Campagne d’Anthology pour D&G
par Jeanne Doré, le 7 mai 2009
Dolce & Gabbana ne lésine pas sur les moyens pour vendre les mérites de sa prochaine gamme de parfums, Anthology, qui sera dévoilée en septembre.
La marque italienne a en effet misé sur les trois top models emblématiques des années 90 : Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Eva Herzigova, qui, la quarantaine bien tassée, ont accepté de poser entièrement nue. Elles auraient été choisies « pour leur statut d’icône qu’elles ont dans l’esprit des gens. Non seulement pour les jeunes femmes, mais pour les plus âgées aussi ». Fernando Fernandes, Noah Mills et Tyson Ballou seront aussi de la campagne, photographiée par Mario Testino.
La gamme sera composée de 5 parfums dont les noms sont inspirés des cartes du jeu de tarot :
Le Bateleur 1 avec Tyson Ballou, construit sur des notes aromatiques, aquatiques et boisées (cèdre, vétiver).
L’Imperatrice 3 avec Naomi Campbell, autour de notes de pastèque, kiwi, cyclamen rose et musc.
L’Amoureux 6 avec Noah Mills, un accord d’épices, bergamote, genièvre, poivre rose, cardamome, bouleau, iris et musc.
La Roue de la Fortune 10 avec Eva Herzigova et Fernando Fernandes, des notes de tubéreuse, gardenia, jasmin, benjoin et patchouli.
La Lune 18 avec Claudia Schiffer, un accord de lys, tubéreuse, santal, musc, iris et cuir.
Les parfums ont été conçus sans cible, âge, ni genre pré-determiné. « C’est en totale liberté que chacun pourra choisir sa senteur selon ses envies. »
Source : Now Smell This, L’Express
à lire également
par Phoebus, le 16 mai 2010 à 17:26
Je persiste à croire qu’il y a du potentiel dans ces cinq parfums. Certes ils ont un côté "déjà vu" mais bon...si c’est qualifié "d’Anthologie", c’est qu’on ne doit pas s’attendre à des accords innovants !
J’ai beaucoup de mal avec le batteleur qui est vraiment le plus "facile" du lot avec son côté hespéridé/sport aquatique (on trouve mieux dans le même genre pour moins cher).
L’impératrice ne me touche pas non plus, même si je reconnais que ses notes fruits d’eau en tête sont agréables. En revanche, on m’a dit plusieurs fois qu’elle tourne mal sur la peau après quelques minutes...
C’est ces deux là que les magasins ont mis en valeur pour la saint valentin (le batteleur et l’impératrice côte à côte en vitrine avec un coeur et des signes masculins et féminins de part et d’autre...En oubliant complètement que la collection de D&G avait pour but d’être unisexe). En tout cas, ils sont pour ma part les pires des cinq, parce que les trois restant sont grandement plus intéressant.
Alors déjà, il y a l’Amoureux, celui qu’on aime tout de suite pour son côté piquant/sucré sur fond boisé. Il me rappelle un peu Si Lolita de Lolita Lempicka, mais en plus viril, et il a beaucoup moins de sillage que sa référence. N’empêche je le trouve intéressant, comme parfum de peau.
Ensuite, La Roue De La Fortune que je n’aimais pas au départ à cause de son nom, qui me fait toujours penser à l’émission débile, (et surtout à cause de sa couleur un peu suspecte...). Mais en réalité, c’est un beau petit parfum-confiserie qui rappelle (comme l’a dit zab63) Angel et son ambiance fête foraine. Il parait qu’il y a de l’ananas en tête, mais je sens plutôt une espèce de melon...Peu importe, passées les notes de tête, la suite devient florale (jasmin, tubéreuse) et moelleuse (vanille, benjoin, patchouli..). Il sent donc bon, mais est sans doute celui qui a le moins le besoin d’exister (parce que des orientaux régressifs, il y en a la pelle...Même si j’aime moins l’impératrice, je reconnais qu’elle innove plus dans son genre que la Roue de la Fortune).
Pour finir, il y a la Lune, qui est clairement mon préféré (et que je porte depuis quelques semaines). J’avais flashé dessus l’an dernier, instantanément, je lui trouve vraiment quelque chose à ce parfum. Un départ muguet/pomme étonnamment frais et léger, qui vous enveloppe comme de la rosée matinale. Puis les gouttelettes se cristallisent en un accord rose/lys/tubéreuse très classique mais particulièrement doux et tenace, comme de la neige qui tient. Le fond, quand à lui, est presque indéfinissable. J’ai dû vérifier sur Osmoz quelles étaient les notes exactement et les voici : iris, cuir, santal, musc. Tout cela ! On a plutôt une impression unique, un effet "boule", propre et poudré qui se prolonge extraordinairement longtemps sur les habits. Une semaine après le pan de ma veste sent encore La Lune... Par contre sur la peau ça vaut ce que ça vaut.
Et au passage, je tiens à remercier Thierry (méchant loup) pour soutenir La Lune sur son blog ! En effet La Lune aurait presque mérité de sortir seul pour être mieux mis en valeur...Et je n’hésite pas à dire qu’il vaut bien un Chloé, voir un Light Blue (pour les notes de tête un peu fruitées), tout en étant l’enfant spirituel d’un Diorissimo et d’un Beige (en lisant l’article sur olfactorum, j’ai voulu commenter mais il fallait s’inscrire donc j’ai effacé mon message, vu que je n’ai pas grand chose d’autre à ajouter sur son blog très très complet).
Je met donc trois étoiles pour les trois parfums qui valent le détour.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 mai 2010 à 17:57
Je suis content que tu défendes ces parfums ! Car sincérement, moi c’est pas mon truc. J’aime bien le concept. Je suis d’accord pour le bateleur que je trouve bof bof du genre Lacoste. L’impératrice est bien. Point. La roue de la fortune, sincérement j’ai du mal. Je trouve ça sent le produit pour laver les cuisinières à induction ^^. L’amoureux : celui là je le supporte pas ! Je l’aime bien mais mon nez ne peut pas le sentir. Dans le train j’étais à côté d’une sorte de latin-lover qui s’en ai aspergé ! OMG ! Ca sentait bon mais c’était quand même horrible !
Et puis La Lune ! Bizarrement il a fallu que je le découvre sur la peau (de ma prof de latin, toujours elle !!!^^). Eh oui, La Lune est alors un accord très agréable, entre fraicheur floral (en effet, le côté muguet très sympa, bon un peu synthétique mais sympa) qui s’allie à la lumière d’un coté fruité très poire, s’opposant dès lors au fond plus boisé (je sens personnellement un aspect cèdre et santal doux). Il y a donc un petit effet de contraste différent du chaud/froid qui fait plus lumière/ombre très sympathique. Mais un parfum à sentir pas sur papier mais sur peau (sur papier ça fait produit ménager encore).
Donc à par La Lune qui est vraiment sympa, je trouve que D&G s’est pas trop foulé quand même !
par eh-andy, le 16 mai 2010 à 18:15
à quoi tu penses quand tu parles des orientaux régressifs Phoebus ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 16 mai 2010 à 19:43
Les orientaux régressifs ? Bah tous les orientaux qui mêlent leurs épices à du sucre pour un effet bonbon-gâteau...Je ne dit pas que je n’aime pas ça, ça sent bon, après tout, mais ça a tellement de succès que du coup ça envahit un peu trop et les étalages des parfumeries, et les rues. Et on sais que le filon est largement épuisé vu qu’ils se recoupent un peu tous dans leurs compositions...
Par exemple, il y a Angel de Mugler (barbe à papa), tous les dérivés du premier parfum lolita lempicka (réglisse), le paradis de nina (effet "madeleine" assez réussis !), Flower Bomb et sa nougatine...J’oubliais : Miss Dior chérie et son Pop Corn caramélisé, Ange ou démon et son...son quoi déjà ? On ne sait pas exactement mais c’est sucré !
Bref tout ça quoi. Et la Roue de La fortune rejoint cette longue liste (mais elle se démarque car elle reste "fraiche" dans le genre oriental sucré...plus proche d’Ange et Démon en fait).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 16 mai 2010 à 19:46
(ah mais j’ai mal lu ta question, en fait "régressif" c’est juste pour dire que ça plait parce que ça rappelle l’enfance...Le temps ou on aurait donné n’importe quoi pour attraper un bonbon dans le bocal au dessus du frigo ! Donc ce n’est pas le parfum en lui même qui est "régressif" mais son effet !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 16 mai 2010 à 21:51
Vraiment intéressantes comme explications, et claires. Pour Ange et démon, ah ah ? Disons que si vous aimiez les bubble gum ronds et colorés vendus dans les tirettes pour 1 franc à l’époque, c’est un Ange, si vous détestiez, c’est un Démon. Vous avez dit régressif ?
par Jicky, le 16 mai 2010 à 19:48
Oriental regressif ! C’est un bien joli nom pour ce que ça représente... moi j’appelle ça de la gourmandise synthétique : c’était sympa avec Angel et LL au début, mais maintenant, ça me dépasse... C’est pas mon style de parfumerie du tout.
Et pour Ange ou Démon, je qualifierais cet "oriental regressif" (^^) de tarte sablée, ou crumble à ... bah oui, à quoi ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 16 mai 2010 à 20:06
Il y a aussi l’aspect je compense parce que je suis au régime… Pourtant je ne pense pas que le plus écœurant des parfums ai jamais empêché de plonger la main dans les chocolats…
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 16 mai 2010 à 15:35
LA ROUE DE LA FORTUNE : une ambiance "fête foraine" avec un côté "pomme d’amour" ... un petit frère d’Angel ?
par Jeanne Doré, le 5 octobre 2009 à 18:20
J’ai appris en lisant un article sur Menstyle que le nom d’Anthology était en fait inexact, bien que repris partout, puisque cette gamme s’appelle en réalité D&G Collection !
C’est le site WWD qui en titrant l’annonce D&G’s Anthology a semé la zizanie chez tout le monde... et très peu (en tout cas pas moi) s’en sont rendu compte !
par Marion CHOTTEAU, le 4 octobre 2009 à 12:26
Pour ma part, j’ai craqué pour "La lune 18"...Au début, en m’en mettant sur le poignet, j’étais sceptique mais son évolution est une merveille de douceur...Sur mon poignet, on dirait du miel mis dans une bouteille de parfum !
par clochette79, le 3 octobre 2009 à 21:24
Vraiment dommage que cette ligne se répandre au détriment d’un très beau parfum tel de Sicily !
par Orangette Citronnelle, le 3 octobre 2009 à 20:38
très frais et agréable, odeur de "propre"...
à essayer...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 3 octobre 2009 à 21:22
Poupinette, je me rappelle que vous êtes suissesse, connaissez-vous la parfumerie Theodora à Genève ? C’est l’adresse incontournable pour moi, à Genève, même si pour découvrir la ligne Lutens, Artisan Parfumeur ou Annick goutal il faut aller au Bongénie (dont je ne suis pas adepte niveau ambiance). Je me rappelle aussi que vous cherchiez un parfum avec de l’Ylang-Ylang pour votre fille, avez-vous finalement trouvé ? avez-vous senti Wanted qui en contient pas mal ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 4 octobre 2009 à 20:42
Merci pour votre message, Clochette,
c’est très gentil !!!
J’ai retrouve deux flacon de Ylang vanille de Guerlain pour ma fille qui est ravie, et cela me laisse encore un peu de temps pour prospecter...
Je ne manquerai pas de tester Wanted, et je vous donnerai mon avis.
En ce moment, cependant elle a craqué pour allure sensuelle, ce qui n’a rien à voir....
à bientôt.
par etiennesuper, le 21 septembre 2009 à 14:53
J’ai acheté "Le Bateleur" pour mon copain et j’ai acheté "L’Amoureux" pour moi ! Le Bateleur est facile à porter, plaisant et très "accrocheur" dans le genre ultra frais, sportif et aquatique. Il ressemble à "Boss in Motion" et aussi à "Hugo" (pas vraiment étonnant puisque D&G et Boss appartiennent au Groupe P&G Prestige). La note aqueuse domine largement la composition et m’évoque un mélange de pastèque et de citron vert. Ce parfum a également une bonne tenue : contrairement à ce que j’avais lu sur d’autres blogs, le parfum n’est pas si "dilué" que ça. Dans les prochains jours, je vais alterner avec "L’Amoureux" que j’ai plus de mal à cerner : il me paraît moins déjà vu, plus riche et plus sensuel. A suivre, donc...
par zab63, le 20 septembre 2009 à 17:16
J’ai essayé "L’impératrice" deux jours d’affilée :
On a tout d’abord l’impression de s’asperger du jus d’un melon très mûr ( sans le Porto ), puis l’odeur se fait duveteuse et de plus en plus "intéressante" au fil des heures ( la tenue est honnête pour une appellation "Eau de Toilette") . Les notes de fond rappellent "Rumeur" ou même "For Her" et persistent étonnament sur les vêtements.
Moi qui n’aime pas particulièrement les parfums très fruités, je reconnais à cette eau de toilette quelques qualités... et j’apprécie particulièrement l’absence de notes marines !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lady of Shalott, le 24 décembre 2012 à 09:48
J’arrive après la guerre mais je me permets ainsi de laisser un petit mot sur l’Impératrice.
Bien que je ne sois pas une grande spécialiste de l’olfactif, je fais grand usage de ce jus-là. En particulier dans mon sac à main et sur mes vêtements où sa tenue est fantastique. Pour un petit clin d’œil à Jicky, je suis prof de latin et mes élèves adorent l’odeur que mon sac laisse sur leurs copies ^^
Peut-être est-ce le nom qui m’a séduite, peut-être les accords fruités assumés, mais tout en reconnaissant que ce n’est pas un grand parfum, je conserve toute mon affection pour ce numéro 3.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 26 décembre 2012 à 01:50
OMG une prof de latin qui s’appelle Lady of Shalott <3
Vous connaissez Iris Silver Mist ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 26 décembre 2012 à 01:51
(ma prof de latin parfumait toujours ma copie avec un de ses parfums :D !!)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lady of Shalott, le 23 février 2015 à 12:24
Non, désolée, je ne connais pas ce parfum mais, grâce à vous, j’irai le sentir !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 heure
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)
il y a 2 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 2 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Solance, le 23 février 2015 à 13:39
Je découvre cet article grâce à un commentaire qui le fait remonter.
Le parfum nommé La Lune m’intéresse et m’intrigue (en plus quel joli nom décalé ;) )... Existe-t-il toujours, près de 5 ans après sa sortie ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus