Auparfum

Un oriental avec sillage

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 24 ans
Sexe : un homme
Budget : 250 euros
Ville : Paris

par Allan, le 9 novembre 2018

Bonjour,

Je m’appelle Allan, jeune chef de chantier, d’origine française et guadeloupéenne, métis plutôt blanc de peau.
Je souhaite trouver mon « parfum signature ». Malheureusement, entre tous ces parfums de type « marketing », ou que tout le monde porte, et les contrefaçons de type Bois d’argent de Dior je ne m’y retrouve plus...
Je suis quelqu’un de discret qui aime les odeurs orientales : ambre, musc blanc, vanille, etc. J’aime aussi qu’un parfum laisse un sillage, je préfère me faire remarquer par mon parfum qu’en gonflant la poitrine.

J’aime beaucoup Bois d’Arménie chez Guerlain ou encore Gaultier 2.
J’aime aussi chez Lutens Serge noire, Féminité du bois et Ambre Sultan (que je trouve assez fort, et il ne plaît pas à tout le monde). Mais mes amis disent que ce sont des « odeurs de vieux » (je ne les écoute pas, il ne jurent que par Boss).
J’aime aussi Fahrenheit chez Dior et Bel Ami chez Hermès.
Les parfums que je n’apprécie pas forcément sont Habit Rouge de Guerlain, Pour un homme de Caron.

Je souhaiterais trouver un parfum qui fasse jeune par sa douceur, ou « homme » par son « marquage ».
Le parfum que je recherche ressemblerait soit à Bois d’Arménie (je me répète : que j’aime énormément) soit à Gaultier 2 (qui n’est aujourd’hui malheureusement plus produit).

Sinon, petite question à part, si Bois d’argent est tant aimé par le grand public, je souhaiterais aussi connaître quelques parfums qui s’en rapprochent selon vous, mais moins connus, surtout...

En attente de votre réponse, je vous remercie énormément.

Allan

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ludivine, le 16 novembre 2018 à 19:40

Bonsoir Alan,
moi je vous conseille les parfums de Widian, se sont des orientaux à la tenue exceptionnel, dans le Arabia II vous retrouverez du musc de la prune de la vanille du bois de santal, et pour ne rien gâcher la bouteille est absolument magnifique, elle représente la grande mosquée d’Abu Dhabi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marc, le 13 novembre 2018 à 01:02

Bonjour Allan,
J’ai lu votre description et étonnamment j’avais exactement le même style de recherche et j’ai vraiment trouvé un parfum avec un vrai sillage oriental sensuel de grande qualité et qui également n’est pas porté par tout le monde sans hésiter je vous conseille K747

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par benchampy, le 13 novembre 2018 à 06:33

Bonjour Marc,
Pour ma gouverne
K747 correspond à quoi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marc, le 13 novembre 2018 à 10:57

Bonjour,
Ça correspond au nom d’un excellent parfum de niche, après si la question est à quel parfum il ressemble, à aucun autre mais sa fragrance est souvent remarquée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

senseo

par senseo, le 12 novembre 2018 à 13:35

Bonjour Allan,

J’ajouterai à la longue liste de ce qui vous a été conseillé Opium pour homme, de Yves Saint-Laurent. Un très bel oriental, parfum "de vieux" en ce qu’il date un peu, et ne correspond plus aux standards de virilité actuels en parfumerie, mais il fait toujours son effet.
Il existe en EDT et EDP, je ne connais pas l’EDP mais l’EDT est déjà surpuissante, en tenue et en sillage.
Par contre en boutique il devient difficile à trouver, souvent rangé dans le tiroir-à-trésors tout en bas, et souvent juste un testeur et pas de stock. Sinon sur Internet chez Origines ou Incenza, ou encore parfois sur ebay.

Dans un registre différent, il y a aussi Egoïste de Chanel, Spicebomb chez Viktor & Rolf, ou celui que je viens tout juste d’essayer : Tom Ford Noir extrême, qui ressemble pas mal aux deux précités, mais plus cher ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 12 novembre 2018 à 13:50

Spicebomb a quelques similitudes avec le Chanel, l’effet cannelle vanille sans doute... Mais pour qui aime les parfums à sillage, Egoïste convient mieux à mon sens, il est vraiment très opulent. Je le trouve également plus opulent que Noir extrême de chez Tom Ford (qui est également un très beau parfum, cela dit...) Mon fils de quinze ans porte le Chanel, c’est vraiment délicieux de sentir son sillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bastien17500, le 10 novembre 2018 à 22:58

Bonsoir allan,

Si vous recherchez un parfum rare au notes orientales je vous conseil de regarder du côté des parfums de niche. Camel de Zoologist est un oriental à base de dattes et de fruits confits et une vanille sans overdose de sucre, accompagné d’ambre,de musc et de cannelle pour finir sur de la myhrre, totalement atypique. Chez la même marque version boisé Beaver plus léger aux notes de copeaux de bois, fleur de tilleul, vanille, sinon la Maison Filippo Sorcinelli un italien avec Opus 1144 propose un oriental chic ambré,musqué,vanillé et épicé ou Ennui noir au sillage boisé vanillé avec un fond aromatique. Pour un classique intemporel, je propose Oriental Velours avec des fragrances millésimées dont une vanille verte et un très beau jasmin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Allan, le 11 novembre 2018 à 05:49

Bonjour !
Merci beaucoup de votre message j’ai hâte d’aller sentir tout cela !
A par cela, celui qui ne pose pas de question n’apprendra rien, et je ne m’y connais pas tellement en parfumerie mais quelqu’un parfum de niche ?
Merci encore :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Allan, le 11 novembre 2018 à 05:53

*Quesqu’un , pardon

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bastien17500, le 12 novembre 2018 à 10:46

Bonjour, il n’y a pas de mauvaise question ....pour vous expliquer brièvement un parfum appelé de niche est un parfum signature, un parfum issu d’une maison plus confidentielle loin du dictat du mainstream laissant la part belle à la créativité et employant de belles matières premières et çà change tout au niveau de la tenue. Pour ma part j’ai découvert toutes ces références dans une parfumerie qui n’est pas référencée sur ce site mais que vous trouverez facilement car c’est la seule à commercialiser la marque Zoologist en France.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel_5

par Chanel_5, le 10 novembre 2018 à 18:21

Bonsoir Allan,

Je ne suis pas des plus renseignées en matière de parfums sur ce site, mais je me permets tout de même de vous suggérer Pi de Givenchy. C’est un bel oriental avec des notes de vanille et de fève tonka. Je ne suis pas sûre qu’il ressemble aux parfums cités, mais en tout cas il contient des notes qui pourraient vous plaire.

Bonne quête en tout cas ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fille d'Avril

par Fille d’Avril, le 10 novembre 2018 à 16:37

Bonjour Allan,

On vous a déjà fait des très belles propositions (je les note aussi ! ^^).

Faites un petit tour vers les Parfums d’Empire : Ambre russe que l’on vous a déjà proposé, et Cuir Ottoman qui est si beau.

Je pense également à L’eau d’Ambre extrême de l’Artisan Parfumeur, peut être trop linéaire dans ce que vous recherchez, mais pourquoi pas.

Et pourquoi ne pas tenter également Adjatay de The Different Company que je trouve très charnel, mystérieux et envoûtant.
Dans le même style, Marquetry d’Etro a une très belle évolution.

En vous souhaitant de belles recherches, et surtout trouvailles parfumées !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Allan, le 11 novembre 2018 à 05:51

Bonjour !

Hé ben cela fait plaisir de trouver de beau message comme ça, merci beaucoup en tout cas et puis on va essayer de tester tout ça peut être trouverais-je ma signature :)

Merci encore, Allan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fille d’Avril, le 18 novembre 2018 à 09:26

Oh, votre signature, à vous lire, vous l’avez déjà.
Le parfum que vous choisirez (ou qui vous choisira !) sera juste là pour la confirmer... ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 10 novembre 2018 à 08:51

Bonjour Allan,si vous aimez la fève de tonka,je me permet de vous suggerer Oud Save The Queen de Atkinsons.
La tenue est exemplaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dilettante

par Dilettante, le 10 novembre 2018 à 07:34

Bonjour Allan, je vous suggère "Très russe" d’Institut Très bien. Un accord fève tonka riche et très complexe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

StellaDiverFlynn

par StellaDiverFlynn, le 9 novembre 2018 à 22:06

Bonjour,

Pour un parfum très proche de Dior Bois d’Argent, vous pouvez peut-être tester Van Cleef & Arpels Bois d’Iris que je trouve un peu plus ambré que Dior.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 9 novembre 2018 à 21:55

Bonsoir Allan,
Je n’ai senti Bois d’Arménie qu’une seule fois et ne pourrais vous conseiller quelque chose d’approchant. Mais à vous lire, je me plais à imaginer que vous puissiez aimer Akkad de Lubin, Interlude Man d’Amouage, Ambre Fétiche de Goutal, Ambre Russe de Parfum d’Empire, 1697 de Frapin et peut-être aussi, quoique fort différent, Très Russe de l’Institut Très Bien, idéal à cette saison. Parmi ceux-ci, certains développeront peut-être un sillage trop affirmé mais tout est question de dosage. Si vous en avez la possibilité de les tester, les Atkinsons, dont le délicieux Odd Fellow ’s Bouquet, vous ouvriront de nouveaux horizons olfactifs. Galaad de Lubin mérite aussi le détour. Bonne chance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

Adina76 a commenté Van Cleef

il y a 1 heure

Aux excellents conseils qui vous ont été donnés, j’ajouterais l’oriental Coco, les grands chypres(…)

poivre rose a commenté Van Cleef

il y a 3 heures

Bonjour Vancleefforever, Peut-être une meilleure piste pour vous serait de ne pas chercher un(…)

il y a 4 heures

Bonjour Farnesiano. Je suis allée re-sentir Ysatis que j’ai un moment porté avant Van Cleef. Mais(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires