Auparfum

Sables

Goutal Paris

Flacon de Sables - Goutal Paris
Note des visiteurs : (48 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Terrain émouvant

par eh-andy, le 13 septembre 2010

Avez-vous déjà fait la rencontre de cet étrange parfum qu’est Sables ?

Avez-vous déjà pris le risque d’y revenir, après le brusque rejet qu’on a tendance à ressentir après l’avoir senti une toute première fois ? Sables est de ces parfums dits “polarisants”, sans aucun doute.
“Chef-d’œuvre”, diront certains. “Importable”, diront d’autres.
Et on ne blâmera personne, chacun fait avec ce qu’il est et avec ce qu’il aime. Mais finalement cet aspect un peu importable à première vue ne coïncide-t-il pas assez bien avec la notion de chef-d’œuvre ?
On peut rejoindre, à sa rencontre, la position des partisans de l’art des parfums, et adopter Sables de temps à autre, parce qu’il est unique, pour faire l’épreuve d’une expérience
esthétique relativement particulière (voire inoubliable !).

Par ailleurs, on peut également adopter ce parfum quotidiennement, si on a connu le coup de foudre à son égard, et qu’on lui trouve une poésie totalement addictive (ce qui est mon cas !).

Car ce parfum est réellement poétique. Comme beaucoup d’autres créations d’Isabelle Doyen, me direz-vous. Oui, mais celui-ci est pour le moins déroutant pour la maison Goutal. Déroutant, car il présente cette fleur d’immortelle dans une composition jamais vue, tout à fait audacieuse, si ce n’est provocante. En même temps, il est tout à fait en phase avec l’esprit Goutal : poétique, et surtout réaliste. Il reproduit à la perfection cette odeur familière et vacancière des dunes, du sable chaud. Oui, Sables porte bien son nom, et il aurait même pu se nommer Sables Torrides, tant il peut paraître “olfactivement brûlant”, si je puis me permettre cette expression. Sec, fumé, rien de vraiment doux, ce parfum est un parti pris, une déclaration de guerre à tous les insipides ou sans caractère.

Masculin, féminin ? Sables peut être les deux, ou aucun. Même si Annick Goutal l’avait créé pour son mari, en souvenir de vacances sur l’île de Beauté, et qu’il est donc classé dans la gamme masculine, son originalité prononcée le rend tout à fait unisexe. Peu d’évolution dans le temps, mais une longue tenue, et une assez bonne diffusion sont également à noter, pour ce cocktail d’immortelle, de thé fumé, de santal, d’ambre, d’épices (presque de curry ?) et de cuir, saupoudré d’une imperceptible vanille, qui aurait pu être classé dans les eaux de parfum tant sa puissance se fait sentir après vaporisation et pendant plusieurs heures avec persistance...

Sables n’évolue pas, il s’atténue simplement avec le temps. Complexe, riche, détonnant.

Seul hic : il ne plaira pas à tout le monde, vraiment ! Il faut assumer de porter Sables. Et finalement, tant mieux ! Si vous cherchiez un parfum qui vous rappelle l’été, mais qui se marie très bien avec la peau pendant l’hiver, un parfum solaire mais pas tropical, chaud mais non sucré, non consensuel mais réellement poétique, hommes ou femmes, jetez-vous à l’eau, ou plutôt, dans les Sables mouvants. Attention toutefois : vous pourriez restés prisonniers !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Petitprince, le 16 septembre 2021 à 19:14

J’ai senti sable par hasard dans un galerie lafayette un samedi.
N’étant pas adepte des parfums qui y sont vendus, je n’avais jamais senti un parfum de gouthal.
J’ai donc pris l’initiative et le temps d’en sentir quelques uns.

Et là... le coup de foudre.
Sable est un des rares parfum qui sont clivants directement, un clivage chirurgical.
Soit on adore soit on déteste.
Un peu comme mont de marcisse de l’artisan parfumeur.

Je l’aime, mes proches un peu moins, pour certains c’est un parfum "de vieux". Pour d’autre il intrigue...

Je le porte quotidiennement enfin presque, depuis près de 4 mois.

Ce que je peux vous en dire :
Il a une très longue tenue.

Tellement longue que les manteaux gardent l’odeur du parfum bien après.

Le parfum peut écœurer à la longue alors je l’alterne.

Il a une odeur chaude, un réglisse épicé, mais pas sucré.
Un parfum brut et fort mais travailler.
Sans ancun doute il est plus masculin que féminin.

Enfin pour conclure c’est un parfum que l’on porte pour sois. Une vrai ode à la narcisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par héspéridés, le 16 septembre 2021 à 19:46

Moi la première fois il m’a rebuté et j’ai adoré que la deuxième fois. Mais je le trouve très addictif aussi. Bizarrement mon entourage a été plutôt séduit d’emblée, tant mieux.
J’adore m’endormir avec, il dure effectivement jusque tard dans la nuit…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

héspéridés

par héspéridés, le 10 juin 2021 à 23:34

Bonjour à tous,

Essayé il y a un mois, il m’a dérouté. J’y ai senti une note un peu réglisse, qu’en temps normal je n’aime pas trop.
Je lui ai laissé deux trois semaines avant d’y revenir et de prendre finalement une véritable claque. Du jamais vu pour moi, quelque chose de totalement nouveau, que je n’ai jamais eu dans ma collection.
Je suis finalement tombé très accro à cette odeur. J’ai toujours été un admirateur du travail de Jean-Claude Elena pour le réalisme qu’il arrivait à faire transparaître dans ses créations telles des cartes postales ou des tableaux impressionnistes.
Un de mes amis parle de poésie en évoquant les créations Goutal, et c’est véritablement avec Sables que j’ai compris où il voulait en venir. C’est effectivement très poétique.
Pour Annick, Sables c’est la Corse. Pour moi c’est ma jeunesse en Vendee, sur les côtes sauvages des Sables d’Olonne quand nous regagnions la voiture en fin d’après midi. Monter les dunes jusqu’à ces palissades en bois au sommet, avec ces fameuses immortelles calcinées par le soleil d’été. Le choc olfactif et mémoriel entraîné par ce parfum m’a bouleversé.
Je confirme ce qui est dit dans la critique, Sables n’évolue pas, il est simplement très polarisant et durant de nombreuses heures. J’en ai du mal à trouver le sommeil le soir quand ses effluves sont encore perceptibles jusqu’à tard dans la nuit. Te sentir, je veux encore te sentir...
très très belle création !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 11 juin 2021 à 08:41

Bonjour hespéridés,
Oui, Sables est unique ! Vous le décrivez magnifiquement.
Beaucoup d’entre nous le connaissent, le fréquentent, le "pratiquent" ai-je envie de dire, depuis très longtemps. Je me suis toujours demandé comment cet OVNI de la parfumerie a été reçu, admis, compris à sa sortie. Mon dernier choc "nature inédite" a été Nuit de Bakélite de Naomi Goodsir. Il se fait qu’Isabelle Doyen en est l’auteur. Était-elle déjà à la manœuvre pour Annick Goutal à l’époque ? Ces deux parfums ont en commun une facette herbale. Sables est sec, ensoleillé mais son côté brûlant se fait caressant au cours de son évolution quand Nuit de B. reste plus humide, frais, plus vert, même un peu sombre et profondément mystérieux.
Deux parfums intrigants et bien singuliers que grâce à vous ce matin j’associe.
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par héspéridés, le 14 juin 2021 à 19:02

Bonsoir Farnesiano,

je n’ai pas encore pris le temps d’aller découvrir les créations de Naomi Goodsir mais elles reçoivent beaucoup d’éloges.
J’irai découvrir lors de mon prochain voyage sur paris cette Nuit de Bakélite dont j’entends souvent parler.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dodolou, le 18 mai 2021 à 20:42

Bonsoir a tous,
Pas adepte de la marque j ai néanmoins été très intriguée par l éventail de critique énorme sur ce parfum... Et que dire à part que j adore les parfums controverses...il fallait donc absolument que je le sente et vite.
Grand bien m a pris car à la première effluve j ai été conquise, l helycrise me sautant aux narines, puis le côté poudré et venu adoucir les sens .
Quelle superbe découverte.il doux, chaud, poudre et acre en même temps...tout ce que j aime.
Définitivement un coup de coeur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dahlia Fauve, le 8 juillet 2020 à 11:26

Je l’adore ! Je le porte surtout l’été puisqu’il me rappelle mes origines, le sable chaud qui dort sous la pinède des Landes.... Humm un régal, toute mon enfance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par Vesper, le 13 août 2018 à 21:39

Du fin fond de ma province (et de ma province belge, c’est dire), je n’avais jamais croisé un flacon de Sables.
C’est chose faite depuis cet après-midi et Dieu que ce fut agréable de le découvrir exactement comme je m’y attendais.

J’ai personnellement du mal à l’imaginer comme un parfum clivant. La chaleur des épices laisse une place non négligeable au charme indolent d’une l’immortelle magnifiée. C’est sensuel, c’est voluptueux, c’est très très chaud (au sens thermométrique du terme) et je ne me verrais le porter que par temps frais. Mais je m’y suis senti à l’aise immédiatement.
Le seul reproche que j’aurais à lui faire, c’est son manque d’évolution.
J’aime que mon parfum me fasse un peu de storytelling (et là, je louche sur Vol de Nuit). Mais là, je sens que je deviens tatillon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Didiegodelavega

par Didiegodelavega, le 27 janvier 2018 à 04:19

Aujourd’hui, j’ai enfin pu sentir ce Sables (chez L’Art du Parfum à Nancy), fragrance tant désirée vu ses notes attractives et tous les mots favorables lus sur les sites et forums !
Et mon intuition était juste, je ne suis pas du tout déçu, comme hélas assez souvent...
Mes préférences et attirances sont presque intégralement pour des parfums "forts", "puissants", qui divisent généralement beaucoup, enfin pas facile.
Sables me comble comme par ex. Black de Bvlgari, Bois d’Ascèse de N.Goodsir, Cuir Mauresque du Serge voire des Parfum d’Empire (mais je sais également apprécié des Ellena !) Peut-être est-ce dû à ma personnalité qui ressemble trait pour trait, je crois, à ces créations, qui soulignent parfaitement celle- ci...
Comme beaucoup a déjà été dit et que je ne dispose pas du talent olfactif et littéraire des parfumistas, je ne peux qu’exprimer des borborygmes littéraux démontrant mon entière satisfaction.
Je suis veni, j’ai senti, j’ai acquis ! (même si ce n’était bancairement pas le moment... je dois être un acheteur en série ès parfums car ces derniers jours, un 50ml de Bois de Violette, accompagné de plusieurs décants et flacons d’occasion ont déjà complété ma p’tite collec’...)
Tout ça pour confirmer que Sables me plaît énormément et qu’il est un parfum plus que magnifique... (et qu’il ne faut décidement pas que je pousse la porte d’une charmante et attirante boutique...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marco, le 26 mars 2018 à 11:38

Bonjour Didiegodelavega,

je partage votre avis , "Sables" est superbe et unique en son genre . Je l’aime beaucoup , tellement , que à un moment j’en ai acheté un second flacon . Aujourd’hui , étant donné l’ampleur de ma collection , je souhaite me séparer d’un flacon de "Sables". Donc si vous souhaitez acquérir ce magnifique Annick Goutal , je propose le mien pour 65€ au lieu de 105€ , prix auquel je l’ai acheté neuf . Je dispose évidemment de l’emballage d’origine comme neuf. Au plaisir . Marco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Deletard, le 31 mars 2018 à 18:42

Bonjour, je suis intéressé par votre offre ! Vous avez un mail pour que je puisse vous contacter ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marco, le 12 avril 2018 à 17:44

Bonjour,

je suis désolé , le flacon n’est plus disponible. Je ne suis d’ailleurs pas très convaincu de m’en être séparé ; je ressent presque comme du regret . Il m’en reste tout de même 1 mais le fait qu’il soit remplacé par une nouvelle version , va le rendre rare .

Au plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 14 janvier 2018 à 11:45

Je porte aujourd’hui Sables, un decant qu’une passionnée m’a envoyé l’autre jour.
J’avais déjà senti ce curieux Sables il y plusieurs années, mais je ne m’étais pas résolue à l’acheter... peu peut être de pas pouvoir l’assumer, car le moins qu’on puisse dire en effet c’est qu’il ne fait pas dans la dentelle.

Pourtant bizarrement, j’ai de suite adoré et facilement adopté l’autre "curiosité" de la maison Goutal, au fort tempérament et sans compromis, je veux parler de Mon Parfum Chéri...
Je retrouve Sables avec plaisir. J’avais par contre oublié son envolée très liquoreuse ; a-t-il changé dans ses notes de tête ? Ou je dois avoir oublié ce shoot que ses prennent les narines dès le premier pschitt.
J’attends maintenant avec impatience de le ressentir dans plusieurs heures, car même s’il est vrai que son évolution reste limitée, de mémoire il est très beau lorsqu’il s’adoucit ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Loysia

par Loysia, le 2 août 2017 à 17:11

La première fois que je l’ai testé, j’ai été bluffé par la tenue. Pour moi la tenue c’est un des critères les plus importants ; elle permet de s’affirmer, de s’exposer, on se rend vulnérable. Avec Sables, j’ai l’impression de montrer le coté intense, "chaud" de ma personnalité.
Sables, c’est l’une de ces mini tornade de sable qui se forme sur la plage lorsqu’il y a du vent. Homme/femme, été/hiver je le porte régulièrement faisant fi des conventions.
Certes, c’est en Corse qu’il est né mais dans la chaleur iodée du littoral Languedocien, ce parfum s’y porte très bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 31 juillet 2017 à 19:31

Partie quinze jours à Saint-Malo. Dans ma valise, j’ai emporté Nuit étoilée et Sables. J’ai porté Sables hier. Au cours d’une ballade sur les remparts, le vent s’est levé, et avec les odeurs d’embruns, de sel, de mer, des effluves d’immortelles assaisonnées de cumin et agrémentées de résine sec, se sont mises à tourbillonner autour de moi : l’extase !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 28 avril 2017 à 15:25

Dommage que dans le magazine "Nez" d’auparfum, Alexis T. signe de ses initiales un article sur "sables" (parmi les parfums à sentir avant de mourir") un article dont la structure , plusieurs lignes sont exactement les mêmes. Certes il peaufine, mais c’est un peu moche de pas se fatiguer à écrire un nouvel article pour ce joli Parfum, et dommage que l’équipe de auparfum laisse passer cela .. c’était mes mots, et non les siens ... pas tres tres classe ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 avril 2017 à 17:08

Bonjour Eh-andy,
Je prends connaissance de votre remarque et de votre mécontentement, je vous comprends et j’en suis profondément désolée.
Cet incident confirme que la maîtrise parfaite de la réalisation d’un livre est loin d’être une chose aisée, surtout la première fois, et je suis sincèrement désolée que vous fassiez les frais de cet incident bien involontaire.
Je vous propose de poursuivre cet échange par mail, je vous contacte.
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 2 mai 2017 à 19:57

Bonsoir à tous,
Nous avons pu finalement discuter avec Eh-andy et lui exposer les malencontreuses circonstances de cet incident, qu’ils a parfaitement comprises, de même que nous avons compris sa réaction !
Pour résumer, nous avions convenu de réécrire cette critique, mais Alexis ne savait pas qu’Eh-andy ne serait pas du tout crédité, et de mon côté je n’ai pas cherché à vérifier qu’Alexis n’avait pas repris des passages...
Bref, mis à part ce cas isolé et bien involontaire suite à un malentendu, aucun autre texte, ou extrait, n’a été repris sans avoir crédité le rédacteur et lui avoir adressé un contrat d’auteur.
Vous pouvez donc continuer de feuilleter votre exemplaire des 111 parfums qu’il faut sentir avant de mourir, sans crainte de contribuer à une vaste escroquerie !
Merci d’ailleurs à tous pour votre nombreuses commandes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petitprince

a porté Sables le 16 septembre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 7 août 2021

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
simba

simba

a porté Sables le 16 juillet 2021

héspéridés

héspéridés

a porté Sables le 10 juin 2021

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 2 mai 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 23 mars 2021

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

Dahlia Fauve

a porté Sables le 8 juillet 2020

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 18 juin 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

ladamedelacôte14

a porté Sables le 20 mai 2020

Sa note :

korda_san

a porté Sables le 12 mai 2020

S9

S9

a porté Sables le 8 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 6 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 7 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 29 octobre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 3 octobre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 27 août 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 31 juillet 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 9 juillet 2019

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 25 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 17 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté Sables le 10 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 15 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Sables le 13 avril 2018

Didiegodelavega

Didiegodelavega

a porté Sables le 27 janvier 2018

Psychopatepanzaniste aldant’gerous crazyzypanpancucunologue sniiiffeur diplômé d’état second...
Sa note :
S9

S9

a porté Sables le 14 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
simba

simba

a porté Sables le 13 août 2017

Demian

Demian

a porté Sables le 9 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 5 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 31 juillet 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 14 juillet 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

isadorage

a porté Sables le 4 juin 2017

Demian

Demian

a porté Sables le 29 mai 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 13 avril 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

mimina

a porté Sables le 25 octobre 2016

Tonka

a porté Sables le 30 septembre 2016

Ether

a porté Sables le 2 septembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 14 août 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

yves

a porté Sables le 23 avril 2016

Sa note :

Senga

a porté Sables le 2 avril 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :

Rafaelo

a porté Sables le 1er avril 2016

nnis

nnis

a porté Sables le 13 mars 2016

Joseph Hamilton-Adamowicz

Joseph Hamilton-Adamowicz

a porté Sables le 7 janvier 2016

Ma signature : Serge Noire de Serge Lutens.

joseph mars

a porté Sables le 5 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Sables le 1er janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Sables le 30 décembre 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Sables le 26 octobre 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 30 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 17 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 7 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 2 septembre 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
NighttimeBird

NighttimeBird

a porté Sables le 28 août 2015

domik

domik

a porté Sables le 26 août 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

atlas

a porté Sables le 20 août 2015

Egoïste !

a porté Sables le 18 août 2015

Sa note :

atlas

a porté Sables le 12 août 2015

domik

domik

a porté Sables le 3 août 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 1er août 2015

Sa note :

atlas

a porté Sables le 1er août 2015

atlas

a porté Sables le 29 juillet 2015

domik

domik

a porté Sables le 26 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 25 juillet 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Sables le 24 juillet 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 20 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 19 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 15 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 13 juillet 2015

Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 12 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
domik

domik

a porté Sables le 11 juillet 2015

Dominique, from Nez
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 10 juillet 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 10 juillet 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 4 juillet 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Sables le 1er juillet 2015

Sa note :
Une voix noire

Une voix noire

a porté Sables le 15 juin 2015

Egoïste !

a porté Sables le 12 juin 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Sables le 12 juin 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Sables le 14 mai 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

Walkyrie

a porté Sables le 11 mai 2015

Sa note :

Egoïste !

a porté Sables le 29 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Sables le 27 mars 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 20 mars 2015

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 13 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 10 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 15 décembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté Sables le 13 décembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Nombre Noir

a porté Sables le 3 décembre 2014

cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 1er décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 24 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 21 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 16 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Sables le 14 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 10 novembre 2014

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Sables le 3 novembre 2014

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 27 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 16 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 13 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 6 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 30 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 29 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 25 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 23 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 20 septembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Sables le 19 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 17 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Sables le 15 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Sables le 5 septembre 2014

Sa note :
Fracas

Fracas

a porté Sables le 29 août 2014

ancien membre

a porté Sables le 18 août 2014

ancien membre

a porté Sables le 12 août 2014

aladin

a porté Sables le 3 juillet 2014

Sa note :
A.j.N

A.j.N

a porté Sables le 1er juillet 2014

à la une

Mumbai Nose, le périple d'un nez dans la capitale indienne, par Byredo

Mumbai Nose, le périple d’un nez dans la capitale indienne, par Byredo

La marque suédoise nous invite à poser un regard moderne sur Bombay, à travers une création olfactive tout en contrastes et une série photographique capturant sa jeune génération.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour Je ne retrouve plus l’odeur de l’after shave de tabac de ma jeunesse !!! ( 2 achetés(…)

hier

Eh bien, je l adore, encore plus par temps frais qui arrive. Il se révèle assez chaleureux.. Le(…)

Garance a commenté Shalimar

il y a 2 jours

Verdict par rapport à la tenue comparée des deux versions : Shalimar vanilla planifolia tient(…)

Dernières critiques

Compliment - Maison Violet

Cinquante nuances de blanc

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires