
Jean-David
Ses avis
Les parfums de bas étages
le 3 avril 2012 à 09:10
Si vous faites un tour en Israël, faites-moi signe, Chris, je vous en verserai une petite fiole-souvenir !
Iris Ganache
le 3 avril 2012 à 09:08
C’est étonnant. Sur ma peau, deux pschits durent toute la journée, et au-delà. Je n’en mets pas plus, car c’est vraiment la bonne mesure pour ce parfum. Peut-être pourriez-vous essayer d’en parfumer un foulard ou un vêtement.
Les parfums de bas étages
le 2 avril 2012 à 19:05
Je suis un sacré veinard, puisque j’en possède un vieux flacon, plein à peu près au tiers, qui date des années 80 et qui n’a rien perdu de sa beauté. En ce qui concerne la réédition, je vois sur eBay qu’un vendeur français en propose un flacon neuf : (...)
Amande Honorable
le 1er avril 2012 à 21:54
Thanx for your answer, dear. Eh bien bonne chance à la belle Stéphanie, même si l’on peut déplorer la disparition d’une marque, d’un univers olfactif et poétique, et de ces noms de parfums qui étaient tous des réussites en soi.
Dior Homme
le 1er avril 2012 à 21:50
Exact, on les trouve chez Jovoy. Et puisque tu aimes le cuir et l’iris, essaye donc Cuir Ottoman, par la même occasion, c’est... quelque chose. Pour moi, c’est extraordinaire, et d’une séduction incroyable.
Dior Homme
le 1er avril 2012 à 21:48
Hi there ! J’ajouterais que c’est un de ces parfums dont le souvenir olfactif se convoque à votre nez dès que l’on prononce son nom ! Sinon, je pensais aussi à Balkis de Nicolaï, un bel iris aussi, qui peut rappeler quelque chose de Dior Homme dans sa partie iris, mais il faut aimer en plus la (...)
Dior Homme
le 1er avril 2012 à 21:38
Bonsoir, Matthieu. J’ai une réponse à ta première question : je te conseille d’essayer Equistrius de Parfum d’Empire. La parenté avec Dior Homme me semble évidente, mais Equistrius conjugue trois qualités d’iris naturels, quand Dior Homme suggère l’iris par le biais de la synthèse, à ce qu’il me (...)
Amande Honorable
le 1er avril 2012 à 21:02
C’est vraiment dommage, car Embruns d’ambre, Un thé au sahara et Berbériades sont de bien belles choses. Savez-vous la raison de cette disparition ?
Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »
le 29 mars 2012 à 12:54
Quelqu’un aurait-il un avis sur Cédrat des Parfums de Nicolaï ? Je suis à la recherche du cédrat idéal...
Choisir son parfum...
le 28 mars 2012 à 17:57
Pas de fausse note, miss. Avec Shalimar, Féminité du bois, L et L’Eau d’Hadrien, on ne court pas grand risque de se tromper, tout cela est de très haut niveau. Et de très haute importance historique, quand on considèle les deux premiers. Mais je ne connais pas Un air de First. Profitez bien de vos (...)
Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »
le 28 mars 2012 à 17:50
Merci à Tangerine, et à vous, Jeanne, pour votre lecture et vos encouragements à l’égard de nos débuts en tant que journalistes parfumesques ! J’espère que cet article-portrait intéressera le plus grand nombre parmi les lecteurs du site. Je m’aperçois que, dans les lignes de la belle Sleep2Dream, (...)
Dior Homme
le 27 mars 2012 à 20:22
Moi oui, et j’aime mieux la version initiale que l’intense. La première me semble plus personnelle, plus signée.
Dior Homme
le 27 mars 2012 à 18:01
Quelle drôlerie ! Mais il n’y a pas davantage de lien entre ce parfum - que je trouve somme toute très beau et que j’ai porté longtemps -, et le domaine sus-mentionné. Par ailleurs, à tous les fans de Dior Homme, je voudrais conseiller de tester Equistrius de Parfum d’Empire. Il y a une certaine (...)
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 27 mars 2012 à 11:34
Pub superbe, bande-son magique, mais un parfum fruité sans grande évolution ni complexité, qui ne se situe pas au niveau de la maison Guerlain.
Allure Homme Sport Cologne Sport
le 27 mars 2012 à 11:28
Les flankers ont des noms de plus en plus longs. On va peut-être bien avoir droit prochainement à Miss Dior Chérie L’Eau d’Eté 2012 Intense, ou à Light Blue Dreaming in Portofino Homme Séduction Extrême, etc., etc... Pas fatigués, les (...)
Serge Noire
le 4 mars 2012 à 09:26
Hello, ange du sud. Je te propose Rien d’Etat Libre d’Orange, si tu aimes, outre les notes que tu indiques, éprouver et évoquer un sentiment d’étrangeté. A part ça : Baudelaire de Byredo, Cuir d’Iris de Parfumerie Générale, Ambre russe et Cuir ottoman de Parfum d’Empire. Bonne chasse (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 29 février 2012 à 01:52
Eh bien, j’avoue toute ma folie : j’ai commandé, l’an passé, sans les avoir sentis préalablement, mais en me fondant sur la lecture croisée de plusieurs blogs : Serge noire de Serge Lutens, Timbuktu de L’Artisan, Après l’ondée de Guerlain, Rêvka... mon océan des Filles à la vanille, et je me suis fait (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
le 20 février 2012 à 19:34
Merci à toi, Amalia, et à tous ceux qui ont commenté cette interview. Comme toi, j’aime bien partager certains parfums en famille. En fait, toute ma "garde-robe" parfumée est partagée. A l’exception des fleuris opulents et très "femme fatale", que je suis seul à aimer porter ! En revanche, ma belle (...)
Diva
le 16 février 2012 à 23:06
Quelqu’un connaîtrait-il Ungaro pour l’homme II ? Ses notes animales mêlées à la fraîcheur des agrumes m’intéressent... sur le papier. Connaissez-vous le résultat sensible ?
Ses articles
Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre
Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.
Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »
C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)
Maurice Roucel : « La création est un partage »
L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.
Ses parfums
Serge noire
Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015
L’Interdit
Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 16 heures
Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum"(…)
il y a 2 jours
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 9 heures
Bonjour, Au mieux on regrettera le prix qui a doublé, sinon triplé... Et j’ai comme un mauvais(…)