Addict
Dior
Dior Toc
par Jeanne Doré, le 19 mai 2007
La femme Dior a changé de cap depuis le début de l’ère Galliano. Elle est devenue plus jeune, plus trash, un peu plus salope, mais surtout plus vulgaire. Dior Addict incarne pour moi cette nouvelle femme, jeune vieillie, ou vieille voulant se rajeunir, la femme Addict se pavane avenue Montaigne perchée sur ses talons aiguilles, avec son sac monogramme et ses lunettes over-size roses, elle se dirige vers un kiosque à journaux, et achète Public pour être au courant des dernières aventures de Paris Hilton et de Nicole Ritchie, parce qu’au fond, c’est un peu tout ce qui l’intéresse dans la vie.
Sinon elle aime bien son parfum, il sent fort la vanille, l’ambre, il est gourmand, facile à comprendre, facile à porter, et tout le monde le sent. Et c’est bien la seule chose qui vienne vraiment de chez Dior dans tout ce qu’elle porte. Dior Addict en lui-même n’est pas si mauvais, juste un peu lourd et sucré, mais certaines femmes qui l’ont adopté en ont malheureusement fait une référence incontournable du parfum de pouffe.
à lire également
par paradis, le 17 octobre 2009 à 07:47
J’aime pas trop ces messages de non sens vers la marque Dior qui n’a rien de vulgaire ni de "salope"... Ces messages de violence me paraissent injustes, incorrects et non fondés... Addict n’est pourtant pas mon parfum mais je le connais : il est tout en féminité, une véritable symphonie angélique et précieuse ... bref, un grand parfum !
par Fiammetta, le 15 juin 2009 à 19:51
Pardon ? Salope, vulgaire, parfum de pouffe ??? Je suis outrée ! (Je plaisante !)
Ce que j’aime dans ce parfum, c’est justement sa puissance, sa lourdeur indécente, son "pouvoir", le fait qu’il ne souffre pas l’indiscrétion. Je lui trouve un côté "femme fatale" hyper-affirmée ; et j’adore jouer sur les contrastes : porter ce parfum quand je suis en jean, en baskets, avec juste un peu de mascara sur le visage, est un pur plaisir. J’aime qu’il soit entêtant et non-consensuel.
Bon, d’accord, j’avoue que je ne le porte que l’hiver et en soirée, et que j’alterne avec Chance de Chanel, radicalement différent, subtil, discret et consensuel.
par Garance, le 16 mai 2009 à 22:21
C’est amusant ce rapprochement fait par Poisonflower avec Poison, c’est exactement la première impression que j’ai eue en sentant ce parfum pour la première fois. Lorsque j’étais petite, ma mère portait "Poison", et toute sa chambre en était embaumée. Parfois, je humais le flacon, goûtant son côté enivrant et entêtant. La première fois que j’ai senti "Dioraddict", j’ai eu exactement cette même sensation d’un parfum auquel on ne peut échapper, et tout en me disant :"Ouh, ils n’ont pas fait dans la dentelle !" je ne pouvais me retenir de sentir encore mon poignet. Cela dit, de même il ne me viendrait pas à l’esprit de porter "Poison", de même je n’achèterai pas "Dior Addict". Reste que je suis contente de sentir de temps à autre ce parfum sur une autre, tout en trouvant qu’il en existe de beaucoup plus beaux.
par naninana, le 29 février 2008 à 14:45
le look chienne à l’extrème,diooor regardez moaa je suis lààà ?? mais j’ai envie de dire...et alors ?? c’est un parfum efficace, bulldozer qui, certe, envahit un peu tout le monde quand quelqu’un le porte mais c’est une bonne vanille je trouve, un peu simple, un peu trash, un peu pissousse, mais franche, sans chichi, qui s’assume.
parfum ambiance, qui reste, tenace dans l’air, ce qui peux en agacer certain(nes)..
parfum comme accessoire de contradiction ? porté avec un look sage, plus sympa que sur une combinaison panthère non ?...la vulgarité est dans l’attitude c’est très clair, c’est un parfum tapageur mais maitrisable
par PoisonFlower, le 1er septembre 2007 à 14:39
Un parfum que je situe personnellement dans la lignée des Must, Obsession et autre Venise, avec ses notes puissamment vertes et surtout vanillées.
Il n’est pas désagrable à sentir, mais une chose lui fait cruellement défaut : la subtilité ! Son odeur un peu grasse et vanillée, qui me rappelle un déodorant Tahiti à la vanille, écrase en effet tout sur son passage...
J’ai l’impression que Dior a voulu lancer une sorte de Poison des années 2000 avec cette senteur "qui cogne et qui dure", défendue par une publicité chic et choc s’engouffrant (là aussi sans subtilité !) dans la tendance porno chic.
Ca ne semble pas avoir marché comme en 1985, tant je sens rarement Dior addict dans les lieux publics... La marque paraît avoir également délaissé rapidement le parfum du point de vue promotionnel, si l’on en juge par sa présence très discrète dans les pages de pub télé ou dans les pages des magazines depuis environ deux ans.
par Auteur non enregistré, le 8 juillet 2007 à 01:48
personnellement je ne moque du message publicitaire qui porte ce parfum (*) mais olfactivement un jus de fruit sans interet, le genre de parfum a la mode qui ne me transporte nul part !
(*) a 38 ans je n ’ai pas envit de sentir la femme-femme non plus ! celle qui n ’a plus qu ’une issue dans la vie, "vieillir sereinement et confortablement" en portant des grands classiques poudres ou des parfums dadame de bon ton ! non le monde est a moi et quitte a faire vulgaire j ’ai plus que jamais la peche et envit de seduire les garcons ! a bas les vieux cliches "jeune vieillie, ou vieille voulant se rajeunir" !! brrr ! quelle horreur ce genre de mentalite !
par domik, le 6 juillet 2007 à 16:43
Elle est devenue plus jeune, plus trash, un peu plus salope, mais surtout plus vulgaire
La vulgarité c’est parfois charmant... Je ne comprends pas cette levée de bouclier :)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tambourine, le 30 janvier 2009 à 14:46
humm.. vulgarité charmant... humm bof.. j’aime ce qui est très sensuel, féminin à l’extrème, très sexy mais la vulgarité..... à la limite oui si c’est le "à la limite du vulgaire mais super sexuel genre béatrice dalle" , ça d’accord, mais sinon qu’y -a-t-il de charmant à la vulgarité ? (ce n’est aps une critique, juste de la curiosité ?)
par Auteur non enregistré, le 6 juillet 2007 à 12:21
C’est bien là tout le paradoxe de ce parfum..... il est porté en masse, et il est devenu en quelque sorte victime de son succés !
J’ai écrit :
Dior Addict en lui-même n’est pas si mauvais, juste un peu lourd et sucré
Peut-être que s’il était sorti chez Hermès, ou Serge Lutens (!) il ne serait certainement pas porté en masse par les mêmes femmes, et n’aurait donc pas subi cette association malheureuse avec la cible qui l’a -en partie- adoptée, à cause de la marque.
Mais je vois que, contrairement à ce que j’avais cru être une fatalité, il est aussi apprécié et porté par des jeunes femmes qui n’ont à priori, du moins dans leur écriture, rien de vulgaire, et qui surtout savent défendre leur choix et leur goût.
Bravo, continuez, ce site est fait pour ça .
par Auteur non enregistré, le 6 juillet 2007 à 11:45
la je pense que vous vous laissez avoir par la pub autour de ce parfum...avec des clichés...addict est un parfum doux et agreable, une vanille douceureuse sans pretention..pas exceptionnel mais tres reussi
la vulgarité est dans l’image non dans le jus
pour un critique, il faudrait etre impartial et ne pas se laisser avoir par des clichés
ce jus est tout sauf vulgaire
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
hier
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 4 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand




















hier
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)