Arpège
Dans un grain de sable voir un monde
Et dans chaque fleur des champs le Paradis,
Faire tenir l’infini dans la plume de la main
Et l’Éternité dans une heure.
(Auguries of Innocence)
William BLAKE
Ses avis
Tabac Blond
le 8 septembre 2013 à 23:24
Bravo pour ce magnifique article que j’attendais impatiemment ! Tout est si bien decrit ! Et les photos ! C’est un joyau de la parfumerie, un ancetre magnifique ! Je suis tres emue par ce bel article. Tabac blond est mysterieux et même age que Mitsouko. Ca fait reflechir ! La Maison Caron a (...)
Lolita Lempicka
le 7 septembre 2013 à 13:44
Bonjour Garance ! Je viens de sentir "Elle L’aime" (L. LEM) de Lolita Lempicka et c’est un parfum gourmand à la noix de coco, Il m’a evoqué les Ferréro rochers à la noix de coco et un parfum, l’ancien Chloe de KLagerfeld. Une boule cotonneuse amandée avec du jasmin. Un dessert proche de Traversée (...)
Coco Mademoiselle
le 6 septembre 2013 à 18:11
Coucou Jicky ! Contente de vous lire ! (je dis "vous" avec un tutoiement invisible car je sais que Vous aimez bien le vouvoiement (clin d’oeil) Ca me rappelle une anecdote rigolote concernant le parfum "maaaaaale" M7 d’YSL. En Allemagne et aux USA (où j’ai mes deux meilleures copines), personne (...)
Coco
le 6 septembre 2013 à 15:07
Coco sera mon parfum cet automne et à la saison froide. C’est un tres bel oriental, avec des notes savonneuses auxquelles je ne m’attendais pas, et des épices. Je le découvre avec 30 ans de retard et il m’evoque un peu Féminité du Bois (alors que Coco est bien sur l’aîné des 2). Cela provient de la (...)
Coco Mademoiselle
le 5 septembre 2013 à 23:22
Rions un peu... : Il y a 6 mois, la pub avec la belle Keira K. a Ete censurée à la télé britannique car trop "hôt et suggestive". Hein ?!!! l’ASA qui est l’équivalent du CSA en Angleterre a interdit cette pub (celle où l’on voit la Belle keira vêtue d’une combinaison beige, a cheval sur sa moto, qui (...)
Coco Noir
le 5 septembre 2013 à 11:09
Après avoir acheté le Numéro 5 (une évidence) j’ai continué ma découverte des Chanel (hors Exclusifs, hélas !). J’ai senti coco noir qui est tres joli, mais à mes yeux, ne représente pas le "baroque" tel que je me l’imagine ni Venise. Une conseillère m’a alors dirigée sur Coco Eau de parfum et je suis (...)
Coco Mademoiselle
le 3 septembre 2013 à 13:31
J’étais vendredi en balade en bord de lac derrière une jeune fille de 15 ans, cinq mètres derrière elle et j’ai reconnu Coco Mademoiselle, sillage reconnaissable car une amie le porte mais malheuireusement, sur elle et sa peau acide, le parfum "tourne", se décompose. J’ai donc toujours associé ce (...)
Chanel N°5 Eau Première
le 3 septembre 2013 à 10:38
Je porte Arpège et tout naturellement, j’ai voulu découvrir le 5 de chanel qui est de la même famille. J’ai senti l’Eau Première qui est comme une belle lumière blanche et dorée projetée sur le Numéro 5. Une révélation ! La description de Jeanne est tres juste. Un coup de jeune énorme (même si Numéro 5 (...)
Cuir Mauresque
le 1er septembre 2013 à 23:09
Bonjour ! Ah bon ? "en ligne", vous voulez dire sur le site internet de Serge lutens ? Avez vous essayé de leur passer un coup de fil aux Salons du Palais Royal Serge Lutens. Ils sont adorables. Je les embête souvent pour demander le livre des parfums (gratuit). Il est possible que FT (...)
Cuir Mauresque
le 1er septembre 2013 à 14:45
Newyorker, Jicky : bonjour ! Je salive avec vos expériences de "Tabac blond" de 2 époques différentes... Je viens de sentir Boxeuses (pas si prune que ca sur moi, je le poudre, incroyable ! la facette sèche et epicee ressort a fond. a mon sens il évoque vraiment une reliure cuirée mais tres (...)
Chanel N°19
le 1er septembre 2013 à 10:47
J’oublie un parfum de la fin des années 70 qui a un peu le meme ADN que le numéro 19 : SILENCES de Jacomo. Et fortement proche de Chamade et grand Amour. Il partageait avec Chamade, le bourgeon de cassis. Beaucoup d’iris. Il a récemment Ete reformulé et je n’ai pas osé le sentir. Peur d’avoir la (...)
Chanel N°19
le 1er septembre 2013 à 10:36
Bonjour ! Poison Flower, Jicky Je ne connais pas Évasion (pas née) mais j’adore les parfums de cette famille parce que les femmes de ma famille en ont porté. Chamade en plus oriental, vol de nuit (merveille des merveilles) , Ivoire balmain, Calandre, madame Rochas. De nos jours, Bas de soie de (...)
Shalimar
le 1er septembre 2013 à 08:51
Bonjour Eric ! J’aime beaucoup Ce Film et je m’amuse a voir tous les Parfums sur les coiffeuses. J’ai reconnu Magie noire, Shalimar puisqu’il est cité, j’ai cru voir First. Magie noire était une tuerie dans les années 70 (mon arrière grand mère le portait) mais maintenant, il a Ete reformulé. Je veux (...)
Shalimar
le 1er septembre 2013 à 00:07
Superbe Film dans lequel On apercoit plusieurs Parfums (Melanie se parfume a un certain Moment avec Magie Noire tandis que Sigourney Elle, pense seduire harrison Ford avec Shalimar. Elle parvient a degager une sensualite debordante vetue d’une nuisette, de Shalimar et... Le platre a la jambe ! (...)
Maroussia
le 31 août 2013 à 08:40
Meci beaucoup Opium, pour toutes les réponses a mes posts et la petite "ordonnance". Si vous resseniez Maroussia dans un supermarché, vous tomberiez par terre tellement la différence avec le flacon d’il y a 10 ans, est flaggrante. D’abord je lui trouve une dimension "fougère" tres importante, il (...)
Bottega Veneta pour homme
le 30 août 2013 à 19:55
ca donne envie ! Chypre cuir, ca me fait penser à un parfum : SIKKIM Lancome. Une merveille.
Cuir Mauresque
le 30 août 2013 à 19:45
Je vais lire la brève sur BV ! Promis. J’adooooore Tabac blond, autant qu’Arpege. Et Cuir de Russie, il me le faut ! Quand j’irai a Paris voir mon oncle et ma tante, j’irai achjeter cuir de Russie ! En attendant je lis l’article qui lui a Ete consacré ! Si bien écrit (...)
Cuir Mauresque
le 30 août 2013 à 15:03
Oh comme tu les aimes, tes parfums ! Je le sens. hélas non, je ne suis pas parisienne sinon je serais déjà venue boire une bière pour ouvrir ton frigo (bac a légumes).
Cuir Mauresque
le 30 août 2013 à 13:48
Newyorker, figure toi que ma mère vient de retrouver mes échantillons CARON (à ma demande) que je croyais perdus, dans la vieille malle des Indes de mon arrière grand père, à la cave (voûtée avec sol en terre battue pour les vins) ! Donc ils sont restes depuis 20 ans dans le noir et au frais (dans une (...)
L’Instant
le 30 août 2013 à 09:46
cher François, il m’a fallu des années pour appréhender et comprendre Jicky. Je le trouvais trop masculin, (quelle erreur car il s’adapte) trop "daté". A présent je comprends comme j’ai eu tort et je crois bien que si je ne devais en garder qu’un, je garderais Jicky. Il change en permanence, fraîcheur (...)
Ses parfums
24, Faubourg
Arpège a porté ce parfum le 30 août 2014
Féminité du Bois
Arpège a porté ce parfum le 29 août 2014
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Arpège a porté ce parfum le 23 août 2014
La Panthère
Arpège a porté ce parfum le 21 août 2014
L’Heure bleue
Arpège a porté ce parfum le 17 août 2014
Elle L’aime
Arpège a porté ce parfum le 15 août 2014
Mon Parfum Chéri
Arpège a porté ce parfum le 11 août 2014
Eau de Gentiane Blanche
Arpège a porté ce parfum le 10 août 2014
Chanel N°5
Arpège a porté ce parfum le 4 août 2014
Féminité du Bois
Arpège a porté ce parfum le 3 août 2014
Nuit Etoilée
Arpège a porté ce parfum le 29 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






























il y a 19 heures
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)