Summer by Kenzo
Kenzo
Mimosa japonais
par Jeanne Doré, le 7 août 2007
Incroyable petite chose poudrée, délicate, et divinement bonne. Les fleurs poudrées comme le mimosa, l’héliotrope et la violette mènent le bal, amenées par une tête fraîche hespéridée bergamote comme un lait pour bébé, et soutenues par un fond poudré, amandé, musqué et boisé. J’y vois une certaine filiation avec Flower, et pourtant, ça n’a pas grand-chose à voir, car Summer est plus frais, plus jeune, plus transparent, mais cette unité dans la note poudrée, crémeuse et cosmétique m’interpelle, c’est ce que j’aime dans ces deux parfums, et c’est ce qui constitue la “patte” de la marque, qui réussit à commercialiser avec succès des compositions toujours différentes mais liées par une signature inimitable.
à lire également
par Julir, le 6 juin 2018 à 01:03
S’il vous plaît où puis-je l’acheter en au moins 50 ml il est introuvable !
Je suis prête à vous l’acheter si vous ne voulez plusdu vôtre, contactez moi à [email protected]
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marion Cortes, le 19 février 2023 à 09:51
Bonjour,
Je suis passionnée de parfumerie, et je fais partie des laissées pour compte du parfum "Summer by Kenzo" dont la vente a cessé et les derniers flacons se vendent à un prix abusif. Je trouve qu’il n’a rien à voir avec le suivant "Parfum d’été", c’est très frustrant. J’ai donc cherché à le refaire moi-même et j’ai réussi à trouver une composition à base d’huiles essentielles et fragrances vendues en France, dont l’odeur est quasiment identique . Si vous êtes intéressées, contactez moi : [email protected]
Cordialement,
Marion
par Vanessa, le 20 janvier 2018 à 20:45
J’étais contente d’avoir trouver un parfum qui sente l’été.
Sauf que je ne le sentais pas et mon entourage non plus ! Zéro tenue.
Dommage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Julir, le 6 juin 2018 à 01:05
Bonjour Vanessa, puis je voud demander où vous avez acheter votre "summer by kenzo" ?
J’aimerais bcp vous racheter le vôtre s’il ne vpis plaît pas tant, merci de me contacter à [email protected]
par maena, le 4 mars 2013 à 11:10
Encore un disparu dans l’hécatombe de la médiocratie globalisée de l’addiction généralisée à la nouveauté.
Je suppose qu’il faut se faire une raison ... Je suis abonnée aux parfums disparus ou à disparaitre depuis toujours.
par Yohan Cervi (Newyorker), le 6 février 2012 à 23:18
Par hasard, sur Youtube je suis tombé sur la présentation de "L’été par Kenzo" qui semble être une reformulation de Summer. La vidéo date de Décembre 2011, on peut donc penser que le parfum ne va pas tarder à sortir. Le packaging rappelle étrangement celui de Parfum d’été. J’ai peur que Kenzo ne supprime ces deux fragrances au profit de ce nouveau clone. La vidéo précise bien : nouveau parfum, nouveau flacon.
Avez vous plus d’informations ?
par tibre, le 1er avril 2011 à 22:14
Bonsoir à tous,
je suis d’accord avec tout ce qui est écrit plus haut : douceur poudrée, parfum d’hiver/parfum d’été qu’importe !, note grinçante dans ce merveilleux mimosa...curieusement d’été... !!!
mais justement, j’aime beaucoup cette note, je n’ai pas le discernement suffisant pour savoir dire si c’est elle qui rend ce parfum si charnel, mais c’est la facette de ce jus que je trouve irrésistible.
pour moi il prend tout le sens de l’expression "parfum de peau"...je me souviens que la pub disait que SummerbyKenzo prenait l’odeur de la peau chauffée par le soleil, eh bien c’est pour le coup exactement ce que je pense et sens !
c’est magique même !
en tous cas ma peau sent comme ça au soleil et là, avec cette touche d’amande et ces fleurs joyeuses qui rémanent régulièrement en + : c’est du bonheur !
les vacances dans la peau !!!!
par clochette79, le 15 septembre 2009 à 23:02
Pour ceux qui aiment le mimosa, celui de l’artisan parfumeur, "mimosa pour moi", est vraiment magique ! J’aime beaucoup "summer" mais il y a une note un peu grinçante qu’on ne trouve pas dans l’AP.
par Jeanne Doré, le 23 mai 2009 à 21:18
Parfum d’été, parfum d’hiver... Ce serait d’une banalité évidente de dire que les hespéridés sont les bienvenus par grande chaleur, et que les orientaux capiteux nous réchauffent en plein hiver, mais cela paraît admis par le plus grand nombre.
Ceci dit, je pense que l’on peut porter le même parfum tout l’année, (à condition de savoir doser), et que la perception de fraîcheur est parfois subjective. En effet, on trouvera toujours plus frais un parfum que l’on adore, et inversement !
Vous tomberez donc toujours sur des fanatiques qui s’aspergeront de Dior Addict sur la plage au mois d’Août ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphane Garang, le 24 mai 2009 à 09:11
Tout a fait d’accord. Je ne choisi pas mes parfums au gré des saisons. Le dosage change qu’il fasse chaud ou pas et c’est tout. On m’a conseillé le Gucci pour Homme 2 en hiver pour la chaleur de ses épices mais je l’ai pris en Août dernier et j’en ai bien profité qand même..... J’ai remarqué que les vendeuses utilisaient aussi beaucoup ce prétexte du frais estival contre le chaud de l’hiver.... à chaucun de voir !
par zab63, le 23 mai 2009 à 16:20
Tout à fait d’accord avec vous, JEANNE et OJALA : un joli parfum poudré qui, malgré sa modernité, évoque immédiatement des souvenirs... de linge propre séchant au soleil et flottant dans une brise légère. Le mimosa fleurit en hiver, si je ne m’abuse,et pourtant , "Summer by Kenzo" évoque bien le printemps ou l’été, le grand air et les arbres en fleurs. Serait-ce un parfum-doudou susceptible d’égayer l’hiver ?
A ce propos, une rubrique "Parfums et saisons" serait peut-être intéressante... j’ai lu pas mal d’avis dans lesquels la température ou la saison avaient une réelle importance pour les membres d’ "auparfum" . Je sais, JEANNE, on vous fait beaucoup de suggestions !
maena
a porté Summer by Kenzo le 11 août 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par FanPop, le 22 juillet 2021 à 14:59
Eté 2020, une amie me donne ce joli flacon dont le contenu lui déplaît : je tombe amoureuse de Parfum d’été (donc), et l’utilise avec parcimonie, assez méfiante car moi aussi abonnée aux parfums disparus, ainsi qu’en a témoigné Maena plus bas.
Eté 2021, je m’aperçois que j’use d’une relique et puis donc témoigner que ce parfum vieillit très bien !
Excellente tenue (possiblement dûe à son grand âge) et toujours poudré, je le trouve également vert et je ne sais pourquoi, il me fait penser à Eau de campagne de Sisley.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 23 juillet 2021 à 10:54
Bonjour FanPop, c’est terrible de tomber amoureuse d’un parfum et découvrir qu’il n’est plus en production. Deux parfums ont le même flacon ; regardez bien des lettres, si le votre est plutôt vert avec Parfum D’été écrit dessus, vous avez de la chance, il est toujours en production (My Origines en vende). Par contre, s’il est jaune avec Summer dessus, vous avez cette petite perle décrite plus haut.
Il s’agit de deux parfums floraux verts dans le même flacon. Summer est plus centré autour le mimosa et Été autour le muguet. Je sais, c’est frustrant, mais c’est pour ça que auparfum existe aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus