous prétexte d’être jeune que je dois me faire rabaisser pas des AVIS PRETENTIEUX (moi aussi je peux jouer sur les mots...), car en y regardant de plus près, c’est drôle de voir que Clochette ne s’est pas faite avilir plus que ça.

J’estime ne pas avoir très gentil, là je ne suis pas fier de moi, mais en espérant que ce message vous ait un peu ouvert l’esprit, qui m’a l’air quand même assez fermé, paradoxe avec vos avis.

Sur ce, bonne soirée.

(et un petit smiley sourire quand même pour vous dire qu’au fond je suis pas faché) : =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 avril 2010 à 20:53

Désolée de vous importuner avec des avis inintéressants ^^. Les parfums insipides, nouveauté ou pas, ne m’inspirent pas et en général je ne prends que quelques courtes lignes pour dire qu’ils me déplaisent, personne n’est obligé de les lire. Pour un avis plus approfondi sur cette eau tendre (personnellement je ne vais pas m’infliger de le porter une journée pour le connaître mieux), vous pouvez lire http://1000fragrances.blogspot.com/2010/04/chance-eau-tendre-chanel-new-fragrance.html qui suspecte d’ailleurs Chanel, comme je viens de le découvrir, d’avoir recyclé le parfum d’un shampoing Bourjois commercialisé il y a dix ans.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 28 avril 2010 à 11:05

Chère Clochette,

Pour connaître des personnes chez CHANEL, dans le milieu de la parfumerie, je doute réellement que cette maison ait recyclé un shampoing de chez Bourgeois...
Là franchement, pour le coup, c’est "ridicule" !

Je ne souhaite pas la polémique, je réitère ce que INCENSE a également exprimé (et d’autres avant - pour être aussi une "ancienne" -), peut-être de façon un peu maladroite certes (ceci dit les écrits ne reflètent pas toujours la douceur des mots de notre belle langue !) et j’insiste : vous avez le droit bien sûr d’aimer ou non, de critiquer (etc) mais il y a une rengaine qui s’est installée et que je regrette vivement...

Bien sûr que nous ne sommes pas obligés de vous lire, mais quand il y a les mêmes réflexions avec les mêmes personnes (sauf nos regrettés anciens :) cela devient lassant et nous aussi, sommes en droit de l’exprimer.

Je vais refermer ce chapitre et espère que vous aurez compris ce que je pointais du doigt...

Par ailleurs, je pense que l’on peut donner un avis, sans flinguer ceux qui ne le partagent pas ou ceux qui comme moi s’inflige le dit parfum à porter ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 28 avril 2010 à 19:49

Chère Sarah, je n’ai fait que citer un article d’Octavian de 1000fragrances, vous pouvez aussi laisser un commentaire sur son site, je pense qu’il sera ravi de savoir que vous le trouvez ridicule. Je ne peux pas vous laisser dire que "il y a les mêmes réflexions avec les mêmes personnes" j’ai écrit sur auparfum que j’apprécie Allure sensuelle, Coco Mademoiselle et Chance, alors je ne vois pourquoi je me priverais de commenter une sortie qui ne me plaît pas Je ne peux pas non plus vous laissez sous-entendre que mes commentaires sont essentiellement pour fustiger les sorties actuelles, pour la dernière fois, le clivage n’est pas entre ancien et nouveau, vous êtes de mauvaise foi ou ne lisez pas tous mes posts si vous affirmez que je soutiens le contraire : allez donc lire mes posts sur Chanel5 eau première, Coco mademoiselle, A Scent, Midnight Poison, Sicily, Essence, Lolita, L, Si Lolita, For Her, Wanted, Un jardin après la mousson, Angel, Madame, Idylle, Insolence, L’Instant, Hypnotic Poison, Amour, l’Eau de Pamplemousse Rose, Amethyst, Kate, l’eau de Gentiane blanche, même Fuel for Life...(dois-je continuer ?) et je ne commence même pas une liste des niches qui ne sont pas des classiques il me semble. La quantité de jugements négatifs que j’émets est proportionnelle au nombre de sorties de parfums-shampoings (grande tendance actuelle il est vrai) et je continuerai à donner quand bon me semble mon humble avis, que ça vous plaise ou non :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 28 avril 2010 à 19:54

Ah, et j’oubliais Chanel5 eau première, auquel j’ai mis 4 étoiles ! Alors, pour 4 sorties récentes acclamées et une qui ne me plaît pas, avouez que vous avez l’oeil "sélectif" ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 3 mai 2010 à 10:28

Chère CLOCHETTE,

Je vous affirme que vous êtes passé à côté de ma réflexion et cela n’est pas grave.
Je ne vous ai pas critiqué, alors il n’est pas la peine de vous sentir visée.
Encore heureux que vous continuiez à commenter, ai je dit qu’il vos fallait arrêter ?
Ai je émis des critiques sur vos commentaires ?
Vous ai je demandé quoique ce soit ?

Non, alors une bonne fois pour toute, à vous et à JICKY : je n’ai rien contre vous, j’ai essayé à partir de vos écrits d’élever une reflexion.

Et vous voyez JICKY qu’avec 16 ans vous avez compris, ce qui n’est peut être pas le cas de CLOCHETTE et je le regrette ( car je n’ai rien non plus contre les "jeunes", ayant moi même 34 ans et vouant une admiration sans borne à NEWYORKER qui est toute juste un peu pluq âgé que vous)

Je regrette que CLOCHETTE soit passé à côté, mais je me ferai sans doute plus claire dorénavant pour éviter ce genre de débats qui en fait n’en sont pas (car vraiment inintéressants)

En conclusion :

j’apprécie, tout comme vous, nos grands classiques mais je salue, dans un contexte économique et marketing que ne peuvent éviter les grands maisons aujourd’hui, une certaine prise de risque ou au contraire, des parfums sages et qui deviendront peut être des classiques si on leur laisse le temps et on ne fustige pas leurs sorties.

Par ailleurs, il n’est pas rare qu’en sentant un parfum, il ne nous plaise pas et quand on le ressent, nous sommes pris d’un sentiment tout autre.

En outre, je persiste à dire que les "anciens" (pas les "vieux" JICKY LOL) me manquent car leurs avis me semblaient plus "justes" et sans prise de tête (si je puis dire).
Ils étaient aussi moins virulents lors d’échanges.

Chère JEANNE,

Ne vous inquiétez pas, ceci sera mon dernier commentaire sur ce sujet mais il me paraissait important d’apporter ces précisions

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 27 avril 2010 à 09:09

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt les derniers commentaires et je suis fort étonnée de constater tant de "négativité" par rapport à cette sortie
A la fin du compte, nous aimons ou nous n’aimons pas un parfum, ceci est un état de fait.
Il est agaçant de voir que systématiquement un parfum "de nos jours" ne peut pas rivaliser ou si peu avec de grands classiques.
Il y a aujourd’hui tant de paramètres qui n’existaient pas durant la création d’un CHANEL 5 ou d’un SHALIMAR, et je nous trouve un peu trop véhéments car nous nous référons justement toujours aux classiques (je m’inclue dedans)
Or, quand je vois une sortie comme EAU TENDRE qui est selon moi un bon équilibre qui ravira tant la maison CHANEL que les consomatrices, je me dis qu’il ne faut pas pousser le bouchon aussi loin quand même.
Qu’est ce qui permet de dire qu’en achetant EAU TENDRE on a l’impression de porter un parfum de prestige du niveau de CHANEL 5 ?
Moi par exemple : CHANEL 5 est l’un de mes référents (je le porte) et je vais porter EAU TENDRE
Où se situe la différence ?
Pourquoi le 5 serait THE parfum et EAU TENDRE une nullité car sorti en 2010 donc de facto câblé pour de jeunes filles, avec un beau flacon etc etc
Non, je ne suis décidemment pas d’accord et j’ose le dire ici
Tout ce qui sort maintenant n’est pas mauvais et est forcément différent d’avant (on connaît le "c’était mieux avant"... mais là franchement ça devient gavant)
C’est aussi bien maintenant, c’est juste différent et les jugements de valeurs selon moi, sont toujours dangereux

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 12:55

Mais il y a de très bon parfum sortis ces temps ci ! A Scent, Idylle, Balenciaga et autre Flower Essentiel !

Et il y en a d’autres - Eau Méga, Trésor In Love, ou Ange ou Démon Le secret, pour ne citer qu’eux - qui se sont placés dans la gamme shampooing pour jeunes filles en fleurs.

Au délà du "ça sent bon", Eau Tendre n’évoque pas grand chose de poétique, de consistant. C’est faiblard pour une marque comme Chanel qui épate même avec ses flanker : Allure Homme Edition Blanche ou même n°5 eau prémière.

C’est peut être histoire de féderer une nouvelle clientèle, mais en aucun cas, il ne rejoint le prestige du 19 voir même la classe naturelle de Coco Mademoiselle. Eau Tendre se vendra car c’est un Chanel : c’est une évidence, mais de la à le considérer, comme "un parfum au dosage subtil et au caractère original", faut peut-être pas pousser le bouchon...

Je ne qualifie pas Eau Tendre comme étant une erreur, mais c’est un chemin qui est plutôt facile alors que Chanel n’a pas à s’inquiéter. C’est dommage.

Donc oui, Eau Tendre n’est pas désagréable (l’art de la litote...) mais non, il ne dépasse pas Gardénia ou n°22...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 avril 2010 à 16:13

C’est exactement dans l’état d’esprit que décrit Jicky qu’était ma remarque, je ne suis pas passéiste, j’ai aimé beaucoup de sorties grand public, cette années, A Scent, Essence, Si Lolita, même Idylle et Wanted, j’aime d’ailleurs bien Chance aussi, j’ai même précisé que je n’ai rien contre les fruités, mais je mets cette eau tendre dans le même sac que Scarlett, Flora, Eau Mega, Nina, The One Rose etc : tout ce que je n’aime pas dans la parfumerie actuelle et qui selon moi va de travers. Mais ce n’est que mon avis en tout cas, tant mieux si vous l’appréciez, c’est le plus important ! Si j’ai parlé de Chanel5, ce n’est pas pour créer un fossé classique/moderne, mais juste pour souligner que les consommatrices qui s’offrent un flacon de Chanel le font aussi beaucoup pour s’acheter une part de rêve, le symbole de ce rêve, c’est Chanel5 et cette eau tendre n’est pas à la hauteur je trouve.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 26 avril 2010 à 21:48

Enorme déception avec la sortie du flanker Eau tendre de Chance, Chanel perd sa virginité et donne dans le fruité shampoing-gel douche à la mode. Zéro pointé pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 00:47

La même....... vraiment une grosse déception. Le flanker Chanel a perdu toute crédibilité.

J’en suis très triste, je vais carrément l’ignorer et faire comme s’il n’existait pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 avril 2010 à 01:10

C’est pas digne de Chanel, qui était jusqu’à présent resté au-dessus de la médiocrité ambiante, mÊme avec Chance, qui s’il est plus "grand public", garde une qualité indéniable. Encore une fois, je n’ai rien contre les fruités, il n’y a qu’à sentir de nombreux Lutens genre Rahat Loukoum et Fille en aiguilles, ou Le parfum de Thérèse chez Frédéric Malle par Roudnitschka, l’Eau de Pamplemousse Rose par Ellena et bien d’autres ! Ce qui n’est pas supportable, ce sont ces parfums qui sont inspirés de l’odeur de Fructis ou des gels douche Tahiti. Avant, les produits de soin étaient inspirés de la parfumerie (Dove et son accord Chanel 5 par exemple), on fait le chemin inverse, ce qui est absurde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 01:40

Vous paraissez être la voix de la sagesse ma chère clochette :).

Moi je persiste à dire que vous pourriez donner un petit cours chez Chanel, histoire de redresser ce que l’on qualifiera "d’accident de parcours"...

Clochette, consultante en parfumerie chez Chanel. Ca sonne bien, non ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 avril 2010 à 01:46

Juste en passant, Martin Scorsese aurait tourné la publicité du prochain masculin de Chanel. Un parfum qui serait aussi sombre et ciselé que les films du réalisateur.

Mais bon ce ne sont que des echos. En espérant un meilleur jus que cette... chose

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 avril 2010 à 03:41

Sûrement pas non ! Faut laisser faire leur travail à ceux qui en ont la compétence, le problème c’est justement il me semble cette substitution aux professionnels avec les tests consommateurs qui a mené la parfumerie là où elle en est actuellement. Le seul rôle que je me verrais bien jouer, c’est d’ouvrir une boutique et commercialiser les "niches" qui sont introuvables ici où je vis et guider les gens dans leurs choix, parce-que de mon expérience, les gens ont bon goût et n’aiment pas vraiment ces jus insipides, chimiques, douceâtres, ils doivent juste apprendre à ne pas choisir les parfums pour les égéries, le nom du parfum, le flacon, le concept... J’ai eu un mal fou à dissuader une copine d’acheter Flora, elle adorait le flacon, je lui ai dit "écoute, c’est pas le flacon que tu vas porter", résultat elle s’est offert Coco Mademoiselle , accessible, facile, mais de qualité, et ici, personne ne le porte ! Le comble, c’est que beaucoup vont acheter eau tendre en ayant l’impression d’acheter un parfum de prestige, au niveau du N5.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 15 mars 2010 à 14:00

La version originale de CHANCE ne me plaît vraiment pas et selon moi c’est tout sauf un chypré !
Il s’agit plutôt d’un mix entre ALLURE et COCO Mlle (je vais un peu vite certes)
En revanche, j’ai senti en exclusivité il y a quelques semaines l’EAU TENDRE et j’en suis ravie.
Le duo coing/pamplemousse est fort agréable (ce dernier étant pourtant difficile à travailler) .
Le résultat est radieux, jeune et élégant.
Le côté etouffant d’un patchouli surdosé dans la première version, et le "vert" de la deuxième ne se reflètent pas du tout ici.
Nous avons à faire à un fleuri/fruité mais sans cet aspect de sucre écoeurant en surdose comme c’est souvent le cas dernièrement (FLORA EAU DE PARFUM par ex) mais avec une version jeune et élégante d’un chypré floral
Il aura fallu 3 versions pour arriver à transformer l’essai que j’attendais en 2002 lors de sa sortie !
J’attends à présent avril avec impatience pour pouvoir l’acheter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 15 juin 2009 à 21:01

je le qualifierais de parfum patchouli-fleur blanche ,parfum vraiment puissant et distinctifs par son patchouli en surdose , ma soeur le porte depuis son lancement (depuis quelque années maintenant) et elle me dit qu’elle ne pourras pas s’ampassé de lui , j’ai beau lui faire changé d’avie en lui offrant des parfums lutens ou le délicieux parfum de paris hilton mais rien à faire elle reste toujours fidèle à se dérnier. la dernière fois elle m’avais demander d’identifier les notes du parfum qui le distingué des autres mes sans succé je n’est su quoi lui répondre...d’aprés vous qu’elles sont ces notes si mystérieuse pour moi ? ou bien éssayé de me donnée un parfum lui ressemblant. merci d’avance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 15 juin 2009 à 21:10

Bon, comme le dit Jeanne, il ressemble beaucoup à Coco Mademoiselle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 15 juin 2009 à 20:42

C’est drôle, j’ai porté Chance une fois avec un groupe d’amis qui l’ont tout de suite remarqué et qualifié de capiteux et très fort. J’étais vraiment étonnée, je le trouve moi aussi frais et léger, je ne pensais pas qu’il aurait un tel effet, apparement il a un sillage bien puissant. Pas si sage en fait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiammetta, le 15 juin 2009 à 20:01

Chance, le parfum le plus "classieux" que je connaisse... J’aime son côté frais, propret et classique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 26 décembre 2008 à 14:35

Un cédrat pétillant, un jasmin diaphane, une verdeur tendre omniprésente, de l’iris pour le coté poudré et une bonne dose de musc blanc pour l’effet « linge propre », Chance ne cherche pas à impressionner, son accord principal est direct, simple (en apparence) et plutôt linéaire.

Je trouve qu’avec Chance, Chanel réinvente et modernise la fameuse « Eau de rose », genre désuet et galvaudé ; un peu comme Mugler l’a fait avec la Cologne. Ce n’est pas que la rose en soit la note principale (il n’y en a pas « officiellement ») ; mais dans l’esprit, Chance possède ce caractère léger, bucolique, populaire et sans prétention (avec le risque de paraître mièvre à certains).

Il semblerait, comme le souligne S9 plus haut, que Chance ait une certaine capacité à générer des émotions positives, un coté euphorisant qui ressort dans pas mal d’avis et de témoignage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 11 décembre 2009 à 18:33

C’est vrai, Chance a un véritable effet "bonne humeur". On me l’a offert mercredi (cadeau de Noel de mon parfumeur qui est très généreux et me fait plein de cadeaux !) et il donne vraiment le sourire, un vrai bonheur de le porter à nouveau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 11 décembre 2009 à 20:07

Quelle est l’adresse de la boutique de votre parfumeur, Céa svp ? ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 11 décembre 2009 à 22:23

Bastia, en Corse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 13 décembre 2009 à 17:58

J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’une parfumerie Noc...bé (pas en ville même), donc rien de bien original. Je n’y vais pas depuis longtemps, mais le vendeur est plutôt compétent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 13 décembre 2009 à 20:19

Et bien dis donc , Céa , c’est sûr que ce vendeur sait fidéliser sa clientèle ...

Offrir un flacon de CHANCE ( même si je n’aime pas trop) pour Noêl , c’est drôlement chouette !!!!!!!

Moi aussi j’habite en Corse , mais j’ai pas un aussi gentil parfumeur ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Haely, le 14 décembre 2008 à 18:54

Je n’apprécie pas Chance mais par contre, j’aime beaucoup l’eau fraiche...est-ce curieux ? Quand je l’ai portée la premiere fois, elle m’a rappelé Light Blue par ses notes de tete. Et les fois suivantes, de très loin, elle me faisait penser à CK one, plus en notes de coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 14 décembre 2008 à 12:48

Je suis d’accord, Chance n’est pas le plus "signé" des parfums Chanel. Il a été lancé surtout pour l’international, pour plaire en Asie aussi bien qu’aux Etats-Unis et en Europe, d’où cette impression de flou, de manque de définition. J’ai souvent du mal à le reconnaître, et quand on me dit ce que c’est, après c’est une évidence : "mais oui, c’est le parfum que je ne reconnais jamais !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

Bella R

a porté Chance le 17 janvier 2022

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Nachtmar Opferzeit

a porté Chance le 22 juin 2020

https://youtu.be/fEubAfgWss0
Sa note :
neovand

neovand

a porté Chance le 20 mars 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

youbi

a porté Chance le 23 avril 2019

Sa note :
Delseh

Delseh

a porté Chance le 20 janvier 2018

Sa note :

isonami

a porté Chance le 2 janvier 2018

Sa note :

isonami

a porté Chance le 18 décembre 2017

Sa note :

elmax

a porté Chance le 30 mars 2017

Sa note :

LéaL

a porté Chance le 29 mars 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Chance le 17 janvier 2017

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chance le 5 juillet 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
tyssyt

tyssyt

a porté Chance le 5 novembre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté Chance le 26 octobre 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Chance le 18 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

vademontule

a porté Chance le 17 juin 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Chance le 26 avril 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

BlueJasmine

a porté Chance le 19 avril 2015

patty80

a porté Chance le 4 mars 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Chance le 25 février 2015

patty80

a porté Chance le 7 février 2015

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 15 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 15 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires