Jean-David
Ses avis
Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 27 juillet 2011 à 15:51
Formidable ! Bravo ! Bien joué ! Justement, j’ai souvent regardé leur site, et leurs compositions m’ont l’air très intéressantes ; je rêve de découvrir Ambre à Sade, Atelier d’Artiste, Bal musqué, ou encore l’Hêtre rêvé... J’ai téléphoné hier au Printemps, leur point de vente sur Paris, et suis tombé sur une (...)
Un nouveau chéri chez Goutal
le 27 juillet 2011 à 15:37
Dream, pour l’instant de Guerlain ? Hoho ! Miroulette, bien d’accord, mieux vaut un parfum superbe affublé d’un nom nunuche que l’inverse !
Un nouveau chéri chez Goutal
le 26 juillet 2011 à 20:52
Quelques suggestions pour les noms des prochains Goutal : Chouchou d’amour Mon mignon Poupée fleurie Un coeur à prendre Ma petite beauté Roudoudou poutou chérie Je ne demande pas de royalties sur l’utilisation de ces (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 26 juillet 2011 à 13:30
D’accord avec vous, Maeva, le ton est parfois méprisant envers les vendeuses des magasins de grande distribution cosmétique, et cela n’est pas correct. D’un autre côté, tout le monde n’a pas votre conscience professionnelle, et il y a des cas où l’on rencontre une incompétence certaine, ce qui, de (...)
Choisir son parfum...
le 25 juillet 2011 à 15:28
Hello Hangten, pour ma part, pas de vernis à ongle à l’horizon. Je ne connais pas énormément de Lutens, mais je ne retrouve cette note ni dans Serge Noire, ni dans Un bois vanille, Jeux de Peau, L’Eau, La Myrrhe... Il est possible que, comme d’autres marques, il y ait eu des reformulations. C’est le (...)
Choisir son parfum...
le 20 juillet 2011 à 17:16
Cooool ! Bon, allez, c’est entendu ! [Phrase suivie de la nécessaire période de culpabilisation et de promesses d’économie.]
34 Boulevard Saint-Germain
le 20 juillet 2011 à 16:38
Ce que tu écris me fait dire qu’effectivement, il faut parfois se méfier des bonnes idées, ou tout au moins ne pas s’en contenter, et ne pas perdre de vue le résultat sensible. S’il faut renoncer à une partie du concept initial, l’amender en divers endroits pour obtenir un résultat dans lequel le public (...)
Choisir son parfum...
le 20 juillet 2011 à 16:32
Hangten, Barmassa et les deux Dominique(s), merci beaucoup pour vos conseils. J’apprécie vraiment. J’ai une sorte de flemmingite aigüe, ces temps-ci, je ne produits que dalle, rien n’y fait ; je n’ai envie que de paresser, comme tu dis, Dominique, à l’ombre des arbres en fleur (ou des jeunes filles du (...)
34 Boulevard Saint-Germain
le 20 juillet 2011 à 16:10
Youggo, tu fais un avocat du tonnerre ! Du coup, j’en viens même à me dire : et pourquoi importable ? Ne serait-ce pas marrant, décalé et courageux de porter un parfum qui capte juste l’ambiance d’un lieu ?
Choisir son parfum...
le 20 juillet 2011 à 12:49
Qui connaît les Eaux de Guerlain ? (Eau de Guerlain, Eau du Coq, Cologne impériale, Eau de fleurs de cédrat) J’ai envie de fraîcheur citronnée (et distinguée) pour l’été ! Merci d’avance de vos réponses.
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 17 juillet 2011 à 23:32
Exactement, Géraldine, c’est Donge !!! Il faut absolument que je retrouve ces savons car, s’ils existent toujours, c’est du concentré d’émotion pour peu d’argent. Et Patrice, voilà qui me met aussi en émoi ! Que de perspectives amandées, que de délices à l’horizon ! Merci et bravo à tous deux (...)
Parfums de niche
le 17 juillet 2011 à 14:02
Je pense que leur communication se concentre principalement sur la marque, pour le moment. Il faudrait compléter cela par une mise en valeur de chacune des neuf fragrances en tant que telle, ainsi que, idéalement, sur chacun des parfumeurs qui ont participé à ces créations. Il me semble avoir vu (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 17 juillet 2011 à 11:02
Hello Vivi ; en fait, ce n’est pas la tenue qui est en cause, elle est en effet plutôt bonne. En fait rien n’est en cause, mais je ne trouve pas à Amande Persane une très forte concentration en amande. Mais peut-être le lait est-il plus "parlant" de ce point de vue là. En revanche, je trouve (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
le 17 juillet 2011 à 10:22
J’aime beaucoup Amande Persane, mais comme me le faisait remarquer Yolande, l’amande en tant que telle y est assez discrète. Quelle était cette marque de savon où l’image d’une amande était "gravée" dans le bloc même du savon ? Avon ? Dove ? Je ne sais plus, mais l’amande y était, somme toute, plus (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 16 juillet 2011 à 20:35
Merci beaucoup, Romain, pour ces précieuses informations. C’est vrai que l’idée de découvrir les parfums qui sont à l’origine de familles olfactives entières est très tentante. En vintage, y a-t-il un moyen de s’assurer de l’année de fabrication ? Car si l’on achète du super-reformulé en vintage, cela n’a (...)
L’Homme de Coeur
le 15 juillet 2011 à 18:01
Je passe du coq à l’âne : j’ai un petit souci avec Ambre Russe de Pd’E : résistant à la douche. J’ai voulu passer à Amande Persane de R&G, comme chaque semaine à la même heure depuis quelques temps, et l’Ambre tenace mêle ses effluves fumées à mon innocente amande. Je crains même l’imprégnation de ma (...)
L’Homme de Coeur
le 15 juillet 2011 à 17:36
Certes, c’était juste de la rigolade ! N’empêche, je trouve des commentaires très laudatifs sur l’Homme Sage également, toujours sur le même site ; ça me donne envie d’essayer. A part ça, j’ai une question à poser à la cantonnade, comme ça m’arrive : connaissez-vous un site aussi bien qu’Auparfum, mais (...)
L’Homme de Coeur
le 15 juillet 2011 à 15:55
Sur Fragrantica, l’unique "review" est très favorable à l’Ame Soeur... Cela plairait-il surtout aux belles américaines ?
L’Homme de Coeur
le 15 juillet 2011 à 14:51
Comme j’habite à l’étranger, je les ai fait adresser chez une amie de Paris qui voyage le 26 du mois. Encore un peu de patience ! (Dans ses bagages, elle a aussi l’Eau de Gloire pour moi ! Youhou !)
Ses articles
Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre
Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.
Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »
C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.
Ses parfums
Serge noire
Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015
L’Interdit
Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 1 heure
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)