Rosarine
Dusita
Nouveau parfum
- Marque : Dusita
- Créé par : Pissara Umavijani
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Chypre
- Style : Classique - Opulent
Pour une bagatelle
par Juliette Faliu, le 2 juillet 2024
Créé en souvenir du jour où Pissara Umavijani visita le parc de Bagatelle pour la première fois, Rosarine démarre sur une ouverture confiturée de framboise et litchi, qui laisse vite place à un chypre vintage dense, soutenu par des aldéhydes crissants, légèrement verts.
Une facette indolée renforce l’effet traditionnel du duo rose/jasmin et convoque une fourrure musquée miellée, un peu âcre, qui pourrait évoquer les signatures des années 1980.
Passé le plaisir de retrouver la beauté d’une structure classique, les effets sirupeux du départ saturent néanmoins un peu la note globale, la proposition semblant alors se figer et perdre en évolution. Mais la création ne manque cependant pas d’épaisseur, ni de profondeur, et la qualité reste palpable.
Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive #16 – Mode & parfum
à lire également
Nez inexpert
a porté Rosarine le 13 décembre 2024
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
hier
Bonsoir à tous, L’EDT ancienne version était lumineuse, attractive et magnétique : elle irradiait(…)
hier
Salut, c’est pas une impression. Mon flacon date d’il y a quelques années, terminé à 70% et il a(…)
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine













il y a 6 heures
Un magnifique parfum de peau qui donne envie de se lover, comme à la sortie d’un bain brûlant.(…)