millet3
Je suis une vraie passionnée de parfums et ce depuis toujours. Un monde sans parfum, vous l’imaginez, vous ? Moi, non.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 6 juillet 2022 à 18:01
En ce moment, c’est l’ Aqua Allegoria "Nettare di Sole" de Guerlain qui me ravit par ses notes douces de fleur d’oranger, de rose, de magnolia et de... miel, en accord parfait avec les fameuses abeilles de ce flacon (dont je ne me lasse pas). Un vrai parfum d’été léger, frais, élégant, évocateur (...)
603, de Bon parfumeur Paris : et si vous le sentiez ?
le 13 novembre 2020 à 12:38
Une merveille, un délice olfactif ! Passionnée de parfums...depuis toujours, j’ai humé l’eau de parfum 603 cuir, encens, tonka du Bon Parfumeur avec détachement, pensant découvrir un jus nouveau, tout simplement. En réalité, l’explosion des arômes de 603 m’a immédiatement séduite. Les senteurs (...)
Nahema
le 30 octobre 2016 à 18:16
Nahéma, pour moi, c’est un jardin d’été saturé de parfums délicieux. Roses ou fruits du jardin et du verger, qu’est-ce qui domine ? Je ne sais pas trop mais ce parfum est un vrai délice.
Eau Sauvage
le 30 octobre 2016 à 18:08
Le voilà, l’incontournable parmi une collection de dix senteurs que j’ai offertes celui qui partage ma vie. Eau Sauvage fait tellement partie des grands classiques pour homme que l’envie vient parfois de s’en détourner. Et l’on teste d’autres fragrances, ou alors les versions plus extrêmes du même (...)
Chamade
le 30 octobre 2016 à 17:47
Chamade est pour moi un parfum gourmand. Je l’ai porté à l’adolescence et j’y reviens très souvent. J’aime, c’est vrai, probablement tous les Guerlain et si je ne devais choisir qu’un parfumeur, ce serait certainement cette vénérable maison qui réussit malgré tout à se renouveler sans cesse, notamment (...)
L’Air du Temps
le 30 octobre 2016 à 17:40
Oui, l’Air du Temps est un classique. Oui, 1948 peut paraître bien loin, car nous sommes au XXI° siècle. Mais j’aime ce parfum car il reste, avec cette belle colombe, un magnifique symbole de paix et je me laisse aussi fréquemment séduire une fois encore par cette senteur unique, à la fois douce et (...)
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 8 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite











il y a 8 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)