YSL ressuscite ses classiques
par Jeanne Doré, le 19 octobre 2011
Les parfums Yves Saint-Laurent ont bien été malmenés ces derniers temps, et ce n’est pas le lancement de L’Homme Libre ou de la nouvelle version L’Essentiel de la Parisienne qui vous fera dire le contraire.
Cependant, quelques bonnes surprises sont annoncées : une nouvelle communication sur Opium avec Emily Blunt comme égérie, et surtout, la remise en avant de huit classiques "de bas étages", comme on dirait ici, que l’on croyait pour la plupart quasi-délistés : Pour L’Homme, Jazz, M7, Rive Gauche pour Homme, Y, Yvresse, Nu et In Love Again (les deux derniers ayant été vraiment arrêtés depuis quelques temps).
Ils ressortiront non pas dans leur flacon d’origine, mais dans un flacon identique « aux lignes graphiques », noir pour les hommes, blanc pour les femmes, un peu à la manière des parfums mythiques de Givenchy ou des Parisiennes de Guerlain.
Cela signifie en revanche que les flacons d’origine disparaissent dans la foulée, et par là même un peu de l’esprit de chacune de ces créations, qui rejoignent ainsi une collection « d’un autre temps »... Mais qui ira s’en plaindre ?
Source : Cosmétique Hebdo
à lire également
par derby13, le 31 décembre 2011 à 10:41
Lorsque j’ai appris le lancement de cette "collection", naïf, j’ai cru qu’on allait y trouver LES CLASSIQUES d’YSL : Y, Rive Gauche, Opium et Paris pour les femmes YSL Pour Homme, Kouros, Jazz et Opium Pour Homme ou Body Kouros pour les hommes... Je me suis trompé, au lieu de "classiques", il fallait certainement comprendre : les moins vendus. Cela dit, je trouve ces "rééditions" réussies et finalement bienvenues si elles évitent la disparition pure et simple de ces parfums. On y retrouve deux disparus féminins, mais on y perd, il me semble, trois masculins : que sont devenus YSL Pour Homme haute concentration, Live Jazz et Rive Gauche pour homme en version concentrée (la meilleure des deux versions à mon avis) ? En tout cas, ils ne sont plus en rayon dans ma région (Avignon). Dommage.
Un mot du packaging : je le trouve passable pour la série masculine mais affreux et ultra-cheap pour les féminins (ah cet ivoire beigeasse qui doit se salir rapidement...Beurk !) Et bien sûr, cerise sur le gâteau, je ne parle pas de l’augmentation du prix !
Pour résumer, si j’aime les jus, je n’adhère pas du tout à l’esprit de la chose. Voilà, ça n’intéresse pas grand monde, mais ça me fait plaisir de le dire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 31 décembre 2011 à 11:22
Le packaging des réeditions est bien moche pour les femmes, je suis bien d’accord avec vous. Nan mais sérieux c’est quoi cette couleur beigeasse pas classe ? Et je doute également que ces flacons vieillisent bien.....
Les hommes sont un peu plus chanceux, le noir donne un peu de distinction à ces cubes. C’est simple, sobre et finalement je les trouvent plutôt classes.
Et puis je suis tombée sous le charme de M7.... Un auparfumiste (Patrice ? ou me trompe-je ?) le trouvait androgyne et le verrait bien sur une femme. Je suis assez enthousiaste pour cette idée.... :D
par bus57, le 12 novembre 2011 à 20:53
Je viens de voir le parfum "Jazz" dans son nouveau flacon. Ma 1ère pensée, est que le flacon ressemble à celui d" Encre Noire" de Lalique. Et le prix.......wouahhh... ..
63 € les 60 ml . C’est abusé ! J’espère que l’ancien packaging restera sur le marché sinon, les ventes vont chutés pour ce produit (et les autres si ils subissent le même changement). Sur I Love Parfums, c’est 41,70 € les 100 Ml, y a pas photo.!!
par Cédric, le 9 novembre 2011 à 09:57
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravi d’intégrer votre communauté...vraiment ! Le parfum reste ma passion et échanger avec vous me remplit de joie et de plaisir. j’ai une interrogation concernant cette collection lancée par YSL ces jours-ci. Je porte de temps en temps M7 de chez YSl créé à l’époque par Tom Ford avec ce fabuleux BOIS de OUD....mais voilà hier en me rendant chez Nocibé j’ai découvert M7 oud Absolu et là surprise j’ai un doute il y a désormais de la Mandarine dans l’envolée de la fragrance ????? Sur le coup je n’ai pas reconnu mon M7 original....Avez vous des infos à ce sujet ? j’ai l’impression qu’ils ont modifié la formule initiale de l’eau de toilette pour répondre aux nouvelles réglementations européennes non ?
En plus je suis allé sentir Y qui fait partie de la même collection en eau de toilette car c’est le parfum de ma maman et là pareil je ne le reconnais pas....HELP ! belle journee parfumée à tout le monde. Cédric
par Yohan Cervi (Newyorker), le 8 novembre 2011 à 22:44
Après l’avoir ressenti dans son nouveau flacon, la reformulation de M7 m’apparait évidente mais elle est plutôt heureuse. Je ne retrouve plus les notes fumées que je décelais dans la version originale. Le parfum s’est adouci, les notes de fond se love davantage dans les épices douces et la myrrhe. Le rendu est assez addictif. En revanche, pour la tenue, on repassera.
Nu est légèrement différent, plus facile d’accès, plus vanillé, plus rond, plus "féminin". L’encens est, me semble t-il, moins présent, mais ce n’est que mon ressenti. Dommage, mais pas affreux non plus.
Les flacons font vraiment pauvres.
par waladou, le 3 novembre 2011 à 22:52
Les petits flacons de cette "nouvelle" collection sont très laids. Les bouchons en plastoc sont vraiment cheap pour des parfums qui avaient presque tous (peut être pas Nu ou Y) de très beau flacons (que penser du magnifique Yvresse ou du massif M7).
Que ce soit en noir ou en Crème ils sont pas beau et les reprise de typo des flacons originaux sur chaque nouveaux flacon est presque encore plus moche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xxerus, le 4 novembre 2011 à 00:57
rien n’af : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’Yvresse !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 7 novembre 2011 à 22:59
oui tout à fait !
les flacons ne sont pas de toute beauté mais bon l’essentiel est que le jus sont "quasi" fidèle à la fragrance de départ
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 8 novembre 2011 à 10:30
J’imagine que c’est par souci d’économie qu’on utilise le même flacon pour divers parfums.
Un peu comme de donner le même pseudo à deux personnes différentes ! o_O
Je sens d’ici les confusions que ça risque d’amener......
Bienvenue quand même à la nouvelle mitsouko de la part de la mitsouko quadra ! ;D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 8 novembre 2011 à 11:05
Oh là, vous êtes deux "Mitsouko" ??? On va y perdre notre latin
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xxerus, le 8 novembre 2011 à 11:37
Oui elles sont 2 en fait ; c’est comme pour moi, Xxerus, il y a quelqu’un d’autre qui s’appelle Xerus (avec un seul X) ;-)
par Youggo, le 8 novembre 2011 à 11:39
Je crois qu’il y a également un Mitsouko avec majuscule et Mitzouko avec un Z.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 10 novembre 2011 à 00:25
Vous n’aviez pas remarqué que Mitzouko c’est aussi Uella, 1000, la Dogaresse, Aline et Valcour et des dizaines d’autres pseudos ? Une seule et même personne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xxerus, le 10 novembre 2011 à 10:01
La Dogaresse, c’est pas qu’elle me manque, mais comment dire, elle avait son style "bien à elle", lol !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 10 novembre 2011 à 10:05
A qui le dis tu ! En tout cas tel un Phénix, elle renait sans cesse de ses cendres ! LOL
par xxerus, le 8 novembre 2011 à 11:59
Par souci d’économie et pour donner un côté "Collection" à la série afin de les identifier comme en marge de la collection actuelle.
.
Au passage, je viens de remarquer que les prix n’ont pas baissé, mais la contenance oui (80ml au lieu des 100 ml classiques).
par amalia, le 10 novembre 2011 à 08:13
Mitsouko, je propose qu’en bonne Guerlinolâtre tu modifies ton pseudo en Mitsouko Initiale ;)
Aucun risque de confusion pour ma part, je reconnais ton style.
Et bienvenue à la Néo Mitsouko !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 10 novembre 2011 à 13:44
Hi hi Amalia, excellent le mitsouko initial. :D
En même temps, le terme initial est employé pour le dernier né chez Guerlain, alors ça peut aussi créer une confusion.....
Finallement, je vais laisser les choses en l’état. Ainsi à chaque post signé mitsouko, il faudra deviner de laquelle il s’agit : néo ou quadra ? Histoire de ménager un petit suspens..... ;p
par xxerus, le 3 novembre 2011 à 11:49
C’est top : YSL ressucite en fait M7 Oud Absolu !!
.
=> KADO NOEL
par moujik4, le 31 octobre 2011 à 19:15
Je viens de tester M7, Jazz, YSL pour l’homme et Rive gauche pour homme, et bien je les trouve tout à fait fidèles à l’original. bravo !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 29 octobre 2011 à 08:48
Je vois qu’on parle peu d’Y, qui est, si je ne me trompe la première création d’YSL. C’était le parfum de ma mère. Serait-il tombé aux oubliettes (on ne le trouve plus guère que sur le net d’ailleurs).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 30 octobre 2011 à 08:21
Bonjour ChrisB
J’adore Y, ce parfum a mon âge, et votre maman aussi peut-être ?
Je l’ai porté à plusieurs reprises et effectué mon dernier achat en boutique, dans un Nociséphodoug où seul le format 100 ml est encore proposé mais à 80/90 Euros environ, ça vaut le coup de tenter le net...
Il a sans doute été reformulé mais en ce qui me concerne l’émotion est toujours là contrairement à Paris qui ne me fait plus du tout le même effet.
Y reste un beau parfum à la fois frais et boisé et si je devais faire un choix entre celui-ci et le N° 19 par exemple, que j’ai dû porter à peu près à la même époque, je pencherais peut-être bien pour le premier.
par Améthyste, le 24 octobre 2011 à 22:26
Là est le mérite de Kouros (et Body comme tu l’affirmes, mais je ne l’ai pas senti). A titre de comparaison, je préfère Kouros que Bleu (même si le premier m’a rebuté la première fois). Là où Kouros a de l’originalité et du sillage, Bleu c’est tout l’inverse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par 1000, le 25 octobre 2011 à 08:36
Je me suis achetee YSL PARIS EDT en vintage/pre-reformulation (packaging annees 80/90), le delire ! Je ressuScite !!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ChrisB, le 29 octobre 2011 à 08:45
Et par sûr que Bleu ait la même carrière que Kouros, devenu un grand classique dont on ne se lasse pas.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 12 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Fairy47, le 27 avril 2014 à 17:22
Pourquoi ne pas consacrer un article à Y qui est un très beau parfum ? Un magnifique chypré que j’ai fait découvrir à ma maman en échantillon, et qui embaume littéralement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus