Acheter un parfum...
par Dominique Brunel, le 27 janvier 2009
A l’heure où les grandes chaînes de distribution n’apportent visiblement pas le conseil attendu par les consommateurs (Voir notre discussion Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres), où de nouvelles marques apparaissent et sont peu distribuées en dehors des grandes villes (voire en dehors de Paris), et où les consommateurs recherchent le meilleur rapport qualité-prix, où acheter son parfum dans les meilleures conditions ?
Les sites marchands actuels proposent-ils aujourd’hui une réelle plus-value au consommateur en terme de prix, de choix, de conseil ?
Et vous ? avez-vous déjà testé l’achat en ligne ?
Thème
Prix du parfumpar Farnesiano, le 1er novembre 2013 à 20:13
Bonsoir, Barmassa. Le nouveau duo de L’Atelier Cologne m’a un peu déçu. Senti trop vite ? Pas mauvais du tout mais on sent le besoin de faire ce que toute marque fait aujourd’hui : après leur vétiver, après leur patchouli, après leur étrange ambre nue, que j’aime beaucoup cependant, voici un cuir et voilà un iris. Trop de beaux cuirs en tête. Le cuir en particulier m’a laissé sur ma faim : en fait, il ne m’a pas surpris. Trop d’attente aussi ? Par ailleurs, les deux flacons, l’un or (tiens, tiens, gold...) et l’autre argent (iris silver... faut oser !) : pas très original tout ça. Et limite vulgaire pour cette marque si sympathique. A retester donc, et comme vous, en attente de l’avis de nos spécialistes ! Bon week-end.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er novembre 2013 à 21:13
Bonsoir Barmassa et Farnesiano.
Comment vous dire... Je crois que j’ai rarement été aussi en colère que quand j’ai senti leur Silver Iris. Parce que déjà le nom quoi. Puis c’est qu’en fait, le parfum est d’une sournoiserie absolument honteuse : les 30 premières secondes ont un effet irisé pas moche, rien de créatif (infusion d’iris est mieux), mais sympa. Mais le problème c’est qu’après, ça sucre ça sucre ça sucre. Ça colle, c’est immonde. Un iris aussi collant et aussi sucré ça c’était jamais fait. Mais ils ont réussi à faire la roulotte à bonbons avec l’iris. Ce qui me saoule, c’est qu’après les gens vont croire que ça c’est un iris. Déjà qu’avec la bile est verte c’est pas gagné... Puis alors comble du comble, tu vois que leur concept c’est ccomplètement fumeux quoi. Rien de Cologne dedans : même pas la construction ni quoi que ce soit. Ça m’énerve au plus haut point.
Et leur cuir, c’est ENCORE un boisé oudé synthétoche comme il y en a trois mille, avec juste un effet vaguement liquoreux au départ. Mais c’est très monolithique, ça va droit au but, c’est pas très ciselé. Et c’est juste chiant en fait.
Bref, Atelier Cologne c’était mignon quand c’est sorti, relou quand ça sortait trente trucs en deux mois. Maintenant, ça m’est insupportable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 1er novembre 2013 à 23:03
En fait, j’avais complètement oublié cet iris ! Et à la lecture de la réponse de Jicky, je me le suis rappelé ! Collant, écoeurant, et indigne, c’est bien ça ! J’avais senti en même temps trop de merveilles dans cette adorable petite boutique bruxelloise Kroonen & Brown pour isoler le dit-parfum... En bref, à mon insu, et par chance, ma mémoire a foutu ce parfum à la poubelle, comme s’il s’agissait d’un petit jus commercial sans intérêt. Comme quoi, certains blackout s’avèrent utiles.
par ghost7sam, le 2 novembre 2013 à 19:44
Atelier Cologne, c’est un peu mon interrogation d’il y a quelques mois où je demandais : "Pourquoi appeler ’Cologne’ des vétivers et des ambres ?"
En fait, leur marque est un concept à 4 ou 5 parfums, après tu ne peux pas travailler éternellement autour de ce schéma.
Après ça devient du ’parfum’ -j’avais d’ailleurs bien aimé leur Mistral Patchouli- mais ça s’éloigne de leur ADN.
— -
peace.
par Rose, le 1er novembre 2013 à 17:06
Bonjour à tous,
Des mélanges ? A la recherche d’un boisé vanillé, j’ai tenté une "expérience" de mélange de parfums, alors que j’y étais jusqu’alors toujours réticence.. et c’est un vrai petit bonheur ... il s’agissait de Bois d’Iris de VCA et de Ayurvédique de la Sultane de Saba. Et vous ? Avez-vous eu des expériences d’associations étonnants ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 1er novembre 2013 à 19:17
C’est un crime mais le jeu est tellement amusant et surtout tentant. Bon, mais faut quand même économiser nos flacons ! personnellement, je ne les superpose pas : je les jouxte. Soit sur la peau, soit sur le vêtement : un parfum, côté gauche ; l’autre, côté droit. Ou sur les deux extrémités d’une écharpe. Entre autres mélanges, j’ai testé les Goutal suivants : l’Heure exquise (qui, ô combien ! se suffit à lui seul et qui est en très bonne place dans mon top 10) avec Nuit étoilée EDP. Association complexe et très belle. Plus capiteux et surtout franchement diva : Gardénia avec Vanille Exquise. Et là, ça dégage mais faut une sacrée personnalité. Chez Goutal toujours, les trois Orientalistes se mélangent merveilleusement, par deux ou par trois : Ambre Fétiche, Myrrhe Ardente et Encens Flamboyant, ce dernier en quantité plus faible, sinon il "bouffe" les autres ! Ai essayé quelques Lutens ensemble mais l’exercice s’est avéré trop difficile, et puis, ma collection est trop incomplète. Sinon, avec tous les parfums en règle générale, ajouter çà et là un peu de vanille (oui, je sais c’est facile comme démarche), un note d’ambre (très séducteur) ou une touche de cuir (mmmmh), ça peut donner de beaux résultats.
Mais le plus intéressant dans la démarche, ce n’est pas le nouveau parfum obtenu mais bien la recherche elle-même d’accords. Un truc facile, c’est de se mettre sous le nez les bouchons de deux parfums différents et de sentir leur rapprochement. Bon tests ! farnesiano
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Rose, le 1er novembre 2013 à 19:27
Merci pour les conseils ! je vais faire quelques essais avec ma petite collection ...
par Jicky, le 1er novembre 2013 à 19:27
Bonsoir Rose !
C’est étonnamment très drôle de mixer les parfums, comme vous venez d’en faire l’expérience d’ailleurs !
Jeanne avait lancé une discussion à ce sujet, la voici : https://auparfum.bynez.com/?parfums-mix-et-remix
Jetez y un coup d’œil et partagez vos expériences de petit chimiste improvisé ;)
Mercredi, j’ai fait un mix de parfum sans le vouloir, j’avais mis l’extrait d’Onda de Vero Profumo en milieu d’après midi et en tout début de soirée, je me suis arrosé de l’eau de toilette de Baiser Volé de Cartier. C’était, étonnamment, somptueux. Les notes vertes et fusantes du Cartier ont fait décoller les facettes boisées terreuses d’Onda et le tout a donné un truc vraiment canon (Opium a adoré, il a pas arrêté de me le dire). Voilà pour l’anecdote mix parfum ^^
par Isa S, le 29 octobre 2013 à 13:58
Bonjour à tous,
Je suis en train d’explorer le site que j’ai brièvement découvert il y a quelques mois, et je retrouve avec plaisir la grande qualité de ton de chacun. Des passionnés, qui s’expriment en bon français, quelle joie ! Je profite du sujet pour vous exposer une question qui m’occupe ces jours-ci.
Perfumista débutante, j’aimerai m’offrir un parfum dans le courant du prochain mois, mais je ne sais trop où me tourner. Je porte Habit Rouge, Egoïste, Autoportrait (Olfactive Studio), Bois d’Argent, le n°19 et sa petite soeur Heure Exquise (sans doute le plus classiquement féminin de ma collection, avec peut-être Bois d’Argent)... J’ai envie de changer, mais avec quoi ? Ma prédilection pour les boisés et mon aversion pour les fruits et l’excès de sucre (même la vanille tend à me déplaire lorsqu’elle est trop présente) rendent les recherches dans mon Séphora de province assez stériles. Je peux me rendre à Paris occasionnellement (ma première - unique - visite au Printemps m’a fait tomber amoureuse de Bois d’Argent), mais où aller ? Que me suggérez-vous d’essayer ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 29 octobre 2013 à 14:23
Bonjour et bienvenue, Isa !
Je pense spontanement a Bas de Soie de Serge Lutens qui est tres proche du Numero 19. Si vous souhaitez changer, je vous conseille Vol de Nuit de Guerlain , disponible en eau de toilette et extrait.
Parfois dans les parfumeries, il faudra demander le testeur qui se trouve dans le tiroir (Vol de Nuit adore se planquer dans les tiroirs. Petite blague a 2 euros). ^^
Je vous conseille de rechercher l’eau de toilette cuvee 2013 (sous le flacon testeur et sous les boites se trouve un code. Il doit commencer par un 3.
Je vous donne un exemple. Mon Vol de nuit est de 2010 et le code sous la boite et le vapo (touts petits caracteres noirs : 0U01) le premier chiffre indique l’année. 0 pour 2010. 1 pr 2011.
La version 2013 commencant par un 3 est excellente par rapport a l’année derniere et un peu avant. Il se peut que le testeur qui sert peu (puisque planque dans le tiroir) soit plus ancien que les recharges eau de toilette vendues (regardez bien sous la boite qui enveloppe le parfum).
Vol de nuit est un parfum boise avec du narcisse, jonquille, des bois, un cote vert extraordinaire et une vanille tres en retrait. Juste pr lui donner du corps.
Sinon, essayez Miss Dior l’Original (le parfum est de couleur verte). Pas celui qui est orange rose...
Vous aimez les parfums poudres et vert mais aussi orientaux hesperides (habit rouge).
Testez chez Goutal "Grand Amour" en Eau de parfum. Chamade Guerlain eau de parfum également.
Baiser Vole en eau de toilette. (Existe en diverses concentrations, a tester car le parfum change de structure) plus ou moins vert.
Donnez nous vos impressions surtout !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Isa S, le 29 octobre 2013 à 18:41
Merci infiniment Arpège pour vos précieux conseils !
Il me semble avoir testé Bas de soie qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ; toutefois les conditions étant moins qu’idéales (soldes, parfumerie pleine de monde, moi-même pressée par le temps et fatiguée), un deuxième essai s’impose.
Baiser volé, lui, m’a beaucoup plu lorsque je l’ai essayé cet hiver dernier. Je crois que c’était la concentration eau de parfum. Je me souviens lui avoir trouvé un air très gai, très printanier. Sur le coup je l’ai jugé un peu trop "jeune fille bien élevée" pour moi (qui suis assez bien élevée, mais plus si jeune fille). Une comparaison des concentrations sera certainement amusante, d’autant que mon nez a un peu changé depuis que je m’en sers plus intensément.
Miss Dior est resté sans snif-test de ma part pour des raisons d’image (je sais, ce n’est pas bien !), et Chamade... je ne sais plus pourquoi. Sur la liste donc (avec le Goutal à ma prochaine excursion parisienne).
Et je prends bonne note pour Vol de nuit edt 2013, vous le "vendez" très bien (et avec toute la précision qu’impose notre monde de reformulations fréquentes). Il semble avoir tout pour me plaire et je suis impatiente de l’essayer ! Merci encore et vivement que je puisse faire tous ces tests !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 octobre 2013 à 10:00
Concernant Baiser Vole, l’eau de toilette est plus verte "metallique". J’aime a penser que l’eau de toilette est un jeune lys eclos, l’eau de parfum est moins verte, c’est le lys a maturite. La version qui doit s’appeler Essence ou Absolue contient une tres belle vanille et la, c’est carrement une odeur narcotique comme si le bouquet de lys était en plein soleil. Ca donne une rondeur et une ampleur a ce parfum.
Je ne peux vous reprocher de zapper Dior pour une question d’image neanmoins j’insiste sur le fait que Miss Dior (1947) - parfum, EDP et EDT de couleur verte- est un joyau de la parfumerie et n’a RIEN a voir avec Miss Dior dont Natalie Portman est l’egerie. Miss Dior l’original est un parfum chypre, vert, moussu, et si vous aimez les compliments sur vos parfums, vous allez etre gatee !il a subi (c’est un Dior) des reformulations mais il est tres beau. Ma mere le porte et il convient a tous les ages. Il donne de la classe. On ne le sent pas sur tout le monde et dans un monde sucreries ecoeurantes, il prend le contre emploi de la verdeur moussue.
C’était le parfum de Lady Diana avec Diorissimo.
Vol de Nuit est un joyau de la parfumerie. Il n’est pratiquement vendu en Province qu’en recharge ou vaporisateur dore rechargeable tres pratique et magnifique. Narcisse de la meilleure qualite. Imaginez une promenade au printemps au milieu des jonquilles et Narcisse. Il a un cote boise, cuire leger, des fleurs vertes printanieres et un fond merveilleux poudre. Je l’adore, comme le sirop d’erable. (Petit clin d’oeil a un Monsieur du Forum pour qu’il vienne parler mieux que moi, de Vol de Nuit, qu’il porte et venere).
Chamade Guerlain se distingue par une facette fruitee bourgeon de cassis, avec un fond blanc etincelant poudre a tomber par terre. Dans la même famille on trouve Grand Amour de Goutal (ne pas confondre avec Quel Amour).
Grand Amour ressemble a Chamade avec un effet retro, parfum fourrure comme Lui.
Silences de Jacomo, First de Van Cleef sont dans la même famille olfactive. Tous ont cet effet que possede le numero 19 et l’Heure Exquise et que j’appelle "satin poudreux".
Comme une belle soierie argentee et verte qui nous envelopperait.
Je vous conseille vraiment de les essayer. On les trouve dans toutes les parfumeries.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Isa S, le 31 octobre 2013 à 18:28
Il se trouve que je suis actuellement loin de chez moi, dans une campagne assez profonde, mais après vos conseils je n’ai pu résister à l’envie de faire un saut dans la parfumerie la plus proche. Le testeur de Vol de nuit n’était même pas dans un tiroir, donc je me suis concentrée sur Miss Dior Original, et.... vous avez entièrement raison. Un vrai parfum de lady, avec lequel on sent élégante même en jean boueux et grosses chaussures (j’ai marché en forêt dans l’après-midi et il s’accordait parfaitement aux odeurs des sous-bois et de champignons). J’ai essayé les deux concentration, et j’ai un petit faible pour l’edp qui m’a parue plus charpentée, plus animale. La tenue sur ma peau, sans être miraculeuse, est très bonne (5-6h avant qu’ils ne commencent à s’évanouir). Bref, une belle découverte, pour laquelle je vous remercie sincèrement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 31 octobre 2013 à 19:20
Ah ce que ca me fait plaisir !!! C’est super !
Et je suis certaine qu’après 6 heures, les personnes autour de Vous le sentiront !
C’est exactement ca, un parfum (j’adore l’eau de parfum !) qui donne de la classe et elegance a toutes les situations, toutes les tenues.
Je ne sais pas si le gel douche existe toujours mais c’était a tomber ! La texture, le parfum. On parfumait la salle de bain.
Vol de nuit, il faut parfois ecumer certaines parfumeries avant de le trouver. Il existe uniquement en eau de toilette (recharge) avec ou sans vapo rechargeable et en Extrait.
Si vous aimez Miss Dior l’Original, (1947) dans le même esprit il y a l’Eau du Soir de sisley. La aussi on a un parfum super classe, vert (seringa) avec du chypre. Le prix est eleve mais une goutte suffit pr etre parfumee.
knowing de Lauder, Aromatic Elixir de Clinique sont aussi a tester. Et Chamade eau de parfum (le testeur sera peut etre en eau de toilette et parfois dans les Marionn..d, en extrait (vapo cubique).
J’attends avec impatience votre ressenti sur les autres (first, Grand amour) mais a la campagne, sentir Miss Dior (le vrai, le seul, l’unique ! ) C’est la grande classe, la feminite. On va vous faire des compliments !
Bonne soiree !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Isa S, le 6 novembre 2013 à 19:21
Alors j’ai poursuivi mes explorations en fonction de votre premier message (je suis systématique comme ça, des fois ;))
Bas de soie m’a paru très semblable au n°19 pour commencer, puis... moins. Moins riche, moins nuancé, moins je ne sais pas quoi. Faut dire que je l’aime tellement, mon n°19, que je ne suis pas très objective.
Baiser volé, c’est amusant j’ai essayé toutes les concentrations, et effectivement c’est un magnifique lys très bien mis en valeur... sauf qu’en fait je n’aime pas le lys. Bizarre que je ne m’en sois pas souvenue plus tôt. Ou plutôt, j’ai de mauvaises associations liées à cette fleur, qui datent de mes vingt ans. Si bien que je trouve le parfum beau sans envisager de le porter. Mais maintenant, je sais pourquoi ! :)
Pour trouver un testeur de Vol de nuit, j’ai dû faire ouvrir les tiroirs Guerlain de cinq parfumeries différentes. Encore maintenant je ne suis pas sûre du tout de l’année de ce testeur, c’était déjà bien beau d’en trouver un. Du coup je suis assez partagée, les premières minutes je suis au bord du coup de foudre mais très vite la verdeur disparaît pour un fond très doux, enveloppant, séduisant certes mais très, très discret. Je soupçonne le testeur de dater sérieusement, et ferai donc un essai plus circonstancié à ma prochaine escapade parisienne, dans dix jours. (Heureusement que mes amis ont l’habitude de me voir me sniffer les poignets...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 novembre 2013 à 21:27
Bonsoir Isa S !
Pour Vol de Nuit, ne vous attendez pas à un miracle pour la tenue, c’est un parfum qui a toujours fait parti des "Guerlain discrets". Après, il garde quand même une très belle trace en fond, un chypre boisé lointain, vaguement orientalisant (mais comme le dit Mathilde Laurent : "Vol de nuit tu peux le décrire pendant des heures et des heures et bien ta description, ça ne sera toujours pas ça" ^^ c’est une situation vraiment approximative mais je trouve que c’est tellement vrai... Vol de Nuit ça sent Vol de Nuit quoi !)
Si vous aimez vraiment les facettes très vertes de Vol de Nuit, je pense que le mieux pour vous c’est de rester sur une famille plus centrée autour du vert (comme pas mal des parfums des années 70, comme le 19, Cristalle, O de Lancôme et j’en passe). Sinon, Miss Dior LE VRAI - qui s’inspire vraiment beaucoup beaucoup de Vol de Nuit - c’est pas mal, même si la version actuelle est vraiment catastrophique. (Alors que Vol de Nuit = <3)
Après, sachez que Vol de Nuit s’avère finalement être un parfum complexe à appréhender d’après beaucoup de témoignages. Donc laissez lui le temps :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 7 novembre 2013 à 18:02
Jicky, bonjour,
Je suis contente que vous disiez cela car je me faisais récemment la réflexion que il y avait un quelquechose de ressemblant entre Vol de Nuit et mon original Miss Dior ...Comme vous êtes pour moi une référence en matière de nez, ainsi qu’Opium, (j’aime aussi les avis de Newyorker) ça me fait vraiment plaisir car je me dis que je ne suis pas complètement OUT ....Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 7 novembre 2013 à 20:55
Bonsoir Lolo ! Merci beaucoup vous me voyez flatté mais cette analogie je suis loin d’être le premier à en parler (je me demande même si ce n’est pas de Jeanne que je l’ai vue...). Je crois même que c’est un fait avéré !
Après, j’ai la très fâcheuse et incorrecte habitude de mettre les deux à côté (surtout pour mettre Vol de Nuit en avant, malhonnête que je suis. Un peu comme avec Femme et Mitsouko. Putain la vache je suis quand même de super mauvaise foi en vrai ^^. M’enfin bon, tout le monde sait que Mitsouko et Vol de Nuit sont mieux que les deux autres mouah ah ah ! *propos à prendre avec des pincettes, vous l’aurez compris ;)*).
Bref, j’ai encore dérivé, il y a bien une très nette filiation entre les deux !
#TeamVDN (indécrottable donc)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 7 novembre 2013 à 23:04
Personne pour claquer le beignet au petit nerveux ?
Team Femme, en avant !!!
(Bon, je dis ça même si Mitsouko est mon parfum préféré).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 7 novembre 2013 à 23:14
Oui, Femme, évidemment ! Femme forever... juste après Mitsouko, mais sans oublier mon grand chéri Profumo.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 7 novembre 2013 à 23:52
Et que pensez vous de Jubilation 25, Farnesiano ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 8 novembre 2013 à 10:03
Je l’ai senti rapidement voilà presque un an, en même temps qu’une quinzaine de d’Amouage. Je n’étais pas seul et tous les flacons passaient de main en main... Je l’ai trouvé superbe, magnifique même, et j’ai naturellement songé aux autres beaux chypres que nous aimons tant. Mais Jubilation XXV est sûrement bien plus qu’un clin d’oeil à ses confrères. Hâte de mieux le connaître !
par lolo, le 8 novembre 2013 à 17:14
Je suis TEAM Femme, VDN et Mitsouko...car je les aime également et les ai tous portés..Suis également TEAM Heure Bleue et Jicky....ben oui !
par Arpège, le 8 novembre 2013 à 07:23
Isa,
L’eau du Soir de Sisley est a sentir je pense. Avec Grand Amour de Annick Goutal et Chamade Guerlain.
Vol de Nuit est a porter en extrait et vaporiser l’eau de toilette sur vetements par exemple.
Ivoire de Balmain, Fidji Guy Laroche (avant reformulation) Fleurs de citronnier de Serge Lutens (le nom est trompeur, c’est un parfum d’ecorce et non de jus !), Knowing et private collection de Lauder.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Isa S, le 9 novembre 2013 à 13:36
Merci Jicky, je suivrai votre conseil et re-tenterai d’apprivoiser Vol de Nuit en prenant le temps. Il faut sans doute que mon nez s’éduque pour l’apprécier à sa juste valeur.
Arpège, je cherche encore un testeur de Chamade, donc je vous dirai quand j’aurai pu le tester. J’ai cependant pu essayer Fleurs de citronniers, très agréable et "léger" à mon nez. J’ai crains un moment qu’il ne développe une sorte d’aigreur qui m’en détournerait, mais il s’est finalement posé dans un fond miellé (proche de la cire d’abeille ?) surprenant mais sympathique.
L’eau du soir de Sisley m’a bien plu également, avec son côté un peu poivré/piquant au début. Toutefois son évolution me séduit moins que celle de Miss Dior l’Original (edp), qui reste pour l’instant le choix le plus vraisemblable pour mon anniversaire (j’ai encore une dizaine de jours pour me décider).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 9 novembre 2013 à 16:45
Vol de Nuit c’est un magnifique parfum (tout le talent de Jacques Guerlain) et je ne le porte pas parce qu’un de mes proches y est fidele. De temps en temps il m’arrive d’en mettre si je suis avec cette personne, pour le sentir. A chaque fois on le redecouvre avec toutes ses facettes.
Il existe en recharge 8 ml d’extrait. Ca coute cher mais avoir un extrait en vapo permet d’avoir un vrai sillage. C’est ce que fait cette femme de ma famille en complement de l’eau de toilette. Et la, pour le coup, on le sent vraiment.
Mais j’ai une tendresse pour Miss Dior que ma mere porte - en autre- il est vraiment original. Avant il était plus moussu. Je l’avais achete en 2012 pour elle et on a senti la difference avec le flacon d’il y a deux ans auparavant.
par Cricri, le 29 octobre 2013 à 06:33
Bonjour bonjour !
Rien de bien spécial au travers de ce petit message, juste pour partager mon impatience à l’arrivée d’un parfum commandé :P
Le parfum ? Bvlgari Black.
Ne le trouvant pas en Belgique (parfumeries connues n’en vendent plus et le magasin/bijouterie Bvlgari n’en ont plus de stock), je me suis résigné à me rabattre sur le net.
Fort heureusement, étant un sceptique invétéré niveau contre-façon de parfum, j’ai réussi à dénicher ce produit sur Sephora.fr qui semble etre assez connu en France ... "Cher" au départ (tout ets relatif, mais 71 euros pour un parfum c’est déjà une somme l’air de rien ^^) surtout en ajoutant les frais de livraison de 10 euros (Merci UPS et d’être Belge XD), j’ai pu trouver sur le net un code promo de -25% sur les achats effectués sur Sephora :D
Au final, cette commande me coutera 63 euros (Ouf ! la livraison est comprise dans le total)
Reste maintenant plus qu’à attendre ce fameux coli (que je fais livrer à mon travail, vu l’absence d’une eprsonne pour réceptionner le coli chez moi).
Bon ... par contre délai de 5 à 8 jours... ca va être long. Surtout qu’il y a un jour férié ce vendredi :(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 29 octobre 2013 à 13:34
Si je puis me permettre, il est trouvable à moindre cout sur un site marchand très connu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 29 octobre 2013 à 14:09
Lequel ? :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 29 octobre 2013 à 16:59
Ca commence par un E et fini par un Y...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 29 octobre 2013 à 17:17
Le probleme est de savoir si le vendeur est de confiance et si l article vendu est d origine :/
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 29 octobre 2013 à 18:41
Quand c’est sous blister...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 29 octobre 2013 à 19:33
S’il suffisait qu’un article soit sous blister pour qu’il ne soit pas contrefait ... :)
par criichou, le 29 octobre 2013 à 19:34
Quand bien meme, au final ca couterait 5 euros moins cher.
Je préfère encore payer 5 euros de plus mais etre sur que ça sera un original ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 30 octobre 2013 à 00:45
Bonsoir Crichou,
J’achète des parfums sur ebay depuis cinq ans et je n’ai jamais eu le moindre problème concernant l’authenticité d’un flacon. Les ebayeurs sont notés, évalués à chaque transaction, si vous avez peur, tournez vous vers les vendeurs pro ou ceux qui ont un profil 100% (certains ont vendu des centaines, voir des milliers d’objets). Et on parle de Bulgari Black là, c’est un parfum que personne ne connait, aucune risque de contrefaçon dessus, ce n’est pas Coco Mademoiselle, N°5, Angel ou J’adore. Il y a eu des problèmes sur ebay.com (USA) mais cela concernait surtout des grands parfums vintages, c’est un tout autre domaine, certains vendeurs remplissaient leurs flacons d’eau de cologne avant de les faire sceller et les faire passer pour neufs. Mais ces vendeurs avaient tous un profil 0, c’était leur première et unique transaction, ils ont tout de suite été dégagés, et même s’ils sont revenus sous d’autres adresses ip, ils apparaissaient de nouveau avec un profil 0, comme un vendeur n’ayant effectué aucune transaction. Donc ne vous en fêtes pas, les vendeurs ebay sont généralement des gens sérieux, et si vous avez un souci, vous êtes protégés par paypal et par le service de protection des achats sur ebay ! Bonne soirée à vous et profitez bien de ce beau Bulgari Black :).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 30 octobre 2013 à 05:30
Ok :)
Je ferai attention aux offres faites sur ce site à l’avenir alors :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 30 octobre 2013 à 06:17
Ceci dit on parle ici finalement de parfums pour dire pas vendu en belgique.
Parce que quand je regarde les prix sur eb*y, ils sont intéressants. .. mais avec 16euros de frais de port, a 3 euros pres c est le prix du magasin qui a pignon sur rue :/
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 octobre 2013 à 12:03
A 3 reprises moi qui n’achetais qu’en parfumerie, je suis allee sur Ebay. J’ai fais comme dit Newyorker, des boutiques pro ou vendeurs avec 100 % d’evaluations positives. Je rajoute au moment de payer, une petite mention de bien proteger l’envoi car a Lyon les facteurs jouent au foot avec les paquets, et tout est ok.
Parce que j’ai vu des parfums proposes avec envoi - port reduit- dans une enveloppe max... Ca fiche les jetons quand on a visite comme moi, un centre de tri de la Poste : les paquets degringolent de 5 metres de hauteur, etc.
En suivant les conseils de Newyorker, tout est nickel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 octobre 2013 à 12:15
J’ai oublie de dire que ca va sentir bon sur votre lieu de travail ! Vous allez l’ouvrir au travail ? Quand on attend plusieurs jours et que ca arrive, dur dur de resister a l’ouverture du paquet !
Moi j’ai achete Samsara Eau de parfum hier et en fac, en amphi, pas pu resister, j’ai enleve le cellophane, ouvert la boite, j’ai mis une goutte sur mon poignet et j’ai eu plein de compliments. Ce santal, ce jasmin ! Wahou !
Après, un petit pschitt sur mon echarpe en laine : divin ! Alors attention de ne pas passer le flacon a un collegue, qui s’aspergera et le passera a son voisin de bureau etc.
Bonne attente !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 31 octobre 2013 à 07:11
Remise du coli a ups hier a 18h30. Le suivi ups m’indique que ce matin 6h30 deja a Bruxelles et que la livraison se fera d’ici le courant de la journée...
Waw ! Il n’aura meme pas fallut 24h :o
Bon apres peut etre qu’habiter bruxelles ca aide :p (surement bcp de livraisons vers ma ville, chose moins courante j’imagine dans une petite ville ou village :p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 31 octobre 2013 à 09:18
Super ! Ca va sentir Bulgari black -je le connais pas - a Bruxelles !
Vous me donnerez vos impressions ?
Enjoy !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 1er novembre 2013 à 00:43
Bon...J’AI LE GRAAL !! XD
Avant toute chose je suis encore une fois agréablement surpris du temps que cela aura mit pour me parvenir. (France - Belgique en moins de 24h, c’est dire ^^)...Donc par rapport à ca merci UPS :D
Alors alors, le vif du sujet, ce fameux Black et son ouverture :p
Pour ça, finalement j’ai attendu l’ouverture du coli une fois rentré chez moi. Non pas par peur de me faire vider le flacon a coup de "j’peux tester sur moi ?" de mes autres collègues (quoique je suis assez jaloux, donc peut-être que oui, un peu, finalement lol)
Une fois chez moi (Rha ca été dur de ne pas l’ouvrir ! Pire qu’un gosse qui peut pas toucher aux cadeaux de Noel présents à l’avance sous le sapin et qui doit attendre minuit :D )
Sésame... waaaa ! Ca c’est du flacon ! Je l’avais vu en photo mais en vrai ! Il rend étonnement bien. Le capuchon du flacon est lourd :O (Détail inutile bonsoir :P )
Bouchon tiré, je "sproutch" mon poignet et là... "Mais qu’est-ce que j’ai encore été acheter moi ?" ...L’Odeur !! Hahaha c’est...étonnant. Entre le "waw c’est original" et le "beurk c’est quoi cette odeur !", mon coeur balancait (j’irais pas a dire de nausée tout de même :P)
Bon..C’est surprennant ca c’est sur ! Odeur vraiment originale, on s’y attend pas malgré les avis maintes fois lu !
Premier apriori passé, on ressent ce poignet 20 minutes plus tard et là, ca va déjà beacoup mieux !
L’odeur de bitume (parce que c’est vraiment cette odeur la hein !) passe assez vite, ou du moins s’atténue, pour laisser une odeur vanillée prendre le dessus. C’est drôle, à l’odeur, le parfum prend un aspect "résineux". En le sentant, ca me fait penser à de l’ambre, à de la résine ... C’est une odeur rassurante en tout cas.
J’essaierai de dévelloper mieux par la suite ce que m’inspire le parfum et ses notes, mais pour l’heure ca va etre direction le lit ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CuirFélidé, le 1er novembre 2013 à 12:25
Quel plaisir Criichou ! D’autant plus que Black est un beau parfum !
Certes je le trouve un peu trop vanillé sur moi mais vous êtes sûr de vous démarquer.
Vous avez bien fais de ne pas l’ouvrir avant, les curieux ça pompent toujours 5 précieux ml ! Moi, la dernière fois où je m’étais cru à Noël, c’est quand j’ai retiré le blister de mon Infusion d’Iris Absolu, acheté il y a peu, en soldes à Marionnaud 49 euros !! J’avais déjà un flacon rempli de moitié, c’est pour dire !
Mon petit doigt me dit que vous n’en avez pas terminé avec les parfums et que celui-ci n’était que le premier ;)
Emeline
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 1er novembre 2013 à 12:30
Pour sur ^^
Je connais déjà le prochain (enfin pour l’instant, je trouverai peut etre mieux en cherchant)... Bvlgari Man. Sans être hyper original, en le sentant je le trouvais très aérien, léger et sur mon pull il a tenu 1 jour et demi, donc niveau tenu ca a l’air de le faire :)
Merci pour "l’accompagement" ! ^^
par Arpège, le 1er novembre 2013 à 19:33
Contente que vous ayiez enfin le Saint Graal ! Ca a du etre dur de resister a l’ouvrir au travail ! J’aurais surement craque.
Alors est ce que vos draps sentent le bitume ? ^^ (Il faut vraiment que je l’essaye ce parfum, ca m’intrigue).
Ups est tres rapide et mon livreur perso (depuis un an) il porte Alien de Thierry Mugler. Premiere fois que je le sentais sur un mec. Et c’est super !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par criichou, le 1er novembre 2013 à 22:39
En faite c’est bizarre. Sur un vetement, l aspect bitume reste tres present. Par contre sur moi, meme qq secondes apres application, le parfum se transforme pour donner une odeur rassurante, mi vanille mi resine. Bref sur moi je ne sens plus ce côté bitume. Ce resenti je l ai eu que la premiere fois que je sentais ce parfum. .. etrange !
par Beurk, le 28 octobre 2013 à 08:07
Bien le bonjour,
J’ai l’habitude d’effectuer des missions commandos dans divers hauts lieu de la parfumerie parisienne (comme la plupart d’entre vous) et de rentrer chez moi la truffe éreintée, les bras couverts d’effluves plus ou moins dissonantes et les poches blindées d’échantillons.
A chaque fois que j’ai l’occasion de partager avec ma femme mes impressions sur la pêche du jour il en ressort qu’elle a vraiment des goûts de luxe et que seule les jus à 2 zéros minimum retiennent son attention.
Derniers élus en date Cuir Amethyste, jersey de Chanel, Cuir Velours de N. Goodsir et évidemment Dans tes bras de qui vous savez.
Bon le Armani Privé ne tient pas et c’est déja ça.
Vous l’avez deviné je cherche un parfum pour ma femme.
Elle aime les cuirs doux,sa référence c’est Baladin de Nicolaï, mais voudrait quelque chose avec davantage de sillage.
Ou un Jersey meilleur marché.
Le cas échéant je mettrait le prix evidemment mais il serait dommage de passer à coté d’un merveilleux parfum merveilleusement moins cher.
Merci d’avance.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 28 octobre 2013 à 08:33
En cuir doux, vous avez le moelleux Traversée du Bosphore de L’Artisan Parfumeur. Mais je ne dirais pas qu’il s’agit d’un parfum à sillage. En revanche, il est présent sur mes vêtements toute la journée, et on m’en a fait des compliments plusieurs fois.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 28 octobre 2013 à 10:57
Traversee du Bosphore c’est le loukoum au sucre glace avec une note cuir. Je l’ai acheté. !
Moi je verrais bien BOXEUSES de serge Lutens qui est une belle prune avec un fond à la Cuir de Russie. Superbe !
Parfum avec un seul zero mais effet vraiment "retro".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 29 octobre 2013 à 13:37
Merci des conseils. Boxeuse est très, trop spécial à notre goût dans mes souvenirs.
Et puis bon j’évite Lutens pour des raisons de tenue bof.
Traversée du bosphore je vais voir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par aladin, le 29 octobre 2013 à 23:13
Bonsoir
Comme votre épouse, j’apprécie les odeurs curées douces et aussi les sillages . Même si j’adore laTtraversée du Bosphore qui a sur moi un effct chaleureux et un peu mutin ( 3 flacons au compteur !), ce n’est pour moi pas un vrai cuir. Celui que j’aime porter est Cuir Ottoman de Parfum d’empire qui pour le moment est à moins de 100 euros.
A la fois sec, pour le cuir, et à la fois doux, car c’est un cuir bien poli (je veux dire par là, qu’il a sa dose de cire ). une merveille à porter tout au long de la journée. A tester, pour moi il tient bien en selle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par aladin, le 29 octobre 2013 à 23:15
Euh.... ne vous méprenez pas, ce ne sont pas les odeurs de curées que j’apprécie, mais bien les senteurs cuirées....
par Beurk, le 30 octobre 2013 à 19:21
Je porte moi même Cuir Ottoman (et puis Aziyadé et puis Ambre russe et j’aimerais Wazamba et Parfum d’Empire c’est fabuleux) que je vénère mais ma femme le trouve trop velu pour elle.
par ghost7sam, le 29 octobre 2013 à 23:41
Tuscan Leather - Tom Ford
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 30 octobre 2013 à 19:22
Qui doit couter un bras ...Merci du conseil quand même.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 30 octobre 2013 à 21:29
Et pourquoi pas Daim blond de Serge Lutens ou bien Bottega Veneta, ou bien "Rien" d’Etat Libre d’Orange ? En plus vous resterez dans le domaine du raisonnable, à savoir des chiffres à "2 nombres". J’ai remarqué que lorsqu’on dit "cuiré" on cite automatiquement Boxeuses, Cuir Ottoman ou Cuir Mauresque. Daim Blond et Bottega Veneta ont l’avantage d’offrir des cuirs très "féminins", abricotés : une main de velours dans un gant de cuir... Et sincèrement, Daim Blond a une tenue d’enfer ! Quand à Rien d’Etat Libre d’Orange, c’est un parfum mixte dont j’ai toujours adoré l’humour ("Oh, vous sentez bon ! Qu’est-ce que vous portez ?" "Rien !"). J’adore les "cuirés", personnellement, je porte "Bandit" mais je vous conseille quand même de tester avant car avec "Bandit", ça passe ou ça casse...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 31 octobre 2013 à 11:10
Alors j’ai testé Boneta Venetta il y a peu et il ne m’a pas titillé plus que ça, à revoir peut etre.
Le Rien d’ELO est effectivement une bonne option je vais lui faire sentir.
Quant à Daim Blond je vais me pencher dessus...
Je lui avais aussi fait tester Cabochard mais.... nan !!
Merci.
par Farnesiano, le 31 octobre 2013 à 19:06
Bonsoir, Beurk. Vous pourriez consulter le site Jovoy et dans la rubrique "catalogue", faire défiler les 6 pages de parfums cuirés :
http://www.jovoyparis.com/category.php?id_category=30
Entre autres senteurs, Askew d’Humiecki & Graef m’avait plus à sa sortie mais je ne l’ai pas acheté. Plus masculin, Bel Ami d’Hermès reste un beau classique, avec son merveilleux sillage, aujourd’hui vaguement rétro. Grand faible pour l’imméorial Knize Ten, sec et distingué. Pas facile à trouver. Dans une paharmacie près de chez Jovoy, nous avait conseillé Jicky.
Des merveilles en effet dans ceux que vous avez cités : je repense subitement à tous les échanges sur ce site à propos de Tabac Blond de Caron. Nombreuses pistes à y explorer... Bonnes re-découvertes ! Farnesiano
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 7 novembre 2013 à 10:43
Knize Ten est effectivement disponible dans la pharmacie de la rue de Castiglione à Paris, entre les boutiques Jovoy et Annick Goutal - Et les vendeuses de la pharmacie sont visiblement habituées à voir défiler les perfumistas, puisqu’elles ont des mouillettes pour qu’on le teste ;-))
En revanche, il est très "hard" pour moi : je le trouve presque agressif, il me fait le même effet que Peau d’Espagne de Santa Maria Novella (qu’on trouve un peu plus loin, chez Amin Kader, rue de la Paix : il suffit de changer de trottoir et de continuer tout droit)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 7 novembre 2013 à 16:22
Merci beaucoup pour cette confirmation, Euskalpyth. Lors de mon prochain séjour à Paris (y pleut-il comme sans cesse en Belgique aujourd’hui ?), je flânerai longtemps dans ce quartier avec pour but essentiel d’enfin découvrir Jovoy.
C’est grand adolescent que j’ai découvert mon premier cuir : un ami pharmacien de la région de Charleroi me donna une miniature de Knize Ten que j’ai toujours et qui par magie résiste au temps. Je n’imaginais pas à l’époque qu’on pût faire de tels parfums ! Etonnement et éblouissement. Et depuis, je n’ai cessé d’aimer les cuirs sans pour autant les porter souvent. Peau d’Espagne que j’ai acheté il y trois ou quatre ans me paraît plus rude encore, avec son petit côté médicinal. Cuir Mauresque et Cuir Ottoman sont ceux que je porte le plus volontiers. Dans un autre genre, je penche souvent sur les notes fumées de l’Eau du Fier qui en une seconde me transporte à 20.000 km de chez moi. L’Orient n’est pas qu’ambre, vanille et bois de santal...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 8 novembre 2013 à 00:08
Puisque tu aimes les cuirs et les notes fumées, Farnesiano, lorsque tu seras chez Jovoy, n’oublie pas de tester le très beau Cuir de Mona di Orio, si tu ne le connais pas : il réunit ces deux aspects (et il est beaucoup plus rond et moins "SM" que le Knize ou Peau d’Espagne)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 8 novembre 2013 à 10:13
Ok, merci du conseil ! Ah, Mona di Orio... Quelle tragique disparition ! Longtemps avant de découvrir ses Nombres d’Or, je me souviens de la sortie de ses tout premiers opus, c’était l’époque où je découvrais la parfumerie d’auteur, dite de niche : Lux (ce soleil citronné et si finement vanillé en finale), Carnation, le sublime Nuit Noire, puis très rapidement débarqua Oiro, Chamarré, Amiytis... Ceux-ci ne sont plus disponibles en Belgique. Vivement Paris, donc !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beurk, le 9 novembre 2013 à 12:16
Merci beaucoup pour vos conseils. Il faut que je teste ce knize ten.
Je crois que le choix de ma très chère (!) s’est arrêté sur Cuir Velours de Goodsir qui à quelque chose de Cuir Ottoman en moins sec et moins abrupte. Bref c’est plié.
Merci encore.
par sikkim, le 22 octobre 2013 à 18:39
Je complète mon précedent message sur AMETHYSTOS qui est plutôt un cuir qu’un boisé.
Il faut donc l’imaginer comme un comme un cuir-oriental-vibrant
par sikkim, le 22 octobre 2013 à 18:36
Bonsoir,
Cet hiver je me parfumerai via La Rochelle chez Thierry MASSON.
En septembre j’ai pu le revoir et découvrir ses dernières créations, et je me suis arrêtée sur AMETHYSTOS.
J’en ai acheté quelques gouttes qui deviennent de plus en plus précieuses au fur et à mesure que je les vois diminuer, car, malgré le fait qu’il soit plutôt un parfum pour l’hiver je l’ai porté avec un grand bien-être tout l’automne. Ce parfum est un vrai parfum qui prend le temps de s’acclimater sur la peau et qui, pendant trois quarts d’heure ne cesse de découvrir toutes ses facettes, toutes plus inattendues et étonnantes les unes que els autres. Je m’arrête dans la rue pour le humer m’entourer de ses ondulations. Comment le décrire ? Un faux-boisé peut-être, avec de subtiles traces de patchouli ? un oriental-boisé-poudré-crémeux ? C’est tout cela à la fois, et c’est la preuve qu’il n’entre pas dans une catégorie de parfums pré-décrite, mais qu’il se met en beauté, tout seul, sur votre peau.
Dès le flacon vidé je me ravitaille en AMETHYSTOS.
Paris gagnerait à connaître les créations de Thierry MASSON et l’homme qu’il est, un artiste inclassable.
sikkim
par ancien membre, le 14 octobre 2013 à 22:54
bonsoir :)
Que pensez-vous d’acheter des parfums sur internet ? Comment un site comme I Love parfum peut-il avoir ces réductions ? (jusqu’à - 40%) y a-t-il un risque de contrefaçon ? Il y a aussi la possibilité d’avoir des flacons de 50ml (pratique pour découvrir, au lieu des 100ml habituels des seph&co ).
Si certains ont tenté l’expérience ! Merci de vos témoignantes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 15 octobre 2013 à 10:01
Bonjour,
Achats sur internet, j’ai déjà fait, moins pour des promos que pour des choses pas faciles à trouver près de chez moi, tout ça sans aucun problème...
Pour ce qui est des réductions, oui, c’est parfois intéressant mais on paye rarement le prix plein en parfumerie aussi, les grandes chaines faisant assez régulièrement des offres avec %, bons de réduction, etc. Si on ajoute que via le net, il n’y a pas de surface commerciale, moins de frais de personnel, etc., les réductions paraissent presque logiques. Seul chose à vérifier : les frais de transport. Et perso, je préfère acheter en Europe et être taxé à la base plutôt que faire une estimation pour une commande aux USA qui va peut-être être taxée par la douane ou pas par ex. sans savoir vraiment si ça vaut la peine ou pas...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 15 octobre 2013 à 15:52
Bonjour,
comme Dau : j’achète sur internet des parfums qui ne sont plus disponibles en France. J’ai commandé il y a 15 jours sur un site US deux flacons de 100 ml de Moustache de Rochas, à un prix défiant toute concurrence qui plus est : livré à la maison par DHL en 5 jours, frais de port offerts puisque la commande dépassait 69$ (soit 52 euros, pour bénéficier de la livraison gratuite : c’est vite atteint), et pas de taxes qui plus est (elles sont aléatoires : parfois on en a, parfois pas, sans qu’on réussisse à savoir pourquoi... La dernière fois, j’avais eu 4 euros de taxes) donc le vapo 100 ml revient à 31 euros, sans bouger de son fauteuil, pour un parfum délicieux (Roudnitska forever !!!) et qui est introuvable autrement...
Quand on trouve les parfums en France, je les achète à Paris en boutique (car pour une commande aux USA par internet, il y a toujours le risque de la contrefaçon, de la perte, du vol, de la casse, qu’il soit périmé, etc.)...
Maintenant, si on n’a pas le choix parce que le parfum qu’on vise est discontinué mais qu’il en reste en stock aux USA, je n’hésite pas et je commande en ligne (après m’être fait conseiller par des vétérans perfumistas sur BT ;-)))
Je ne sais pas comment ils parviennent à tirer les prix de telle manière (probablement en rachetant des stocks d’invendus au kilo ?) mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas de contrefaçons (pour Moustache, tout du moins)...
D’ailleurs, pour contrefaire, il faut que ça soit rentable (Chanel, Hermès, Creed, Guerlain, Boss, Burberry...) : qui irait contrefaire le Moustache de Rochas en 2013, sachant que nous devons être 4 acheteurs dans le monde, dont Dau et moi ? ;-)))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par AdRem, le 15 octobre 2013 à 17:31
3...pour Moustache....et + aux US dans le cadre de Movember : "changer le visage de la santé au masculin" en Novembre....Ainsi mêmes les Onco-Urologues en France portent la moustache (ou barbe) en solidarité et pour attirer l’attention sur le cancer de la prostate....Portez "Moustache" en Novembre est un clin d’oeil supplémentaire , un geste qui permet de porter un parfum "historique" et une bonne action (ceci n’est pas une blague) ;)
par corto maltese, le 23 février 2014 à 16:57
Je rebondis sur mon commentaire, en remerciant Dau et Euskalpyth, pour une petite précision : quel site de ventre en ligne privilégiez-vous pour commander un parfum introuvable ou avec une contenance différente ? I love parfum , FragranceX , Parfum Emporium ?
Si vous en connaissez d’autres.. Merci !
par buzzy440, le 9 octobre 2013 à 10:50
Bonjour
je recherche pour madame 1 parfum d’hiver style parisienne d’yves st laurent.
Merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par catfat, le 9 octobre 2013 à 13:09
Très bêtement, avez vous essayé Paris de YSL ? Je le préfère à Parisienne que je trouve écoeurant (voici la critique de Jeanne > https://auparfum.bynez.com/?paris).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 octobre 2013 à 19:05
Bonjour Buzzy,
Bienvenue sur auparfum.
Je vous conseille Iris Silver Mist de Serge Lutens pour cet hiver et L’Eau de Narcisse Bleu d’Hermès pour l’été.
Pourquoi ? Parce que ;)
par Mijka, le 5 octobre 2013 à 23:47
Bien le bonjour.
Je viens de "tomber" par hasard sur Auparfum et j’ai lu avec délices les commentaires sur différents parfums... si j’ose dire, on "sent" la passion chez de nombreux participants !
Je profite de ce sujet pour demander votre aide sur l’achat de parfum(s) : j’ai une expérience très limitée en la matière (CK free (dont j’apprécie la fraîcheur et les notes d’agrume... et, dont la tenue très courte me laisse "sur ma faim" et... c’est tout) et j’aimerais élargir mes horizons en la matière.
Quelques informations pouvant peut-être aider à m’orienter en la matière : homme de 25 ans, je porte différents héritages culturels : d’origine française (et ouvrière pour mes grands-parents dont le potager me ravit régulièrement) d’un côté et russe (petite aristocratie ayant fuit la révolution rouge) de l’autre, j’ai aussi été empreint de cultures au fil des lieux ayant parsemé mon enfance : le sud de la france avec des accents de provence et quelques rappels maghrébins, ainsi que l’île de la Réunion où je suis né et j’ai vécu une partie de ma vie.
En odeurs appréciées : les agrumes, la fleur de frangipanier et les épices ainsi que l’odeur de la forêt.
En vous remerciant d’avance pour votre aide !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 6 octobre 2013 à 00:28
Bonsoir Mijka !
Je pense aux parfums de Serge Lutens dont certains celebrent l’Orient : cuir Mauresque, Ambre Sultan, El Attarine, Vetiver Oriental. Borneo 1834. Tu peux recevoir le livre des parfums gratuitement (echantillons de cires parfumees) appelle au 0149270909 a Paris. Si tu es parisien, alors fonce aux Salons du Palais royal.
Chez Lutens, existe un parfum qui sent la foret, l’humus, les feuilles dorees au pied des arbres, la brume a l’aube : Un bois sepia. Tous les parfums sont mixtes.
Je pense a Mitsouko de Guerlain (rayon feminin) qui est porte par des hommes. Il sent les mousses, les fruits (peche). Hommage a la foret.
L’eau des Missions celebre le rhum et la vanille. Et Vanille absolument chez l’artisan parfumeur, si tu le trouves encore, est dans le même esprit des iles, rhum ambre, tabac vanille.
Chez Annick Goutal, Ninfeo mio et son odeur de figue et de citron. L’evocation d’un jardin italien. Chez l’Artisan parfumeur, je te verrais bien avec Timbuktu (mangue, bois, vetiver). Chez Hermes, rayon hommes et femmes, tu as des parfums dans les eaux d’orange verte, de narcisse bleu. Les jardins en Mediterranee, jardins sur le nil.
Enfin, Tsar de Van Cleef et Arpels. En hommage a la Russie.
Et j’ai envie d’ajouter un parfum de de 100 ans, Jicky de Guerlain, qui sent la provence par sa lavande, l’orient par sa vanille et ses bois. Parfum de deux James Bond. Parfum magique.
Voilà !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 6 octobre 2013 à 11:26
(bizarre, je n’arrive pas à séparer mes paragraphes et je me retrouve avec un pavé...)
Merci pour cette première réponse pleine de pistes intéressantes !
Pour les notes "exotiques" je tiens à préciser que je n’apprécie pas en excès les odeurs sucrées et la vanille.
Je me demande aussi ce que pourraient donner un Parfum d’Empire type "Iskander" ainsi que les produits de Serge Lutens, j’ai lu aussi du bien de "Still Life" d’Olfactive Studio ce qui me donne envie de chercher à sentir ces derniers...
Votre description de Mitsouko m’intrigue aussi d’ailleurs ! ... Et quid de l’Eau des Missions du Couvent des Minimes ?
Peut-être serait-il sage de limiter les conseils aux saisons à venir, en se concentrant sur l’automne et l’hiver ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 6 octobre 2013 à 11:38
Bienvenue ! :)
Alors alors... Des agrumes, des fleurs et du bois moussu ?
Là, comme ça, je dirais Azemour les orangers, chez Parfums d’Empire, justement. Une belle orange à la structure classique, type eau fraîche des années 60/70, mais au charme fou, ciselée d’épices et de bois.
Sinon Still Life est bien, très yuzu et poivre. Je le trouve juste un poil agressif et aigre à mon goût. Mais c’est très perso, car c’est un bel hespéridé. Si vous avez la chance de les trouver, sentir aussi Flashback !
Je vous proposerais bien, aussi, Tam Dao, dans un registre très différent, un exotisme plus ciblé, moins évident. Un des plus beaux bois de santal. Et pas étouffant.
Sinon, dans le mainstream, en vrac : la Cologne de Mugler, Habit Rouge Eau de Toilette et Habit Rouge l’Eau, Déclaration et Delaration d’Un Soir, l’Eau d’Orange Verte, l’Eau de Narcisse Bleu...
Bonne recherche et tenez-nous au courant !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 7 octobre 2013 à 18:17
Bon, j’ai commencé un repérage avec les boutiques les plus proches de chez moi, et donc pour l’instant "exit" les produits les plus exotiques.
J’ai donc emporté des mouillettes (aucun test sur peau, je verrais demain) de Vicky, Mitsouko et Habit rouge. Voici donc mes impressions, avec mon vocabulaire de profane :
Habit rouge edt : le côté ambré/vanillé ne m’a pas séduit, je laisse de côté pour l’instant.
Mitsouko edp : d’un premier abord je l’ai trouvé trop "rond", "fruité" puis en y revenant plus tard, la note de fond m’a plue. Je suis partagé
Vicky edp : mon préféré des trois, il faut absolument que je l’essaie sur peau (tiens d’ailleurs la boutique n’est pas encore fermée, j’y vais !)
J’ai repéré une boutique proposant des Olfactive Studio dans une ville voisine (Aix), ainsi que des Serge Lutens sur Marseille... j’essayerais d’y passer dans la semaine.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 7 octobre 2013 à 18:48
Bonsoir Mijka !
Pour faire un espace il faut taper sur la touche du clavier "tilde", le drole d’accent utilise en Espagne (avec tout mon respect).
D’abord je suis contente que tu aimes Jicky de Guerlain. Une belle lavande avec un fond oriental. Parfum de Sean Connery et roger Moore (2 James Bond).
Je fais mon tilde !
On fait tous des paves les premiers jours avant d’etre inities a la tilderie. Arf !
Chez Caron, Pour Monsieur . Superbe lavande. Mais je prefere Jicky sur un homme.
Et pendant que j’y pense, Le Male de JP Gaultier est aussi une lavande avec de la menthe mais y’a de la vanille.
Jicky c’est le top pour moi !
Il est si beau, si charpente, si magique.
Retilde.
D’abord tu as surement raison de te projeter sur un parfum de saison encore qu’il y a des hommes ici, qui portent des parfums legers en hiver et puissants en ete. Ils sont audacieux.
Pour l’eau des Missions (parfumeries Marion..ud) c’est tres vanille/rhum. Fait par un Couvent mais ca convient pour les hommes ! Si tu crains la vanille, c’est peut etre pas une bonne piste et ca explique pour habit rouge Guerlain que tu n’aies pas eu le coup de foudre.
Guerlain homme est superbe. Je te conseille les Serge Lutens et en particulier Un bois sepia qui est vraiment l’odeur de la foret brumeuse a l’aube. C’en est ahurissant alors que Mitsouko est plus un poeme evocateur, un bois sepia, c’est l’odeur de la foret, des feuilles mouillees, de la brume, de l’humus.
Tous les parfums orientaux de SLutens te plairont je pense. On en trouve certains en parfumeries style Sepho, Noci.. Etc.
Tu peux vaporiser sur un mouchoir en papier (ou coton ) et l’enfermer ensuite dans l’etui plastique. Ca garde bien l’odeur. Ou un foulard (indispensable) qui n’a pas eu de parfum autre dessus.
Mitsouko est fruite et evoque ensuite une odeur de peau, de mousses.
Il y a des parfums style cologne qui sont tres intenses et conviennent en hiver. Par contraste. Timbuktu de l’artisan parfumeur, avec sa mangue verte, son vetiver, ses bois, est extraordinaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 7 octobre 2013 à 20:43
Merci pour la réponse !
Avant de répondre, je finirais sur les tests : finalement après mon dernier message j’ai refait un saut à la parfumerie du coin et ai mis du Tsar sur un poignet et Vicky sur un autre, ainsi que sur un foulard (pour Vicky uniquement).
Tsar edt sur peau : ça ne me déplait pas, mais ce n’est pas non plus le coup de foudre. J’ai la bizarre impression de sentir une savonnette, jolie mais savonnette quand même.
Vicky edp sur peau/tissu : je confirme, 2 heures après il me plait autant.
Pour les boisés chez Lutens, tu parles de Chêne ou autre chose ? En tout cas ce dernier m’intéresse.
En ce qui concerne Timbuktu il m’a l’air très intéressant mais les multiples retours sur une tenue limitée me font un peu peur, il faudra que j’essaye quand même sur moi quand je tomberais dessus.
Pour revenir à Olfactive Studio, la boutique la plus proche que j’ai repéré, vend aussi des produits issus de Byredo, Arquiste et ODIN... j’en essayerais quelques uns mais je risque de vite "saturer" sur une seule visite, quelqu’un connait ?
Je vais faire quelques recherches dessus en attendant.
(et merci pour l’astuce de la tilde !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 9 octobre 2013 à 14:10
Coucou Mijka !
Oh je connais pas du tout olfactive studio sinon ce que j’en ai lu sur le forum. Tu me fais saliver avec tes echantillons ! Ils sont genereux pour en donner ! Waouah !
Alors quand je parle des boises chez lulu (serge lutens) je pense a un bois sepia qui sent la foret. Peut etre est il dispo uniquement a paris aux salons du palais royal, ou en parfumerie genre sephora, marionnaud, nocibe etc. Tous les parfums lutens ne sont pas en grande distribution.
Chene est un beau boise mais si tu aimes la foret, un bois sepia est recommande. Car c’est vraiment l’odeur de la foret.
Il y a beaucoup de boise chez serge lutens. Moi je t’imagine bien avec vetiver oriental, borneo 1834, cedre et chene. Chergui.
En plus epice, cuir mauresque, en ambre : ambre sultan.
Ils sont tous mixtes.
C’est d’ailleurs le cas pr tous les parfums. Le rayon hommes et rayon femmes ca ne veut rien dire. C’est une segmentation commerciale.
Si tu es a paris, fonce aux salons du palais royal et essaye un bois sepia. Et les autres. Sinon demande le livre des parfums avec les echantillons sous forme de cire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 octobre 2013 à 18:58
Coucou Vol de Nuit, si je puis me permettre... Mais à chaque fois que je te lis, tu parles d’Un Bois Sépia comme sentant la forêt ! Mais... mais il sent juste le vieux déo celui là ! Tu confonds pas avec Chypre Rouge, Chêne, Daim Blond ou un autre ??
Parce que Un Bois Sépia c’est la fougère cheap à la Bleu de Chanel avec les notes boisées bien métalliques des déos un peu nuls quoi... Non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 9 octobre 2013 à 19:15
Bonsoir Jicky !
A te lire je ne comprends pas car j’ai connu Un bois sepia a sa sortie et c’était l’exacte odeur de la foret. La terre humide, les feuilles dorees mouillees tombees au pied des arbres. L’impression de brume. C’était saisissant. Je m’en souviens encore.
Je me demande d’après ta description s’il n’y aurait pas eu une reformulation sauvage ? Je suis pas Parisienne, donc je suis forcement limitee par ca, sinon je foncerais le ressentir.
En tout cas, de mon temps (arf ! Ca fait la vieille chouette qui se rememorre ses souvenirs du siecle dernier) ca n’avait rien a voir avec le deodorant dont tu parles.
J’ai le livre des parfums recu la semaine derniere, je vais ouvrir la concrete et je te dis si ca sent la foret ou le deo (shocking !!!)
^^
Et ben heureusement que je l’ai pas rachete avant de te lire, parce que le souvenir que j’en ai est merveilleux. Attends, j’essaye !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 octobre 2013 à 19:29
Ah alors oui ! C’est bien ce qu’il me semble ! Je crois qu’Uella confirmera mes dires mais il a été reformulé sauvagement celui là ;)
Hélas, je n’ai jamais senti l’ancien :(
Mais j’ai déjà entendu parler de cette reformulation. Et l’actuel, franchement, non quoi... *smiley bt qui fait non non*
par Vol de Nuit, le 9 octobre 2013 à 19:31
Mon Dieu ca sent plus comme avant !
Mon beau Bois Sepia, je ne le reconnais plus ! Jicky je sens tes notes metalliques "cheap".
Je n’ai jamais confondu avec d’autres parfums Lutens car je l’ai porte. Il est defigure ! Quelle misere.
Est-ce qu’a l’osmotheque ils ont la version d’avant ? Je m’en souviens comme si c’était hier ! Je n’avais rien senti d’aussi beau et d’evocateur.
A chaque fois que je redemande le livre des parfums, je me concentre sur les nouveautes et je n’ouvre pas la concrete d’un Bois sepia. Les bras m’en tombent, la...
Je sais que c’est la concrete et pas l’eau de parfum alcoolisee mais ces notes metalliques n’y etaient pas. C’était humide, terreux, brumeux. Qu’ont ils fait ?
L’impression de brume argentee n’était pas donnee par une note "metal", comme ca.
J’ai eu cette impression de defiguration avec Magie noire, Fidji par exemple. C’est desesperant.
La ca m’evoque la menthe, l’aluminum (je ne connais pas Bleu de chanel). Tu l’as dit Jicky, le deo a la pierre d’alun. Quelle massacre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 octobre 2013 à 19:40
Alors qu’Iris Silver Mist lui est toujours aussi beau :)
#PerdPasL’Nord
Je suis désolé pour vous Vol de Nuit, mais c’est vrai que Un Bois Sépia passe pour avoir bien morflé (avec Encens et Lavande je crois)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 9 octobre 2013 à 19:48
Iris silver mist... Je l’ai toujours connu tel qu’il est. (Eternel).
Je n’en reviens pas pour un bois sepia !
Je profite de ce message pour te dire que j’ai fais un deal avec les filles de mon compagnon (elles ont 27 et 30 ans et avaient achete le male a leur pere). Pour son anniversaire le 25 octobre, il aura l’eau de narcisse bleu !!!
Et voilà le travail ! Il porte ce que ses filles lui offrent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 8 octobre 2013 à 21:20
Finalement j’ai pu m’arranger pour faire un tour dans la parfumerie citée plus haut : je suis passé en coup de vent mais très bon accueil !
J’ai expliqué brièvement que j’apprécie Jicky mais pas l’ambre ou la vanille quand ils sont trop prononcés, avec une préférence pour les agrumes, les boisés et hespéridés.
La vendeuse m’a donné pas moins de 8 échantillons : une petite boîte d’Olfactive studio avec Autoportrait, Chambre Noire, Still life et Lumière Blanche.
Avant de partir, elle m’a rajouté 4 échantillons de Byredo : Sunday Cologne, Oud Immortel, Mister Marvelous et Gypsy Water.
... de quoi m’occuper un moment !
J’ai essayé sur un foulard et sur peau Still life, ainsi que Flashback sur l’autre poignet. (pas d’extrait disponible malheureusement) :
Still life : Très sympathique, "l’exotisme" qu’il évoque est pour moi plus proche d’un rappel de mes tropiques natales, avec un détour en Asie qui me plait bien. Au niveau de la "présence" (là encore un manque de vocabulaire) il me semble plus léger que le 2ème parfum essayé : plus approprié pour l’été j’imagine ?
Flashback : Beaucoup plus de "force" et de "présence" que le précédent (parfum d’hiver ?) mais c’est peut-être dû à une plus grosse quantité de parfum aspergée sur la peau... très intéressant lui aussi, dans des tons différents. Il faut dire que j’ai toujours apprécié les aliments et odeurs acides ! Alors la pomme verte et le pamplemousse...
Je porterais demain Still life pour voir ce que ça donne, puis j’essayerais plus tard les autres échantillons (si quelqu’un a un avis à partager sur les échantillons que j’ai récoltés et listés plus haut, ce sera un plaisir de le lire), mais j’ai déjà plusieurs pistes intéressantes, merci de l’aide !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par AdRem, le 9 octobre 2013 à 20:14
Salut,
Pour Byredo je n’ai pas eu de vrai coup de foudre (mais je n’aime pas du tout le Mister Horibulouss ^^) : je porte rarement Beaudelaire (reçu en cadeau...avec le Pléiade qui va avec :( ) et "Chembour" reste mon favori dans cette collection.
Pour Olfactive Studio : je les aimes tous....à ma grande surprise...la plus grande surprise étant "Stil Life" dont je n’attendais rien en lisant sa description, et en reniflant sur touche....Je le porte très souvent, souvent comme pour " Blenheim Bouquet" dans un moment où je ne sais pas quoi choisir le matin, ces matins plein de doute où j’ai besoin d’assurance et de réconfort ^^...Sérieusement Still Life est incroyable à porter, il est d’une tenue et durée irréprochables, il est aimé même des anonymes que je croise dans ma vie (véridique : des compliments dans la rue ou au travail ^^ ) et est très très très très loin d’être une "Cologne Like" bébête....Petit bijou caché et discret de la collection qui est pour moi UN indispensable à tester...."Flash Back" a un peu moins de présence sur moi....mais je vote "Oui" pour de son décollage "Rhubarbe" à son atterrissage " Vetiver" ;) Tester les 3 autres est mon dernier conseil...Et essayer de domestiquer "Autoportrait" qui semble être le vilain petit canard de cette collection et qui est un bien beau cygne noir sur scène....sur peau ^^
Quoiqu’il en soit le travail de casting de la "Directrice" d’Olfactive Studio est très bien pensé...Et qualité/prix ces parfums me semblent être un très bon choix...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 21 octobre 2013 à 22:30
Après avoir essayé toute la gamme d’Olfactive Studio, j’aime vraiment beaucoup Still life et Flashback, ainsi qu’Autoportrait et Jicky chez Guerlain...
Je n’ai pas retesté Jicky, mais à mon grand désarroi je ne trouve pas que les parfums tiennent bien sur moi (appliqué à 13h, Flashback sent très peu vers 21h)... serait-ce à cause d’un mauvais usage ou à cause de compositions incompatibles à ma personne ?
Je fais une pression derrière chaque oreille et une en dessous du cou, sur le haut du vêtement.
Sinon, je vais passer sur Paris ce week-end, va falloir que je retrouve où aller pour sniffer du S-Luttens et des Parfums d’Empire...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 octobre 2013 à 22:46
Bonjour Mijka,
Alors sachez qu’un parfum qui tient 8h, c’est déjà très bien ^^ il fait la journée en fait.
Mais honnêtement, Flash Back a une tenue très bonne. Même si son gros avantage c’est surtout sa projection : il a une capacité à se diffuser dans l’espace absolument phénomènale, ce qui en fait un très bon attrape-compliment ! C’est drôle car c’est ce parfum que j’ai mis aujourd’hui, et il m’a fait 9h30 jusqu’à ma douche à 19h et surtout il se diffuse avec une réelle beauté.
Un parfum qui tient plus de 8h est déjà un parfum avec beaucoup de tenue !
Après, 3 pschit c’est pas beaucoup vous savez. Un pschit sur la nuque et deux ou trois autres sur le cou et les vêtements, et déjà je pense que vous aurez réglé quelques contrariétés ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mijka, le 21 octobre 2013 à 23:15
Bonsoir Jicky.
Ça rassure, parce-que là en demandant à une collègue, elle a dû quasi coller son nez pour me dire "il est bien, mais discret".
Je vais changer la façon de l’appliquer dès demain, d’ailleurs c’est à se demander si ce n’est pas un facteur à préciser quand on voit des commentaires sur la tenue très disparates, les usages pouvant être différents !
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)