Auparfum

Adina76

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]

Ses avis

Van Cleef

le 19 janvier 2021 à 20:23

Aux excellents conseils qui vous ont été donnés, j’ajouterais l’oriental Coco, les grands chypres que sont Diva, Paloma Picasso, Femme, Knowing, 1000, Soir de Lune, Mitsouko et surtout pour sa chaleur élégante, veloutée et enveloppante Miss Dior l’Originale. Pour la fleur d’oranger, mettez le nez sur (...)

Van Cleef

le 19 janvier 2021 à 16:00

Bonjour VanCleefForEver, Je suis impressionnée par votre fidélité qui répond au vœu de D. Veuillet Gaillot d’une "certaine forme d’abnégation". Il faut croire que vous aviez vraiment trouvé votre Graal ... ou que jusqu’à présent, le parfum n’ait pas été un sujet qui vous passionne. En tout cas, de nos (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 janvier 2021 à 20:28

N°5 .... de Molyneux ! Je l’ai trouvé sur la baie et l’ai offert à ma mère dont c’était le parfum de sa jeunesse. Enfant, je me souviens avoir accompagné mon père en parfumerie pour en faire l’acquisition. Peine perdue : déjà dans les années 70, il n’existait plus. Je ne l’avais donc jamais senti et l’ai (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 9 janvier 2021 à 09:47

Bonjour à tous, Ado dans les années 80, j’avais une camarade de classe qui portait Y, Coriandre et l’Eau de Givenchy. Et deux profs, maths et physique, qui portaient une splendeur inconnue pour moi pendant des décennies et que j’ai fini par identifier par hasard avec beaucoup d’émotion des années (...)

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 7 janvier 2021 à 12:46

Chouette, chouette ! Merci Jeanne. J’adore les - bonnes - surprises. Je ferais comme si je ne me doutais de rien ! ;-)

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 7 janvier 2021 à 10:19

Et voilà, j’ai lu trop vite. L’article est-co signé par Anne-Sophie et Jeanne. Je vous salue toutes deux Mesdames, vous adresse à toutes deux mon souhait ... et mes meilleurs Voeux pour 2021.

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 7 janvier 2021 à 08:56

Bonjour à tous, bonjour Anne-Sophie, je viens de relire votre article. À votre dernière phrase "que demander de plus ?", et bien je répondrai : avoir la joie de pouvoir les découvrir (un, non soyons fous : les trois !) dans la Box ! ... si seulement l’équipe d’Auparfum, qui sait si bien seconder le (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Diptyque, l’âme du boulevard Saint-Germain

le 6 janvier 2021 à 17:19

Bonjour jickyestmort, Ne nous prêtez pas d’avis préconçu. Les dinosaures et les jeunes pousses de ce forum sont courtois, ouverts et pour les premiers enclins aux séances nostalgie où on pleure les parfums d’avant (il n’y a qu’à lire le trip du jour avec DomfromBe, Farnesiano et Bibi !). Pas de procès (...)

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 6 janvier 2021 à 15:32

Je vous rejoins cher Farnesiano : je viens de regarder Fragrantica et le flacon ressemble en effet à une coupe de champagne tarabiscotée à souhait ! Et vous l’avez dit - je n’aurais pas osé spontanément- la chanson de Luis Mariano - chanteur tant aimé de ma Maman, chanteur que la plupart des lecteurs (...)

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 6 janvier 2021 à 14:14

Merci DomfromBe. Bonne Année à tous. Prenez soin de vous... le/la Covid en veut aussi à notre odorat ... entre autre "joyeusetés "...

Oh là là, Je ne sais quoi et Très French : les Expressions parfumées de Téo Cabanel

le 6 janvier 2021 à 12:51

Oh, là là : voilà qui fait diablement envie !!! Surtout que ceux qui ont eu la primeur du jus porté par son créateur- dixit son compte twitter - ont visiblement apprécié et voulu savoir le nom de son enivrant parfum ... Au fait, il me semble que dans les années 80, Azzaro avait sorti un parfum dénommé (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 23 décembre 2020 à 12:54

Bonjour à tous, Encore une merveille parfumée, baumée, délicatement vanillée, avec quelques touches de fleur d’oranger. Ce Régent me fait aussi penser à la Guimauve de Noël de Parlez moi de Parfum. Je le trouve toutefois plus élégant, sophistiqué. Mais comme elle, il a quelque chose de tendre et très (...)

Violet Shot

le 23 décembre 2020 à 12:32

Bonjour Jane B. Root, Je ne sais pas si la violette se fume, mais visiblement elle vous fait de l’effet ! :-))) je plussoie pour cette friandise florale baumée ! Allez aussi mettre le nez sur Chicago High : c’est Marc-Antoine Corticchiato le grand maître confiseur qui l’a concocté avec tout son (...)

Sa note :

Chicago High

le 22 décembre 2020 à 14:31

Miam ! Voilà ce qui pourrait résumer en un mot - certes primaire- ce délicieux parfum. Il réussit à ne pas être spécialement sucré tout en évoquant ces irrésistibles douceurs que sont les cocobats. Des bâtonnets de réglisse fourrés qui ne font pas prendre un gramme, n’écoeurent pas, régalent tout en (...)

Sa note :

Chamade

le 11 décembre 2020 à 14:08

Bonjour Bluebell, bonjour à tous, Ah cela me fait vraiment plaisir de lire que vous avez été séduite par cette splendeur. D’autant que je suis toujours un peu contrariée de lire que tel ou tel parfum est démodé. Il est certain qu’une création, quelle qu’elle soit, reflète l’époque dans laquelle elle a (...)

Sa note :

She Was an Anomaly

le 10 décembre 2020 à 13:49

Bonjour à tous, Je me dois de revenir sur She was an anomaly que j’avais critiqué sévèrement lors d’un premier post et - je le reconnais - très injustement. N’étant pas convaincue par ce "banal" iris, il m’est arrivée un soir de m’en vaporiser le cou juste avant de me coucher après m’être livrée au (...)

Diva

le 9 décembre 2020 à 11:04

Bonjour à tous, Il y avait bien longtemps que je n’avais pas remis le nez sur cette Beauté chyprée typique des années 80. Quelle douceur, quel chic, quelle puissance aussi, quelle sensualité, quelle originalité aujourd’hui pour ce cousin de Coco ! Bref, vous l’aurez compris : se plonger avec délices (...)

Sa note :

Myths Woman

le 8 décembre 2020 à 12:19

Bonjour à tous, Voilà quelque temps que je porte Myths woman et c’est l’un des parfums les plus étranges et originaux que je connaisse. Les premières notes sont incontestablement vertes et fleuries, puissantes mais ce n’est pas le moins du monde un bouquet floral ensoleillé ou féminin comme nombre de (...)

Sa note :

Essence rare

le 25 novembre 2020 à 18:24

Bonsoir à tous, Je ne sais si cela vous est déjà arrivé, mais il est des parfums, quelques-uns pas tant que cela, qui s’imposent à votre nez avec une évidence et une simplicité désarmantes. Essence rare est de ceux-là. Incontestablement l’un des plus beaux parfums que j’ai jamais sentis. Non, ne riez (...)

Sa note :

Joy

le 24 novembre 2020 à 12:30

Bonjour Petrichor, bonjour à tous, Comme vous êtes "parigot" dites donc ! Je suis allée au printemps 2018 à la boutique Hermès de Lille où j’avais été accueillie de façon adorable par la responsable de la boutique. Elle n’avait pas ménagé son temps pour me faire découvrir la quasi totalité des (...)

Sa note :

Ses parfums

Diorissimo

Adina76 a porté ce parfum le 1er mai 2017

Diva

Adina76 a porté ce parfum le 15 avril 2017

24, Faubourg

Adina76 a porté ce parfum le 11 décembre 2016

Ysatis

Adina76 a porté ce parfum le 11 décembre 2016

Chamade

Adina76 a porté ce parfum le 20 octobre 2016

Azurée

Adina76 a porté ce parfum le 18 octobre 2016

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 3 jours

Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)

il y a 1 semaine

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 1 semaine

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

Avec le soutien de nos grands partenaires