
S9
perfume lover ... perfume addict.
Ses avis
A*Men
le 12 novembre 2007 à 22:06
J’ai un peu porté Angel il y a 10 ans, et très rapidement je me suis tournée vers cette version masculine, que j’ai tout de suite trouvé presque plus féminine !! Ici je trouve que la note de café ( très sucrée ) perdure perdure... Certes Angel est opulent, enfantin, craquant... mais je ne sais pas (...)
Miss Dior Chérie
le 10 novembre 2007 à 17:58
Ce Miss Dior Chérie a l’avantage d’être cohérent : le nom tout d’abord, un tantinet coquin mais enfantin ; une muse, Riley Keough, petite fille du King, donc rebelle ; et un packaging de starlette, un flacon avec son noeud et sa couleur orangée ... Quant à la fragrance , en effet le côté fraise (...)
L’Eau Diptyque
le 9 novembre 2007 à 23:58
Encore une fragrance de la marque qui sait se faire remarquer ! Un sillage puissant, complexe, qui surprend ! Cette fragrance se rapproche de l’Eau Lente, mais cette dernière me parait plus sucrée, plus tenace encore. Le clou de girofle est bien présent, et les épices semblent s’articuler autour (...)
Fahrenheit
le 25 octobre 2007 à 22:59
Je vais aller droit au but : c’est le parfum masculin que je préfère : franc, sans chichis, facilement reconnaissable (atouts d’un grand parfum) mais aussi complexe, tenace, envoûtant ... et inégalé. Rarement un parfum masculin m’aura autant plu, sans que je puisse cependant me décider à le porter, (...)
Lolita Lempicka
le 24 octobre 2007 à 21:12
Je n’ai jamais été tentée de sentir ce parfum à sa sortie et encore moins de l’acheter, certainement car pour moi il semblait surfer sur la même vague qu’Angel ... que j’adore. Je le trouvais même "opportuniste". C’est certainement mon tort, mais je dois être attirée par une marque parfois, ou un (...)
Gentleman
le 7 octobre 2007 à 22:04
Gentleman a l’avantage d’être un de ces parfums qui portent vraiment une signature, un sillage qu’on n’oublie pas. On aime ou on déteste. Pour ma part ... j’avoue que j’ai toujours eu du mal à apprécier ce parfum. Un de mes proches le porte, et j’ai aujourd’hui encore des hauts le coeur quand je le (...)
L’Instant
le 29 septembre 2007 à 14:51
J’adore les parfums Guerlain ( mis à part Insolence ). Tous ont une aura, et du caractère. La fameuse guerlinade, comment y résister ? Pour moi les Guerlain sont des macarons, on les aime tous, même si on a nos préférés. L’Instant est un bon Guerlain, mais je le trouve peut être un peu trop (...)
L’Eau de Jatamansi
le 29 septembre 2007 à 14:15
Ce parfum me rappelle Le Mâle de JP Gaultier ... mais en plus discret et volatile bien sûr. Un côté frais, mentholé . Très agréable. Il me rappelle l’Eau dynamisante également. Une eau de toilette sans prétention, pour changer des parfums (...)
Chanel N°5
le 29 septembre 2007 à 14:05
Ce parfum ne peut pas laisser indifférent. Et je comprends qu’il rebute certains. Il a été avant -gardiste à sa sortie en 1921, il est maintenant un symbole de la parfumerie française, avec Shalimar. Mais contrairement à Shalimar qui pour moi est la quintessence du parfum hypnotique, addictif, (...)
Hypnôse
le 26 septembre 2007 à 14:05
J’ai cru un instant que ce nouveau parfum pourrait être un nouveau coup de coeur olfactif ! Tout me plaisait avant même de l’avoir senti : le nom, le flacon, magnifique, et cette couleur bleue... J’ai été déçue en découvrant la fragrance : certes pas mal, mais sans plus, mais certainement pas à la (...)
Angel
le 26 septembre 2007 à 09:44
Angel est une merveille, tout simplement. C’est le nouveau Shalimar ( que j’adore également ). Tout est parfait ici, du choix des ingrédients ( avant-gardistes en 1992, beaucoup repris depuis ) jusqu’au flacon et la couleur du parfum ( bleu !! ) et qui font que l’on ne l’oublie pas. Ce parfum (...)
Tam Dao
le 25 septembre 2007 à 14:39
J’adore ce parfum que je trouve puissant et tellement complexe ! Ces notes boisées, fumées se déchaînent pour céder la place à un fond qui évoque les sous -bois, l’encens ... Je ne trouve pas le fond très sucré, malgré la présence de la vanille, qui semble entrer sur scène pour adoucir un peu cette (...)
Eau de Rochas
le 19 septembre 2007 à 21:13
Je porte parfois cette eau de toilette pour les longues soirées d’été, et c’est le meilleur hespéridé que je connaisse ! Ce parfum, tout comme les n°19 ou Vent Vert, se révèle vraiment quand la température dépasse les 25°C. La verveine, les agrumes et la bergamote stimulent, mais ce que je préfère, (...)
Rousse
le 19 septembre 2007 à 18:31
J’ai été surprise par l’explosion des agrumes ( je lis mandarine... moi ça m’évoquait plus le citron ) en notes de tête, ce qui n’est pas pour me déplaire ; puis rapidement cette évolution vers les épices, cannelle en tête, et ce côté poudré, vanillé ... hummmmm ! Son nom m’a tout de suite fait penser au (...)
Louve
le 19 septembre 2007 à 17:29
Un bon parfum si on apprécie l’amande car c’est surtout celle ci qui domine dans ce parfum ! Elle écrase littéralement tous les autres composants, à mon avis. Impossible de parler de "soliflore" ici, mais c’est un peu le même concept. Le fond est très poudré, tenace, et les notes semblent être les (...)
Datura Noir
le 19 septembre 2007 à 17:15
Un parfum puissant, enveloppant, aux notes si enfantines ET féminines. L’allié des jours blafards, un parfum doudou(ne) qui fait tout simplement du bien. A porter de temps à autre, quand on a besoin d’être rassurée, sans pour autant tomber dans la bonbonnière et la boîte à gâteaux. Poudré, (...)
Le Mâle
le 16 septembre 2007 à 10:11
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce parfum est facilement identifiable et a du caractère. Personnellement je l’ai toujours apprécié, et même porté à sa sortie. L’odeur persistante de la menthe peut déranger, mais c’est justement ce qui m’attire dans cette fragrance ! Il fait partie de ces parfums (...)
Bois des Îles
le 15 septembre 2007 à 09:19
J’avais déjà parlé de ce magnifique parfum dans la rubrique "les exclusifs". J’en ai senti plusieurs et celui ci m’a séduite d’emblée. A découvrir d’urgence ! Ses notes boisées / musquées sont splendides, je ne cesse de sentir ce parfum au flacon même quand je ne le porte pas ! (...)
Dzongkha
le 12 septembre 2007 à 18:34
Ennivrant, entêtant ... mais au bon sens du terme ! Un parfum riche, "plombé" et enveloppant, à porter en hiver, histoire de se réchauffer ! J’avoue que je succombe souvent aux parfums complexes et capiteux comme celui ci. Effectivement je ne lui trouve pas non plus de notes de (...)
Kelly Calèche
le 12 septembre 2007 à 18:19
La référence aux "écuries", qui apparait dans deux critiques dont la mienne, concerne l’odeur de CUIR chère Kelly Calèche ; ) Je remplace donc par le mot "sellerie".
Ses parfums
Vol de Nuit
S9 a porté ce parfum le 7 août 2024
Cuir Ottoman
S9 a porté ce parfum le 18 décembre 2022
Chanel N°19
S9 a porté ce parfum le 22 mai 2022
Eau de Rochas
S9 a porté ce parfum le 12 juin 2021
Chanel N°19
S9 a porté ce parfum le 11 juin 2021
Corsica Furiosa
S9 a porté ce parfum le 10 juin 2021
Chanel N°19
S9 a porté ce parfum le 8 juin 2021
24, Faubourg
S9 a porté ce parfum le 7 juin 2021
Bois des Îles
S9 a porté ce parfum le 2 juin 2021
Cuir Ottoman
S9 a porté ce parfum le 28 mai 2021
Carnal Flower
S9 a porté ce parfum le 23 février 2021
Ambré lumière
S9 a porté ce parfum le 14 février 2021
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 2 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !