Auparfum

Fleur d'oranger

L’absolue de fleur d’oranger est obtenue par extraction aux solvants volatils des fleurs de l’oranger bigaradier, cultivé au Maroc et en Tunisie. Son odeur est florale, cireuse, verte, poudrée, sucrée, plus lourde et moins fraîche que l’essence de Néroli, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des mêmes fleurs.
Elle est utilisée dans les accords floraux et orientaux comme L’Heure Bleue, Fracas, Giorgio, Boucheron, Poison, Eden, Poême, Jean-Paul Gaultier Classique, La Chasse aux Papillons, Glow by J.Lo, Narciso Rodriguez For her, Blush Marc Jacobs, Pure Poison, Alien, Armani Code for woman, F by Ferragamo…

Parfums

Belle de Grasse - Fragonard

Douce réminiscence

Souvent boudé pour ses tonalités poudrées considérées comme désuètes, le mimosa semble connaître un retour en grâce depuis quelque temps.

Note des visiteurs : (6 votes)
6 avis

Rayon vert - Bastille

Vert anis

Acidulée, herbacée et zestée, l’ouverture de Rayon vert annonce la couleur : Caroline Dumur nous offre ici un cocktail vitaminé pour les beaux jours.

Note des visiteurs : (1 vote)

Belle de Paris - Fragonard

Paname en fleur

Après avoir signé une Belle d’Arles parée de fleur d’oranger, Daniela Andrier explore l’iris, sa « note de cœur ».

Note des visiteurs : (7 votes)
2 avis

Eau de l’Atlas - Cinq Mondes

Mon bel oranger

Une interprétation naturaliste de l’eau de fleur d’oranger signée Olivia Giacobetti, qui s’est inspirée de l’arbre tout entier.

Note des visiteurs : (0 vote)

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Célèbre pour sa Fougère royale qui a dessiné les contours de la parfumerie moderne, la vénérable maison Houbigant reste fidèle à un style classique visant une beauté (...)

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Belle d’Arles - Fragonard

Fleur souriante

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Note des visiteurs : (4 votes)
3 avis

Oranzo - Sylvaine Delacourte

Vert d’oranger

Après les muscs et la vanille, la collection consacrée à la fleur d’oranger nous offre un plaisir aussi simple que délicieux.

Note des visiteurs : (2 votes)
6 avis

Voce Viva - Valentino

Petite voix

Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?

Note des visiteurs : (1 vote)

Songe à la douceur C.B. - D’Orsay

Peau d’âne

Une ballade attendrissante où douceur et félicité font bon ménage.

Note des visiteurs : (2 votes)
6 avis

Matcha Meditation - Maison Margiela

Le thé, la fleur et le sucre

Matcha Meditation propose un souvenir olfactif tokyoïte frais et gourmand, à la fois vivifiant et apaisant.

Note des visiteurs : (2 votes)
3 avis

Actualités

Mutiny, le casseur de codes de Maison Margiela

le 17 janvier 2019

La Maison Margiela brandit le drapeau de l’anticonformisme et de la rébellion à travers son nouveau parfum signé Dominique Ropion.

Dossiers

La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc

Le bigaradier, ou oranger amer, est un peu l’arbre magique de la parfumerie : comme dans le cochon, tout est bon, rien ne se perd. Et en plus tout sent (...)

6 avis

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 2 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 2 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 3 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires