Une vanille au clair de lune, par Aedes de Venustas
par Jeanne Doré, le 16 mars 2016
Aedes de Venustas lancera en avril son prochain parfum, Cierge de Lune.
Inspiré par une fleur de cactus à floraison nocturne qui pousse dans le désert, surnommée « reine de la nuit », Cierge de Lune veut dévoiler la « face obscure de la vanille ».
La fleur, dont le nom latin Selenicereus grandiflorus signifie « cierge de lune à grandes fleurs », diffuse un parfum éphémère de « vanille épicée embaumée d’encens ».
Créé par Fabrice Pellegrin, Cierge de lune se compose d’absolue de vanille de Madagascar - plus boisée et ambrée que la Tahitienne, avec des tonalités de « cuir fauve » -, d’Hedione, d’ylang ylang, de poivre rose, de poivre noir, et d’ambrox.

La « reine de la nuit » est une fleur qui inspire les parfumeurs, puisqu’elle avait également été citée comme étant au cœur de l’accord de Dior Addict créé par Thierry Wasser en 2002.
—
Cierge de Lune, Eau de Parfum 210 € / 100 ml
Disponible en avril 2016
à lire également
par Rose, le 19 mai 2016 à 21:46
Bonjour,
L’un de vous l’aurait-il testé ? qu’en pensez-vous ? Merci
par 100drine33, le 16 mars 2016 à 13:57
Ça donne envie de découvrir ce parfum. J’adore la vanille mais au final peu de parfums qui en contiennent me plaisent vraiment...
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
hier
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
il y a 2 jours
Le départ est un peu violent, un peu déroutant, gustatif : ce parfum tient plus de l’odeur que du(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné













par Farnesiano, le 19 mai 2016 à 22:41
Bonsoir, Rose. J’ai testé, il doit y avoir un mois et un peu trop vite sans doute, ce Cierge de Lune. Ma première réaction fut de me dire : Tiens, c’est tellement différent de ce que cette marque (sublime à mes yeux) nous a déjà proposé ! Déjà l’idée même d’une vanille au sein d’une collection qui rassemble ces merveilles si subtiles, si élégantes, si racées et pourtant tendres, que sont Iris Nazarena, Oeillet Bengale, Copal Azur, Palissandre me semblait étrange, sinon hors de propos. Mais pourquoi pas ?! Pellegrin a créé pour Diptyque, Esteban et tant d’autres marques encore, de réels petits bijoux qu’on ne se lasse pas de porter (Do Son Volutes, Modern Chypre...) Cierge de Lune m’a semblé une vanille doucement fleurie, joliment épicée, assez vibrante au fond, pas écoeurante pour un sou et qui ne deviendrait enveloppante et sensuelle que sur le tard (fine note cuirée/ambrée) Mais je n’ai pas craqué. Je vous avouerai que j’avais trop à sentir dans cette boutique ce jour-là où j’allais découvrir, présentée par son auteur, la marque La Parfumerie Moderne. Donc à re-tester.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus