Auparfum

Jean-David

Ses avis

Coromandel

le 27 octobre 2011 à 10:39

Voilà qui donne bien envie d’y frotter son nez, mon cher Jle ! J’apprends avec plaisir qu’il est maintenant disponible en 75 ml, car je crois que, jusqu’il y a peu, on ne le trouvait qu’en 200 ml. Je crois me souvenir d’un échange entre auparfumistes qui envisageaient de se cotiser pour en acheter un (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 10:31

Félicitations, Xxerus, tu es un as !!! Te voici touché par la... Grasse ! J’espère que tu composeras de beaux parfums. J’ai une idée pour toi, je ne sais pas si tu trouveras ça intéressant ou bidon : Rock’n’Roll, un parfum qui allierait le cuir des blousons noirs, les fumigènes des concerts, le (...)

Parfums, mix et remix

le 24 octobre 2011 à 08:51

Tu peux nous passer l’adresse de la page, ça a l’air marrant ?

YSL ressucite ses classiques

le 23 octobre 2011 à 20:55

Je ne vais pas polémiquer avec vous, mais me borner à quelques observations, après quoi j’arrêterai là : Vous prétendez qu’Octavian Coifan, dans son blog, "descend l’état lamentable de la parfumerie", état auquel Guerlain ne ferait pas exception. Or la consultation de ce remarquable blog me convainc du (...)

YSL ressucite ses classiques

le 23 octobre 2011 à 16:11

Il me semble que votre appréciation de Guerlain n’est pas éclairée par un examen sensible des créations. Je ne comprends pas votre jugement au sujet d’Idylle, Tonka Impériale etc. Qualifier cette dernière de sucraille, pour moi, n’a pas de sens, cela ne correspond pas à la réalité de ce parfum. De même (...)

Parfums, mix et remix

le 22 octobre 2011 à 20:39

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais le regretté Cristobal pour homme m’évoque le non moins regretté Alchimie de Rochas. Pourtant, j’ai vérifié les "pyramides" officielles de l’un et de l’autre, et... ça n’a rien à voir ! Bizarre autant (...)

L’Heure Bleue

le 17 octobre 2011 à 14:24

Et à propose de Guerlinowski, que pensez-vous de Chamade pour homme, Derby, Dandy, Voyou, quatre parfums réédités et dont je viens de remarquer la présence sur le site de la marque, dans la série des Parisiennes (avec une majuscule, normal) et des parisiens (sans majuscule, pourquoi ? Allez donc (...)

L’Heure Bleue

le 16 octobre 2011 à 18:12

"Un Mitsouko pré-2000 ne vaudra jamais un actuel Mitsouko" : tu voulais dire un Mitsouko post-2000 ne vaudra jamais un ancien Mitsouko ? Ou bien faut-il bien lire ce que tu as écrit tel quel ? Et dans ce cas, cela signifie que la formule a été améliorée (...)

L’Heure Bleue

le 16 octobre 2011 à 11:33

Eh bien ! Merci pour ce petit morceau d’émotion autour d’un parfum. J’aime beaucoup l’épisode du parfum paternel "qui ne veut pas s’ouvrir" ; il semble que l’esprit de votre père se soit opposé à ce que l’on utilise son propre parfum ! En revanche, il est peut-être heureux de voir sa fille porter les (...)

Batucada

le 16 octobre 2011 à 11:24

En tous cas, malgré cette liaison "mal-t-à propos", Karine Vinchon parle tout de même mieux que la moyenne des journalistes ! Ce n’est pas difficile, me direz-vous, mais dans notre génération du rap, du tag et du twit, je me plais à saluer la pratique simple de notre langue ! Signé : un papi réac en (...)

Batucada

le 16 octobre 2011 à 11:16

Ah bon ? Je n’avais pas remarqué, quelle rigolade ! La cristallisation, que veux-tu...

Batucada

le 15 octobre 2011 à 21:18

Karine est bien belle, en vérité, et c’est un plaisir d’entendre son usage du français, élégant, harmonieux et naturel. [Note : avez-vous remarqué la bague qu’elle porte à l’annulaire gauche ?]

Parfums de niche

le 12 octobre 2011 à 09:08

Autre idée : une fois que vous avez l’une de leurs boutiques françaises au téléphone, leur demander s’ils ont un point de vente à Paris, et si c’est le cas, quel est son téléphone et quelle est son adresse.

Parfums de niche

le 12 octobre 2011 à 09:06

Sur leur site, ils indiquent plusieurs villes de France mais pas Paris, la ville la plus proche étant Lille. Mais pourquoi ne pas commander par téléphone ? Il appelle la boutique de Lille, il donne son numéro de carte bleue, son adresse de livraison, et oualà. En n’oubliant pas de leur demander (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 03:05

Ah, euh, sur la photo, il y a un bracelet rose : c’est donc jle si j’ai bien suivi ? Ou bien alors... Vous portez tous un bracelet rose ??? Quelle est cette étrange secte ?! Et au fait, jle, ce sont les initiales de quoi ? Jean-Louis Edimbourg ? Jack Laurel-Edison ? Juanito Los Escapateros ? (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 02:48

Moi, j’y crois pas à c’t’ histoire de voeux. La puissance de l’esprit surpasse les bracelets roses fluos. En plus, il doit prendre toute l’eau de la douche, et l’humidité qui imprègne le tissu doit commencer à avoir une odeur, laquelle risque fort de fausser tes essais parfumesques. Ach, damned... PS : (...)

Batucada

le 11 octobre 2011 à 23:13

Wahou, je suis impressionné par la productivité du site en ce moment ! Et par la verve des trois garçons dans le vent ! Bravo !

Parfums de niche

le 11 octobre 2011 à 20:11

Vous êtes grandioses. Merci ! ♥

Parfums de niche

le 10 octobre 2011 à 21:07

Les copains, qui pourrait me dire ce qui se passe de vraiment intéressant dans la parfumerie italienne ? Quels seraient les marques ou les parfums à découvrir absolument ? Merci d’avance pour vos idées !

Poison

le 10 octobre 2011 à 21:04

Si je ferme les yeux et que je pense "Poison", je ressens quelque chose d’assez étrange, une sorte de cristallisation olfactive d’une époque. Epoque heureuse et insouciante, à vingt-et-un ans, les groupes de rock, les copains... Je crois qu’avec un dosage modéré, je pourrais en ressentir le charme, (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 3 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 3 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 4 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires