Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne
par Jeanne Doré, le 1er avril 2014
Vous avez tous en tête vos cours de physique et cet étrange PH Neutre qui caractérisait l’eau, notre fluide nourricier et constitutif. Initialement baptisé Ph 7, Water arrive dans nos parfumeries, pour notre plus grande curiosité... et pour rafraîchir notre été.
D’après le communiqué de presse, il évoquerait une plongée au coeur de nuages tropicaux... tout un programme. Amaury Leveaux sera l’égérie de ce nouvel opus de la marque aux multiples best-sellers !
Sortie le 1er juin - Circuits classiques - 100 ml, 79 euros
à lire également
par Jeanne Doré, le 2 avril 2014 à 22:29
Bonsoir à tous, je dois vous avouer que l’idée n’était pas de moi, mais comme "la rédaction" n’avait pas trop eu le temps de réfléchir à une idée disons, plus "crédible" et travaillée, nous avons dans l’urgence opté pour celle-ci...
Mais je vous remercie pour tous ces commentaires qui sont encore plus drôles que le point de départ, et rendraient pour le coup ce poisson d’avril presque crédible !
Golden (fish) Jane ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 2 avril 2014 à 22:41
Certes, mais ai bien failli me faire avoir ! Comme je crois à la perfection de l’Homme, j’avais espéré une reconversion réelle de Paco ! J’ai bien ri, merci à la team pour l’idée !
Cordialement
ERic
par Jean-David, le 3 avril 2014 à 09:46
Jeanne, l’idée était sensass ! J’avais perçu l’ironie, mais non l’invention pure et simple. Bravo !
Et maintenant, que ceux d’entre vous qui s’essaient à la composition de parfums se mettent au travail, si l’idée les séduit ! Avec les commentaires d’Anne et de Biloute, vous avez un sacré brief. Les essais acqueux de Serge Lutens, plutôt malheureux, appellent d’autres développements.
par Anne, le 1er avril 2014 à 21:54
Ce parfum est un mix très réussi des effluves alpestres de l’eau des Ecrins, de la rudesse des volcans d’Auvergne ainsi que du peps de senteurs italiennes. En effet, une note de tête qui gifle comme un torrent fougueux qui dévale des glaciers. On y perçoit peu après une fragrance animale : laissées de chamois ou bouquetins ? (difficile à discerner). Puis une fraîcheur boisée entrelacée de notes minérales de la pierre de Volvic que vient rapidement tonifier quelques bulles odorantes bergamiennes. Ces dernières apportent la subtile touche mystique du "saint Pélerin" qui fait toute l’originalité de ce très grand jus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Biloute, le 1er avril 2014 à 23:05
Oh oui, je suis d’accord Anne ! Ce parfum m’évoque la force des torrents, la fluidité des rivières, la majesté des cascades, la pureté de la pluie ! Je retrouve bien ces quelques notes très animales que vous évoquez, et qui de mon côté me rappellent étrangement l’odeur de l’eau du canal de mon enfance… aux effluves si fortes, si caractérisées, si racées ! Quel somptueux parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 1er avril 2014 à 23:28
Quel plaisir de constater que, après s’être fourvoyé avec Invictus et autres lingots dorés, cette grande Maison renoue avec la poésie et la qualité ! Cette eau divine, étrange et magnétique, est une source de plaisir presque mystique. Une onde pure, et pourtant si pleine et dense, qu’elle ne ressemble à rien de connu. Une eau extraterrestre ; chez Paco Rabanne, quoi de plus naturel ?
par Anne, le 3 avril 2014 à 13:54
Pour continuer à célébrer cette création si originale, pourquoi ne pas s’abandonner à une douce folie, disons un coktail détonnant Saint-Yorre - Badoit - Perrier, avec pourquoi pas (mais nous frôlons là la démesure) une larme de San Pellegrino, ceci bien-sûr dans une belle coupe cristalline ;=)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par capitainemilou, le 1er avril 2014 à 20:40
je pense que y’aura même à l’intérieur du flacon un jolie poisson rouge d’avril bien sure :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 1er avril 2014 à 20:53
Peut-on donner un p’tit nom a ce poisson ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par capitainemilou, le 1er avril 2014 à 21:17
euhhhh oué, paco !!!! ça ira bien pour un poisson rouge
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 1er avril 2014 à 21:27
Oui, Paco Doré
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 1er avril 2014 à 17:14
Oui, oui, je l’ai senti en avant première à Perpignan : une odeur délicieusement aquatique, mais pas l’eau du robinet, plutôt l’eau d’une fontaine entourée de mousse et de pierres polies, pas vraiment aqueux, mais plutôt aquatique piscine si vous voyez la chose...Quand aux couleurs évoquées, un feu d’artifice de transparence, de diaphane et de cristallin, du blanc. Une merveille, je vous dis. Du coup, je la mélange à mon Invictus pour lui donner plus de corps (à mon Invictus bien entendu).
Bien cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 3 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 4 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par lolo, le 3 avril 2014 à 12:26
BRAVO ! trop drôle ! j’ai marché à fond !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus