Auparfum

Jules Dior

Ses avis

Opium

le 14 juin 2017 à 18:00

Bonjour Sigisbée, Entièrement d’accord avec vous ! Mon poignet sent la savonnette à l’oeillet depuis des heures, mais les notes de fond, je les attends encore. Où est passé le clou de girofle ? Où est passé l’opoponax ? La dernière récolte d’Opium n’a rien de commun avec l’originale de 1977. Une (...)

La Petite Robe Noire (2009)

le 28 avril 2015 à 23:38

Haha ! Magnifique réplique ! Parlant de Mitsouko, ma femme porte l’EDT de temps en temps, et il sied à ravir à sa peau d’Irlandaise. Importables aujourd’hui, ces parfums ? Oui et non. Les « vieilleries » en question ne sont pas des parfums de gamines, mais plutôt de garçonnes ; elles ont un caractère (...)

Jean-Louis Scherrer

le 20 janvier 2015 à 20:21

Hihi ! Rendons justice à cette jeune demoiselle que je n’ai pas revue depuis fort longtemps : sa peau basanée se mariait merveilleusement à toutes sortes de fragrances, orientales de préférence (ah, Scherrer 2 !), mais aussi florales comme 24 Faubourg. Par ailleurs, je vis maintenant au Québec, où (...)

Jean-Louis Scherrer

le 9 janvier 2015 à 17:59

Description on ne peut plus pertinente. Je l’avais découvert peu après sa sortie et immédiatement offert à ma jeune compagne de l’époque, qui malgré ses 18 ans, l’a adoré. Une classe folle ! Content de savoir qu’il est réédité.

Cuir Cannage

le 9 janvier 2015 à 17:51

Bonjour Poupoune et Opium, Pardonnez-moi de m’Incruster dans votre conversation. Ma propre quête du cuir parfait ne m’a apporté jusqu’ici que déception. Ayant passé une partie de mon enfance dans un atelier de peaux et fourrures, j’ai une idée bien précise de ce qu’un parfum cuir devrait sentir. Or, (...)

L’Homme Idéal

le 27 décembre 2014 à 18:33

Décidément, cet homme n’est pas idéal pour tout le monde. Un parfum marketing, fait pour être acheté sur un coup de tête, de cœur ou de nez, mais pas pour être porté et encore moins aimé. Et moi, un parfum, je veux pouvoir l’aimer comme un ami. C’est beau de vouloir être original, et ce jus l’est (...)

Les Exceptions de Mugler

le 17 novembre 2014 à 03:09

Habitant au Canada et travaillant dans la presse magazine, j’ai eu la chance de recevoir des échantillons de ces quintuplés. Première impression : De la poire, de la carotte (genre carrot cake) et du cèdre (odeur de sauna !), de l’hibiscus, de la vanille, de l’ambre, une très belle jacinthe. Ce sont (...)

Bulgari Black

le 3 novembre 2014 à 22:40

Je ne suis apparemment pas le seul à trouver que Bulgari black ne tient pas. Mais alors pas du tout. C’est peut-être pour ça qu’on a toujours envie d’en remettre ! Parce qu’il ne dure pas, mais que, oui, il sent bon, très bon même ! Curieusement, je ne détecte pas du tout cette note de cuir pourtant (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 3 novembre 2014 à 20:53

« Vinaigre balsamique un peu tourné »... brillant ! C’est exactement ce que j’ai l’impression de dégager depuis plusieurs heures ! Passé l’odeur de colle blanche et d’encaustique, c’est ce qui reste : un genre de vinaigrette pas fraîche. Le pire, avec cet homme idéal, c’est qu’il s’accroche. (Ah, et puis (...)

Son parfum

Bulgari Black

Jules Dior a porté ce parfum le 23 janvier 2015

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 20 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 23 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires