Auparfum

Décibel : complètement Azzarock !

par Jeanne Doré, le 10 juin 2011

Dans la famille « je lance un parfum dans un flacon pas comme les autres en espérant qu’il connaisse le même succès que le lingot », voici venu Décibel, d’Azzaro, en forme de, oui vous avez bien vu, de microphone.

Créé par Christophe Raynaud, Décibel (ou dB pour les intimes) est « une promesse d’adrénaline et d’ambiance survoltée » qui se chante en trois couplets :

- Un accord "électrique", à base d’aldéhydes et de mandarine verte qui « évoque la sonorité métallique d’un accord plaqué sur une guitare électrique. »

- Un accord "rock" composé de réglisse gourmande et de violette poudrée « que l’on a envie de respirer en boucle, inlassablement. »

- Et enfin l’accord "oriental", viril et puissant, construit sur du vétiver, du santal, de la fève tonka et de la vanille.

 

Pour incarner dB, c’est le charismatique chanteur des Strokes, Julian Casablanca qui a été choisi, et qui a d’ailleurs également composé la musique du spot publicitaire.

Vous noterez l’amusante variété de taille des flacons suivant la contenance, offrant ainsi différents "formats" de micro, aux mensurations plus ou moins... évocatrices et même plutôt comiques ! Cependant, Azzaro, avec ses Twins et autres Duos nous avait déjà habitués à des flacons aux formes cocasses...

 

 

Lancement début septembre.

 

Source : Prime-beauté.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Troudujol, le 12 juin 2011 à 21:33

A croire que la mode est aux flacons hideux. Regardez ce que nous réserve Jean-Paul Gaultier pour son nouveau masculin, qui porte le nom non moins ridicule de Kokorico.

http://parfum-homme.prime-beaute.com/files/2011/05/jean-paul-gaultier-kokorico-flacon-profil.jpg

C’est un concours ???

Sortie à la rentrée 2011.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 juin 2011 à 21:40

Kézaco, encore une fois ??? Kocorico ??? ou Iroquois ???
C’est à mourir de rire. Si ce n’est pas une blague, elle est bien bonne ;-)
On est en droit de se demander ce qu’il avait "sniffé" comme parfum ???
Bonne soirée à tous ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 juin 2011 à 21:44

Le jus sera peut-être bon, figue, cacao et bois... Mais cette bouteille moche, les dérivés dans des tubes en plastique rouge brillant super cheap... Ca fait carrément pas envie... Et pourtant j’aime beaucoup JPG !
Quant au marketing, que j’avais déjà trouvé honteusement ridicule pour le Mâle Terrible, avec ces tribus de bad boys qui débarquaient dans Paris, il s’annonce à nouveau gratiné pour Kokorico : Pour ceux qui veulent s’affirmer, sans complexe. Vrais mecs, ils s’affichent, résolument masculins, un brin crâneurs, et avec style. Conquérants, ils assurent, ils séduisent… Elles succombent !

N’importe quoi... On cible vraiment l’amateur de Black XS et de One Million, au lieu d’ouvrir un univers inédit. Dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 juin 2011 à 21:51

J’aime beaucoup JPG, son côté original, tout en étant simple et accessible, humain.
Figue, cacao et bois... Franchement, gourmande comme je suis, ça donne envie, MAIS si pour une fois, on pouvait avoir un flacon sobre et une pub subtile !
Je ne vois pas ce genre de flacon dans ma salle de bain, vraiment pas !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 12 juin 2011 à 22:56

Plutôt qu’un truc au premier degré comme One Million, je vois plutôt dans cette communication et dans le flacon un nouvel appel du pied en direction du monde gay. Le nom aussi s’y prête, ainsi que l’expression de ce profil. Malgré le "elles succombent"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 juin 2011 à 23:13

Je pense comme pour Jean-David que pour le coup, faut voir au dela et se dire que c’est du 12ème degrés, parce que là... Nan, c’est du 12ème degré, forcément !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 12 juin 2011 à 23:27

J’en viens à me dire que je préfère le flacon de One Million à celui-là ! lol. Et concernant la pub, j’ai toujours pris la pub de One Million au 15me degré. Je continue à citer le brief ?
En notes de tête les feuilles de figue pour l’énergie.
En notes de coeur, la fève brute et amère du cacao apporte le côté aphrodisiaque.
En fond, les bois apportent puissance et virilité.
Avec ce nouveau parfum vous allez assurer. En le portant vous serez ultra-stylé ! Ce nouveau parfum est le must have pour être à la pointe de l’originalité.
Ce nouveau parfum est une valeur sûre pour vous rendre séduisant et charismatique, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Votre entourage va adorer.

Second degré ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 12 juin 2011 à 23:37

C’est vraiment le truc pondu par le staff de JPG ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 juin 2011 à 23:53

Nan c’est ma soeur de 9 ans qu’a décroché un stage à la com’ de JPG.

 

Ah non. Ma soeur a du gout.

 

(nan sérieux, obligé c’est de la grosse déconnade, connaissant Jean-Paul - sacré JP ! il déconne tout le temps ! - il a du se faire un délire...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 juin 2011 à 00:54

Ca vient du site www.prime-beaute.com , qui reprend souvent mot pour mot le discours marketing qui accompagne le parfum... Hélas...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 13 juin 2011 à 06:23

Comme quoi, le passage du groupe Shiseido à Puig a des conséquences néfastes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 juin 2011 à 09:27

Puig n’a racheté que l’activité couture, pour l’instant (à Hermès et à Jean-Paul Gaultier lui-même pour partie). Shiseido détient toujours la licence parfums et soins. Donc aucun rapport entre Puig et cette chose... De toute façon, le projet Kokorico devait être bouclé avant même l’annonce de la vente de la couture.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 13 juin 2011 à 10:10

La citation est-elle authentique ? Je veux dire, c’est sûr que c’est le texte même de JPG ? J’avoue ne pas en croire mes yeux. Si c’est du quinzième degré, ce degré là doit se situer tout près du premier, alors, par quelque effet optique. Parce que là c’est vraiment too much dans le sens de la nullité culminante. En un mot comme en cent : m’enfin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 13 juin 2011 à 10:32

Bah en tout cas ça montre que JPG regarde trop la téléréalité... Pas certain qu’il parie sur le bon cheval, ou alors, qu’il se prépare à aligner les daubes ! Course à la consommation, course à la médiocrité... Septembre nous dira ce que cette bouteille a dans le ventre et ce que JPG a dans la tête... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 juin 2011 à 11:57

Je n’en suis pas sûr à 100% pour l’instant, mais les textes illustrant les autres parfums JPG sur prime-beaute sont tirés du site officiel de JPG ou des newsletter officielles.

Par exemple, pour le Mâle Terrible : « LE MALE » TERRIBLE n’a pas peur de transgresser les règles. Bad boy, ultra masculin, et terriblement attirant. Personne ne peut lui résister, vous détesterez l’adorer !
Un départ terriblement frais avec la fraîcheur incisive du pamplemousse. Un coeur terriblement masculin avec ses notes de lavande. Un fond terriblement sexy et brut avec ses notes de vanille et de vétiver.

Ce qui était déjà drôlement ridicule, finalement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

schlimmelmann

par schlimmelmann, le 10 juin 2011 à 19:46

La laideur des flacons est insultante... et le jus a l’air d’un mix de L’Instant pour homme avec quelques notes caracteristiques de Lolita Lempicka au masculin. En tout cas on dirait d’une réclame pour attirer une foule de filles glucorexiques (ou similaires) à la recherche d’un sent-bon pour leur petit ami.
Je devrai commencer m’injecter des doses de Bois d’argent pour supporter toutes ces catastrophes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 10 juin 2011 à 17:26

Je vous rappelle que vous aviez tous bien ri du flacon de One Million et on a vu le résultat : maintenant, on sait que le bon goût ne paye pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 10 juin 2011 à 16:49

Patrice, les aldéhydes, j’ai l’impression que y’en a dans tout ! C’est juste que c’est rarement surdosé, et rarement revendiqué...

 

Quand au flacon, là, par contre, vous abusez, je trouve pas que ça ressemble à... l’inspirateur de Sécrétion Magnifique (et j’ai raison, car la publicité à côté me montre Sue Sylvester me faisant "ouais gros, tu gères !")

 

Perso, le parfum m’a l’air pas mal. Mais bon, comme dirait Patrice, c’est Azzaro quoi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 10 juin 2011 à 16:55

Ahahah... toi aussi t’as cette pub ! ^^
J’adore la tête d’Arty et de Sue ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 10 juin 2011 à 13:07

NO COMENT à propos du flacon. C’est tellement pathétique que le pire du pire c’est que ca risque de marcher !
Ensuite pour le parfum en lui même : "Un accord à base d’aldéhydes et de mandarine verte", ceci est une description commerciale, mais je me trompe peut être, les aldehydes sont plutôt rares dans les parfums "masculins", m’enfin... ca ne promet rien d’extraordinaire en tête !
"Un accord composé de réglisse gourmande et de violette poudrée « que l’on a envie de respirer en boucle, inlassablement. »" . Perso, ca c’est ce que j’ai ressenti avec Minuit Noir de LL. Une réglisse de confiserie et une violette très très volatile que l’on sent que lorsque l’on ne la cherche pas et que l’on a pas le nez collé au poignet !
Bref, avec en plus le fond oriental, j’espère que ca ne va pas donner quelque chose de trop "Million" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 10 juin 2011 à 13:09

Mais bon, c’est Azzaro donc ne rêvons pas trop !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 10 juin 2011 à 09:51

Est-ce que le concepteur de ces... hum... micros est le même que celui des Twins en forme de... hum... téléphones portables ? Parce que si c’est le cas....
Vous, je ne sais pas. Mais moi, je commence à me poser des questions sur le décisionnaire. Sa vie... hum... affective ne semble-t’elle pas déborder un tantinet sur sa vie professionnelle ?
Et puis comme pour Absinthe l’accord violette-réglisse me dit quelque chose, ça va sûrement me revenir... ;p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 10 juin 2011 à 10:06

Eh beh ! Il y a du "gros" manque là-dessous ^_^
Ça me fait penser à X factor, plein d’ados qui passent du temps devant le miroir de la salle-de-bain à chanter dans le "génialissime" flacon micro ! ;-)
Dites "bonjour" au micro... Pschiiiit...
C’est l’horreur les images qui me viennent à l’esprit avec ce flacon qui fait cheap, jouet, limite vulgaire ^_^
Interdit au moins de 18 ans ;-)
Je n’ose même pas penser au jus...0_O
Sortez-moi ça de la vue !!!
Bon, je cours sur un autre sujet plus sérieux ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 10 juin 2011 à 10:08

Vivi, merci pour cette image (involontaire) du jus sortant du micro : ça va me laisser pensive toute la journée !! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 10 juin 2011 à 10:22

A mon avis les designers se sont bien amusés en le créant,... rien qu’à penser à nos têtes !
Je ne vais même pas osé le tester en direct life dans un "Nocimachin", je risque de passer pour une folle si j’ai un fou rire. Comment ne pas éclater de rire. ;-)
En tous cas, il ne me fait pas rêver celui-là !
Désolée pour l’image...
Celui ou celle qui ose tester, j’attends ses impressions avec un gros doute.
Merci déjà pour votre sacrifice ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 10 juin 2011 à 16:48

mmm, ça mériterait bien une petite expédition collective !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 10 juin 2011 à 09:34

Eh bien ça, c’est du concept, de la cohérence ! Toute la com’ alignée... manque plus que le partenariat avec The Kooples !
Les flacons font forcément penser à une vieille rengaine de Pierre Perret...le vrai le faux le laid le beau, le dur le mou qui a un grand cou, le gros touffu le p’tit joufflu... pas si rock, finalement ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 10 juin 2011 à 07:40

Moooooon dieu ! o_O
.
Le vieil adage "peu importe le flacon..." s’en prend un sacré coup, à voir si le contenu est aussi euh... improbable que le contenant (bizarrement l’accord réglisse-violette me rappelle vaguement quelque chose). Encore des parfums-buzz jetables destinés à faire cool dans une chambre d’ado l’espace d’une saison ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 10 juin 2011 à 01:40

Très intéressants les différents formats très "évocateurs" des différents... euh... hum... micros, oui, c’est cela, des micros ! ;-)
Je crois qu’il est temps que j’aille me coucher !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 14 heures

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 3 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires