Jean-David
Ses avis
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 8 juillet 2011 à 14:23
Résultat des longues heures passées pour dénicher la forêt ultime, d’après vos conseils, amis perfumistas. Plusieurs parfums boisés contiennent une note encens que j’appréhende un peu pour Beau-Papa : L’Hêtre rêvé, Wonderwood, Sequoia, L’Eau 3. Je crains aussi le design ché-bran des flacons chez CDG, (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 8 juillet 2011 à 13:25
Il faut dire, Amie Tsouko, que Maurice Roucel est chimiste, et qu’il a plus d’un tour dans son sac pour, comme il le dit, faire "fuser et diffuser" ; ainsi que pour donner à ses parfums une rémanence du tonnerre de Brest. La solution est toute trouvée : JCE doit aller faire une master class de (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 8 juillet 2011 à 12:26
Jicky a dit : "J’aime bien me faire engueuler". Tu peux compter sur ma coopération, mon Jicky ^^ !!!
Le bonheur au bout du clavier
le 8 juillet 2011 à 07:54
Passionnant ; entre the Perfumed Court et Decant me, on doit pouvoir trouver son bonheur ; les prix sont variables de l’un à l’autre ; par exemple pour Mitsouko et Après l’Ondée, PC est nettement plus intéressant, mais pour Tonka Impériale, c’est Decant me qui a l’avantage : 15,78 euros contre 31,37 (!) (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 23:27
Hélas, comme d’autres chefs(d’oeuvres, celui-ci est "discontinued". Vous pouvez néanmoins le trouver sur certains sites, comme ici : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370519248381+&clk_rvr_id=246279360892 Ou ici : (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 23:13
Hélas, comme beaucoup d’autres chefs-d’oeuvre, celui-ci est "discontinued", et il paraît que la version intense est sensiblement différente. Cela dit, vous pouvez trouver Air, version originale, sur certains sites, comme ici : (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 22:30
C’est exactement ce dont il est question dans l’interview de Maurice Roucel : il y a des créateurs qui déclinent à l’infinini une même idée, et d’autres qui partent toujours d’un point différent. C’est vrai aussi en musique contemporaine. Ellena est à la recherche, il le dit lui-même, du "parfum du vent". (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 17:33
Il n’y a pas de hors sujet, Hangten, c’est plutôt moi qui le suis avec mes questions qui auraient dû atterrir dans la conversation "Choisir son parfum". Mon problème, c’est que je suis abonné à un filtreur de sites Internet, qui fait barrage à certains sites ou pages, pour protéger les enfants. Et (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 16:38
Je réponds à tout le monde en même temps : merci pour vos suggestions ; en effet, un aspect terre mouillée ne ferait que compléter avantageusement le tableau. Et Chêne, toujours de SL ? Filles en aiguille poserait juste un petit problème pour le titre, comme le dit justement Amalia : pour un Monsieur (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 14:59
Peace & love, Dr J. ! Tout autre chose, les amis, j’ai besoin de votre aide d’urgence : l’anniversaire de mon cher Beau-père arrive à grands pas, et devinez ce que j’aimerais lui offrir... Mais quelles notes aime-t-il, me direz-vous ? Eh bien, ce qu’il aime, c’est la forêt, dans toute sa (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 13:42
Jicky et Amalia, gardez-vous bien de croire les on-dit, les gens sont parfois si méchants. Je vous assure que, sans avoir jamais rencontré Maurice Roucel auparavant, celui-ci s’est montré extrêmement ouvert, cordial et informatif. J’ajouterai aussi simple, modeste et soucieux de me faciliter le (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 7 juillet 2011 à 12:08
Merci, les amis, de vos encouragements pour mes premiers pas dans le journalisme parfumé (mais pas dans le journalisme tout court !). Cet entretien était en effet très agréable et très instructif. Maurice Roucel a été charmant, généreux de son temps et de son savoir ; qu’il en soit vivement remercié (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 6 juillet 2011 à 20:23
Vous êtes épatants, les copains ! Franchement, vous nous avez captivés tout au long de ce feuilleton. Et attention, le feuilleton n’est pas fini, héhéhé...
Le bonheur au bout du clavier
le 6 juillet 2011 à 20:19
La claviéromanie a encore frappé : j’ai commandé les dix échantillons de Heeley. Je suis bien curieux de voir de quoi ils sont capables, sur des thèmes comme la menthe, la figue, Ophélie... Et je trouve leur site très sympathique, en particulier le descriptif qu’ils font de l’homme qui pourrait porter (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 5 juillet 2011 à 21:19
Jicky et les autres z’amis, que pensez-vous de Mouchoir de Monsieur et d’Héritage, et de l’Instant pour homme ?
Le bonheur au bout du clavier
le 4 juillet 2011 à 21:01
Merci beaucoup à vous, je vais aller papillonner du côté de ces senteurs.
Le bonheur au bout du clavier
le 4 juillet 2011 à 16:37
Bonjour ! Pourriez-vous m’expliquer la technique pour commander des échantillons de 8 ml d’à peu près tout ? C’est rudement intéressant ! En 8 ml, on a le temps de faire un bon tour de la question. Alors quelle est la méthode du parfait micro-collectionneur (...)
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 15:32
C’est ce que j’allais dire, on est dans le vomitif. Et pourtant j’ai plus de dix-huit ans, comme cela a été dit abondamment.
Scénario grrrrrh....
le 4 juillet 2011 à 07:30
Le parfum souligne la personnalité, il ne la crée pas. C’est de toute la personnalité qu’émane - ou non - la séduction. Si un homme est séduisant, si une femme est séduisante, le parfum va, par un phénomène de cristallisation, intensifier le sentiment d’être séduisant chez celui qui le porte, et le charme (...)
Ses articles
Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre
Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.
Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »
C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.
Ses parfums
Serge noire
Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015
L’Interdit
Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 6 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)