Auparfum

Diesel, de l’amour en Loverdose !

par Jeanne Doré, le 28 mai 2011

Le diamant a décidemment la côte en parfumerie féminine. Après Flower Bomb, Armani Diamonds, Lady Million et le très “édulcoré” Jimmy Choo, c’est au tour de Diesel de lancer son flacon à facettes en forme de coeur transpercé d’une flèche, qui a au moins le mérite de se démarquer par son nom. Chez Diesel, on n’est jamais à l’abri d’un nom “coup de poing” (Only the Brave), et avec Loverdose, on frôle le jeu de mot provoc, on joue avec les langues, on bouscule les limites.... waouh !

Le parfum ? Il ne mentionne aucune matière en overdose, mais annonce de la mandarine et de l’anis étoilé, des notes de réglisse, de jasmin et de gardénia, et en fond, des notes boisées, de vanille et d’ambre.

Cependant, la marque dévoile la présence de « molécules qui stimulent l’hypothalamus, la partie du cerveau qui donnent l’attrait et le désir »...

L’oriental gourmand qui rend amoureux, vous y croyez, vous ?

 

Source : parfum-femme.prime-beauté.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

doudou

par doudou, le 20 septembre 2011 à 20:17

Ha ha bien dit Céa, suis morte de rire ! J’en profite pour le noter puisque j’avais oublié....zéro, il est pire qu’insipide, il est atroce. Une anecdote au passage : hier chez sepho j’ai échappé de peu à un attentat olfactif ! Il y avait une petite jeune qui avait l’air d’aimer Loverdose (il sent cher bon c’est trop de la bombe !) et qui manifestement voulait partager son enthousiasme....quand j’ai vu son bras se lever dans un éclair violet, mon sang n’a fait qu’un tour. Il me fallait fuir, à tout prix : j’ai bondi juste à temps pour éviter la douche !!! Donc finalement c’est pas mal le violet du flacon, ça permet de le repérer de loin et de se mettre à l’abris !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 21 septembre 2011 à 14:07

Essayez donc "Trésor Midnight Rose" (pour rester dans les nuances de violet)et vous m’en direz des nouvelles ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 21 septembre 2011 à 14:09

Hi hi !!! Effectivement la concurrence est sérieuse ! La compétition va être féroce !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 21 septembre 2011 à 16:44

Oh, oui ! Trésor Midnight Rose Machin Truc : sirop teisseire au cassis bien cariogène !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 20 septembre 2011 à 19:31

Les fans de la série Friends se souviennent peut-être de l’horrible personnage de Janyss et de son "OH...MON...DIEU !!!" eh ben lorsque que j’ai senti mon poignet après y avoir vaporiser cette chose j’ai eu l’impression d’être Janyss. OH ...MON...DIEUUU !!! Mais c’est quoi ce truc ?! Du sirop pour la toux ?! de la vieille mélasse ?! Je pensait avoir tout senti en matière de patchoufruits dégueux mais Loverdose va au-delà de mes espérances et là je dis bravo !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fleur do

par Fleur do, le 14 septembre 2011 à 03:05

Je n’y respire décidément quasiment que 3 notes, écœurantes, sucrées, oserais-je dire vulgaires e d’un banal.... sans surprises donc avec un gros manque de déclinaison olfactive, le flacon est moche, comme son contenu qui va sûrement allécher quelques adolescentes bien sûr et quelques adolescents ayant le nez bouché.. :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fleur do, le 14 septembre 2011 à 03:06

... ayant le nez bouché par cette horrible odeur :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 11 septembre 2011 à 10:31

OMG ! Pour être sérieuse, et malgré ma première impression sur touche, j’ai voulu lui donner une chance sur peau....à mes dépends ! Les notes de tête sont assez dures, pointues, métalliques....la dague qui perce le coeur du flacon ? ha ha ha ! Mais ce n’est que le début, car quand la confiture premier prix s’installe, on regretterait presque les premières minutes. Voilà, une confiture, vous avez trouvé le mot juste Patrice. Il y a tout : une épaisseur, une viscosité, et bien sûr, du sucre ! A côté, Lady Million paraîtrait presque légère et classieuse.... Je n’ai pas l’habitude d’être dure à ce point et j’espère que vous me pardonnerez, mais là c’est LE lancement qui me fait mal. Quand en plus on considère le discours marketing ( les hommes vont tomber en pamoison), on se dit que les publicitaires nous prennent juste un peu pour des pigeons....Une petite anecdote pour clore le tableau : une vendeuse sephopho m’a confié qu’elle le trouvait atroce, et que "si ce parfum se vendait bien elle n’aurait plus qu’à changer de métier"....édifiant, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 22 août 2011 à 16:17

Bon ben, des notes crissante d’anis et de mandarine, qui piquent les yeux et les narines ! Une très nette odeur de réglisse en bonbon, plus subtil que Minuit Noir mais équivalente du point de vue odeur. Je sens un petit truc du genre "confiture de prune" ou "peau acidulée de fruit", mais ca reste terriblement cheap !
J’attends de voir les notes de fonds !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Moonlight, le 30 mai 2011 à 10:29

Pas très fan du nom mais comme vous, les notes me parlent (quoique je ne raffole pas de l’anis...). J’irai le sentir et j’imagine que pour ça il n’y aura même pas besoin d’aller jusqu’en parfumerie, on le sentira à tous les coins de rue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 29 mai 2011 à 22:48

Ca s’annonçait pas trop trop mal (le nom est pour le coup suffisamment bien trouvé pour éviter d’être trop ridicule.... Le flacon est certes laid et, oh so cliché mais on a vu pire...). Mais il a fallut qu’il parlent de la molécule qui excite l’hypothalamus (qui donne peut-être l’attrait et le désir mais.... je crois que n’importe quelle molécule stimule l’hypothalamus quand on la sent en fait alors bon....). Malgré tout les notes me parlent bien alors je suis assez curieux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 30 mai 2011 à 08:31

Oui, Phoebus je suis comme toi. Les notes me parlent et j’espère que le résultat est sympa. Le nom est plutôt rigolo, j’y vois de la dérision parce que c’est vrai que pas mal d’utilisateurs, au niveau parfumage, pratique l’overdose (ah ah, lol, mdr).
Le flacon est peut-être pas si mal en vrai (en même temps à côté du couple Million, tous les flacons paraissent jolis), et puis vu la forme on a des chances d’avoir une bonne prise en main.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 30 mai 2011 à 11:08

Mais maintenant que j’y pense, vu les notes ça ne risque pas d’être tout simplement une copie de Lolita Lempicka premier parfum ? (ou plutôt premier flanker, la pomme verte là, parce qu’il n’y a pas de cerise dans loverdose alors ce serait sans doute plus proche de cette version là).

 
(remarquez, ça expliquerait notre bon pressentiment, Lolita Lempicka, y’a pire comme modèle !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 11 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 11 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires