Auparfum

Givenchy : Play again !

par Jeanne Doré, le 29 juillet 2008

Nous avions évoqué nos doutes quant à la légitimité et la cohérence de la série Oblique lancée par Givenchy début des années 2000, tout en sachant qu’en parfumerie comme partout, il faut savoir être au bon endroit au bon moment ! (Voir : Parfums disparus : flop olfactif ou marketing ?)

 

C’est ce qu’a dû se dire aussi Givenchy, qui (re)lancera en septembre Play, parfum masculin en forme de lecteur MP3, avec comme égérie le sexy Justin Timberlake, posant en noir et blanc pour le photographe Tom Murno.

 

Le parfum, composé par Emilie Coppermann et Lucas Sieuzac contient des notes d’orange amère, pamplemousse, poivre noir et patchouli pour la version Eau de toilette. La version Intense sera elle composée de mandarine, bergamote, poivre noir, vétiver, fève tonka et patchouli.

 

Voir la critique de Play

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

xxerus

par xxerus, le 17 septembre 2008 à 23:47

D’un coté, un boisé frais classique et consensuel, de l’autre, une petite chose sympathique et peut être un peu plus engagée (Play Intense) quoique déjà vue (Rochas Man, Hypnose Homme). Malgré toute l’estime que je porte pour Givenchy, ce Play me laisse clairement sur ma faim : on est bien loin de l’audace d’un Insensé sorti (trop tôt ?) dans les années 90... J’attends avec impatience Pi Neo...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Xavier, le 17 septembre 2008 à 04:57

Après le parfum de Matthew McMachinchose, de Josh Hartnett et celui de Jude Law, voici le parfum de Justin Timberlake (accessoirement Givenchy).
Je n’ai pour ma part senti que la version normale et que dire si ce n’est qu’il est joli.
Les notes de tête sont vraiment réussies, ça m’a fait penser à un Gin-orange mandarine, très naturel. Après le parfum se fait plus doux avec une note d’amertume (on nous parle de bois d’amyris et fleur de caféier, je veux bien) et fini sur une note de patchouli en sourdine.

Sa tenue sur ma peau est plus que moyenne,d’où la nécessité de sortir en même temps une version intense je suppose et le flacon serait réussi si il n’avait pas ces petits symboles de lecteur MP3 dessus.

Comme ça, je dirai que ce Play à une ressemblance avec Boss In Motion ou pourrait tout aussi bien être un parfum Armani : calibré au millimètre près.

Un parfum qui n’est pas pour moi mais bravo quand même à Justin ...heu !... Givenchy ;-).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 16 septembre 2008 à 13:48

J’ai découvert "Play" et "Play intense". Ce n’est pas parce que j’apprécie beaucoup de senteurs de Givenchy mais j’ai vraiment adoré ces nouveautés. L’un boisé/frais et l’autre plus chaud et ambré. Sur moi les 2 me vont ("intense" est plus pour une période hivernale).
Je suis d’accord sur le fait que Justin Timberlake serait plus pour les pubs "Boss" que pour une marque comme Givenchy.

Je trouve la version "Intense" plus forte et plus prononcée (comme "PI") que "Rochas Man" qui est plus doux à mon goût (mais très bon !!).
La version "Play" en boisé plus frais sera bien pour le printemps et après......
En tout cas les 2 me plaisent et je prévois de prendre la version "Intense" pour Noël (j’avait prévu de prendre "Pi", mais là il va falloir choisir ........!!?????).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Manouchkeva, le 15 septembre 2008 à 04:28

La meilleure surprise de cette rentrée pour le moment... la version Intense ! Et c’est clair que Justin Timberlake ne colle pas du tout avec ce que nous fait ressentir cette création : manque de chic, de maturité, d’épaisseur du "cuir", de rides... trop gamin, quoi...

La forme du flacon, elle aussi très (trop) moderne, est rattrapée par sa couleur noire et profonde... Un parfum chaud, ambré, velouté... un parfum d’hommes que je place au même niveau qu’Obsession Men ; une création que je ne porterais pas (une fois n’est pas coutume) mais que j’offrirais à mon fiancé, et ainsi le rêver tout en senteurs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 15 septembre 2008 à 15:15

J’ai aussi beaucoup de mal avec le flacon, qui à force de vouloir faire moderne, risque de devenir kitsch ou ringard très rapidement... Le flacon donne un côté gadget à l’ensemble qui nuit à la crédibilité du parfum. En lui donnant la forme d’un objet "dans le vent", on prend le risque de ne pas faire dans le durable. A trop vouloir faire djeun’s...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 17 septembre 2008 à 23:51

Tout à fait d’acord avec vous concernant le flacon : personnellement, je le trouve très cheap voire ringard pour un parfum Givenchy ! La palme d’Or revient quand même cette année à 1 Million de Paco Rabanne, à mon sens !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Domik, le 18 septembre 2008 à 00:23

tout à fait d’accord pour le flacon 1 million.. d’ailleurs, peut on encore dire flacon pour ce lingot doré qui vous fait rêver que la fortune vous a enfin souri ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 12 septembre 2008 à 17:29

Play again, I’m playing too ! Suis pas fan des parfums ambrées mais sur moi, Play est boisé (assez bois sec-vétiver), cuiré et vanillé. Normal qu’il me plaise, suis plutôt amateur du genre. Mais j’aime aussi cette petite pointe piquante de ruhbarbe pas mal du tout. En outre, je l’ai senti dans la rue sur quelqu’un qui le portait aussi. Là, le sillage de Play s’est dévoilé, aussi agréablement doux et ambré qu’Allure homme, et pourtant différent. Une réussite à noter mais effectivement plutôt pour l’hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 septembre 2008 à 17:38

Je pense que je vais finir par me laisser tenter par Play Intense cet hiver, même si je n’arrive pas à me faire à la Timberlakisation. Je suis tombé sur une interview de Justin Timberlake sur le net où il confiait ne rien connaître aux parfums, ne pas aimer ça, ni ceux qui en portent... Qu’il n’en portait jamais avant de découvrir Play grâce à Givenchy... Je pense surtout qu’il doit être obligé par contrat de porter Play, ou en tout cas de dire qu’il le porte... Le marketing pousse décidément à toutes sortes de bêtises. Quel mauvais ambassadeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2008 à 18:21

moi je trouve justin timberlake ne colle pas du tout avec la personnalité de ce parfum...plus je le sens plus je le vois sur quelqu’un de "mur"...je rangerais ce parfum aux cotés de M7, xerius rouge et pi...donc plutot des parfums à forte personnalité...
justin timberlake, je le verrais plutot pour le dernier boss par exemple...Le choix de givenchy est assez bizarre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2008 à 09:59

mea culpa !!!
en laissant évoluer ce parfum, il se dévoile...au final une note douce et ambrée....en effet hier soir, je me demandais ce qui sentait aussi bon : c’était givenchy play (intense)sur ma main....
et finalement c’est dommage de réduire ce parfum à une copie de man de rochas....il vaut beaucoup mieux....assurément mon achat de l’hiver...Comme quoi il ne faut pas juger trop vite

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2008 à 13:39

ne fait il me rappele "jacomo rouge"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par wanderson marinote, le 12 septembre 2008 à 17:23

mais rochas man est très élégant, non ? Discret, mais sexy et élégant....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2008 à 18:31

peut etre , à redécouvrir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 septembre 2008 à 22:08

Bof, bof...l’eau de toilette me rappele "miracle" de lancome pour homme et l’eau intense "rochas man" en plus doux au final rien qui m’accroche vraiment, l’eau intense est quand même plus agréable avec un accord café / vanille assez doux au final...mais bon...bof......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 13 août 2008 à 02:22

Tout à fait d’accord avec le fait qu’on vous annonce "le nouveau parfum de Justin Timberlake", dixit une vendeuse, au lieux du nouveau Givenchy. C’est ridicule ! Heureusement, le produit est plutôt une agréable surprise qui correspond à mes goûts du moment, et ou je retrouve même une petite touche de Black de Bulgari qui m’intéressait pour l’hiver. Je porte l’eau de toilette Play depuis une semaine, et c’est un vrai bonheur tout au long de la journée, loin d’être quelconque sur peau, même en ce mois d’août. L’intense doit être plus agréable en hivers, par ce fond encore + chaud et gourmand que vous évoquez. Si tout le monde le porte, tant pis, j’en ferai partie aussi. Une chance, Givenchy n’est pas encore aussi porté que Dior, Chanel ou Guerlain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 14 août 2008 à 00:19

Jerry, c’est amusant que vous fassiez le lien entre Play & Bvlgari Black car pour ma part c’est en sentant le nouveau Cartier Roadster que j’ai fait le rapprochement ! J’ai eu l’impression, une fois les premières notes de tête (menthe) estompées de sentir un délicieux thé fumé (type lapsang souchong)... J’ai récupéré un échantillon, je vais maintenant le suivre pendant quelques jours et voir si mes premières impressions (très positives) se confirment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 14 août 2008 à 01:09

Roadster est un autre lancement 2008 très réussit, mais il me correspond moins. J’aime la tête glacée originale par sa note "after eight", le coeur me plait moins, je le trouve un peu "gras". Cette forme me rappelle trop l’Instant pour homme. Par contre, le fond lacté boisé fumé est très réussit et évolue bien sur peau. Bref, un beau sillage, une forme et un fond bien ficelés. Un beau parfum, qui a mon avis restera confidentiel à coté des Guerlain, Prada et Dior qui arrivent. 2008 est une belle année pour les hommes ! Heureusement, car chez les femmes (B, Magnifique, Féerie), c’est la cata pour l’instant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 15 septembre 2008 à 20:37

Roadster est sans doute le jus le plus intriguant de la rentrée masculine : ses menthes dont on a l’effet sans avoir l’odeur, ses accords qui font à la fois "grand classique" et "parfumerie moléculaire", et un tout assez inétiquetable... Tellement intriguant que j’ai fait l’acquisition d’un petit 50ml, presque uniquement par curiosité, sans être sûr de mon goût pour ce parfum. Bon j’y reviendrai lorsqu’il aura une rubrique dédiée, parce c’est un peu du H.S. là :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 août 2008 à 21:53

Testé aujourd’hui au Sephora des Champs-Elysées. Dieu que ce magasin est insupportable, avec ces "conseillers" disposés tous les 3 mètres le long des rayons, qui vous sautent dessus pour vous refiler la dernière nouveauté. Avec pour argument choc non pas un discours sur le parfum, mais un hystérique "Il vous le faut, c’est une exclusivité mondiale jusqu’à septembre !!! En le portant maintenant, vous avez l’assurance de porter un parfum que personne ne connait !!!". La belle affaire... Ca, conjugué à l’effet Justin Timberlake, placardé un peu partout dans le magasin, en vitrine et dans la rue, me laissait craindre le pire.
Et finalement, très bonne surprise, pour la version Intense. L’eau de toilette est assez quelconque, mais l’eau de toilette intense est intéressante : boisée, vanillée, dont le fond m’évoque des miettes de biscuits trempées dans du lait chaud. Et une tête d’agrumes, au rendu naturel. Excellentes rondeur et cohésion.
Reste à savoir si l’effet Timberlake fera que tous les djeuns vont se ruer dessus dès la rentrée... J’avoue que pour ma part, le simple fait qu’on me vende Timberlake plutôt qu’un parfum me refroidit un peu parce que je n’ai pas envie de m’identifier à lui, mais bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 août 2008 à 22:43

Voici un premier avis sur quelques nouveautés de la rentrée, dont ce Play de Givenchy. Catégorie " rien de bien intéressant" : chez les femmes, Van cleef Féerie, qui nous fait le coup du sur-fruité, Boucheron, pâle copie de Prada, et chez les hommes, Kenzopower, qui pour moi sent le chien mouillé (et oui !) et Dior homme, que je trouve très, trop citronné, c’est trop ! Catégorie "pas mal fait et accord original", je retiendrais Roadster, accord "after-eight" bien sympa, et Guerlain Homme, agréable et assez proche d’Infusion d’iris, pour ceux qui aiment déjà, puis ce Play . La campagne de comm, les visuels et le flacons sont prometteurs alors j’ai voulu savoir ce que cela cachait ... et je ne suis pas déçu. Des notes de bois sec et vanillé, des agrumes et une petite touche de rhubarbe ici parfaitement maitrisée (ce n’est pas évident) qui chatouille doucettement le nez. Il serait pour moi entre 3 parfums : Bois Farine de l’Artisan, pour cette note sèche, boisée et farineuse bien présente, Rochas Man, pour la note "café" et Pi par sa facette boisée ambrée. Concept cohérent, parfum bien maitrisé, original sans jamais en faire "trop", moi j’aime !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Une rose au paradis R.B.

Une rose au paradis R.B. - D’Orsay

Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.

en ce moment

il y a 23 heures

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

hier

Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)

il y a 2 jours

Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires