Une empreinte de réconfort
Pour qui : pour moi
Âge : 40 ans
Sexe : une femme
Budget : 150 euros
Ville : Avignon
par baronnemimi, le 20 février 2021
Bonjour à tous,
Je vous lis maintenant depuis un bon moment et je vous sollicite pour vous demander votre aide. Je suis beaucoup moins au point que certains d’entre vous, peut-être n’aurai-je pas les bons mots ou les bons termes, mais je vais essayer de vous communiquer une émotion.
Voilà, je suis à la recherche de « mon parfum » qui m’accompagnera tout au long de cette quarantaine et qui laissera une odeur « madeleine de Proust » à mes enfants, comme moi, enfant, avec le parfum de ma mère (Chanel N°5) qui encore aujourd’hui me replonge dans la douceur de ses bras, mais qui lui appartient.
Je suis dynamique, affectueuse, chaleureuse, bonne vivante, généreuse mais aussi franche, voire parfois brusque, un peu soupe au lait. J’aime la douceur des câlins de mes enfants, leurs mains sur mes joues, les soirées entre amis qui ne finissent plus, Noël, les grosses rigolades où l’on a mal au ventre tellement on rit, les pleurs, les retrouvailles, des moments de la vie qui nous construisent.
J’aime le parfum de mon mari, Kenzo Jungle pour homme depuis 23 ans, je déteste les odeurs sucrées, bonbons qui empestent les centres commerciaux, les parfums comme La vie est belle, La Petite Robe noire, Angel, Azzaro pour elle, La Nuit Trésor.
J’ai très longtemps porté Coco Mademoiselle que je ne supporte plus, Alien, Tubéreuse vertigineuse de Molinard, For Her, Organza, Shalimar qui me gêne en note de fond, je trouve que ça sent le tabac. Récemment j’ai trouvé La Panthère de Cartier qui me plaît beaucoup mais ma collègue de travail, le trouvant magnifique, l’a acheté. Quoi de pire que de sentir la même odeur que la personne qui partage votre quotidien ?
Je n’aime pas les odeur trop marines ou vertes, le côté terreux de certains parfums. J’aime les parfums à sillage qui laissent une empreinte de vous sans cocotter, l’ambre, la bergamote, la violette, l’iris, la pivoine, la rose, la fleur d’oranger, la vanille.
J’ai poursuivi ma quête qui m’a conduite à découvrir d’autres parfums qui ne me conviennent pas : L’Heure bleue, très beau mais qui ne me ressemble pas. Vol de nuit, pareil. One Love de Scherrer, trop fleuri et Chanel N°19, trop vert, huileux. Soir de lune, très beau, mais pas assez de sillage pour moi, ma peau le boit.
Surtout surtout, zéro sucre.... Un parfum qui me réconforte et m’enveloppe, un doudou généreux. Voilà j’espère que ma quête vous intéressera et vous inspirera. Merci déjà à vous toutes et tous d’avoir pris le temps de me lire.
À bientôt.
par baronnemimi, le 14 mars 2021 à 20:13
Bonsoir,
Voilà je ne vous ai pas oublié, je faisais tranquillement mes derniers essais pour vous transmettre mon ressenti.
Ambre russe : je l aime vraiment beaucoup, il est très doudou, chaud sur ma peau, beau sillage d après mon entourage. J aime le départ très alcoolisé qui finit par devenir très doux.
Eau du soir : très beau chypré mais je lui trouve sur ma peau un côté trop raide, incisif.
Paris d’YSL : il est très beau mais je ne me sent pas à l’aise avec. Je sais que les parfums n ont pas d âge, mais là je me sens pas dans ma personnalité avec.
Donc même si j ai une attirance pour ambre russe je continue ma quête. J attends avec impatience vos idées parfumées. Merci. Bon dimanche soir
par Charlotte, le 7 mars 2021 à 17:47
Bonjour,
En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé à L’Eau des merveilles (Hermes), qui pour moi a cet effet « doudou », enveloppant et rassurant.
Bonne recherche
par Thibaut-Shalimar, le 5 mars 2021 à 13:26
Bonjour baronnemimi,
à la lecture des mots "affectueuse", "douceur" et "sillage" j’ai immédiatement pensé à Paris de Yves Saint Laurent que je trouve toujours aussi réconfortant, doux et tenace sans sombrer dans la lourdeur.
Bonne découverte si vous ne le connaissez pas déjà :-)
Au plaisir et bon après midi,
Thibaut.
par baronnemimi, le 5 mars 2021 à 12:46
Bonjour,
Alors voilà, je viens de recevoir tous mes échantillons. Comme promis voici le retour.
Couleur Fauve : très beau dans le même esprit je trouve que Panthère, il m évoque un vieux parfum qu on pouvait sentir dans les années 80. J aime beaucoup mais il ne me procure pas l effet cocon que je recherche. Mais très belle découverte tout de même.
L âme perdue : très beau chypré, beau sillage mais pas de coup cœur.
Et là le coup de foudre pour Ambre Russe. Quel bonheur, ce coup de fouet shoot de vodka dans les premières pulvérisations. Puis un nuage qui m enveloppe de douceur, de tendresse, de réconfort. J ai envie de me blottir dans mon gilet, je l adore. Je vais le tester sur plusieurs jours pour voir si le charme continu à opérer, mais merci Duolog pour cette magnifique découverte.
Belle journée
par baronnemimi, le 3 mars 2021 à 20:02
Bonsoir,
Je reçois demain deux de vos propositions.
Ambre russe et Couleur Fauve. Et vendredi, après quelques recherches supplémentaires je reçois L âme perdue le Galion. Je vous fais un retour de tous ces essais rapidement, vendredi soir. Merci
Belle soirée à toutes et tous.
par Lorraine Noire, le 26 février 2021 à 19:17
Bonsoir,
Soir de Lune ne tient pas, mais avez-vous essayé L’Eau du Soir ; un chypre très classe.
Si "La Panthère" vous plait, peut-être apprécierez vous Couleur Fauve d’EVODY (top fauve) voire Tzing de l’Artisan Parfumeur. Dans ces deux jus, vous devriez pouvoir retrouver des notes olfactives qui vous "titillent".
Dans le même ordre d’idée mais bien moins prestigieux, il y a Sable Fauve d’Yves ROCHER.
Plus "classique", peut-être pourriez vous vous orienter vers des floraux tel Jardin de Bagatelle (GUERLAIN, est-il besoin de préciser ?) ou, du même créateur, Jicky (un fougère), Ambre Eternel, Instant Magique, Santal Royal (si vous aimez cette note), Liu (perso, je le trouve extraordinaire mais cher)
Dans une autre gamme de note Divine (du nom de la marque DIVINE que vous trouverez à DINAN pour ce qui est de la maison mère) voire l’Inspiratrice ou l’Infante selon ce que vous préférez.
Ambre Sultan (particulier) voire Myrrhe de LUTENS.
Chez CHANEL N°32 ou, plus commun Allure.
Là vous avez toute une gamme de piste à essayer ; y trouverez-vous votre bonheur ? C’est tout la mal que je vous souhaite.
Bonne continuation et belle trouvaille...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baronnemimi, le 27 février 2021 à 10:34
Bonjour,
Merci pour toutes ces pistes.
L instant de guerlain et santal royal ne me correspondent pas, j ai essayé le second sur mon poignet mais je n ai pas aimé son évolution sur ma peau, il dégageait une note de "brûlé", Jardin de bagatelle est un peu trop fleuri et végétal pour moi. Je ne connais pas les parfums Divines j ai été voir sur leur site, ils font l envois d échantillons.
Liu me paraît être très beau, mais effectivement un peu hors budget pour moi. J ai reçu mes échantillons dont Louanges profanes. Il me rappelle beaucoup le buste classic de Gauthier avec sa fleur d oranger, qui resort bien sur ma peau mais pas de coup de cœur. Je vais aller essayer Ambre sultant et Myrrhe, pour voir ce que cela donne sur moi. Pour l instant, j ai un très gros coup de cœur pour Volutes de Diptyque, essais sur plusieurs jours de l échantillons gentiment donné par la boutique. Superbe évolution, sec et rond à la fois, sensuel, une note d encens qui je ne pensais pas qui me plairai mais ouf comme quoi, les à priori sont parfois trompeurs. Cette note d encens m enveloppe tout en douceur, l iris pointe le bout de son nez tout en légèreté et le benjoin me rappelle des souvenirs de papier d Arménie diffusé dans la maison. Merci beaucoup de votre aide, dans ma quête qui avance très bien grâce à vous toutes et tous. Je reviendrai vous faire le topo après les essais. Beau week-end. ?
par baronnemimi, le 25 février 2021 à 07:43
Bonjour, merci pour ces suggestions. Je vais essayer bottega venetia ce week-end en parfumerie. Pour kashi, je pense qu il faut que je trouve un decant. J ai eu deux échantillons de Diptyque : Volute et Do Son, qui je trouve sont vraiment très beaux.
Volute : doux, chaleureux, j aime son côté poudré, l iris, le poivre et le benjoin. Malgré la présence de note de tabac, je ne la sent pas trop sûrement parce que c est une note de tête et pas de fond ?
Do son : frais, lumineux, féminin avec sa tubereuse, sa fleur d oranger, l iris et le benjoin. Après il faut que je l essais pour voir comment il évolue. Qu est ce que vous en pensez ?
J attends les échantillons que j ai commandé sur vos suggestions qui devraient arriver d ici demain, je l espère.
Merci à toutes et tous...
Belle journée ensoleillée.
par igelle, le 24 février 2021 à 17:57
Je penserai à Bottega Venetia, un parfum qui me rappelle les foulards Hermès de ma Maman, imprégnés des eaux de parfums ambrés, veloutés et poudrés de l’époque ou Kashi de Parfumeurs du monde, chez Jovoy Paris, un Oriental cocooning, poudré, ambré.
par baronnemimi, le 23 février 2021 à 20:13
Bonsoir,
Voilà j ai commandé un échantillon de louanges profanes. Hâte de le recevoir. Merci ?
par Heliotrope, le 23 février 2021 à 19:32
Bonsoir baronnemimi, une suggestion d’un joli jasmin ; à la nuit de Lutens, lumineux et avec un joli sillage.
Sinon votre quête me fait penser à louanges profanes de Pierre Guillaume, et à l’eau de narcisse bleu d’Hermès.
Bonne recherche !
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 9 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 9 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)