Auparfum

Florale

Une famille typiquement féminine, bien que certains parfums masculins s’y aventurent aujourd’hui (Dior Homme). Les notes florales ont toujours été largement utilisées par les parfumeurs, elles sont facilement portables, très commerciales, et appréciées du grand public. Les principales sous-familles florales présentes sur le marché sont : - rose et violette, souvent associées (Paris) - fleurs blanches, comme le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger (Amarige) - fruitée (J’adore) - aldéhydée (Chanel N°5) - verte (Chanel N°19) - aquatique (L’Eau d’Issey).

Parfums

Baghari - Robert Piguet

Retro-glam

Baghari n’est pas une réelle nouveauté puisqu’il a été créé dans les années 50. Petit dernier d’une trilogie mythique commencée par Bandit et Fracas, il est aujourd’hui “ré-orchestré”, comme on dit dans le (...)

Note des visiteurs : (8 votes)
5 avis

Eternity - Calvin Klein

Sagesse éternelle

Déjà considéré comme un classique, alors que sa construction et son style sont résolument modernes et indémodables.

Note des visiteurs : (9 votes)
16 avis

Heiress - Paris Hilton

Lourd héritage

Le goût de Mlle Hilton en matière de parfum semble être à peu près à la hauteur de ses tenues vestimentaires choisies pour arpenter les nuits hype de L.A. : clinquant, vulgaire, (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
4 avis

Fleurs de Citronnier - Serge Lutens

Fleurs déguisées

Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.

Note des visiteurs : (27 votes)
89 avis

F by Ferragamo - Salvatore Ferragamo

F comme...

Francis Kurkdjian aime décidément bien la fleur d’oranger, et il ne se prive pas de le montrer. Après l’avoir masculinisée dans Gaultier2, et en avoir aspergé la parc du château de Versailles, il la (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Calèche - Hermès

Cuir & tradition

A part Vuitton qui avait fait quelques tentatives échouées peu de temps auparavant, Hermès a été le premier maroquinier à se lancer dans les parfums. Ayant commencé au début du 19e siècle à fabriquer (...)

Note des visiteurs : (19 votes)
30 avis

Burberry London - Burberry

British bouquet

Burberry n’avait pas de parfum floral dans sa gamme, voilà qui est réparé avec London.

Note des visiteurs : (18 votes)
18 avis

Nina - Nina Ricci

Pomme d’amour

Depuis l’intemporel et mythique Air du Temps, la marque Nina Ricci a eu bien du mal à installer sur le marché un nouveau succès digne de ce nom. Pour le lancement de Nina (nom récupéré d’un flop (...)

Note des visiteurs : (22 votes)
36 avis

L’Eau d’Issey - Issey Miyake

La mer en bouteille

L’ "odeur de l’eau" mise en flacon, dont le sillage, unique et imposant, reste toujours reconnaissable.

Note des visiteurs : (18 votes)
18 avis

Insolence - Guerlain

L’heure violette

Une violette au sillage monstre qui trace la trajectoire entre les origines de Guerlain et le futur.

Note des visiteurs : (58 votes)
131 avis

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

il y a 3 heures

Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)

il y a 4 heures

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)

Santo Baumo a commenté Mitsouko

il y a 4 heures

Bonjour, Je viens de tomber sur votre post concernant les reformulations Guerlain et(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires