Auparfum

Jean-David

Ses avis

Poison

le 10 octobre 2011 à 11:47

Chère amie, je ne l’ai pas envisagé, mais le principe même du flanker me dérange : cette déclinaison à l’infini d’une idée qui a marché sent trop fort la cupidité, quand les créateurs ne demanderaient pas mieux que de mettre leur art au service des grandes maisons pour fournir, non seulement des parfums (...)

Rose Ikebana

le 7 octobre 2011 à 16:05

... Et moi, vous envoyer ma bénédiction urbi et zarbi !

Rose Ikebana

le 6 octobre 2011 à 19:47

Je dois te faire un aveu : je ne connais ni Slip into, ni Brasil dream, j’ai juste trouvé ces noms sur Fragrantica et ils m’ont semblé assez drôlatiques pour s’associer à ton pseudo (surtout le premier !). [En tous cas, ton choix de Guerlain est du meilleur accabit ; moi aussi, je suis fanatique, en (...)

Rose Ikebana

le 6 octobre 2011 à 12:51

Nous avons donc, pour la cérémonie : Rose Ikebana pour la mariée, peut-être Dans tes bras - qui semble de circonstance - pour le marié, Vol de nuit pour le caleçon du marié ; mais la question des dessous de la mariée reste entière. Etant donné son excellent pseudo, j’aurais dit Slip into d’Avon, ou (...)

Rose Ikebana

le 6 octobre 2011 à 10:11

J’adore les histoires d’amour ! Mazal tov à tous les deux ! [Mais rencontrez-vous quand même avant d’appeler Ellena comme témoin. Votre goût pour Vol de nuit et pour les caleçons est certes un beau début... ! *^_^*]

Choisir son parfum...

le 5 octobre 2011 à 08:55

Et en somme, tu préfères le sentir en passant, pour rester dans le vocabulaire Frédéric Malle !

Choisir son parfum...

le 5 octobre 2011 à 08:52

Tu es un vrai poète, Patrice, en plus d’être un olfacto-psychologue ! Et c’est vrai que je compare des choses qui ne sont pas comparables !

Choisir son parfum...

le 4 octobre 2011 à 20:29

Et Osmanthus interdite... mmmmmh, voilà un parfum d’une beauté exquise, et qui invite à la méditation. On est d’accord : vive le bel et généreux Marc-Antoine, parfumeur impérial !

Choisir son parfum...

le 4 octobre 2011 à 16:43

Mon cher Patrice, Et pourquoi ne porterais-tu pas le même parfum que ta Maman ? Il se trouve que, par le plus grand des hasards, mon frère a offert à ma mère une bouteille d’Amande Persane, en mai dernier pour son anniversaire, au moment même où ma chère épouse m’offrait cette eau de toilette, sans (...)

Choisir son parfum...

le 4 octobre 2011 à 16:38

Ceux que j’aime le plus : Aziyadé, Cuir Ottoman, Eau de Gloire et Eau suave. Et une mention spéciale aussi pour Yuzu fou et pour Wazamba. Tout cela est quand même l’oeuvre d’une grande personnalité, je trouve.

Choisir son parfum...

le 3 octobre 2011 à 21:08

Chers Amalia et Dream, merci beaucoup de vos réponses, je suis content de vous retrouver, et vos avis me donnent bien envie d’expérimenter ces deux parfums de près. Je ne sais pas si on trouve le Malle en échantillon ; sinon, j’attendrai de pouvoir venir à Paris. Déjà un petit mot sur Sel Marin (...)

Choisir son parfum...

le 2 octobre 2011 à 19:17

Bonjour les amis, j’espère que vous vous portez comme autant de charmes que vous êtes ! J’aurais plein de choses à vous raconter sur Heeley (j’ai testé toute la gamme, et en grand résumé, je suis fanatique de Menthe fraîche et de Sel marin, qui sont simples, transparents et beaux), ainsi que sur mes (...)

L’Instant

le 6 septembre 2011 à 14:55

Christellou, la passion pour le parfum se déclare chez certains bien plus tard que chez vous. Bienvenue donc chez les perfumistas en herbe ou accomplis. Mi Fa, L’Instant, Petite Chérie, voilà de bien beaux choix. Si vous aimez la barbe-à-papa, l’adresse la plus fidèle est Pink Sugar d’Aquolina, (...)

Choisir son parfum...

le 3 août 2011 à 20:16

Eh bien, quelle passion ! De mon côté, c’est d’une marque que je suis en train de m’éprendre assurément : Heeley. Je vous en dirai plus quand j’aurai fait le tour des onze parfums dont j’ai reçu les échantillons.

Immortelle Marilyn

le 3 août 2011 à 20:08

Et moi c’est pareil !

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 29 juillet 2011 à 10:58

Si c’est pas grave, c’est que c’est aigu.

Un nouveau chéri chez Goutal

le 28 juillet 2011 à 19:52

Petite chérie est un délice, totalement euphorisant, souriant, plein de vitalité, de charme et d’optimisme.

Un nouveau chéri chez Goutal

le 28 juillet 2011 à 06:08

C’est sûr, on rigole ; et je suis fan de Goutal ! Cela dit, ces noms sont-ils choisis par humour, pour donner un effet décalé ? Je n’en sais rien, et j’aurais tendance à dire, plutôt, que la maison soigne sa clientèle, dont une bonne part est traditionnellement sentimentale, un rien fleur bleue, un rien (...)

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 28 juillet 2011 à 05:58

Tu as raison, je vais essayer aussi. Si nous obtenons les échantillons, livrons-nous nos impressions plus tard.

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 28 juillet 2011 à 05:57

S’il y a des chutes (enregistrées, notées sur papier ou dans votre mémoire), elles peuvent nous intéresser, même impertinentes ! [Non, mais c’est vrai qu’on est obligé de rassembler !]

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires