Auparfum

Une empreinte de réconfort

Pour qui : pour moi

Âge : 40 ans

Sexe : une femme

Budget : 150 euros

Ville : Avignon

par baronnemimi, le 20 février 2021

Bonjour à tous,

Je vous lis maintenant depuis un bon moment et je vous sollicite pour vous demander votre aide. Je suis beaucoup moins au point que certains d’entre vous, peut-être n’aurai-je pas les bons mots ou les bons termes, mais je vais essayer de vous communiquer une émotion.

Voilà, je suis à la recherche de « mon parfum » qui m’accompagnera tout au long de cette quarantaine et qui laissera une odeur « madeleine de Proust » à mes enfants, comme moi, enfant, avec le parfum de ma mère (Chanel N°5) qui encore aujourd’hui me replonge dans la douceur de ses bras, mais qui lui appartient.

Je suis dynamique, affectueuse, chaleureuse, bonne vivante, généreuse mais aussi franche, voire parfois brusque, un peu soupe au lait. J’aime la douceur des câlins de mes enfants, leurs mains sur mes joues, les soirées entre amis qui ne finissent plus, Noël, les grosses rigolades où l’on a mal au ventre tellement on rit, les pleurs, les retrouvailles, des moments de la vie qui nous construisent.

J’aime le parfum de mon mari, Kenzo Jungle pour homme depuis 23 ans, je déteste les odeurs sucrées, bonbons qui empestent les centres commerciaux, les parfums comme La vie est belle, La Petite Robe noire, Angel, Azzaro pour elle, La Nuit Trésor.

J’ai très longtemps porté Coco Mademoiselle que je ne supporte plus, Alien, Tubéreuse vertigineuse de Molinard, For Her, Organza, Shalimar qui me gêne en note de fond, je trouve que ça sent le tabac. Récemment j’ai trouvé La Panthère de Cartier qui me plaît beaucoup mais ma collègue de travail, le trouvant magnifique, l’a acheté. Quoi de pire que de sentir la même odeur que la personne qui partage votre quotidien ?

Je n’aime pas les odeur trop marines ou vertes, le côté terreux de certains parfums. J’aime les parfums à sillage qui laissent une empreinte de vous sans cocotter, l’ambre, la bergamote, la violette, l’iris, la pivoine, la rose, la fleur d’oranger, la vanille.

J’ai poursuivi ma quête qui m’a conduite à découvrir d’autres parfums qui ne me conviennent pas : L’Heure bleue, très beau mais qui ne me ressemble pas. Vol de nuit, pareil. One Love de Scherrer, trop fleuri et Chanel N°19, trop vert, huileux. Soir de lune, très beau, mais pas assez de sillage pour moi, ma peau le boit.

Surtout surtout, zéro sucre.... Un parfum qui me réconforte et m’enveloppe, un doudou généreux. Voilà j’espère que ma quête vous intéressera et vous inspirera. Merci déjà à vous toutes et tous d’avoir pris le temps de me lire.

À bientôt.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Tamango

par Tamango, le 20 février 2021 à 13:12

Bonjour baronnemimi ,

Allez essayer Narciso Rodriguez For Her, un cocon de douceur au sillage persistant qui pourrait bien vous séduire. On y retrouve de la bergamote, de la fleur d’oranger, de la rose et une vanille en fond accompagnée des muscs blancs, véritable signature des créations de NR.

Belle journée,

Tamango

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baronnemimi, le 20 février 2021 à 13:08

Bonjour à tous,
Je note toutes vos suggestions afin de pouvoir faire une virée découverte , je ne connais pas ambre russe je pense qu il pourrait me plaire , Mitsouko je le connais il est très beau mais ne convient pas à ma peau mais ma fille de 18 ans, se l est appropriée, le parfum n a pas d âge. Yvresse de ysl, j avais une patiente qui le portait du coup je l associe à elle. J ai une mémoire olfactive très présente peut être trop d ailleurs ? merci beaucoup de toutes vos propositions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Duolog

par Duolog, le 20 février 2021 à 12:18

Pourquoi pas Mitsouko, quitte à porter un classique magnifique, auquel La Panthère emprunte quelques traits et qui est indémodable ?
Ambre russe de Parfum d’Empire pourrait aussi faire l’affaire, un ambré avec ce qu’il faut d’épice et de fraîcheur pour équilibrer la rondeur et la classe ? Ou tout simplement un russe, pour débattre avec votre collègue de ses choix olfactifs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sandrine 77

par sandrine 77, le 20 février 2021 à 12:06

Je pense que yvresse de Yves st Laurent vous iriez très bien. !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Zoey, le 20 février 2021 à 11:50

Bonjour baronnemimi !

A la lecture de ton post j’ai pensé à L’Eau des Merveilles Bleue de Hermès. Je le trouve très "doudou", je ne le qualifierais pas de sucré, il m’évoque de la générosité, une féminité forte, un caractère bien trempé mais aussi trempé d’amour.

Bises et au plaisir de te lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par francoise, le 20 février 2021 à 13:05

Pour ma part, je pens à teint des neiges de Lorenzo Villoresi pour le côté poudré et enveloppant ou du même parfumeur, Iperborea pour ses muscs généreux de linge au soleil. Vous pouvez avoir des échantillons sur le site ou sur Nose. Bonne quête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thaleee, le 21 février 2021 à 14:02

Je plussoie ! Teint de neige est le plus beau parfum poudré que j’ai eu l’occasion de sentir, il est dosé à l’extrême en héliotrope, vanille et amande et son sillage est fabuleux. Pour moi cela pourrait correspondre à votre recherche de réconfort.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lenasouslefiguier, le 5 mars 2021 à 14:58

Teint des neiges en EDP est une merveille !! Comme si on se love dans un cachemire...un parfum d’amour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

il y a 10 heures

Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)

DOro a commenté Bois d’ascèse

il y a 11 heures

Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)

il y a 11 heures

Habanita. Grrr.... Correcteur de M.

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires