Aberystwyth
Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 2 juin 2018 à 17:42
C’est ce qu’on m’a dit, mais j’espère que ce n’est pas vrai. La vendeuse de Marionnaud (Suisse) -donc à prendre avec des pincettes- m’a dit que les flacons de toute la marque étaient en soldes exceptionnelles car la marque allait être arrêtée. Maintenant, est-ce que c’est la marque qui veut changer de (...)
Pour un Monsieur moins discret
le 26 mai 2018 à 17:13
J’ai une fausse bonne réponse : D.S. & Durga viennent de lancer I Don’t Know What, qu’ils appellent Fragrance enhancer ("améliorateur" de parfum). L’idée est simple : prendre son parfum, appliquer, et ensuite couvrir avec I Don’t Know What, ce qui permet au parfum de gagner en texture et en (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 mai 2018 à 12:29
Ah oui, j’ai aussi oublié de dire que le packaging est remarquable ! Les flacons sont vraiment intéressant (genre verrerie de laboratoire en plus classe, en parfaite harmonie avec le produit), mais c’est surtout l’emballage, aussi stupide que ça puisse paraître, qui est vraiment original, bien pensé, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 mai 2018 à 08:58
orb_ital par nomenclature. La marque (spin-off de Aedes) se construit autour de l’idée de mettre en valeur une molécule de synthèse, souvent en construisant le parfum autour de sa version la plus extrême. Ici, c’est l’Iso E Super qui est mise en lumière, par le biais d’une molécule appelée Orbitone. (...)
Métamorphoses
le 13 mai 2018 à 20:35
Now Smell This, l’équivalent américain de Auparfum a inclus dans son "Perfumista Lexicon" un terme qui décrit bien votre relation avec Kirstin : EFT, Evil Fragrance Twin : celui qui déteste tout ce que j’aime, et qui aime tout ce que je déteste. C’est votre meilleur allié, parce que vous vous (...)
Métamorphoses
le 13 mai 2018 à 20:18
Chère Kristin, Heureux que ma proposition de Beaufort vous plaise ! C’est aussi ce que j’ai pensé qui vous conviendrait le mieux. Concernant le Bottega, je crois que vous avez lu la description du IV... Effectivement, c’est un opus très différent, un gourmand lacté assez particulier, et je peux (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 11:43
Bonjour Christine/Kristin ! Belle quête que la vôtre ! Elle nous force à fouiller jusqu’au tréfonds de nos mémoires pour trouver quelque chose que vous ne connaissiez pas déjà ! Quelques propositions : Pour un poivré épicé : Poivre Samarcande de Hermes, avec un effet chaud froid très intéressant. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 mai 2018 à 14:14
B Balenciaga pour moi :) pour rester dans le thème "peau de pomme", mais plus moderne, moins poudré, et au ressenti certainement plus "chimique" que l’Iris des Champs de Houbigant. Plus puissant aussi, sans excès non plus.
Quel parfum portez-vous ?
le 1er mai 2018 à 07:55
L’Ambre des Merveilles, Hermès, très sympathique pour un matin froid et morne à l’extérieur, mais brillant et lumineux à l’intérieur !
Bottega Veneta Parco Palladiano, promenade dans un jardin vénitien
le 30 avril 2018 à 20:00
Et je reviens encore une fois sur cet article (oui, j’ai été piqué par la mouche Bottega Veneta... Et c’est très bien comme ça !)... Je relis ce que j’ai écrit sur V, notamment en parlant de sa "fraîcheur incomparable". Eh bien il se trouve que j’ai testé depuis Poivre Samarcande pour la première fois, (...)
Esxence 2018, dix ans de parfumerie indépendante
le 30 avril 2018 à 19:28
Gnark gnark ;) je crois que je vais continuer à mettre la pression juste pour le plaisir ^^
Quel parfum portez-vous ?
le 27 avril 2018 à 19:27
Il faut que je le ressorte ! La belle saison lui va bien. Pour moi ce soir, c’est Sir Gallahad de la Maison Isabey. En réalité, il va bien à n’importe quelle heure du jour, c’est un parfum facile d’accès, mais très beau. Il est donné comme un "gardénia masculin", je ne sais pas trop ce que c’est censé (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 avril 2018 à 09:37
Iris des Champs par Houbigant. Un iris sans prétention, léger, rieur, printanier. Mais surtout, le départ est une impression saisissante d’une peau de pomme, légèrement âpre, acidulée, rustique, mais tellement jouissive. Un parfum hors du temps, hors des modes, naturaliste, une transcription parfaite (...)
La vie est belle
le 25 avril 2018 à 14:01
Sans oublier E. L. James, l’auteuresse (je ne saurais l’appeler autrement) de Cinquante nuances et patati et patata...
Esxence 2018, dix ans de parfumerie indépendante
le 16 avril 2018 à 13:26
Iris Gris est de retour ???? Ohlàlà... Et par Newyorker et Patrice en plus... Je veux dire, en terme de symbolique, c’est fantastique ! Et c’est une façon magistrale de transmettre une légende à la nouvelle génération. Bref, il y a de quoi être sur des charbons ardents (...)
Lignum Vitae, à la recherche du bois perdu, par Beaufort
le 16 avril 2018 à 13:00
Intéressant dans le sens où il est unique, mais je l’apprécie peu sur peau, la note de madeleine combinée avec les agrumes en fait un parfum très "alimentaire". Pas forcément sucré, gourmand ? peut-être, mais en tout cas pour moi, pas très agréable. Dommage, parce que pour le reste, il y avait de quoi (...)
Odeurs freaks
le 11 avril 2018 à 10:18
Je pense que je vais en choquer plus d’un, mais pour moi, un parfum qui sent le gazon, c’est Carnal Flower des Éditions de Parfum Frédéric Malle. Et paf, en deux lignes je me suis complètement discrédité... Sur moi, Carnal Flower ne devient charnelle ou suffocante que vers la fin de la fin. Pendant (...)
Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon
le 11 avril 2018 à 10:05
Ohlàlà... Ma mère a acheté un liquide vaisselle probablement au hasard : Liquide vaisselle Apta ultra dégraissant, agents de surface d’origine végétale, parfum menthe* . . . . . . . (*parfum de synthèse) Alors, non, ça ne sonne pas très folichon. Mais en réalité, ça ne sent pas la menthe, ça (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 7 avril 2018 à 12:00
Bonjour Valkyrie ! En vous relisant, j’ai fait un (petit) bond à l’évocation de l’odeur des crayons, parce qu’un parfum inattendu évoque cette note : N°18, des Exclusifs de Chanel. Alors, je sais qu’il est cher et difficile à trouver, mais je trouve qu’il vaut la peine d’être essayé : surprenant, (...)
Ses parfums
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 décembre 2025
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 9 décembre 2025
First
Aberystwyth a porté ce parfum le 21 janvier 2021
First
Aberystwyth a porté ce parfum le 3 janvier 2021
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 30 novembre 2020
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 novembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 17 novembre 2020
Bois Farine
Aberystwyth a porté ce parfum le 15 novembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020
La Treizième Heure
Aberystwyth a porté ce parfum le 16 octobre 2020
Mémoire d’une odeur
Aberystwyth a porté ce parfum le 9 octobre 2020
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020
Cardinal
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020
Fou d’Absinthe
Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020
Chanel N°19
Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020
1957
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 septembre 2020
Cuir de Russie
Aberystwyth a porté ce parfum le 29 janvier 2020
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 29 octobre 2019
Œillet Bengale
Aberystwyth a porté ce parfum le 26 juillet 2018
Galop
Aberystwyth a porté ce parfum le 7 juillet 2018
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 27 juin 2018
Passage d’Enfer
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 juin 2018
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018
Dolce Vita
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
























il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)