
Aberystwyth
Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?
Ses avis
Dent de lait et Bourreau des fleurs, les réminiscences tranchantes de Serge Lutens
le 10 novembre 2017 à 12:35
Suis-je le seul à avoir énormément de peine à lire les noms sur les flacons de la "Section d’Or" ? Pourtant je n’ai pas une mauvaise vue. C’est vraiment dommage, déjà que les flacons sont indistingués. Et c’est un mauvais calcul : combien de fois avons-nous senti un parfum inconnu parce que son nom nous (...)
Chanel N°19
le 1er novembre 2017 à 10:50
Bonjour Eloan, Avez-vous essayé Après L’ondée ? C’est aussi un parfum fantastique pour qui aime l’iris. Dans tous les cas, vous voir aussi heureuse est merveilleux ! Espérons que cela dure...
Après l’Ondée
le 31 octobre 2017 à 14:14
L’autre jour, en allant me coucher, j’ai eu un petit moment de débilité... J’avais envie de me parfumer avec quelque chose de masculin, alors j’ai essayé Fahrenheit... En oubliant que sur moi il ne tournait pas forcément très bien. Autant dire que les regrets ont été immédiats ! Mais j’ai bien dormi (...)
Très Russe
le 30 octobre 2017 à 13:59
Je vois qu’on a les mêmes références... Là où je me coucherais moins bête, c’est que je pensais que "effluve" était uniquement féminin (ne l’ayant probablement entendu qu’au pluriel), alors qu’en réalité il n’est que masculin, sauf exception (je ne sais pas d’ailleurs dans quel cas !). En tout cas l’article (...)
Très Russe
le 30 octobre 2017 à 10:01
Eh bien, je me coucherai moins bête... Je ne savais pas que "effluve" était masculin, et ce même au pluriel !
Qu’importe le flacon... pourvu qu’on ait la richesse !
le 26 octobre 2017 à 16:57
Une autre marque avec un goût pour la personnalisation, non mentionnée ici : Atelier Cologne. Je ne sais pas si c’est une exclusivité internet, mais il y a possibilité d’avoir un fourreau en cuir personnalisé. Ce qui est intéressant, c’est que la personnalisation est ici complète : on peut choisir la (...)
Bottega Veneta, gant de cuir dans une Eau de velours
le 23 octobre 2017 à 07:30
Bonjour ! Personnellement, je trouve que vous êtes un peu dure avec BV... Effectivement, ils sont discrets, et ayant peut-être moins de caractère que d’autres. Mais c’est un choix délibéré, et magnifiquement exécuté. J’apprécie justement d’avoir des parfums de grande qualité, olfactive et des matières, (...)
Les parfums D.I.Y.
le 23 octobre 2017 à 06:58
Bonjour ! Personnellement, j’ai de la peine à le voir comme un parfum exclusivement féminin, mais plutôt comme un unisexe. Donc mon conseil est aussi de céder à la tentation ;) je ferais probablement bientôt de même avec l’Ambre des merveilles Cordialement, (...)
Après l’Ondée
le 20 octobre 2017 à 12:38
J’ai l’impression que le classement des parfums est vraiment une affaire de goûts personnels... Un parfum est en trois dimensions, une composition variée et qui justement cherche souvent à s’affranchir des barrières. Vouloir le classer, c’est le replacer en deux dimensions, et forcément, une partie de (...)
Les parfums Louis Vuitton, le voyage en héritage
le 19 octobre 2017 à 15:56
Il faut croire que l’ironie était justifiée... Si ces parfums vous avaient vraiment fait voyagé, ils auraient eu droit à leur critique !
Mystique, envoûtant et masculin
le 16 octobre 2017 à 11:50
Bonjour Tomwood ! Votre recherche m’intéresse beaucoup ! Lire tous les commentaires est d’ailleurs passionnant, et apparemment, il n’y a pas que moi qui suis intéressé ;) bien joué ! Je ne peux pas m’empêcher d’apporter ma petite pierre à ce bel édifice, peut-être qu’elle saura captiver votre cœur... (...)
Paloma Picasso
le 9 octobre 2017 à 12:18
A moi aussi Jicky me manque... Et d’autres aussi, un ours en particulier...
Coromandel
le 3 octobre 2017 à 15:18
Bonjour bonjour ! Je viens d’essayer Coromandel, mais comme il n’y avait qu’un seul flacon, je ne saurais dire si c’était un le parfum ou l’eau de toilette. En tout cas, après une ouverture réussie et raffinée est apparue une horrible odeur de je ne sais trop quoi, aqueux (dans le mauvais sens du (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 3 octobre 2017 à 09:54
Bonjour Sikkim, Quelle belle histoire ! Triste aussi, mais le souvenir en soi est magnifique, ce qui est une consolation... Je vous souhaite un jour de retrouver un parfum qui vous parlera comme ce vieil ami... Merci de l’avoir partagé en tout cas, c’est une histoire touchante :) Pour ce qui (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 1er octobre 2017 à 10:29
Bonjour sikkim ! Tout d’abord, j’aime beaucoup votre nom de profil :) l’avez-vous choisi en rapport avec le thé, ou est-ce un lien avec la région ? Je pose la question, parce que le thé est un peu mon odeur fétiche ^^ Ensuite, sur les sujets que vous proposez, je pense qu’ils sont intéressants. (...)
Le Jeu des Différences
le 28 septembre 2017 à 15:18
Sur la liste mentionnée plus haut, j’ajoute à Tuscan Leather et Colonia Leather le parfum (ou est-ce une cologne ? Je suis perdu) Oud Saphir, par Atelier Cologne. Alors certainement, là où les deux sont presque frères jumeaux, celui d’Atelier Cologne est plus un cousin. Les fruits rouges sont en tout (...)
Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !
le 25 septembre 2017 à 08:18
Si votre maman est le soleil de votre maison :) Bottega Veneta, Parco Palladiano I, c’est un floral lumineux et magnifique (comme tous les Parco Palladiano), très qualitatif et agréable ! Seul défaut, le prix : 260 euros les 100 ml... Mais j’ose croire qu’il les vaut (...)
Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !
le 25 septembre 2017 à 08:15
Je suis d’accord avec vous :) ma maman est un peu comme ça aussi... A la fois douce, mais pleine de caractère, à l’aise à la maison tranquillement autant que sur des pistes poussiéreuses, frileuse, mais fille adoptive d’un soleil brûlant... L’avantage d’une maman aussi contrastée, c’est que ce n’est (...)
Parfums : les nanars de l’été
le 8 septembre 2017 à 15:08
Eh oh ! On n’insulte pas mon petit Néroli Outrenoir chéri !!! Plus sérieusement, au vu des commentaires de ce parfum, il est assez clivant... Sur moi il tient très bien, merci, mais apparemment beaucoup moins sur certains. Et c’est vrai que ce n’est pas un Guerlain très Guerlain. Mais je dois dire (...)
Ses parfums
First
Aberystwyth a porté ce parfum le 21 janvier 2021
First
Aberystwyth a porté ce parfum le 3 janvier 2021
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 30 novembre 2020
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 novembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 17 novembre 2020
Bois Farine
Aberystwyth a porté ce parfum le 15 novembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020
La Treizième Heure
Aberystwyth a porté ce parfum le 16 octobre 2020
Mémoire d’une odeur
Aberystwyth a porté ce parfum le 9 octobre 2020
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020
Cardinal
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020
Fou d’Absinthe
Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020
Chanel N°19
Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020
1957
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 septembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 29 janvier 2020
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 29 octobre 2019
Œillet Bengale
Aberystwyth a porté ce parfum le 26 juillet 2018
Galop
Aberystwyth a porté ce parfum le 7 juillet 2018
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 27 juin 2018
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 juin 2018
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018
Dolce Vita
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018
Egoïste
Aberystwyth a porté ce parfum le 8 juin 2018
Cristalle
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 juin 2018
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 2 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 2 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)