Auparfum

Biloute

Ses avis

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 13 avril 2014 à 17:59

Tout le plaisir est pour moi ! Et c’est réciproque : j’aime beaucoup la photo qui vous sert de signature, tout en grâce et en délicatesse !

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 13 avril 2014 à 12:01

Bonjour Tibre, c’est un tableau de Kees Van Dongen, j’adore ses portraits ! Et mon nom commence aussi par "Van" du fait d’origines néerlandaises, ça me donne des affinités... Par contre j’ai eu beau acheter un chapeau rouge pour l’hiver, je ne ressemble pas vraiment à ce minois féminin ;-) ! Et merci (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 11 avril 2014 à 15:18

Bonjour ! Alors côté fumée sensuelle, je pense à deux parfums. Le premier est Patchouli24 de Le Labo, qui s’inscrit clairement dans le côté animal que vous mentionnez... Le rendu est de l’ordre d’un vieux cuir qu’on vient de jeter dans la cheminée, bref HYPERfumé, avec un fond boisé terreux au (...)

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 1er avril 2014 à 23:05

Oh oui, je suis d’accord Anne ! Ce parfum m’évoque la force des torrents, la fluidité des rivières, la majesté des cascades, la pureté de la pluie ! Je retrouve bien ces quelques notes très animales que vous évoquez, et qui de mon côté me rappellent étrangement l’odeur de l’eau du canal de mon enfance… (...)

The Unicorn Spell

le 30 mars 2014 à 15:23

Pour les ignares comme moi qui ont du faire une discrète recherche Wikipedia pour décoder l’échange, je vous donne directement le lien vers la réponse que j’ai trouvée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz C’est dans le paragraphe "Gaz et thermodynamique" !! Et le parfum associé de Jean Patou : (...)

Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche

le 27 mars 2014 à 15:48

Jolie petite visite ce matin à la boutique "Le labo" dans la petite rue de Bourbon le Château (station Mabillon ou Saint-Germain, près de la rue de Buci), et je me permets de l’ajouter aux suggestions de flâneries parfumées rive gauche. Le vendeur était extrêmement sympathique et passionné, et a pris (...)

Nuit Etoilée

le 23 mars 2014 à 00:00

Merci pour cette critique qui m’a permis de découvrir ce parfum un peu pudique et mystérieux. Je suis tombée aussi sous son charme onirique. Son jeu de contrastes est très poétique, et avec son mauve profond tacheté de vert et de menthe, je le ressens comme un parfum de grandeur et de liberté. (...)

La Panthère

le 19 mars 2014 à 15:34

Oups, tu as raison !! J’aurais du écrire "comme disait cette vieille panthère dont le nom m’échappe, tu sais celle qu’on entend de temps en temps sur les radios ringardes qu’écoute ma mère, comme Nostalgie ou Chante France"... j’aurais eu l’air plus "in" (...)

Sa note :

La Panthère

le 19 mars 2014 à 13:50

Sacrée panthère. C’était son élégance fleurie, un peu lourde et veloutée, qui m’avait sauté au nez au premier abord... mais plus je le porte, plus je lui trouve en même temps un petit côté bien déjanté : cette explosion williamine-pêches au cognac du début est jubilatoire, et sa tenue rose-bonbon est aussi (...)

Sa note :

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 17:47

PS : un mini-aparté sur Filles en aiguilles et ce côté "charbonneux et suave" que vous évoquez : pour l’occasion je l’ai remis tout à l’heure, et cette note de charbon m’apparaît désormais de façon très claire au bout de quelques heures, mélangée à l’épaisseur sucrée de la résine. Un beau final de (...)

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 10:30

Merci beaucoup pour le conseil, je vais aller aussi goûter cet Arso !

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 10:28

Je vais quand même aller à la rencontre de Nuit étoilée, qu’importe si je n’y retrouve pas l’odeur du sauna finlandais, peut-être y trouverais-je d’autres évocations ! Je l’avais testé une fois et je me souviens avoir été freinée par l’odeur de menthe, mais sans aller au-delà. Votre texte me donne envie d’y (...)

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 09:46

Bonjour, c’est vraiment intéressant ses évocations olfactives qui reviennent parfois de loin, et qu’un parfum vient réveiller. J’ai vécu quelque chose d’assez similaire avec Filles en Aiguilles... J’ai mis du temps à comprendre mon attrait irraisonné pour cette odeur de pin, mais un jour tilt, j’ai fait (...)

Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.

le 16 mars 2014 à 18:19

Bonjour Fairy47 ! En vous lisant, je pense à quelques parfums que j’aime. Aucun je crois ne répond parfaitement à toutes vos envies, mais ils pourraient en éclairer quelques facettes. Pour le côté bouquet printanier et frais, si vous avez l’occasion de sentir Beige dans les Exclusifs de Chanel (il y en (...)

Laine de Verre

le 12 mars 2014 à 15:39

Un parfum drôlement original, j’aime son côté provoquant et borderline, tout en restant dans le registre de la clarté. Il m’a fait l’effet d’une vodka pétillante ! Il étincelle sur la peau, et je trouve sa matérialité très intéressante, il est luminescent et étoilé. Et au final, bien plus doux et portable (...)

La Panthère

le 11 mars 2014 à 10:27

La rencontre a été fugace mais forte ! Ce samedi chez Cartier, j’ai essayé de faire abstraction de la boutique pleine, d’oublier le monde autour de moi et de fermer les yeux pour me rendre disponible à cette première fois. En termes de sensations, je retiens la montée très nette d’une note de couleur, (...)

Sa note :

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

le 7 mars 2014 à 16:53

Bonjour ! Pourquoi pas Youth Dew d’Estée Lauder ? Fort, épicé, féminin. Il imprime une marque généreuse et joyeuse. Et on s’en souvient ! D’autant plus qu’il est peu porté.

Infidélités olfactives à Insolence

le 5 mars 2014 à 18:11

Bonjour Raphaëlle ! Merci pour ces nouvelles, et je suis ravie si Bel-Ami vous a plu ! Et je suis tellement d’accord avec vous sur cette idée que ce site, c’est à la fois le paradis et l’enfer ! Le parfum était pour moi un plaisir, un appel, une curiosité qui dans ma vie prenait le devant de la scène à (...)

Anaïs Anaïs boosté au Premier Délice

le 3 mars 2014 à 12:58

En tout cas je trouve la photo sacrément réussie ! Elle m’évoque les Trois grâces, dans une version très contemporaine. Pour une photographe de 19 ans, c’est impressionnant.

Baiser Volé

le 1er mars 2014 à 17:50

Merci, je me retrouve totalement dans vos mots ! Oui, j’ai très envie de découvrir d’autres oeuvres de Mathilde Laurent... Ma prochaine sortie-parfum sera consacrée à L’heure fougueuse qui suscite ma curiosité tant il semble rassembler et sublimer des notes que j’aime, proches du cuir, de l’animal et (...)

Sa note :

Son parfum

Baiser Volé

Biloute a porté ce parfum le 23 octobre 2014

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

il y a 10 heures

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 2 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 3 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires