Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Nina Ricci met la lumière sur l’Air du temps
le 19 novembre 2016 à 18:29
Et le comble est que pour ce prix stratosphérique, on a non pas un extrait mais une simple eau de parfum. Ricci a une bien curieuse façon de traiter et considérer ses clients fortunés. ..
Nina Ricci met la lumière sur l’Air du temps
le 18 novembre 2016 à 18:39
1650 euros les 45 ml de Zénith. .. ils auraient dû l’appeler "le Bouquet" ! à moins que ce nom ne renvoie au Zénith d’inconscience ou de bêtise qu’on atteint en dépensant une somme pareille.
Nina Ricci met la lumière sur l’Air du temps
le 18 novembre 2016 à 15:31
En découvrant le titre de cette actualité, j’ai caressé un instant le rêve de retrouver ces trésors de poésie sur lesquels le groupe Puig semble avoir tiré un trait sous prétexte de rajeunir sa gamme et sa clientèle. Las ... qu’il nous rende plutôt Nina (la vraie, l’originale comme dirait son voisin d’en (...)
Passage d’Enfer
le 11 novembre 2016 à 19:27
Profitant d’un saut au Bon Marché, je suis allée découvrir "Dzongkha" (puissé je ne pas écorcher son nom !) dont les composants et le descriptif semblaient répondre en tout point à mes goûts et "Passage d’Enfer" pour l’encens que j’aime beaucoup. Et ce qui m’a sauté aux narines, c’est la ressemblance avec (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 9 novembre 2016 à 11:21
Pardon : je voulais écrire "ne l’altère fortement ". Le prétendu correcteur automatique a encore frappé et ajouté une coquille là où il n’y en avait pas.
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 9 novembre 2016 à 11:18
Bonjour Pierrick, Votre projet de laisser votre flacon à la lumière me laisse perplexe. Sauf erreur de ma part, chaleur, temps, lumière et air sont plutôt les ennemis du parfum. Pour ma part, la principale raison qui me fait fuir certains magasins de grande chaîne (en particulier Sepho machin), (...)
Bois d’Arménie
le 7 novembre 2016 à 13:08
Bonjour euscalpyth, Bois d’Arménie est toujours disponible sur le site de Guerlain si cela peut vous rassurer.
Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....
le 6 novembre 2016 à 10:26
J’ai un infini regret de Nina magnifique floral boisé sorti en 1986 et dernière création à l’actif de Robert Ricci. Tous les parfums (Fleur de fleurs, Farouche, Capricci) de cette maison avant sa reprise par le groupe Puig étaient splendides. Me manquent également Parfum rare de Jacomo et les sublimes (...)
L’Homme
le 3 novembre 2016 à 10:18
Je ne connais pas l’Homme , ni Pierrick_ ni Tibo, mais merci à ce dernier pour le fou rire que je lui dois ! Et les efforts qu’il me coûte pour le réprimer dans mon environnement du moment. ..
Le Jeu des Différences
le 2 novembre 2016 à 20:00
Merci beaucoup Sikkim pour cette information. Parure était une splendeur et sa disparition un crève coeur. Le nom du jumeau chez Creed ne me fait pas franchement rêver mais qu’importe. Une question me taraude : comment Guerlain peut il prétexter avoir été incapable de reformuler Parure si d’autres en (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 1er novembre 2016 à 18:30
Une eau de toilette comme Jardins de bagatelle de Guerlain est susceptible d’illuminer votre hiver de son riche bouquet où la tubéreuse occupe une place de choix. Ce grand succès des années 80 est aujourd’hui rarement porté et assez original au regard des jus mainstream. Et avec des promotions (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 31 octobre 2016 à 12:49
Essayez peut-être aussi tout simplement l’eau de toilette Cristalle de Chanel (attention : pas l’eau de parfum !), voire l’eau de toilette n°19 (même remarque !) et l’eau de Givenchy. Fraîcheur et sophistication garantis !
Habanita, La Cologne
le 30 octobre 2016 à 23:19
Bonjour, Tout d’abord un grand merci à l’équipe d’Auparfum pour m’avoir envoyé un échantillon d’Habanita Cologne. J’avoue avoir douté dans un premier temps de pouvoir essayer à loisir une Cologne à partir d’un seul tube (honte à moi !) mais c’était sous estimer son rayonnement et sa tenue. Voilà cinq jours (...)
Le Baiser du Dragon
le 24 octobre 2016 à 11:50
Désolée : mon commentaire ne s’affiche pas au bon endroit. Le baiser du dragon est en rupture de stock à la parfumerie en ligne Burdin. Je ne sais pas pour les Galeries Lafayette.
Le Baiser du Dragon
le 24 octobre 2016 à 11:43
Hélas le Baiser du dragon y est en rupture de stock !
Angel
le 22 octobre 2016 à 16:23
Et bien voilà un jus qui déchaîne les passions et les commentaires ! Je viens de passer un très long moment à les lire ... avec un scepticisme initial qui n’a pas évolué. Angel est certainement très voyant, vulgaire pour ses détracteurs. Pour ma part, je le fuis dès que je le repère car si note cacao il (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 21 octobre 2016 à 20:58
Chère Natrose, Peut-être pouvez vous aller voir ou plutôt sentir du côté de White Linen d’Estée Lauder. Aucune feuille de tomate mais compte tenu de votre goût pour Summer et des senteurs vertes et subtiles, cette eau de toilette lumineuse et raffinée pourrait vous ouvrir un nouvel horizon. L’Eau du (...)
Chamade
le 21 octobre 2016 à 13:05
Bonjour Guillemot, Tant de mois après votre message, mon témoignage tombe peut-être à plat. Quoiqu’il en soit, Chamade est l’un des rarissimes parfums dont je ne me sois jamais lassée de la première à la dernière goutte du flacon. Je partage votre ressenti avec l’EdP Jicky qu’il m’est parfois arrivé de (...)
Chamade
le 20 octobre 2016 à 22:35
Si je ne devais garder qu’un seul parfum, il se pourrait que ce soit celui là. Magnifique ! Je n’en ai pas acheté de flacon récemment et ne sais s’il a changé. Que ce soit la note de tête, de coeur ou de fond, il est superbe et unique. En termes de couleurs, je l’associe au rouge à l’or avec une belle (...)
Azurée
le 20 octobre 2016 à 13:39
Je ne sais si c’est vous rendre service que de chanter les louanges d’Azurée. On ne le trouve qu’en Allemagne et encore pas partout et au Royaume-Uni. Du moins l’ai je repéré sur le site d’Estée Lauder dans ces pays et dans une boutique Douglas en Allemagne. La prochaine fois que je m’y rends (pas (...)
Ses parfums
Un Jardin après la Mousson
Adina76 a porté ce parfum le 15 juin 2021
Brit Rhythm Femme
Adina76 a porté ce parfum le 28 mai 2021
Underworld
Adina76 a porté ce parfum le 26 mai 2021
L’Heure bleue
Adina76 a porté ce parfum le 15 mai 2021
L’Heure bleue
Adina76 a porté ce parfum le 15 mai 2021
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire





















il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)