Auparfum

Jean-David

Ses avis

Alien

le 20 juin 2012 à 22:13

Mais, mais... Sara, un parfum masculin, ce n’est pas un parfum qui sent l’homme ! Vous vous attachez trop à l’étiquetage, qui répond essentiellement à des considérations de marketing. Concentrez-vous plutôt sur le parfum en soi, et ce qu’il évoque pour vous, ce que vous éprouvez en le sentant. Je peux (...)

Alien

le 20 juin 2012 à 20:38

Moi, franchement, je ne le rattacherais pas à White Musk de Body Shop. Celui de Kiehl’s est beaucoup plus chaud et sensuel. Fondamentalement, je trouve, entre nous, que ce genre de musc, du type Kiehl’s ou Jovan, n’a rien de très beau. Mais que c’est troublant et séduisant, ça (...)

Alien

le 20 juin 2012 à 20:30

Womanity, c’est un peu une horreur quand même, je trouve ! Figue chimique et jus de caviar mêlés, rencontre hasardeuse et malheureuse... Je n’ai trouvé à ce parfum ni propos esthétique ni forme réellement cohérente. Mais si ça te vaut des compliments, alors tant mieux, c’est sûrement que la "beauté (...)

Un Matin d’Orage

le 15 juin 2012 à 11:08

Merci beaucoup,Barmassa, pour ces réflexions et cette mise en garde. Je n’avais pas pensé à un risque potentiel pour les enfants, car les directives européennes et les restrictions de l’IFRA contre les produits potetiellement allergènes sont nombreuses ; mais vous avez raison, on n’est jamais trop (...)

Un Matin d’Orage

le 14 juin 2012 à 14:32

Mon petit Samuel de deux ans et demi m’a repéré en train de m’arroser de Cuir Ottoman. Ce parfum a dû lui plaire puisqu’il a ouvert ensuite le tiroir en brandissant le flacon : "Ye veux cha !" Il a réclamé trois pshitts. Son grand frère, Elie, cinq ans et demi, a assisté à la scène. Mais cet accord cuir (...)

Ninfeo Mio

le 13 juin 2012 à 12:53

Merci beaucoup Incense et Jle, vous êtes vraiment des pros ^^ !

Ninfeo Mio

le 13 juin 2012 à 08:45

Mise à part la question du flacon, quelqu’un a-t-il un avis sur la version masculine de Ninfeo Mio ? Y a-t-il une différence avec la version féminine et laquelle ? Merci d’avance à tous les distingués goutalistes ! D’autre part, en matière de figue, j’ai déjà Un jardin en Méditerranée et Jardin de (...)

Dzhari

le 29 mai 2012 à 15:12

Très intéressant... et très tentant. Mais vous ne nous avez pas dit pourquoi le positionnement marketing de la marque ne vous convenait pas. Est-ce l’aspect "plus niche que niche" ? Ou bien encore le prix ?

L’Eau de Chloé

le 29 mai 2012 à 09:37

Hello, Amalia, et merci ! Effectivement, ton indication m’a dirigé vers l’article de Jeanne sur L’Eau duelle, et les commentaires qui l’accompagnent : cela semble bien répondre à mon attente [estivale/simplistique/régressive mais non gourmande] d’un cocon de vanille (...)

L’Eau de Chloé

le 28 mai 2012 à 20:03

Merci beaucoup, chère Mado !

L’Eau de Chloé

le 28 mai 2012 à 15:50

A propos de rose, j’aimerais vous demander ce qui, à vos yeux, serait la rose la plus naturelle, la plus fraîche, sans une once de miel, d’opulence ni de sophistication. Une rose de jardin, chaste et belle, le matin, perlée de rosée. Si elle est un peu démodée, cela ne me dérange pas ; mais ce n’est (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 24 mai 2012 à 10:22

Non, vous avez raison, Chamade pour femme est toujours présent lui aussi, bien heureusement. Je me suis juste emmêlé les mouillettes !

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 23 mai 2012 à 17:32

Chamade pour homme est un parfum en soi, ce n’est pas une version de Coriolan, à ma connaissance. D’ailleurs, Chamade pour homme existe toujours en magasin Guerlain (contrairement à Chamade, hélas), côte à côte avec L’Âme d’un héros. D’après mes souvenirs, c’est un parfum plus séducteur et épicé, mais (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 22 mai 2012 à 23:23

Très beau témoignage sur Coriolan. Je n’ai pas connu la version originale, mais il paraît que L’Âme d’un Héros en est le fidèle successeur. Et L’Âme d’un Héros, c’est pour moi le plus beau parfum au monde. Un parfum qui me berce, qui me prend dans ses bras, qui m’émeut, qui me raconte toujours une histoire (...)

Choisir son parfum...

le 29 avril 2012 à 19:01

Je me rappelle avoir senti Embruns d’Ambre de Stéphanie de Saint-Aignan, que j’ai trouvé très beau, vraiment remarquable. Hélas, cette marque disparaît en ce moment sous nos yeux. Peut-être en ont-ils encore quelques flacons chez Sens Unique, 13 Rue du Roi de Sicile à Paris, tél. : 01 71 50 30 (...)

Muscs Koublaï Khän

le 19 avril 2012 à 16:10

Merci cher Opium. Auparfum pourrait en effet s’appeler Auxmerveilles.com ! On y trouve quantité de petites fioles, où se lit : "sentez-moi", "humez-moi". Et même : "N’aimez que moi" (Caron, 1916), voire "Kiss me, tender" (Nicolaï, 2010). Alice (A lys ?) ne doit pas savoir où donner du nez (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 17 avril 2012 à 22:08

Bonsoir Claire. Votre recherche n’est pas facile car Mystère était un vrai... mystère, avec une palette très étendue de composants, qui comprenaient notamment des matières aujourd’hui proscrites, telles que la mousse de chêne et la civette, si bien qu’il est difficile de trouver quelque chose (...)

Muscs Koublaï Khän

le 16 avril 2012 à 12:35

Merci pour vos très gentils voeux, Mado ! Et comme disait Debussy, "les sons et les parfums flottent dans l’air du soir."

Muscs Koublaï Khän

le 15 avril 2012 à 19:32

Eh bien, voilà mes p’tits choux, je viens de fêter mes quarante-quatre ans ! Ça file ! Salut à tous, et félicitations à Saint-Thomas des Opiacées, qui fait une nouvelle fois sensation dans la présente gazette !

Les parfums de bas étages

le 3 avril 2012 à 21:47

Merci ! Eh oui, Auparfum est pour moi un lien quasi-quotidien avec cet univers des fragrances qui me passionne. Ici, on reçoit tout le mainstream, quelques marques "de niche" comme Lorenzo Villoresi, Réminiscence, L’Artisan Parfumeur..., mais pour la plupart des autres, il me faut attendre de (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Into the Wild

Into the Wild - Maison Matine

Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.

en ce moment

il y a 2 jours

Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)

il y a 2 jours

Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 2 jours

Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)

Dernières critiques

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires