Auparfum

Sécrétions magnifiques

État libre d’Orange

Flacon de Sécrétions magnifiques - État libre d'Orange
Coup de cœur
Note des visiteurs : (18 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Semence troublante

par Jeanne Doré, le 15 août 2007

Sécrétions magnifiques est une oeuvre que je qualifierais d’art contemporain de la parfumerie. Posté face à une installation de fil de fer ou de bouteilles de ketchup renversées, on ne se dit pas : « tiens, c’est joli, je verrais bien ça dans mon salon », en revanche on est interloqué, déconcerté, dérangé, et c’est là que ça devient intéressant.

Ici, l’effet de surprise et de déstabilisation est tel qu’il surpasse la simple question habituelle du « j’aime ou j’aime pas ? ». La première sensation est le rejet, suivi immédiatement d’une envie irrépressible de se soumettre à nouveau à l’odeur intrigante. Comme son nom grandiloquent le suggère, la parfum symbolise en effet les quatre sécrétions humaines : sang, sueur, salive, sperme. Le premier effet donne presque des frissons tant il est réaliste, on a l’impression de pénétrer l’intimité d’un étrange inconnu.

Des notes marines et iodées du type calone se mêlent à des aldéhydes grinçants et métalliques qui rappellent la sensation d’avoir du sang dans la bouche. Un effet laiteux, aigre, sucré-salé se prolonge sur des notes musquées, poudrées, animales, voire fécales. Malgré un certain dégoût, on ne peut s’empêcher de vouloir sentir à nouveau, et suivre l’évolution de cette composition vivante, qui nous paraît presque de chair et de sang.

Antoine Lie réussit l’exploit de trouver l’équilibre parfait pour nous rendre accro à une odeur que l’on trouve repoussante. Attirance et répulsion, réactions contradictoires, et tellement humaines.

Pour en revenir à des choses plus terre-à-terre, l’hôtesse de la boutique Etat Libre d’Orange préconise de vaporiser Sécrétions magnifiques sur les vêtements et de les porter le jour suivant. Ainsi, cela permet d’éviter le choc brutal des premiers instants, et de ne profiter pleinement que des notes de fond, qui après quelques heures déjà diffusent sur la peau une odeur vibrante, chaude, sexuelle, presque excitante.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Brit

par Brit, le 28 janvier 2011 à 15:10

Lu dans le journal ajd : Lady Gaga, apparemment, sortirait un parfum fabriqué par Coty, à partir d’extrait de sang et de sperme. Parfum qui devrait être "inhabituel"... Ca me rappelle un autre parfum bizarrement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 30 janvier 2011 à 11:10

Nous avons lu la meme information, et eu la meme réaction !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 janvier 2011 à 11:18

Comme le diraient respectivement, Dau et Géraldine : "on vit dans un monde ou des vendeuses crient "orient" pour belle d’opium...alors.." et en conclusion, en paraphrasant géraldine : "Amis du bon goût, bonjour" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par robotronic, le 22 décembre 2010 à 22:55

Sur ma peau ce parfum sent le vieux t-shirt imprégné de transpiration qu’on aurait ensuite repassé directement sans le laver. Je crois bien n’avoir jamais senti un parfum aussi infect. Qui peut bien avoir envie de se balader avec une telle odeur sur soi toute la journée ? Du coup, j’en ai essayé d’autres de la même marque sur les conseils de la vendeuse (Je suis un homme, Anti Héros et la rose de Rossy di Palma) Déception là encore : je m’attendais à plus de qualité et surtout d’originalité. Décidément ELO n’est pas pour moi : pseudo provocation, fausse irrévérence et surtout impression de parfums brouillons / mal finis. Leur principale qualité c’est de ne pas se prendre trop au sérieux mais est ce que c’est le plus important quand on est à la recherche d’un parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 17 décembre 2010 à 14:37

Après test sur peau, je ne suis pas du tout convaincu mais j’ai capté l’aspect bac à linge sale : en effet, sur moi, après la note métallique qui dure des heures, se développe une note sale qui évoque la basket pourrie dans laquelle un petit peton beaucoup trop sué et ce n’est plus du tout mignon.

Je trouve l’idée du parfum intéressante, mais la réalisation bâclée comme souvent chez ELO. Le métal, c’est pas mal quand c’est mieux maîtrisé, le coté sale, c’est souvent ce qu’il y a de plus intéressant dans pas mal de parfum à condition de savoir jouer avec mais ici, je trouve que l’alchimiste a juste joué avec des notes toutes prêtes de type "tête agaçante" et "fond sale" en oubliant visiblement qu’elles n’étaient pas destinées à être jouée en solo.

Hélas, un très bon point pour la diffusion et la ténacité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 11 décembre 2010 à 22:22

J’ai enfin senti ce parfum. Verdict : je suis fermement dans le camp de ceux qui le trouve absolument immonde et importable. Au début ça passe encore, une impression de fraîcheur avec une pointe d’agrumes mais ça vire très vite au cauchemar. J’ai du mal à décrire mon dégoût : ça ne rappelle rien de familier ni de "sale". Je n’ai pas trouvé non plus que ça sentait les fameuses sécrétions dont le parfum serait inspiré (là au moins j’aurais trouvé le parfum réussi de ce point de vue). Non, pour moi, c’est une odeur abstraite, complètement désincarnée, rien d’humain là-dedans. Si c’était un lieu ça serait le vaisseau spatial abandonné dans "Alien" : une carcasse en métal immense et glacée où planerait une odeur de mort, de matières plastiques et de produits désinfectants. Sur la terre, ça serait l’odeur d’un vieux club de strip tease abandonné dans lequel resteraient quelques banquettes en skai défoncées et des néons blafards. Pour ceux qui veulent quand même tenter l’expérience, pensez à jeter la touche après usage. Je l’avais laissée sur ma table et en rentrant ce soir j’ai été obligé d’aérer tellement l’odeur est persistante et avait imprégné la pièce...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 16 novembre 2010 à 19:59

Romain : t’es un mamour :D !

 

Dau : disons que sa tête est passée du "t’as vu je suis trop fort, j’ai trouvé le jasmin" à "My God My God My God et il me met ça sous le nez en plus !" (mais bon il a rigolé, il est trèèèèès ouvert d’esprit, par contre c’est mon prof de physique qui m’a demandé ce qu’il y avait dedans, je lui ai juste dit les sécrétions humaines type sang et sueur, parce qu’il est super sympa, mais bon...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nez-lik, le 17 novembre 2010 à 07:28

J’espère que tu lui as bien précisé que c’est une reconstitution parfumesque, sinon il va te prendre pour un dangereux psychopathe et il va appeler la police !!! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 16 novembre 2010 à 17:38

Pour notre TPE, je pense que nous allons prendre un flacon.. comme on va pas user 50 ml du parfum, je pourrais t’envoyer une petite fiolounette ;)

 

Là où MKK est choquant la première bouffée, et totalement addictif la seconde, et que sur peau c’est une vrai merveille (j’ai énormément de compliments quand je le met sur mon poignet, jamais testé en pur parfum), Sécrétions Mangifiques est horrible du début à la fin, et la peau ne fait qu’alléger les aldéhydes (plus cuiré du coup). Mais sur ma mouillette sous plastique, maintenant il est limite agréable, un cuiré aux délicates notes de relents de je-sais-pas-quoi...

 

Petit test de mon prof de maths aujourd’hui : "Huummm... pas mal... Y’a pas du jasmin dedans ?" (à lui j’ai osé lui dire, il a tiré une tête après...)

 

Dau, je confirme, mon Shalimar tient sur mes vetements même après lavage des fois ! C’est fou ! Et pourtant je ne m’en abonde pas ! (le garage aussi tient très bien, mes manches sentent encore !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 16 novembre 2010 à 19:08

alors si tu veux j’ai un échantillon de sécrétion magnifique je te le donne bien volontiers ptdr

MKK existe en extrait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 novembre 2010 à 19:53

Quand je me suis relu j’ai vu j’ai fait "Purée, je suis sûr que tous mes parfumistas vont me dire : ah bon en parfum en extrait ?". Je voulais dire "pas en concrète" ^^

 

Pis Romain, j’accepte ton échantillon ! Il faut absolument que je le fasse sentir à mes camarades de TPE !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 16 novembre 2010 à 19:56

je t’envoie ça dès que je rentre à la maison

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 16 novembre 2010 à 19:55

La tête du prof après avoir appris qu’on lui a fait renifler du sperme et qu’il a confondu ça avec du jasmin... je demande à voir !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nez-lik, le 17 novembre 2010 à 07:30

Je confirme, MKK est un peu choquant pendant une bonne demi-heure, mais après, en se réchauffant, c’est une pure merveille de douceur avec un je-ne-sais quoi de sauvage... grrrrr...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 15 novembre 2010 à 19:49

Bon, aujourd’hui, choc olfactif de ma classe (oui, je sais j’ai plein de cobayes olfactifs :p). Je me ramène avec Sécrétions Magnifiques dans une pochette en cours. C’était à la base pour le faire sentir à mes compagnons de TPE.

Bilan : 5 morts et 18 blessés graves.

 

Déjà, mon voisin de table, R***** (je vais faire comme ça pour les prénoms, car je me sens mal sinon).

"Ah oui, le parfum que tu me parlais avec les trucs en S là"

"Oui oui R*****, c’est celui là. Bon je te préviens tout de suite, faut d’abord que tu saches qu’il date de vendredi, donc bon, c’est pas comme si tu venais de le pschitter"

"Ok ok, ti’nquiètes" --- snif --- "Aaaaaaaahhhh ! Mais c’est dégueulasse ! Ah mais il est complétement jeté le mec qu’a fait ça !" (surtout que je trouvais qu’il sentait bon au moment où il l’a senti ^^)

 

Au tout de C****** (avec qui je fais le TPE avec A*****)

"Bon vas y fais voir ton parfum de la peur"

(même discours que pour R*****)

"Ahhhhaahhahahahah !!! Mais c’est immonde ! Ah je vais vomir !!! Aaahahha ! Ca sent le sang, et la sueur (tiens, elle a dit comme moi !) AAahhha !!! Alexis c’est génial il nous le faut !"

 

Ma prof de français (<3) : "Non mais mon Dieu ! C’est quoi ça !!!" (madame, je pense pas que je vais vous dire ce qui est censé être dedans ^^) "Ah ! Alexis c’est ignoble" (par contre, elle a adoré MKK et Iris Silver Mist" ! Quel femme de gout !

 

Sinon, deux trois autres réactions : "ça sent la transpi" "ça sent les aisselles", "ça pue" "j’aime bien" (il était shooté le mec qu’a dit ça" et le dernier (et meilleur)... "ça sent le bac à linge sale" (oui, je me suis posé les mêmes questions que celles que vous vous posez actuellement sur le bac à linge sale du mec ^^)

 

Je vous tiens au courant sur Sécrétions Magnifiques et moi ;) (sauf si vous faites une pétition pour que je la ferme définitivement sur ma vie et les parfums ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 15 novembre 2010 à 22:58

Jicky, le coup du bac à linge sale démontre que 1) votre camarade doit “sécréter” en quantités abondantes 2) que Sécretions Magnifiques est un parfum réaliste !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 novembre 2010 à 23:28

Oui bon, c’est quand même étrange que y’ai un mec qui trouve que SM sent le bac à linge sale ! Mais cette hyperfusance d’aldéhydes et de trucs binouches dégueu... mais c’est à des kilomètres du bac à linge (j’ai été sentir le mien par curiosité tout à l’heure, rien de particulier, si ce n’est une vague odeur de Sarrasins, car une mouillette trainait dans un de mes poche ^^)

Jeanne, je crois qu’il doit sécreter bizarre le petit gars (je vous ai jamais raconter l’histoire de B********, un mec dans ma classe l’année dernière qui puait un truc de fou ? je le raconterai un jour, surement...)

Merci Jeanne de me soutenir dans ma quête de réconfort psychologique et olfactif —’

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 16 novembre 2010 à 08:36

J’ai tendance à penser que le bac linge sale des lecteur d’Auparfum doit globalement sentir meilleur que beaucoup d’autres : fond de guerlinnade plus une touche de Chanel et un nuage d’Hermès par exemple. (
Shalimar est imbattable et ressort parfois au repassage. (Bon, j’ai pas testé Womanity, il est vrai)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 16 novembre 2010 à 10:49

J’adore les posts de Jicky, à chaque fois, je suis morte de rire !!

C’est très intéressant de voir les réactions des non-passionnés avec certains parfums .

Pour le mec du bac à linge sale : le pauvre, j’espère qu’il ne va pas venir sur AUPARFUM , il va être rouge de honte en lisant ce que nous pensons de son linge sale :D .

Perso, je ne connais pas SECRETIONS MAGNIFIQUES mais de ce que j’en avais lu , je le pensais + soft que MKK . Apparemment c’est loin d’être le cas . Déjà que j’avais eu des hauts-le-coeur en sentant le Lutens, je n’ose pas imaginer ce que ce serait avec SM !!! Mais je vais me forcer à le sentir , ne serait-ce que par curiosité :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 14 novembre 2010 à 11:06

MESSE DE MINUIT d’ETRO, c’est un parfum qui me glace comme un courant d’air froid et humide dans une vieielle église lugubre , si vous voyez ce que je veux dire .
C’est un encens froid et non pas chaud et vivant . ENCENS FLAMBOYANT que j’aime beaucoup, est froid aussi je trouve, mais pas morbide .
Alors que oui, voilà, j’ai trouvé le mot : MESSE DE MINUIT a un côté morbide, comme si je touchais un cadavre déjà froid . Hummm......
J’aimerais avoir d’autres avis là- dessus, tu nous diras Jicky quand tu l’auras senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 novembre 2010 à 13:51

Oui maitre =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 19 décembre 2010 à 12:05

Bonjour Julita

Je trouve que Messe de Minuit n’est absolument pas froid et morbide. C’est un encens entre ombre et lumière : son côté "pierre d’église" est contrebalancé par la myrrhe et l’ambre qui le rendent incroyablement sensuel, chaud et doux. Aucune image morbide à mon sens. Il m’évoque un peu Shalimar à l’évolution, avec ce côté cannelle ambrée gourmande.

Pour un pur encens, qui évoque de façon saisissante les églises,à la fois majestueux, altier et austère, je recommande Armani Privé Bois d’Encens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 20 décembre 2010 à 11:21

Je suis d’accord avec vous Sophie, Messe de Minuit n’est absolument pas morbide, ni Passage d’enfer, ni Ether d’ailleurs. Celui qui se rapproche le plus d’une odeur d’église, c’est Avignon de la collection Encens de Comme des Garçons. Là on est réellement dans la crypte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 13 novembre 2010 à 22:09

Je crois qu’en "parfum de la peur" je vais prendre lui...

 

Mais j’hésite encore ! Il faut que je sente l’Antimatière ! Puis le Messe de Minuit ! Oh la la... est ce que vous connaissez un parfum de la peur ? Aahhh !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 13 novembre 2010 à 23:46

l’Antimatière n’est pas du tout un parfum de la peur, au contraire c’est une parfum doux, extrêmement charnel, transparent et sensuel.
Sécrétion magnifique par contre me donne des hauts le cœur à chaque fois que je le sent.
et ta messe je l’ai jamais senti, je connaissais même pas

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 2 novembre 2010 à 23:45

Petite vidéo hilarante signée d’une célèbre critique américaine à propos de ce parfum : http://www.youtube.com/watch?v=u7QQxSevDu0

Sa réaction est très fortement négative : le parfum lui évoque "une scène de crime" et "des déchets industriels" (plutôt que la trinité sperme, sang et salive qui aurait inspiré cet OVNI de la parfumerie moderne).

Il va falloir que j’aille chez ELO un jour pour me faire ma propre opinion mais c’est la première fois que j’appréhende de sentir un parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

athias

a porté Sécrétions magnifiques le 20 juin 2017

billieH

billieH

a porté Sécrétions magnifiques le 29 avril 2015

tu pues le style

tu pues le style

a porté Sécrétions magnifiques le 6 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Sécrétions magnifiques le 13 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 14 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 16 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 18 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires