Auparfum

Margaux Le Paih Guérin

Amoureuse des Parfums depuis toujours, c’est en grandissant dans la parfumerie de ma mère que m’est venue cette vocation. « Évidence », comme le nom de cette parfumerie, mais aussi comme le choix de mes études. Aujourd’hui à l’École Supérieure du Parfum, je cultive ma passion à travers mon blog « Le Nez en l’Air » dont le but est de permettre à tous d’acquérir une conscience olfactive, de se rendre compte que nous sommes toujours entourés d’odeurs.
Ma plus grande peur ? Devenir anosmique.

Mon site :

Ses avis

Santal 33

le 21 septembre 2018 à 09:27

Santal 33 rend discrète sa facette lactée au profit de notes bien moins rondes, masculines, que certaines personnes peuvent trouver raides. Contrairement à Samsara, Tam Dao ou Égoïste, ce parfum s’impose comme une rupture par l’absence de notes sensuelles comme les épices chaudes, les fleurs ou encore (...)

Santal 33

le 21 septembre 2018 à 09:26

En effet, il est toujours intéressant de sentir plusieurs fois un parfum afin de bien le connaître. En fonction de l’endroit ou de l’humeur dans lequel nous découvrons un parfum, nos impressions peuvent être différentes. Pour ma part, la première fois que j’ai senti ce parfum, la facette cuir m’est (...)

Ses articles

Splendiris

Trois ans après la création de la marque, cet iris boisé apporte un souffle de douceur à une collection de fragrances audacieuses, souvent puissantes.

Experimentum crucis

Quentin Bisch récidive chez la maison de la rue des Archives, avec une belle interprétation de la rose, à mi-chemin entre néo-chypre fleuri et fleur animale vintage.

Patchouli aromatique

Tel un bon vin, la collection des « Grands Crus » s’améliore avec le temps, comme en témoigne ce beau Patchouli aromatique.

Cyllene

Une fleur naturaliste et singulière, entre lys épicé et jasmin indolé, qui joue à cache cache avec les notes cuirées.

L’Innommable

Dans une entrée fracassante, L’Innommable s’invite aux côtés du Participe passé dans un sillage sensuel, oriental et puissant, terriblement « lutensien ».

Ombré Leather

Après une distribution exclusive au sein de la collection Private Blend, ce cuir floral s’invite dans la gamme grand public de la marque.

Simone in Saint-Germain

Chez Made in Pigalle, à chaque Parisien son parfum. Simone à Saint-Germain parviendra-t-elle à dépasser les clichés ?

Santal 33

On croise son sillage boisé à tout instant et à chaque endroit de l’autre côté de l’Atlantique. Pourquoi Santal 33 s’est-il imposé comme un best-seller de la niche américaine ?

Paris-Deauville

Chanel nous entraîne dans le sillage de Gabrielle Chanel sur les côtes normandes, en hommage à la deuxième boutique de la créatrice ouverte à Deauville.

Son parfum

Ambre Russe

Margaux Le Paih Guérin a porté ce parfum le 22 février 2019

à la une

L'Ouïe

L’Ouïe - Pentalogies

Une mélodie gracieuse et délicate à la blancheur lactée qui ravira ceux qui savent l’écouter.

en ce moment

il y a 24 minutes

Une petite note de miel aussi. Le prix gonflé "collection exclusive bidon" est loufoque - le(…)

il y a 3 heures

Mon avis sur Eau du soir et Soir de lune : pas de note de fond désagréable, que du bonheur. A(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 18 heures

J’oublie mon préféré auquel je reviens à chaque automne : Carbone de Balmain ! Une drogue addictive,(…)

Dernières critiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires