Auparfum

Jean-David

Ses avis

Scénario de rêve

le 16 février 2012 à 19:57

Les copains, certains parmi vous connaîtraient-ils la maison Arquiste ? Ils ont sorti récemment une petite série de parfums, dont l’un, L’Etrog, est d’une inspiration assez proche de l’idée que je proposais dans Soukkot, ci-dessus (tout en haut !), avec l’alliage du myrte et du cédrat. Je serais bien (...)

Azemour

le 16 février 2012 à 15:15

Je viens de l’offrir à mon Papa pour son anniversaire, il avait beaucoup aimé l’échantillon. C’est un ambre fort, qui possède beaucoup de caractère, qui évoque le thé et l’alcool. La première fois que je l’ai senti, ce fut un choc. Je ne me croyais pas capable de le porter. Depuis, il a réussi à (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

le 13 février 2012 à 19:37

Merci, Jeanne ! C’était émouvant de rencontrer ce superbe créateur, dont j’avais adopté l’Eau de gloire quelques mois avant de le rencontrer (un choix que nous avions fait, Yolande et moi, vraiment à l’unisson, après avoir parcouru toute la gamme des échantillons). J’aime aussi énormément Cuir ottoman (...)

Choisir son parfum...

le 9 février 2012 à 19:20

Bobby, n’avais-tu pas dit "banquier coincé" ? Si c’est l’âme que tu cherches, il faut aller sentir L’Âme d’un héros !

Choisir son parfum...

le 9 février 2012 à 08:27

Cher Opium, merci beaucoup ! Florent se porte comme un charme, pour rester dans les métaphores végétales. C’est incroyable comme les bébés changent de visage tous les jours durant les premières semaines. A part ça, il a un regard bien éveillé. J’espère qu’il n’est pas décontenancé par mes changements (...)

Choisir son parfum...

le 8 février 2012 à 19:20

You’re welcome, dear ! Ce site est vraiment prodigieux, le volume documentaire qui y est rassemblé est énorme ; franchement, j’en suis baba (autrement dite, à en croire Opium, j’en suis Safran Nobile) !

Choisir son parfum...

le 8 février 2012 à 16:23

Chère Koimynose, en complément du dossier de Poivre bleu, voici l’adresse d’une série d’articles passionnants (en anglais) sur le vétiver : http://perfumeshrine.blogspot.com/search/label/vetiver%20series Eh bien, ça vaut le coup de faire de (...)

Saint-Valentin, pourquoi pas un parfum ?... mais soyez malins !

le 6 février 2012 à 19:31

Je verrais bien un duo Frédéric Malle : Dans tes bras et l’Eau d’hiver. Ou un duo marin : Atao de Lostmarch et Embruns d’ambre de Stéphanie de Saint-Aignan. J’ai découvert ce dernier à Paris en novembre dernier... Encore un parfum très personnel et joliment narratif, j’aime ! Je crois même que je vais (...)

Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann

le 6 février 2012 à 11:36

Saint-Thomas des Opiacés, te voilà lancé dans l’examen méthodique des parfums hallucinogènes. Cela ne m’étonne pas de toi ! Cette exploration que tu fais pour nous est vraiment alléchante ; il y a quantité de noms de marques dont je n’avais jamais entendu parler, à mon grand dam. Et la présence de tant de (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 5 février 2012 à 17:49

Merci beaucoup, Jeanne, pour ces importantes précisions. Dans ces conditions, à nous deux, l’Heure bleue ! Quant au Carven, je vous en donnerai des nouvelles ; je dois le recevoir dans deux semaines environ.

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 5 février 2012 à 11:00

Je cherchais sur eBay s’il existait un exemplaire à vendre de l’Eau neuve de Lubin dans sa version d’origine. J’y ai trouvé quelques offres de miniatures. L’une d’entre elles était assortie de la mention suivante : "Vintage - Les parfums anciens sont des objets de collection. Ils ne sont plus destinés à (...)

Choisir son parfum...

le 5 février 2012 à 10:42

Il fallait lire "tradition" et non "traduction". Les lecteurs auront rectifié d’eux-mêmes. Au fait, autre proposition (hors-sujet) à Bobby Watson : Vétiver Extraordinaire de Frédéric Malle. Parce qu’il joue sur les paradoxes : caractère rassurant et structuré du vétiver, mais poussé à un point où il en (...)

Choisir son parfum...

le 2 février 2012 à 13:42

Bonjour et bienvenue, cher Bobby, dans ce passionnant forum. Merci beaucoup de t’être souvenu de ma question, déjà ancienne en effet, sur les sites consacrés au vêtement. Jusqu’ici, malgré plusieurs recherches sur moteur de recherche, je n’avais trouvé que des sites de faible qualité rédactionnelle, et (...)

Choisir son parfum...

le 1er février 2012 à 14:09

Oh, comme c’est gentil ! Merci beaucoup, cela me touche énormément. Il n’y a vraiment pas lieu d’être désolée, au contraire. Et chapeau de t’être souvenue du prénom de ma chère épouse qui, pour être membre du forum, n’est pas si souvent intervenue ! Rien que les noms de tous ces parfums me donnent déjà une (...)

Choisir son parfum...

le 1er février 2012 à 09:40

Les copains, connaîtriez-vous un parfum qui donne l’illusion d’avoir chaud ? Signé : Glagla.

Safran Nobile

le 1er février 2012 à 08:52

Eh bien, voilà qui méritera un examen attentif lors de mon prochain passage à Paname ! (Cela comprend Noir Epices, une grande lacune dans ma culture !) Merci beaucoup de ta réponse !

Safran Nobile

le 31 janvier 2012 à 08:35

Voilà qui a le don de nous mettre l’eau à la bouche, mon cher JL ! Je n’avais jamais entendu parler de Libertin Louison... Sommes-nous dans l’univers de la "micro-niche" ? As-tu jeté un coup de nez au reste de leur catalogue ?

Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la rédaction

le 30 janvier 2012 à 18:33

Je voulais vous dire que, parmi les sorties de 2011, il en est une qui est passée trop inaperçue, et qui mériterait de figurer parmi les tops : Vetyver de Mona di Orio. Le vétiver était la matière favorite de la regrettée créatrice, et elle en donne une version... sensuelle et poétique. Et puis tout (...)

Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la rédaction

le 29 janvier 2012 à 12:20

Mais cette condamnation est-elle assortie d’une contrainte de baisser les prix désormais ?

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

le 29 janvier 2012 à 12:16

Quel est donc ce parfump "bas de gamme" que tu aimais bien ? (On est toujours intéressé par les bons plans !)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

ana a commenté Sensuous

il y a 2 heures

J’en suis ravie pour vous. Il est tellement confortable, belle tenue aussi. D’habitude il a un(…)

DOMfromBE a commenté Sensuous

il y a 17 heures

Bonjour, Je l’ai sorti des méandres de la mémoire... Très adapté pour le début d’automne et cette(…)

ADHARA a commenté Van Cleef

hier

D’après les dires de la maison Van Cleef, seul les contenants sont différents et le contenu(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires