Auparfum

Margaux Le Paih Guérin

Amoureuse des Parfums depuis toujours, c’est en grandissant dans la parfumerie de ma mère que m’est venue cette vocation. « Évidence », comme le nom de cette parfumerie, mais aussi comme le choix de mes études. Aujourd’hui à l’École Supérieure du Parfum, je cultive ma passion à travers mon blog « Le Nez en l’Air » dont le but est de permettre à tous d’acquérir une conscience olfactive, de se rendre compte que nous sommes toujours entourés d’odeurs.
Ma plus grande peur ? Devenir anosmique.

Mon site :

Ses avis

Santal 33

le 21 septembre 2018 à 09:27

Santal 33 rend discrète sa facette lactée au profit de notes bien moins rondes, masculines, que certaines personnes peuvent trouver raides. Contrairement à Samsara, Tam Dao ou Égoïste, ce parfum s’impose comme une rupture par l’absence de notes sensuelles comme les épices chaudes, les fleurs ou encore (...)

Santal 33

le 21 septembre 2018 à 09:26

En effet, il est toujours intéressant de sentir plusieurs fois un parfum afin de bien le connaître. En fonction de l’endroit ou de l’humeur dans lequel nous découvrons un parfum, nos impressions peuvent être différentes. Pour ma part, la première fois que j’ai senti ce parfum, la facette cuir m’est (...)

Ses articles

Splendiris

Trois ans après la création de la marque, cet iris boisé apporte un souffle de douceur à une collection de fragrances audacieuses, souvent puissantes.

Experimentum crucis

Quentin Bisch récidive chez la maison de la rue des Archives, avec une belle interprétation de la rose, à mi-chemin entre néo-chypre fleuri et fleur animale vintage.

Patchouli aromatique

Tel un bon vin, la collection des « Grands Crus » s’améliore avec le temps, comme en témoigne ce beau Patchouli aromatique.

Cyllene

Une fleur naturaliste et singulière, entre lys épicé et jasmin indolé, qui joue à cache cache avec les notes cuirées.

L’Innommable

Dans une entrée fracassante, L’Innommable s’invite aux côtés du Participe passé dans un sillage sensuel, oriental et puissant, terriblement « lutensien ».

Ombré Leather

Après une distribution exclusive au sein de la collection Private Blend, ce cuir floral s’invite dans la gamme grand public de la marque.

Simone in Saint-Germain

Chez Made in Pigalle, à chaque Parisien son parfum. Simone à Saint-Germain parviendra-t-elle à dépasser les clichés ?

Santal 33

On croise son sillage boisé à tout instant et à chaque endroit de l’autre côté de l’Atlantique. Pourquoi Santal 33 s’est-il imposé comme un best-seller de la niche américaine ?

Paris-Deauville

Chanel nous entraîne dans le sillage de Gabrielle Chanel sur les côtes normandes, en hommage à la deuxième boutique de la créatrice ouverte à Deauville.

Son parfum

Ambre Russe

Margaux Le Paih Guérin a porté ce parfum le 22 février 2019

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 3 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 4 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

il y a 18 heures

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires