- Marque : Bon parfumeur Paris
- Année : 2020
- Créé par : Mylène Alran
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant
Encens chaud
par Anne-Sophie Hojlo, le 13 novembre 2020
Inspirée par ses voyages au Maroc, Mylène Alran signe un hommage à l’encens à l’empreinte confortable et ronronnante.
Depuis 2017, Bon Parfumeur propose des compositions simples et contemporaines, à l’image des flacons sobres qui les accueillent et des noms qui leur sont donnés, combinaisons de chiffres déclinées par famille olfactive.
Classé parmi les boisés, 603 se révèle être un hommage à l’encens, inspiré à Mylène Alran par ses voyages au Maroc. La créatrice habille les facettes les plus fraîches et montantes de la résine d’une noix de muscade doucement piquante et de feuilles de violette vertes et poudrées. Puis les volutes d’oliban se déploient plus franchement, sombres et fumées, mêlées de touches chaudes et légèrement animales de cuir, de cyprès et de ciste.
Les tonalités ambrées de ce dernier sont accentuées par une fève tonka ronde et presque caramélisée qui s’enveloppe de Cashmeran et laisse finalement sur la peau une empreinte confortable et ronronnante.
à lire également
par Bluebell, le 13 novembre 2020 à 11:08
Un grand merci de m’avoir fait tester 603 avec "L’opération découverte" ! Et merci également à Bon Parfumeur pour l’envoi soigné et généreux ! Quelle jolie découverte que ce 603, un encens violetteux délicieux et baumé. Le cuir et la violette (que je trouve très présente pour mon plus grand plaisir) évitent l’écueil d’un encens pompeux et lourd ou d’une violette sucrée vieillotte. Nous sommes plutôt dans un esprit rétro-pointu, avec cette violette au centre de la composition. L’encens vient apporter un effet "feu de bois" que j’aime énormément ! Je distingue une pointe de rose aussi. Tout cela me donne une impression de bouquet de fleurs au coin d’une cheminée. La tenue est très bonne mais pour moi le sillage est un peu trop léger : c’est un parfum de peau. Mais l’ensemble est très bien équilibré, un très joli parfum, subtil et distingué.
par Albine, le 13 novembre 2020 à 09:28
Merci de m’avoir permis de tester 603 dans le cadre de l’opération découverte !
Un départ quasi médicinal d’où émane déjà une douceur baumée, aux inflexions légèrement fleuries-fruitées. Puis un splendide encens se dévoile sans heurt, entrelaçant des notes boisées, sombres, aux modulations terreuses, à quelques éclats verts et aigus. D’une belle tenue, il joue avec une grande finesse sur les contrastes avant de s’alanguir sensuellement dans une sorte de demi-jour sibyllin qui emporte son secret.
Un très beau parfum, très équilibré, où rien ne jure par excès. Bien plus complexe qu’il n’y paraît, car le cuir, ici, se fait peau et chatoie de multiples facettes.
« Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité »
Un parfum très baudelairien en somme…
par Dilettante, le 13 novembre 2020 à 07:41
J’ai reçu le 603 de Bon Parfumeur dans le cadre de l’ « Opération découverte ». En ouverture un encens profond, boisé, délicatement aromatique nous laisse présager le meilleur.
Très vite s’enroulent dans ses volutes un peu fumées des notes légèrement fleuries, un cuir moelleux et une touche vanillée douce, confite, à peine liquoreuse.
Ce bel éventail de fragrances chaudes, confortables, surprenantes d’équilibre et de subtilité persistent longtemps sur soi sans être envahissantes pour les autres.
Un parfum qui ravira les amateurs de boisés francs mais néanmoins complexes.
Maîtrisé de bout en bout, un élégant parfum de peau qu’on a envie de faire sien.
Farnesiano
a porté 603 le 7 février 2024
Blanche DuBois
a porté 603 le 15 juillet 2023
Farnesiano
a porté 603 le 14 février 2023
Farnesiano
a porté 603 le 3 février 2023
Farnesiano
a porté 603 le 7 octobre 2022
Farnesiano
a porté 603 le 11 janvier 2021
Farnesiano
a porté 603 le 1er décembre 2020
Farnesiano
a porté 603 le 25 novembre 2020
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 11 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 11 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)