Diesel : nouveau parfum coup de poing !
par Jeanne Doré, le 24 janvier 2009
Après le raz de marée Fuel for Life, Diesel prépare la relève pour le printemps : Only the Brave sera le nouveau masculin, du nom de la société de Renzo Rosso, le fondateur de la marque. Le flacon, littéralement coup de poing, est en verre gris fumé, orné d’une large bague en argent portant le sigle Diesel, et directement inspiré de la propre main de Rosso, tatouages inclus.
Le parfum sera un oriental boisé et cuiré, créé par Olivier Polge, Alienor Massenet et Pierre Wargnye, avec une touche de citron « car Diesel est une marque joyeuse ».
Lancement prévu en France mi-avril, 30, 50 et 75 ml, respectivement 33, 49 et 67 euros.
Source : wwd
à lire également
par capitainemilou, le 11 mai 2009 à 20:47
Je trouve ce nouveaus DIESEL vraiment nul du coté du flacon et meme du coté du jus.
par ThomasH, le 11 mai 2009 à 17:23
Je l’ai essayé aujourd’hui, il sent réellement bon, et en devient accrocheur. Beaucoup plus que son petit frère, Fuel for life, que je possède.
La note ambrée est un pur délice, c’est vraiment moelleux, on se sent bien avec. Par contre, flacon horrible.
par Scherzo, le 6 mai 2009 à 00:06
Bien que l’idée soit bonne, le flacon de ce parfum est assez ridicule. Je lui préfère la gourde à whisky de Fuel for Life pour lui, qui elle avait le mérite d’associer classe et originalité. Mais je ne pensais pas que ce parfum se rapprocherait autant olfactivement de son prédécesseur. Je m’attendais à une formule du genre 1 Million, et voilà que je retrouve la patte de Fuel for Life, avec ce côté typé vanille-citron poudré, qui décidemment, semblerait être un signe distinctif de la marque. Only the Brave m’évoque un Fuel for Life qui aurait mûri avec le temps, un peu comme un vin, acquérissant de la profondeur et du corps, tout en conservant un peu de jeunesse. Ce n’est pas pour me déplaire compte tenu de la légerté de ce dernier, ou plutôt, l’impression de non-abouti. On imagine la racaille quelques années plus tard, s’étant posée, ayant un boulot, un salaire, bref, s’étant accomplie, mais qui aurait gardé dans ses veines de son côté canaille.
Cependant, Only the Brave ne m’a pas l’air exceptionnel malgré son originalité olfactive, comme son prédécesseur d’ailleurs, et son flacon me laisse penser que là encore, le manque de créativité aura besoin d’être compensé.
par Le Gnou, le 16 avril 2009 à 21:14
Le hic du flacon, c’est qu’en format 75 ml, il évoque plus le poing d’un gamin capricieux de 10 ans qui trépigne, que le poing viril d’un beau rebelle ténébreux : c’est une question d’échelle !
En ce qui concerne le jus, un départ citron pamplemousse assez mesuré, un fond ambré léger et au milieu... de la coriandre, presque dans son aspect feuille. Esperons que cela ne tourne pas trop à la punaise écrasée sur certains épidermes ! (Bon, c’est juste un ressenti rapide sur mouillette)
A noter que Diesel innove en matière de publicité de parfum en utilisant une technologie permettant une campagne d’affichage dans... les jeux vidéo. Voilà qui est clair en ce qui concerne la cible visée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 16 avril 2009 à 22:39
Le public visé est ce qu’il est et il existe, car il a bien encore des hommes aujourd’hui pour qui le parfum fait partie du quotidien mais est loin d’être une passion comme les jeux vidéo. Pour autant, ce parfum ne fait pas si vulgaire ! Only the Brave aurait pu être largement pire et ce serait de la mauvaise fois si les amateurs de parfums plus esthètes dont je fais partie se plaignaient que le public soit disant visé porte Only the Brave plutôt que des trucs à deux balles...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Le Gnou, le 17 avril 2009 à 11:18
C’est vrai que Only the Brave est globalement doux et mesuré ce qui contraste avec son flacon tape à l’œil.
Au risque de me méprendre, j’y ai trouvé une note un peu bizarre ( coriandre /épicé/sueur) qui surprend dans ce tableau d’hespéridés fruités veloutés et d’ambre discret et moelleux.
par Thierry Blondeau, le 8 avril 2009 à 19:15
Que l’on aime ou pas le poing, il fera au moins parler. Qu’en est il du parfum ? Only the Brave reprend les traits principaux d’Allure Homme avec une note de pamplemousse bien agréable en plus, du cuir et une note ambrée plus appuyée. A t on pensé une seconde qu’Allure Homme pouvait être une "fougère" lavandée-coumarinée vulgaire ? Pas vraiment non, son nom est Chanel ? Sur peau, Only the Brave n’est pas si dramatique ; il y a un petit coté "laineux" fruité et chaleureux bien agréable. Rien de transcendant mais pas si dramatique. En revanche, si le flacon était plus classique, il passerait sans doute totalement inaperçu.
par alan MALGORN, le 5 février 2009 à 18:56
je l’ai senti lors de la presentation au mag......comment dire.... ;ca va encore cartonne aupres du public vise 15 /25 ans. le flacon horrible a souhait , le champion du mauvais gout ( diesel joue sur la symbolique du poing dans l’histoire lors de la presentation le representant nous cite nelson mandela......) les visuels avec mecs sexy pour tous les gouts vont attirer tout type de clients et clientes. le jus..........du deja vu, rien de transcendant, on va dire que ca sznt bon pour les novices des parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 5 février 2009 à 23:17
Alors ça c’est à mourir de rire !Nelson Mandela qui porte une bague bling-bling de rappeur,ah pitié,non,là j’en peux plus j’ai mal aux abdos !La symbolique historique,aaaahahaa !
par godiskom, le 4 février 2009 à 19:19
fuel for life ma plus, meme beaucoup alors son succésseure me plaira aussi ! alors espérons ; mais pourquoi ce flacon ? un coup de poing a la maison diesel peut-etre ?!
par clochette79, le 26 janvier 2009 à 14:40
Oh,par pitié,est-ce possible de faire plus kitsch ?Je peux pas m’empêcher d’être horrifiée,mon dieu...
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par ThomasH, le 14 mai 2009 à 18:56
Après l’avoir re-senti, je lui trouve quelques similitude avec Dior Homme (de mémoire... !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Le Gnou, le 15 mai 2009 à 08:43
Et pour le flacon, je lui trouve un lien de parenté avec les schtroumpfs :-D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus